Consommation 150 cv hdi

Entre Janvier 2012 et Mai 2013, soit environ 30.000 Kms :

6,22 L/100 (Mesuré, pas ODB).

70% Autoroutes (Entre 120 et 150 Km/h - Quelques crises á 200 Km/h)
25% Routes
5% Villes

;)

conso-3008-10000kms002.jpg

conso-3008-10000kms.jpg

Nouveau record personnel : 4,9 l/100 km sur 937 km (75 km/h de moyenne), avec la clim pour le trajet retour.

Soit 1 semaine de trajet domicile / travail. Donc pas que de la descente, puisque je reviens à mon point de départ tous les jours.

Pour mon 150 cv, je suis parti en vacances en Ardèche, en partant de Marseille c'est pas loin.
Sur le trajet aller en passant par les gorges avec de nombreux arrêts : 7,4 l/100 :sweat:
pour le retour sans arrêt, 6,2 l /100 :) c'est mieux.
Je reste quand même stupéfait de voir des consommations de 4,9 l/100 :cry:

Pour mon 150 cv, je suis parti en vacances en Ardèche, en partant de Marseille c'est pas loin.
Sur le trajet aller en passant par les gorges avec de nombreux arrêts : 7,4 l/100 :sweat:
pour le retour sans arrêt, 6,2 l /100 :) c'est mieux.
Je reste quand même stupéfait de voir des consommations de 4,9 l/100 :cry:
Moi aussi, d'autant que la conso instantanée descend rarement sous les 6 l/100 km.
Y'a quand même les 937 km, et j'étais pas en réserve (restait environ 250 km).

Pour ceux qui connaissent, le trajet c'est :
- Départ entre Mulhouse et Belfort
- Arrivée entre Baume-les-Dames et Besançon

Aller par l'A36, retour par la route ... 5 fois dans la semaine.

Conduite éco bien sur (faut quand même que je gagne de l'argent à travailler :( ): 107/128 sur l'autoroute qui n'est pas souvent à 130. Mais c'est un peut les montagne russes ^^

Je crois que je suis plutôt à 5,3l/100 calculé (pas ODB). Faudrait que je vois sur plusieurs semaines, mais aujourd'hui on part marcher dans les Vosges ... ça risque de consommer plus :ange:

[...]mais aujourd'hui on part marcher dans les Vosges ... ça risque de consommer plus :ange:

Pas sûr ! Ce sont les marcheurs qui consomment le plus chez nous :lol:

Je crois que la conduite influence énormément les différences de conso d'un conducteur à l'autre... Ma Femme, lorsque je lui laisse le volant, n'utilisant jamais le régulateur, parvient à me coller du 6.0L/100 km là où je suis en général autour de 5.4 L/100km :sweat:

De la à dire qu'elle suce [strike]plus[/strike] que moi... :D

Pas sûr ! Ce sont les marcheurs qui consomment le plus chez nous :lol:
Les 2 ont consommé :
- le 3008: 7l/100 en faisant presque toute la route des crêtes
- les marcheurs: j'ai plus le compte. Mais la bouteille de rosé frais a été appréciée entre le Lac Vert et le Lac des Perches (quand la prochaine auberge était trop loin) :D

Plus sérieusement, ce qui me surprend, c'est la conso avec de l'autoroute et des montagnes russes, alors que la conso instantanée descend rarement sous les 6, 7l/100.
Pourtant j'ai pas changé de conduite (calme), et j'ai toujours fais du "roulant" ... mais plus plat, et en roulant moins vite.

apres 9000 km..7L de moyenne en ayant le pied TRES leger...

pas moyen de descendre en dessous de 7l sur autouroute sur un paris lyon

6L sur nationale..

et pas loin de 8.5L en ville

...à 9000 km le calculateur d'injection de ton HDi 150 n'a pas fini son apprentissage

:whistle:

Quoi qu'il en soit, le 2.0L HDI est très gourmand dès que l'on fait de la ville... Ça explique probablement les écarts entre les différentes conso mentionnées ici ;)
Après, hors agglo, et malgré le "cx de boite à chaussure" qui caractérise le 3008, il est tout de suite plus raisonnable.

Quoi qu'il en soit, le 2.0L HDI est très gourmand dès que l'on fait de la ville... Ça explique probablement les écarts entre les différentes conso mentionnées ici ;)
Après, hors agglo, et malgré le "cx de boite à chaussure" qui caractérise le 3008, il est tout de suite plus raisonnable.

[:sniper:9]

Coucou Toutes et à Tous :jap:

Pour moi, c'est entre 6,3 et 6,7 litres aux 100kms.
Mon 3008 à 34300kms, et il est de février 2010.

Voilà :)

A bientôt :bounce:

Nouveau record personnel :

j'ai fais le plein hier à 1027 km, et la réserve n'était pas allumée ! Il me restait 125 km d'autonomie (ça a diminué, car j'ai chargé en ville).

Sur les 3698 derniers kms, 5,1 l/100, 69 km/h à l'ODB. Quasi 5,4 l/100 calculé :D

Salut

T'as quoi comme motorisation ?

Moi avec mon 2L 150 CV je roule pour aller d'un point a un autre ! et pas pour battre des records :sol:
Mon 3008 consomme en moyenne 6.2/6.4 l en réel ! en roulant " normalement " Peut-être 6l !!
Tu fais comment avec 1 L de moins ? tu coupes le moteur dans les descendes , au feu rouge , ou que sais-je encore ? j'avoue ne pas comprendre ? :heink:

:hello:

Salut

T'as quoi comme motorisation ?

Moi avec mon 2L 150 CV je roule pour aller d'un point a un autre ! et pas pour battre des records :sol:
Mon 3008 consomme en moyenne 6.2/6.4 l en réel ! en roulant " normalement " Peut-être 6l !!
Tu fais comment avec 1 L de moins ? tu coupes le moteur dans les descendes , au feu rouge , ou que sais-je encore ? j'avoue ne pas comprendre ? :heink:

2.0 HDI 150.
En ce moment, je fais que du roulant. Pas de feux ... Un bout d'autoroute le matin, que j'évite le soir à cause du péage. 100 km allé, 100 km retour. Elle a le temps d'être chaude :D

Vu les kil pour aller bosser je vais pas seulement du point A au point B, mais je regarde aussi la conso ... si ça peut m'éviter de faire plus d'1 plain par semaine :jap:

Ah ben trougnouf descend en conso pendant que moi j'attends des sommets en ce moment...
La titine atteint les 68 500 km et je suis à 6.1 L/100km sur les derniers 4500 km. Bon, je les ai fait en 3 semaines, souvent sous fortes chaleurs et avec pas mal d'autoroute où je peux avoir le pied assez "lourd" dirons nous :)

6.1 au 100 km , moi j'y arrive pas ?? et pourtant je roule cool ........enfin peut-être pas toujours :heink:

Ah ben trougnouf descend en conso pendant que moi j'attends des sommets en ce moment...
La titine atteint les 68 500 km et je suis à 6.1 L/100km sur les derniers 4500 km. Bon, je les ai fait en 3 semaines, souvent sous fortes chaleurs et avec pas mal d'autoroute où je peux avoir le pied assez "lourd" dirons nous :)
En plus je suis dans le dernier tiers du cycle d'entretient de 30.000 km (révision dans 8.000 km).

Voilà l'écart entre la conso ODB et la conso calculée en calant sur le reset de l'ODB (entre 1 & 4 plains). C'est depuis l'achat de mon 3008 HDI 150.
Capture.png

ODB et reel=> même chose...
par contre ce que j'ai pu remarquer, c'est que si on les compare sur peu de km/litre on observe un écart non négligeable.(0,2 à 0,5L) ..au dela d'un demi plein à un plein c'est la même chose..

retour de vacances : 7,2L sur autoroute stabilisé à 135..entre Toulouse et Moulins...beaucoup je trouve..1T5 plus les personnes et bagages à trainer avec un CX de mastodonte cela n'aide pas..

cela redescend pas mal sur réseau secondaire..au final moyenne de 6,5...

franchement avec 1L de moins, ce serait un pur moteur...vivement une reduc de conso globale et surtout en ville avec un stop start

question je suis arrivé à la limite des 9999km du premier enregistrement de l'odb, le calcul continue sur la conso et vitesse moyenne ou tout est bloqué à partir du moment ou on atteint 9999km

Bon je vais le redire, j'ai essayé de vraiment rouler pendant quelques temps à la grosse économie, mais c'est d'une tristesse...affligeante, et peut être même dangereux. En prenant cette habitude je me suis aperçu, par exemple, dans un rond point que je n’accélérais pas quand une voiture me fonçais dessus, j'étais tout mou...mou. plus de réflexe!
Je ne bois pas [:corsico:1], je ne fume pas, [:benigne:3]j'ai pas de maitresse à entretenir [:coxwen01:1], les enfants sont partis[:gbtest] alors je vais pas regarder 15 € par mois :kaola:

Quoique pas fumer, pas boire et pas de maitresse c'est triste aussi :( :D

ODB et reel=> même chose...
par contre ce que j'ai pu remarquer, c'est que si on les compare sur peu de km/litre on observe un écart non négligeable.(0,2 à 0,5L) ..au dela d'un demi plein à un plein c'est la même chose..

retour de vacances : 7,2L sur autoroute stabilisé à 135..entre Toulouse et Moulins...beaucoup je trouve..1T5 plus les personnes et bagages à trainer avec un CX de mastodonte cela n'aide pas..

cela redescend pas mal sur réseau secondaire..au final moyenne de 6,5...

franchement avec 1L de moins, ce serait un pur moteur...vivement une reduc de conso globale et surtout en ville avec un stop start

question je suis arrivé à la limite des 9999km du premier enregistrement de l'odb, le calcul continue sur la conso et vitesse moyenne ou tout est bloqué à partir du moment ou on atteint 9999km

Oui, arrivé à 9999 km, l'enregistrement des données est arrêté, il faut remettre à zéro ;)

Après mes incursions au delà des 6L/100km (en même temps, je l'ai bien dépotée la titine :P ), je reviens à des valeurs plus classiques puisque sur le plein actuel je suis à 5.4L/100km. Mais cela sur nationales, départementales et un peu de 2x2 voies ;)

Bon je vais le redire, j'ai essayé de vraiment rouler pendant quelques temps à la grosse économie, mais c'est d'une tristesse...affligeante, et peut être même dangereux. En prenant cette habitude je me suis aperçu, par exemple, dans un rond point que je n’accélérais pas quand une voiture me fonçais dessus, j'étais tout mou...mou. plus de réflexe!
Je ne bois pas [:corsico:1], je ne fume pas, [:benigne:3]j'ai pas de maitresse à entretenir [:coxwen01:1], les enfants sont partis[:gbtest] alors je vais pas regarder 15 € par mois :kaola:

Quoique pas fumer, pas boire et pas de maitresse c'est triste aussi :( :D

Remarque que les trois ensembles ça coûte cher :D Plus une surconsommation .....je ne sais pas :)
Et t'as oublié les augmentations d'impôts :sol:

je n'ai fait que 427km avec le 3008 mais que 5.6l/100 de consommation.avec une vitesse moyenne de 67km/h

:love: :love: pour un 3008 HDI 150 chevaux je vois que sa consomme rien :)

preuve a l'appui :hello: