Consommation 150 cv hdi

nous nous sommes à 7,1 litres sur 4300 kms à 52 kms de moyenne !

30 % de 2 voix a 110 / 30 % de ville et le reste petite route ou il faut souvent rouler en 5°

je trouve cela un peu important surtout que je ne pousse pas à plus de 3000 !

en fin tant pis cela reste un plaisir autant de couple et de puissance !

Avec quel motorisation ?
Moi aussi je consomme entre 6,5 et 7 l a vitesse normal , mais trajet court !
Je trouve aussi que c'est beaucoup :hello:

Ah... Ce topic est devenu ma petite marotte :lol:

De mon expérience personnelle, sur les 2 premiers pleins la conso était beaucoup plus élevée que par la suite sur des trajets similaires... Mais bon, je trouvais ça plutôt normal, quand tout le bousin est neuf il faut le temps de "culotter" tout cela ;)

Sur route, la voiture est quand même très sobre compte tenu de son gabarit mais évidemment dès que tu prends de la vitesse les chiffres de consommation montent assez vite.
Par contre, j'ai remarqué que les écarts entre les conso données par l'ODB et celles réelles calculées "manuellement" sont moindres quand on fait son plein en station plutôt qu'en hypermarché. Pour exemple, mon dernier plein affiché à 5.3L/100km à l'ODB il s’avérait après calcul manuel que la conso était ramenée à 5.4L/100km.

Pour la jauge, euh elle est comme sur ma 307, à descente progressive avec une tendance à descendre un peu moins vite passé la moitié du plein que sur mon ancien véhicule.
Bonne et longue route :hello:

avec de telles consommations, vous rouler a 30km/h tout le temps ! en tout cas en dessous de 1800 tours/minutes !!!!

avec de telles consommations, vous rouler a 30km/h tout le temps ! en tout cas en dessous de 1800 tours/minutes !!!!

Oui, c'est pour ça que j'ai pris 150cv... Comme ça je sais que j'ai encore de la réserve sous la pédale :jap:
:D

Sérieusement, sur les trajets courts, elle consomme pas mal. Ça aussi ça joue :whistle:
Personnellement, rares sont mes trajets inférieurs à 30 km ;)

Peut être que le Grip Control influe aussi la dessus, peut être en rapport à la taille des pneus qui vont avec. J'ai entendu dire que ce dispositif diminuait les rejets de CO2... Mais perso j'y crois pas trop :heink:

La conso est plus faible avec un grip control parce que les pneus sont moins large surtout par rapport au 18" ...

La conso est plus faible avec un grip control parce que les pneus sont moins large surtout par rapport au 18" ...
Ouais vivement que Peugeot se mette aux roues de 10"... :whistle:
images_002.jpeg4..jpg
:hello:

Avec quel motorisation ?
Moi aussi je consomme entre 6,5 et 7 l a vitesse normal , mais trajet court !
Je trouve aussi que c'est beaucoup :hello:

le 150 bien sur ! en plus il ne tourne qu'avec du carburant de grande station ! pas de super marché !

Oui, c'est pour ça que j'ai pris 150cv... Comme ça je sais que j'ai encore de la réserve sous la pédale :jap:
:D

Sérieusement, sur les trajets courts, elle consomme pas mal. Ça aussi ça joue :whistle:
Personnellement, rares sont mes trajets inférieurs à 30 km ;)

Peut être que le Grip Control influe aussi la dessus, peut être en rapport à la taille des pneus qui vont avec. J'ai entendu dire que ce dispositif diminuait les rejets de CO2... Mais perso j'y crois pas trop :heink:
Les jantes en 16" font moins consommer car moins large et donc moins "forcer".

Hier, A/R Limoges/Paris => 120Km/h de moyenne, 6,6L/100.
110 régulé sur du plat => 6.0L/100 tout rond en instantané.

le 150 bien sur ! en plus il ne tourne qu'avec du carburant de grande station ! pas de super marché !
Et bien moi, je roule avec du GO de grand super marché, pas comme Andy qui ne fréquente que les "petites" surfaces [:bob113:3] :lol:

Et bien moi, je roule avec du GO de grand super marché, pas comme Andy qui ne fréquente que les "petites" surfaces [:bob113:3] :lol:

Tu fait comme 90 % des" petites" gens , tu fais le plein au super Alors ....... :kaola:

6L ou 7L/100 pour une voiture familiale de 1400kg avec un 2.0L de 150cv sous le capot, c'est tout à fait normal ! Il faut arrêter de se prendre la tête ou sinon prendre le 1.6 Hdi...
La mienne est neuve et j'ai fait 8,4L/100 avec le premier plein : 90% ville / 10% autoroute, c'est très bien je trouve, je m'attendais à bien pire que ça !
Je fais un trajet de 850km, 100% autoroute le week-end prochain, on verra la consommation, je pense que ça devrait tourner autour des 6,5L à 7.0L/100 de moyenne, normal pour une voiture de cette taille avec cette cylindrée.
Faire 5L/100 de moyenne, ça doit être possible mais en roulant à 90km/h tout le temps et en passant ses rapports très très tôt (2.000tr/min max), mais alors ou est l’intérêt d'acheter une voiture avec un moteur si puissant, autant prendre le plus petit moteur dans ce cas !
Pour exemple, mon père fait 6L/100 avec une Audi A3 2.0TDI140, donc faire 1L de plus avec un 3008 est tout à fait logique !
Bonne route

bonjour je regarde la conso sans prendre celle ci en considération. Je roule au jours le jour. Quand je veux (si je peux) je roule vite avec ou sans clim je m en fous. Fesant beaucoup de route nationale ma conso et entre 6,1L et 6,4L. Je fais en moyenne entre 880km et 960km. Tout calculer a la pompe avant de partir. Sur le dernier plein que je suis en train de consommé j ai parcouru 780km pour 3/4 du réservoir. J ai faits 80km d autoroute (ce qui est rare pour moi) a 130km/h et 80km de retour par autoroute sous la pluie a 110. Tout le trajet avec la clim en automatique. Je suis d après l'odb à 6.0L. Pas encore calculer le réel. J'attend de faire le plein. Je suis entièrement satisfait de la conso de mon 3008.

A titre indicatif, au démarrage, mon 3008 monte en conso à 12-13L, c'est de l instantané. Ca vaut pas grand chose.
Et encore a titre indicatif en PL démarrage charger (23T de marchandise) conso instantané : 999L/100km. Une fois lancer sur route nationale a 80km/h, conso moyenne de 25,6L. Comme quoi. (teste réaliser avec un Scania R420 avec 75 000km et boite auto (mais conduis en séquentiel).

Bonne journée ...

bonjour je regarde la conso sans prendre celle ci en considération. Je roule au jours le jour. Quand je veux (si je peux) je roule vite avec ou sans clim je m en fous. Fesant beaucoup de route nationale ma conso et entre 6,1L et 6,4L. Je fais en moyenne entre 880km et 960km. Tout calculer a la pompe avant de partir. Sur le dernier plein que je suis en train de consommé j ai parcouru 780km pour 3/4 du réservoir. J ai faits 80km d autoroute (ce qui est rare pour moi) a 130km/h et 80km de retour par autoroute sous la pluie a 110. Tout le trajet avec la clim en automatique. Je suis d après l'odb à 6.0L. Pas encore calculer le réel. J'attend de faire le plein. Je suis entièrement satisfait de la conso de mon 3008.

A titre indicatif, au démarrage, mon 3008 monte en conso à 12-13L, c'est de l instantané. Ca vaut pas grand chose.
Et encore a titre indicatif en PL démarrage charger (23T de marchandise) conso instantané : 999L/100km. Une fois lancer sur route nationale a 80km/h, conso moyenne de 25,6L. Comme quoi. (teste réaliser avec un Scania R420 avec 75 000km et boite auto (mais conduis en séquentiel).

Bonne journée ...
:pt1cable:

Bonne journée ...
RE :pt1cable:

Moi, je roule avec du GO de super marché et je suis à 7,5 l sur un plein et à 90% en ville

Moi, je roule avec du GO de super marché et je suis à 7,5 l sur un plein et à 90% en ville
Moi de même ! avec moins de ville mais je m'en fou je continuerais a prendre du GO au hyper ou super
parce que si je fais le calcul je suis gagnant , moins de KM mais avec Gasoil moins chère :heink:

Voilà, retour de week-end avec la mienne (hdi 150).
Consommation étrange car très très différente entre l'aller et le retour sur le même trajet !!
A l'aller, j'ai fait 8,6L/100 à 135km/h au cruise control, et au retour à la même vitesse j'ai fait 6,7L/100, soit quasiment 2L/100 de différence sur un même trajet ! Information reprise de l'ODB.
Le vent ou la qualité du carburant peut-elle avoir une telle incidence sur la consommation ?

Consommation étrange car très très différente entre l'aller et le retour sur le même trajet !!
A l'aller, j'ai fait 8,6L/100 à 135km/h au cruise control, et au retour à la même vitesse j'ai fait 6,7L/100, soit quasiment 2L/100 de différence sur un même trajet ! Information reprise de l'ODB.
Le vent ou la qualité du carburant peut-elle avoir une telle incidence sur la consommation ?
Les 2, mon capitaine !

:jap:

Effectivement sacré écart :heink:
Peut être aussi un coup de décrassage FAP sur le trajet "Aller" qui peut influer - en plus du facteur vent (ou plutôt météo car le temps frais doit jouer aussi) ainsi que le facteur de charge - si le trajet n'est pas très long :???:

Ce matin, j'ai refait le plein, avec 5.0L/100km à l'ODB et 1097.6 km réalisés une quinzaine de km après l'affichage du voyant "Niveau carburant faible". Vitesse moyenne 59Km/h, beaucoup de nationale, et pas mal de ville aussi sur ce coup avec 2 trajets dans Nancy Centre sur ce plein.
Calcul manuel : 5.24 L/100km réels ;)

Effectivement sacré écart :heink:
Peut être aussi un coup de décrassage FAP sur le trajet "Aller" qui peut influer - en plus du facteur vent (ou plutôt météo car le temps frais doit jouer aussi) ainsi que le facteur de charge - si le trajet n'est pas très long :???:

Ce matin, j'ai refait le plein, avec 5.0L/100km à l'ODB et 1097.6 km réalisés une quinzaine de km après l'affichage du voyant "Niveau carburant faible". Vitesse moyenne 59Km/h, beaucoup de nationale, et pas mal de ville aussi sur ce coup avec 2 trajets dans Nancy Centre sur ce plein.
Calcul manuel : 5.24 L/100km réels ;)
Ah Lolodu88 et son 3008 anti-crise !!! :bounce: :hello:

Ah Lolodu88 et son 3008 anti-crise !!! :bounce: :hello:

En même temps, vues les bornes que j'enquille, il a intérêt à être anti-crise le Pigeot :lol:

Mais bon, je conduis cool sans être pépère. Enfin bon, je dois admettre que lorsque je vais au travail je conduis moins vite que lorsque j'en reviens :D

Si l'on relis le topic depuis le début, il y en a qui parviennent à faire les mêmes types de consommation. Je ne suis pas le seul :hello: