Vite, il faut profiter de cette aubaine, à 394 € c'est donné pour une arnaque !! Et puis c'est une invention française...j'ai d'autres tarifs pour le FDME!!!!!!
http://www.ecomoteurs.net/Economiseur-de-carburant-FDME.html

Vite, il faut profiter de cette aubaine, à 394 € c'est donné pour une arnaque !! Et puis c'est une invention française...j'ai d'autres tarifs pour le FDME!!!!!!
http://www.ecomoteurs.net/Economiseur-de-carburant-FDME.html

Avec un HDI 150, à environ 134 km/h au régulateur sur autoroute, tu consommerais autour de 7 litres/100 comme tout le monde.Pour ma part avec mon 150 cv HDI je fais du 5,8 l à environ 120 Km. Je ne fais que de l'autoroute la plupart du temps.
Cdt
Tu ne me feras pas avaler la couleuvre ! Seulement 0,3 litre d'écart de consommation entre 110 et 140 km/h ?"Avec un HDI 150, à environ 134 km/h au régulateur sur autoroute, tu consommerais autour de 7 litres/100 comme tout le monde."
NON: hdi 150cv 35640 km, consommation mesurée il y a 2 jours entre deux pleins sur autoroute sur un aller-retour Lyon-liège: 6,2 litres à une allure de 130-140 en zone 130 et 110-115 en zone 110, l'ordi affiche une moyenne de 5,9
Bon dimanche
Doucement leon, le chouchen te monte à la tête ?Tu ne me feras pas avaler la couleuvre ! Seulement 0,3 litre d'écart de consommation entre 110 et 140 km/h ?
A d'autres....
Tu peux sans problème multiplier ton évaluation par x3, voir x4 !
Bon dimanche quand même
Une précision : je ne conteste pas le 5,9 litres/100 à 110-115 km/h
sinon la comparaison est absurde)
C'est bien ainsi que je l'avais compris à la 1ère lecture (avant muscadet et non chouchen) et ta remarque reste pertinenteDoucement leon, le chouchen te monte à la tête ?
victorfox a seulement indiqué une différence de 0,3 L entre la réalité et l'ordi (enfin, c'est ce que j'ai comprissinon la comparaison est absurde)
Devezh mat![]()
Effectivement, et à motorisation et conduite identiques - avec de plus petits souliers - devrait même consommer moins.Moi je ne conteste rien Il y a beaucoup de critères qui entre en ligne de compte et chaque conducteur conduit autrement , fait d'autres trajets etc ....
Et une 5008 n'est pas une 3008 !![]()
Fort possible , mais pas certainEffectivement, et à motorisation et conduite identiques - avec de plus petits souliers - devrait même consommer moins.

Ulysse, je suis désolé, mais je ne partage pas ton avis concernant le régulateur de vitesses. Pour moi, ce n'est pas un outil permettant de faire des économies de carburant.
En règle générale tu consommes plus lorsqu'ile st en action.
exemple: lors d'une montée tu utiliseras l'énergie enmagasinée pendant la descente même si tu arrives en haut un peu moins vite, alors que le régulateur continuera à accélérer pour arriver en haut à la vitesse programmée
Effectivement, et à motorisation et conduite identiques - avec de plus petits souliers - devrait même consommer moins.
Mais tu n'as pas à être désolé.Ulysse, je suis désolé, mais je ne partage pas ton avis concernant le régulateur de vitesses. Pour moi, ce n'est pas un outil permettant de faire des économies de carburant.
En règle générale tu consommes plus lorsqu'ile st en action.
exemple: lors d'une montée tu utiliseras l'énergie enmagasinée pendant la descente même si tu arrives en haut un peu moins vite, alors que le régulateur continuera à accélérer pour arriver en haut à la vitesse programmée

"Heureux qui comme Ulysse a fait de beaux voyages" ...pas de longs voyages, apparemment.Disons que le régulateur est à éviter en zone de montée/descente pour faire des économies...![]()
![]()

Moi aussi je suis désolé , mais avec le limiteur de vitesse tu n'as plus aucune influence sur la conduiteMais tu n'as pas à être désolé.![]()
D'ailleurs, je partage ton opinion, et c'est sûr, en région "montagneuse", le régulateur n'est pas une source d'économie.
Par contre, sur terrain "plat", le problème est différent car la conduite d’un automobiliste sans régulateur de vitesse est toujours plus instable et irrégulière. Alors à moins d'avoir les yeux rivés sur le compteur et le pied droit en adéquation...![]()
Disons que le régulateur est à éviter en zone de montée/descente pour faire des économies...
Edit: Perso, j'utilise peu le régulateur, mais plutôt le limiteur, qui me permet d'avoir -encore- de l'influence sur la conduite via mon pied droit...
![]()
Mais tu régularise ta conduite a la vitesse que tu souhaites rouler

Bonjour camarades néophytes,
Je pense aussi que le régulateur est efficace sur de longs trajets, notamment sur autoroute.
Concernant la dernière invention sur l’économiseur, vos jugement ma paraissent infondés !!
Il n’y pas assez de recul pour jugé du bien fondé de cet outil, même si cela parait être utopique il serait
judicieux d’avoir des preuves objectives.
Cependant, je trouve étonnant qu’il n’y ait pas plus d’info sur le sujet..
, mis sur le marché n'ont rapporté de l'argent qu'à leurs pseudo inventeurs. 
Je ne parlais qu'en terme d'économie de carburant bien sûr, même si cette économie doit être minime."Heureux qui comme Ulysse a fait de beaux voyages" ...pas de longs voyages, apparemment.
Tu peux être sûr, Ulysse, que je ne traverse pas régulièrement la France en diagonale pour faire des économies et que je trouve indispensable le régulateur même et surtout "en zone de montée/descente" telle l'autoroute au sud de Clermont-Ferrand, pour éviter de faire du yoyo, ce que permet l'HDI 150 et sans doute pas le 110. L'état de fraîcheur à l'arrivée s'en ressent, crois-moi
Il ne faut donc pas généraliser ainsi
![]()
![]()

Les gars,Moi aussi je suis désolé , mais avec le limiteur de vitesse tu n'as plus aucune influence sur la conduite
la vitesse que tu programme il faut que tu la maintienne ( tu ne peux pas accélérer )
Avec le régulateur tu régule la vitesse a une certaine ...vitesse mais tu peux accélérer quand t'en as envie ! et rouler moins vite en freinant ! et le régulateur se met en position " on " et est désactivé
![]()
Et toujours avec le pied droit ( de préférence )
Pour rouler relax si la circulation le permet tu branche ton régulateur ce qui ne veux pas dire que tu économise du carburant !Mais tu régularise ta conduite a la vitesse que tu souhaites rouler
![]()
Je pense que j'ai été clair ! Bonne nuit![]()
vous allez me faire chialer à être désolé ..........(non, je rigole..
)
Ben si justement, tu suis pas..ulysse tu m'inquiètes si tu arrives pas à maitriser ta 3008 en utilisant le limiteur.![]()
Autober, c'est toi qui m'inquiète..Avec le limiteur, tu peux freiner, et même accélérer (au délà de la vitesse limite) en appuyant à fond.
Donc tu as une certaine maitrise