Consommation 150 cv hdi

Bonsoir à tous.

Ceci est mon premier message sur le forum.
Je tiens à dire que je suis super satisfait de mon 3008. Confort & performance.

Côté consommation je fais 90% de ville (IDF) et je suis à 7,3l/100 pour un peu moins de 4000 km
(Vitesse moyenne 40 km/h)
Jusqu'ici une consommation somme toute normale.

Par contre je suis étonné de ma consommation sur autoroute !!!
Que ce soit Paris - nancy ou Paris - Hesdin (62)
Je suis entre 6,7l/100 à 120 km/h & 7 à 7,3l/100 à 130 - 140 km/h
Certes il y a quelques montées mais je trouve cela élevé.

Avez-vous eu ces consommations ? si oui jusqu'à combien de km ?

Ma 3008 vient d'Allemagne (Achat par mandataire)

J'ai aussi remarqué que l'autonomie affiché descend parfois de 40 km !!!!
(Aujourd'hui je suis passé de 700 à 660 km sans passer par le 680 !!!)

Bonne soirée à tous.

Non, en calcul manuel je suis au dessus de ce qu'indique l'ODB.
En calcul manuel, je dois être autour des 5.8 L/100km.
Mon record en calcul manuel étant de 5.32L/100km pour 1060 km réalisés sur un plein alors que l'ODB indiquait 5.1L/100km ;)

Ca laisse une grosse marge quand même entre l'affichage et le calcul réel, mais je pense que les ODB de l'ensemble de la flotte ont le même paramétrage.
C'est bizarre quand on sait que l'ODB de ma 307 de 2001 était juste à 0.1L/100km près :pt1cable:

Enfin, j'ai une question : Connaissez-vous le volume de la réserve sur ce véhicule ?
generalement la reserve ( voyant qui s'allume ) est de 10% de la capacité total du reservoir. celui ci doit etre de 60litres, non ? donc 6 litres

Bonsoir à tous.

Ceci est mon premier message sur le forum.
Je tiens à dire que je suis super satisfait de mon 3008. Confort & performance.

Côté consommation je fais 90% de ville (IDF) et je suis à 7,3l/100 pour un peu moins de 4000 km
(Vitesse moyenne 40 km/h)
Jusqu'ici une consommation somme toute normale.

Par contre je suis étonné de ma consommation sur autoroute !!!
Que ce soit Paris - nancy ou Paris - Hesdin (62)
Je suis entre 6,7l/100 à 120 km/h & 7 à 7,3l/100 à 130 - 140 km/h
Certes il y a quelques montées mais je trouve cela élevé.

Avez-vous eu ces consommations ? si oui jusqu'à combien de km ?

Ma 3008 vient d'Allemagne (Achat par mandataire)

J'ai aussi remarqué que l'autonomie affiché descend parfois de 40 km !!!!
(Aujourd'hui je suis passé de 700 à 660 km sans passer par le 680 !!!)

Bonne soirée à tous.

Bonsoir et bienvenue sur FP. Pour la conso sur autoroute , regarde la forme de nos 3008 et tu va vite comprendre qu'à 140 elle déplace beaucoup d'air et cela se paye à la pompe. :heink:

Bonjour,

3008 HdI 150cv de janvier 2010
option grip control d'où pneu 16'

35700 km aujourd'hui pour une conso ordi affichée de 5,9 l soit 6,2 l réel pour 75% autoroute
et 25% route et très peu de ville

Respect des limitations vitesses jusqu'à +10%, aucun problème jusqu'à présent
une seule révision à 30000km, un rappel pour un pb mineur (une agraphe de tuyau à changer)

Voiture impériale sur autoroute en 6ème à 130-140 compteur la moindre côte est avalée sans
passer en 5ème même en charge. Très bonnes reprises pour doubler sur route même en 6ème
Bon comportement sur la neige avec le GP on
Bilan: consommation très raisonnable pour un 150cv

Bonne journée

Bonsoir et bienvenue sur FP. Pour la conso sur autoroute , regarde la forme de nos 3008 et tu va vite comprendre qu'à 140 elle déplace beaucoup d'air et cela se paye à la pompe. :heink:
Je ne connais pas le CX du 3008, mais sa forme s'apparente quand à celle de la goutte d'eau en mouvement.

Je ne connais pas le CX du 3008, mais sa forme s'apparente quand à celle de la goutte d'eau en mouvement.
Cx 3008 = 0,296 , "le meilleur Cx de sa catégorie" dixit Peugeot.

Mais le meilleur coef à prendre en considération est le Scx qui lui, tient compte également de la surface de prise au vent, surface qui est assez conséquente pour 3008. :jap:

Bonjour,

Je possède une 3008 150 ch depuis le début de cette année.

Options : vitres feuilletées, GPS, intérieur cuir brun…

Véhicule agréable dans l’ensemble mais je suis surpris pars sa surconsommation. Je parcours quotidiennement 100 km par jour et il n’y a pas de relief dans mon plat pays (Belgique) Wallonie picarde.

J’ai une conduite raisonnable c'est-à-dire 120 km/h à 130 km/h

À 120 km/h je suis sur du 7,5l à 8l
Sur 125 km/h/ 8l
Sur 130 km/h /8,5l

Toujours sur consommation directe de l’affichage.

Outre la consommation excessive de ce véhicule sur route, durant mes déplacements en agglomération « zone urbaine » le véhicule passe du simple au triple. En effet, si je suis à l’arrêt à un feux je redémarre en accélérant mais je ne dépasse pas les 2000 TM et la « guindaille » j’ai l’impression de me retrouver lors de soirées estudiantines, gobelets sur gobelets et glou et glou et glou… je suis en simple accélération sans dépasser les 2000tm à 13/14/15 l
Cela redescend mais à chaque accélération c’est la même chose. Pour le plaisir, j’ai osé accélérer au- delà des 4000tm et là boum, 19l… néanmoins, cela diminue pour revenir à consommation plus raisonnable mais j’ai du mal à accepter que je devrais me plier aux exigences de mon 3008

Ce n’est pas représentatif des explications du vendeur avant achat ! mais selon lui, il faut attendre 2000 à 3000 km pour que la consommation se régule à du 6,5/120kmH ce qui me semble encore excessif vu que publicité à l’appui, pour la puissance du véhicule il précise 5,5 à 6,5l. On n’est bien loin du compte.

Je me sens floué par la marchandise !!

Questions

Avez-vous vu une différence après le ‘pseudo’ rodage du véhicule ? une diminution significative de votre consommation ?

Avez-vous atteint sur route à 120 ou 130km/h une conso de 5,5/6l ?

Pensez vous que le nouveau économiseur de carburant FDME « Fragmenteur de molécules écologique » inventé par quatre frères soit efficace ??

Quels sont les moyens actuels pour limiter la consommation hormis la façon de conduire ?

Regrettez vous la consommation du véhicule ou pensez vous que ce soit une consommation légitime ??

Avant je roulais en scenic II version familial. 115ch mais plus lourde que la 3008 et je consommais à peine 6,5l/7l à 135km/h et elle n’avait 3/5 ans, 107000 kl/cpt. Je la poussais régulièrement sans qu’il y ai une surconsommation. J’espère ne pas regretter ce genre de cylindrée !!!

C’est vrais qu’entre 115ch et un 150ch il y à une différence mais cela justifie t’il la consommation de ma 3008 ?

Je souhaitais rouler avec un 2.l 150ch pour divers raison mais c'était en fonction des arguments du commercial (je vous assure Mr à 130km/h pas plus que 6l) incroyable cette démarche de vente !!!! ne pensez vous pas ?

Cordialement

Je suis un peu dans le même cas moyenne 6,2/6,7 en général ( réel) j'arrive pas en dessous !
J'ai 18000km ( juillet 2010 ) le rodage est terminé depuis un bout de temps .
Au démarrage moteur froid a l'accélération ( légère ) l'OBD m'indique 1x sur 2, 12/13/14/ litres pendant 3/4 km avant de se caler sur 6,9/7,2 :sweat:

Merci pour ta réponse, cela semble bel et bien le gros point faible du 150ch 3008.

je reste sur ma position, publicité mensongère!!

autres témoignages??

Je suis en passe de boucler ma 5ème tranche de 10'000 km et ma consommation s'est établie comme suit :
6.3 l/100 pour 2 tranches de 10'000
6.2 l/100 pour 3 tranches de 10'000

Et en plus que du bonheur avec cette auto !

Pour l'instant 7000km et une consommation a 5.8 lt 150 féline,alors que mon expert hdi 90 fait 5.9 lt
avec une conduite tranquille pour les deux voitures.

Je suis en passe de boucler ma 5ème tranche de 10'000 km et ma consommation s'est établie comme suit :
6.3 l/100 pour 2 tranches de 10'000
6.2 l/100 pour 3 tranches de 10'000

Et en plus que du bonheur avec cette auto !
La consommation moyenne du 150ch est dans ces eaux là ! Mais je ne comprend pas pourquoi
mon OBD m'indique parfois des chiffres vraiment débile ? 12/13 litres au démarrage et parfois
7,5/7,9 l'électronique est vraiment bizarre ............ :whistle:

slt avec un aérodynamisme de micheline un poids d a380 et 150 bourrins estimons nous heureux de ne pas etre a 12l :pt1cable:

Bonjour,

Outre la consommation excessive de ce véhicule sur route, durant mes déplacements en agglomération « zone urbaine » le véhicule passe du simple au triple. En effet, si je suis à l’arrêt à un feux je redémarre en accélérant mais je ne dépasse pas les 2000 TM et la « guindaille » j’ai l’impression de me retrouver lors de soirées estudiantines, gobelets sur gobelets et glou et glou et glou… je suis en simple accélération sans dépasser les 2000tm à 13/14/15 l
Cela redescend mais à chaque accélération c’est la même chose. Pour le plaisir, j’ai osé accélérer au- delà des 4000tm et là boum, 19l… néanmoins, cela diminue pour revenir à consommation plus raisonnable mais j’ai du mal à accepter que je devrais me plier aux exigences de mon 3008

Cordialement
c'est tout a fait normal et reelle ( consomation instantannée ). c'est comme cela pour toute les voitures. j'ai meme reussi a titiller le 30l au 100km, sur un ford Cmax

j'ai fais un long trajet aujourd'hui et ma consommation sur route se situait vers les 7l/120km/h.
en fonction des inclinaisons de la route (revêtements, montées,...) je passais facilement à 8l/8,5l/120km/h. je n'avais qu'une envie, toute éphémère soit elle, appuyer sur le champignon pour vérifier sa conso à + de 150 km/h mais la sagesse et l'économie m'en n'ont dissuadée

Lorent! oui j'en ai fait l'expérience mais comment déterminer sa vrai consommation??

Pouvez vous prendre en considérations mes questions précédentes!!

merci

j'ai fais un long trajet aujourd'hui et ma consommation sur route se situait vers les 7l/120km/h.
en fonction des inclinaisons de la route (revêtements, montées,...) je passais facilement à 8l/8,5l/120km/h. je n'avais qu'une envie, toute éphémère soit elle, appuyer sur le champignon pour vérifier sa conso à + de 150 km/h mais la sagesse et l'économie m'en n'ont dissuadée

Lorent! oui j'en ai fait l'expérience mais comment déterminer sa vrai consommation??

Pouvez vous prendre en considérations mes questions précédentes!!

merci

Ta consommation est dans les normes du 3008 150cv . Après pour consommer moins : douceur , anticipation et vitesse réduite restent les principales recommandations. Mais quel intérêt de posséder le 150 cv pour ne pas en profiter un minimum ... :???: :???:

PS : Pour les "économiseurs" de carburant , la seule économie possible est de ne pas en acheter , ce ne sont que des placebos. ;)

je n'ai pas pris un 150ch pour faire de la vitesse mais pour les reprises. je savoure ses 150ch mais tout en douceur. dépasser une voiture, un camion,.. un réel plaisir, une légère pression sur l’accélérateur et c'est parti mais à quel prix.

une idée à part la douceur et l'anticipation pour une conduite plus modérée??

Pensez vous que le nouveau économiseur de carburant FDME « Fragmenteur de molécules écologique » inventé par quatre frères soit efficace ??

Quels sont les moyens actuels pour limiter la consommation hormis la façon de conduire ?

Je ne considère pas anormale la consommation d'environ 7 litres/100km de mon HDI 150
Le moteur n'ayant aucun problème particulier, je ne risquerai pas son optimisation par un réglage fin (ou réapprentissage) des injecteurs ou autre intervention sur le BSI/BSM.

Voici pêle-mêle quelques "recommandations" (hormis la conduite) pour limiter...

- Vérifiez la pression des pneus : mieux vaut un léger surgonflage (# 0,2 bar)

- Utilisez le régulateur de vitesse (+ limiteur)

- Dosez la climatisation (avec parcimonie, en tous cas pas jusqu'à l'apparition de buée !!)

- Ne pas faire chauffer le moteur en hiver (inutile, seulement roulez en douceur les 5 premières mn)

- Préférez la remorque à la galerie ou un coffre de toit

- Entretenez le véhicule (filtre à air, injection au cas où...) :jap:

Et quelques autres, +/- farfelues:

- Roulez derrière un gros véhicule

- Achetez une voiture de couleur claire

- Choisissez votre place de parking de manière à faire le moins de manoeuvres possibles pour en entrer et sortir

- Faîtes le plein le matin à la fraiche (carburant + dense, donc une quantité sup que le soir quand il fait + chaud !!!)

- Evitez les heures de pointe

- Pensez à la marche à pied et faites du vélo

- Déménagez pour vivre plus près de votre travail .... :whistle:

oui c'est vrai et le fragmenteur ???
Et bien celui ci fait parti des recommandations complètement farfelues :pt1cable:

- FDME : déjà 1184€ soit # 800 L de gazoil ou 10.000 km ( De plus "Sur certains moteurs, le FDME n’est apparemment pas ou très peu efficace." )
Même avec une éco de 1 L/100 (super optimiste), il faudrait rouler XXXXX kms pour l'amortir. (le moteur sera mort avant !!)

- Les économiseurs magnétiques genre Ecobox (dispositif magnétique idem que ceux à poser sur les tuyaux d'eau anti calcaire) efficacité=zéro

- Système Ecopra qui marche par addition d'eau !!!

ETC... L'imagination humaine est sans limite... :jap:

j'ai d'autres tarifs pour le FDME!!!!!!

http://www.ecomoteurs.net/Economiseur-de-carburant-FDME.html