Consommation 150 cv hdi

Une petite question sur le FAP..
Faut t'il faire le plein a tout bout de champ..?
Ne faut t'il pas attendre d'avoir consomme une bonne quantité du réservoir, car a chaque plein, le calculateur ajoute de l'additif dans le reservoir..!
:jap:

moi je fais le plein de gasoil quand mon réservoir et quasi plein d'air ... :lol:
sauf quand je prévois un long trajet, et même si j'en est assez pour le trajet je part toujours avec un plein, l'habitude de la grande route en camion et de resté coincer... :ange:

Je viens d'être livré de ma 3008 PP HDI 150 CV et je trouve ma consommation de carburant très excessive par rapport aux données moyennes données par le constructeur.En effet, l'ODB m'indique une consommation moyenne de + de 10 l pour une circulation principalement en ville mais avec une conduite modérée et le plein ne m'a permis qu'une autonomie d'environ 550 kms.

Ne s'agit t'il pas d'un problème de réglage ou à défaut la consommation va t'elle baisser après le rodage ?

Par ailleurs, merci de me confirmer que les vitres y compris à l'avant du véhicule ne descendent pas entièrement .

Oui les vitres ne descendant pas entièrement (il doit resté moins d' 1cm de haut).
Pour la conso c'est un peu normal si tu fait que de la ville, prend une porsche et tu véra c'est encore pire.

+ de 10L ca fait beaucoup mais pour changé fait que de la route et tu véra que ca va vite descendre si tu à le pied léger (1800-2000 t/min).

Je viens d'être livré de ma 3008 PP HDI 150 CV et je trouve ma consommation de carburant très excessive par rapport aux données moyennes données par le constructeur.En effet, l'ODB m'indique une consommation moyenne de + de 10 l pour une circulation principalement en ville mais avec une conduite modérée et le plein ne m'a permis qu'une autonomie d'environ 550 kms.

Ne s'agit t'il pas d'un problème de réglage ou à défaut la consommation va t'elle baisser après le rodage ?

Par ailleurs, merci de me confirmer que les vitres y compris à l'avant du véhicule ne descendent pas entièrement .

Essaye de changer les rapport avant 3000tr/min, tu verras que tu vas descendre sous les 8l. :D

Oui en ville c'est normal surtout sur ton premier plein. Regardes ma conso http://www.spritmonitor.de/en/detail/370361.html
Dès lors que tu sors de ville la conso baisse ;)

voila la consommation de ma hdi 150 :love:

S8000510.jpg

bilan consomation après quelques kms supplémentaires.

S8000588.jpg

moi je tourne à 6.7l sur 2200km avec 80% autoroute à 135 compteur
mais après avoir atteint les petits traits sur l'odb je n'ai réussi qu'à mettre 56l à ras la gueule ???? (sur ma 307 j'en mettais 63/64l dans les meme conditions)

pour l´instant je constate unr difference d´environ 0.4-0,5 L/100 entre l ODB et la realité -
C´est pas vraiment bon -

Ma 407 donnait une difference de 0,2 L/100 - Ce que j´estimait comme correct.

:pfff: :(

ne te "PLEIN" pas :lol:
sur ma 307 il y a entre 0.9 et 1l de différence entre ODB et réel (et crois moi avec environ 450 pleins de fait j'ai eu le temps de calculer cela plusieurs fois)
alors la précision des odb .... (alors qu'il y a quand même des calculateurs hyper précis sous le capot :sarcastic:)
:hello:

ne te "PLEIN" pas :lol:
sur ma 307 il y a entre 0.9 et 1l de différence entre ODB et réel (et crois moi avec environ 450 pleins de fait j'ai eu le temps de calculer cela plusieurs fois)
alors la précision des odb .... (alors qu'il y a quand même des calculateurs hyper précis sous le capot
Un ordinateur de bord, calcule de facon exacte en fonction des informations qu’il reçoit des capteurs.
Ces "fameux" capteurs ne sont peut être pas très bien étalonnes. ! [:smiley]
Ou alors le programmeur ajoute un malus dans les mesures. ! :pt1cable:

oui tout à fait d'accord avec toi gessien d'ou mon petit " :sarcastic:"
je pencherais donc pour une petite "erreur non intentionnelle" toujours en notre défaveur du programmateur ;)

oui tout à fait d'accord avec toi gessien d'ou mon petit " :sarcastic:"
je pencherais donc pour une petite "erreur non intentionnelle" toujours en notre défaveur du programmateur ;)

:lol: :lol:
Trop bien dit !!

Pour revenir au sujet :
je constate depuis les 10000 Kms une baisse non negligeable de la conso !
Dans des conditions similaires, environ 0,4 l/100 de moins. donc pour l´instant environ 6.0 en moyenne, contre 6,4 L auparavant.
Ca c´est plutôt encourageant.

Mon record perso de 5.5 L/100 (réel et en roulant trés cool) doit pouvoir être corrigé trés bientôt.
J´ai un long voyage de 1000 Kms (All - Belgique - France) dans 2 semaines - avec ma moitié, qui est pire que la marechaussé !! :kaola: elle me tyranise pour m´obliger á rouler pepere ! :cry:

:sol:

:hello:
De mon côté sur l'ordinateur pour environ 2000 km ma consommation est de 6,2, alors en réalité
je suis à 6,4 pour 20% d'autoroute pour rentrer le matin sur strasbourg!!!
J'ai fait un essai sur 90km sur une nationale le soir avec une vitesse de 94 km, ma moyenne est tombée
à 5,4.
De mon côté c'est une voiture très économique en comparaison d'une A6 essence ou pour le même trajet je consommais 3 litres de plus et une C3 essence 1l4 avec 1litre de plus.
:lol:

:hello: quand je lis les consommations, j'en tremble :lol: par rapport à mon scénic II actuel "essence" :pt1cable:

Conso sur les 10 000 premiers Kms = 6,8 L
Depuis, je suis passé a 6,2 sur 2000 Kms!

J´ai un long voyage de 1000 Kms (All - Belgique - France) dans 2 semaines - avec ma moitié, qui est pire que la marechaussé !! :kaola: elle me tyranise pour m´obliger á rouler pepere ! :cry:

:sol:

Suggestion : un somnifère dans sa tasse de café le matin. :sleep: :sleep: Et la, que du bonheur pour rouler :) :) :)

coucou, au dernier plein ,j'ai fais 754 km juste avant la réserve, j'ai remis 54.76 L et finis à 786km. L'odb m'indique 6.4L/ 100km. En réel je suis à 6.966L .. quel différence ??? ( en sachant que j'ai fais 100% des km sur route à 90 km/h ...)
Mais bon ca se fais vite oublié par la puissance et l'agrement de ce moteur ...
bonne soirée

FloFlo, tu as le pied un peu lourd sans doute, car
moi, j'ai fait un peu plus de 900 km avant le plein de 56,.. litres
85% route a 90 km/h et 15% de village 50 km/h

ben je fais que 10km le matin et 10km le soir (aller retour au boulot). sinon je fais pas de grand trajets et quand je dis route c'est aussi de la ville, pour moi c'est pareil ... enfin pour moi ...

Bon après une semaine au ski et un petit trajet autoroute / Route /ville ma conso est de 7.48l/100 vivement mai je descends en corse :P

Personnellement, je suis à plus de 9 L en ville sans excès de vitesse alors que la véhicule a moins de 1000 kms. Comment expliquer une telle différence par rapport à la consommation moyenne des autres utilisateurs ?