Consommation 150 cv hdi

Bonjour,

Je constate qu'il y a une différence énorme de consommation( 4,8 - 9,3 ) entre certaines 3008 ! :heink:
Alors je me pose la question qu'elle est la cause de cette différence ??

- la route
- le chauffeur
- la voiture ou les trois :(
8L/100 en ville avec un moteur 2.0L de 150ch, c'est tout à fait normal, pas besoin de se torturer l'esprit.
Le dernier plein que j'ai fait avec 95% de route à 125km/h au cruise control, j'ai fait 6,7L/100, c'est excellent je trouve comme conso pour une familiale.

Le dernier plein que j'ai fait avec 95% de route à 125km/h au cruise control, j'ai fait 6,7L/100, c'est excellent je trouve comme conso pour une familiale.
6,7 l c'est bien ? 5,1 pour traverser la Suisse (120 km/h) avec ma Saab (familiale aussi, boudins de 125, et moteur de 1,9 l) ... grace à une boite longue (125 km/h à 2000 tr/min en 6) ^^

8L/100 en ville avec un moteur 2.0L de 150ch, c'est tout à fait normal, pas besoin de se torturer l'esprit.
Pour arriver à 103 km/h de moyenne sur 1276 km de traversée de la France, mon HDI 150 a très souvent été au-delà des 125 km/h

Donc, ainsi que le signale Fouche, une consommation des plus raisonnables pour un 2 L...

Oui, je ne suis pas non plus rester 100% du plein à 125km/h sachant qu'il y a les dépassements, les voies d'accélération, le vent qui peut être de face, etc...
Je vais peut-être arriver à faire Bruxelles-Lac du Salagou en une seule traite cet été !

Pour arriver à 103 km/h de moyenne sur 1276 km de traversée de la France, mon HDI 150 a très souvent été au-delà des 125 km/h

Donc, ainsi que le signale Fouche, une consommation des plus raisonnables pour un 2 L...

[url]http://www.heberger-image.fr/data/images/54332_Brest_Aix_2012.jpg[/URL]
Ben si 7l/100 pour une familiale 2.0 l vous trouvez ça bien, moi je trouve ça enorme ... pour avoir connu beaucoup moins avec des cylindrées équivalentes 1.9, 2.0l. C'est presque la conso d'un bon 3.0l essence !
Ca devrait être la conso d'un micro-moteur avec une boite courte ...

Tous les franc-comtois ne sont pas aussi têtu que moi :lol:

La consommation d'un 3.0L essence, mais bien sûr ! Sachant qu'un 3.0L essence d'aujourd'hui peut faire jusqu'à 300ch et même plus, je me demande bien comment il est possible de faire une telle conso ! Je doute qu'une BMW M1 fasse 7l/100....
Ne serait-ce que sur un dépassement ou une montée, le 2.0hdi150 peut dépasser très facilement le 12l/100 en instantanée.
Je ne connais personne autour de moi qui fait moins de 5l/100 avec sa voiture, toute cylindrée et toute taille confondue.

La consommation d'un 3.0L essence, mais bien sûr ! Sachant qu'un 3.0L essence d'aujourd'hui peut faire jusqu'à 300ch et même plus, je me demande bien comment il est possible de faire une telle conso ! Je doute qu'une BMW M1 fasse 7l/100....
Au régul à 125 km/h, pas en intantané avec le pied qui traverse le plancher, et la voiture collée sur place avec les pneus qui cirent.

Mais ou le plaisir ou l'utilité d'acheter une voiture de 150ch si on ne l'exploite jamais ? Les conso que vous donnez ou qui sont données par le constructeur ne reflètent pas l'utilisation courante d'une auto, à moins d'être obsédé par la conso toujours plus basse. Je me doute que vous ne devez jamais dépasser les 2.000tr/min, donc utilisation du couple mais utilisation peut-être de 50% de la puissance du moteur, autant prendre un 1.6hdi112 alors, non ? Je comprends pas moi :(
Au régul à 125km/h, lorsque la voiture est dans une montée, l'ODB peut indiquer une conso instantanée de plus de 12l/100 facile !

