c'est mieux.
Moi aussi, d'autant que la conso instantanée descend rarement sous les 6 l/100 km.Pour mon 150 cv, je suis parti en vacances en Ardèche, en partant de Marseille c'est pas loin.
Sur le trajet aller en passant par les gorges avec de nombreux arrêts : 7,4 l/100![]()
pour le retour sans arrêt, 6,2 l /100c'est mieux.
Je reste quand même stupéfait de voir des consommations de 4,9 l/100![]()
): 107/128 sur l'autoroute qui n'est pas souvent à 130. Mais c'est un peut les montagne russes ^^
[...]mais aujourd'hui on part marcher dans les Vosges ... ça risque de consommer plus![]()

Les 2 ont consommé :Pas sûr ! Ce sont les marcheurs qui consomment le plus chez nous![]()
Même parmi les 3008, il y a de vrais cancres !!...à 9000 km le calculateur d'injection de ton HDi 150 n'a pas fini son apprentissage
![]()

Quoi qu'il en soit, le 2.0L HDI est très gourmand dès que l'on fait de la ville... Ça explique probablement les écarts entre les différentes conso mentionnées ici
Après, hors agglo, et malgré le "cx de boite à chaussure" qui caractérise le 3008, il est tout de suite plus raisonnable.
![sniper-9 [:sniper:9] [:sniper:9]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/9/sniper.gif)

2.0 HDI 150.Salut
T'as quoi comme motorisation ?
Moi avec mon 2L 150 CV je roule pour aller d'un point a un autre ! et pas pour battre des records![]()
Mon 3008 consomme en moyenne 6.2/6.4 l en réel ! en roulant " normalement " Peut-être 6l !!
Tu fais comment avec 1 L de moins ? tu coupes le moteur dans les descendes , au feu rouge , ou que sais-je encore ? j'avoue ne pas comprendre ?![]()
![]()

En plus je suis dans le dernier tiers du cycle d'entretient de 30.000 km (révision dans 8.000 km).Ah ben trougnouf descend en conso pendant que moi j'attends des sommets en ce moment...
La titine atteint les 68 500 km et je suis à 6.1 L/100km sur les derniers 4500 km. Bon, je les ai fait en 3 semaines, souvent sous fortes chaleurs et avec pas mal d'autoroute où je peux avoir le pied assez "lourd" dirons nous![]()
j'ai pas de maitresse à entretenir
, les enfants sont partis[:gbtest] alors je vais pas regarder 15 € par mois 

ODB et reel=> même chose...
par contre ce que j'ai pu remarquer, c'est que si on les compare sur peu de km/litre on observe un écart non négligeable.(0,2 à 0,5L) ..au dela d'un demi plein à un plein c'est la même chose..
retour de vacances : 7,2L sur autoroute stabilisé à 135..entre Toulouse et Moulins...beaucoup je trouve..1T5 plus les personnes et bagages à trainer avec un CX de mastodonte cela n'aide pas..
cela redescend pas mal sur réseau secondaire..au final moyenne de 6,5...
franchement avec 1L de moins, ce serait un pur moteur...vivement une reduc de conso globale et surtout en ville avec un stop start
question je suis arrivé à la limite des 9999km du premier enregistrement de l'odb, le calcul continue sur la conso et vitesse moyenne ou tout est bloqué à partir du moment ou on atteint 9999km

), je reviens à des valeurs plus classiques puisque sur le plein actuel je suis à 5.4L/100km. Mais cela sur nationales, départementales et un peu de 2x2 voies 
Bon je vais le redire, j'ai essayé de vraiment rouler pendant quelques temps à la grosse économie, mais c'est d'une tristesse...affligeante, et peut être même dangereux. En prenant cette habitude je me suis aperçu, par exemple, dans un rond point que je n’accélérais pas quand une voiture me fonçais dessus, j'étais tout mou...mou. plus de réflexe!
Je ne bois pas [:corsico:1], je ne fume pas,j'ai pas de maitresse à entretenir
, les enfants sont partis[:gbtest] alors je vais pas regarder 15 € par mois
Quoique pas fumer, pas boire et pas de maitresse c'est triste aussi![]()
![]()
Plus une surconsommation .....je ne sais pas