Ben si 7l/100 pour une familiale 2.0 l vous trouvez ça bien, moi je trouve ça enorme ... pour avoir connu beaucoup moins avec des cylindrées équivalentes 1.9, 2.0l. C'est presque la conso d'un bon 3.0l essence !
Ca devrait être la conso d'un micro-moteur avec une boite courte ...
Tous les franc-comtois ne sont pas aussi têtu que moi :lol:
1276 km à 103 km/h de moyenne et une consommation de 6,7L/100, fais-tu mieux (preuves à l'appui, bien sûr...) :whistle:

Ma précédente 2L à essence consommait 11,5 L/100 km

autant prendre un 1.6hdi112 alors, non ? Je comprends pas moi :(
La démarche initiale était de prendre le 150 pour moins consommer sur autoroute ^^ Logique, non (petit moteur = ville, gros moteur = autoroute) :???: Enfin pas chez PSA, puisque c'est la même boite sur les 2 moteurs.

Sinon, j'suis content de mon 3008 quand même :love:

En plus je consomme rien du tout en ce moment : PSA me prête un autre 3008 avec le plein pendant 1 mois :whistle:

1276 km à 103 km/h de moyenne et une consommation de 6,7L/100, fais-tu mieux (preuves à l'appui, bien sûr...) :whistle:

C'est aussi la meilleure moyenne que j'ai pu faire jusqu'à présent, je ne pense pas qu'il soit possible de descendre plus bas avec une utilisation non focalisée "conso".
Et en ville, combien consomme tu ?

Avec mon 3008 ? Je penses pas faire mieux. Mais avec Saab (Belfort / Grenoble par la Suisse), c'était 5,2 à l'ODB. Après là-bas, en balade dans les motagnes, ça montait.
Je n'ai pas de photos, et j'ai plus la voiture non plus, puisque j'ai réussi à me la faire reprendre :pt1cable: En plus le bolc Fiat, présent aussi chez Opel n'est pas réputé pour être économe.
De tête sur ma 605 SV 3.0, j'étais descendu à moins de 12 l/100. Mais pas de photos non plus. D'ailleurs les photos n'existaient même pas à l'époque :lol:

Je veux bien que tu me trouves un 3.0L actuel qui consomme moins de 7.0L/100, je redonne mon 3008 immédiatement !

Je veux bien que tu me trouves un 3.0L actuel qui consomme moins de 7.0L/100, je redonne mon 3008 immédiatement !
Le V6 PRV de ma 605 SV 3.0 date des années 90 il me semble (évolution de la version de 74). Ca fait 22 ans !

Quand on vois qu'un 1,9 d'origine Fiat tête sur des Opels et se comporte comme un chameau sur une Saab (de conception très ancienne), ça me conforte dans l'idée que la boîte du 3008 n'est pas adaptée au 150 CV ... et que la conso s'en ressent.

Après sur ce topic http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=55&subcat=1879&post=2800&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0 je suis le seul à trouver qu'il est dommage d'avoir le même étagement et développement final sur le 110 et le 150 ...

"Mon père me disait toujours: si quelqu'un te traite de cheval, mets lui un poing dans la gueule. Si une deuxième personne te traite de cheval, traite le de con. Mais si une troisième personne te traite de cheval mon fils, c'est qu'il est peut-être temps de t'acheter une selle". :whistle:

Bonjour,

5.1 L/100km sur 1100 km en vitesse moyenne à 70 km/h

Bien évidemment, avec cette moyenne, très peu d'Autoroute mais juste assez pour décrasser la bestiole.
3000 tr/min = 150 km/h. Mieux vaut être équipé, sinon ça fait cher le décrassage :lol:

Bonjour,

5.1 L/100km sur 1100 km en vitesse moyenne à 70 km/h

Bien évidemment, avec cette moyenne, très peu d'Autoroute mais juste assez pour décrasser la bestiole.
3000 tr/min = 150 km/h. Mieux vaut être équipé, sinon ça fait cher le décrassage :lol:
ça c'est notre ami Lolodu88 :lol: 5.1l /100 a 70 km/h il faut le faire sur 1100 km , avec vent dans le dos je pense !! Bravo :D

Le V6 PRV de ma 605 SV 3.0 date des années 90 il me semble (évolution de la version de 74). Ca fait 22 ans !

Quand on vois qu'un 1,9 d'origine Fiat tête sur des Opels et se comporte comme un chameau sur une Saab (de conception très ancienne), ça me conforte dans l'idée que la boîte du 3008 n'est pas adaptée au 150 CV ... et que la conso s'en ressent.

Après sur ce topic http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=55&subcat=1879&post=2800&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0 je suis le seul à trouver qu'il est dommage d'avoir le même étagement et développement final sur le 110 et le 150 ...

"Mon père me disait toujours: si quelqu'un te traite de cheval, mets lui un poing dans la gueule. Si une deuxième personne te traite de cheval, traite le de con. Mais si une troisième personne te traite de cheval mon fils, c'est qu'il est peut-être temps de t'acheter une selle". :whistle:
J'ai toujours été étonné que les carottes n'aient pas le même goût que le chou est ce normal ?
Ta saab c'était quoi comme SUV... T'as vu la conso d'une 107, non sérieusement je comprends pas pour quoi PSA n'a pas repris sa boîte, j'ai vraiment hâte qu'ils sortent un 3008 85cv [:bob113:3]

ça c'est notre ami Lolodu88 :lol: 5.1l /100 a 70 km/h il faut le faire sur 1100 km , avec vent dans le dos je pense !! Bravo :D

Comme à vélo, mieux vaut partir avec le vent de face :lol:

Sur le plein actuel, je me suis un peu lâché sur l'accélérateur - peut être l’Été qui veut ça :ange: - et forcément la conso s'en ressent :pt1cable:
:p

D'ailleurs, je corrige mon message précédent en précisant que à 3000tr/min, en 6ème, on est à 157 km/h selon l'ATH :jap:

Comme à vélo, mieux vaut partir avec le vent de face :lol:

Sur le plein actuel, je me suis un peu lâché sur l'accélérateur - peut être l’Été qui veut ça :ange: - et forcément la conso s'en ressent :pt1cable:
:p

D'ailleurs, je corrige mon message précédent en précisant que à 3000tr/min, en 6ème, on est à 157 km/h selon l'ATH :jap:

Enfin j'ai fais le plein aujourd'hui avec ma 150 CH 6,5 l de moyenne réel ( 6,2 a l'OBD ) :???:

Et pourtant j'ai pas forcé ! Alors moi plus rien comprendre ! :whistle:

Enfin j'ai fais le plein aujourd'hui avec ma 150 CH 6,5 l de moyenne réel ( 6,2 a l'OBD ) :???:

Et pourtant j'ai pas forcé ! Alors moi plus rien comprendre ! :whistle:
L'énorme différence entre Lolodu88 et toi, c'est que lolo il est lorrain, lui !!! :lol: :lol:

Et au fait tu viens d'ou toi ( officiellement ) ????? :whistle:
De Grèce bien sûr, et plus particulièrement de l'ile d'Ithaque dans la mer Ionienne, une des rares iles helléniques à échapper à la crise... :whistle: :lol:

De Grèce bien sûr, et plus particulièrement de l'ile d'Ithaque dans la mer Ionienne, une des rares iles helléniques à échapper à la crise... :whistle: :lol:
Et tu pousses ton carrosse de 3008 , ou tu fais que les descendes parce que le mazout doit être rare ?
La ou il n'y a pas de crise , pas de pétrole :lol: