consommation 308 essence 1.2 130ch

En charente, tu trouves du sp95 partout (leclerc, carrefour, auchan.....)

C'est le sp95 e10 que tu as du mal à trouver

Merci de ta réponse

Par principe, je ne vais jamais dans les centres commerciaux, pour trois raisons:
- Les cuves ne bénéficient pas du même entretien que celles des stations service.
- Il ne mettent aucun additif.
- Ils font crever les petites statons service. Quand elles seront toutes fermées ils pourront fixer les prix qu'ils veulent.

Les additifs permettent de réduire la consommation, et donc le surcoût doit être compensé

Ceci dit, il m'est arrivé une fois ou deux d'être obligé d'y aller, mais ce n'est jamais de gaité de cœur.
Total commence à réagir, parce qu'ils perdent des parts de marché, en créant les stations "Total Access" dans lesquelles les prix sont ceux des supermarché.

En Bretagne, il n'y a plus du tout de SP 95. J'avais cru en avoir trouvé une, mais ils m'ont dit que ce n'était pas marqué, mais que c'était de l'e-10
 

En Bretagne, il n'y a plus du tout de SP 95. J'avais cru en avoir trouvé une, mais ils m'ont dit que ce n'était pas marqué, mais que c'était de l'e-10

Salut,

Du côté de Lorient il y a du SP95 sans e-10!

@+
 


C'est vrai pour tous les SP95. Et en France ils en contiennent tous 5%, car le distributeur bénéficie dans ce cas de certaines exonérations de taxes.
 

En charente, tu trouves du sp95 partout (leclerc, carrefour, auchan.....)

C'est le sp95 e10 que tu as du mal à trouver

Le cc a la livraison m a dit d eviter le e10 qui encrasse les moteurs.
Je viens de faire le tour des grandes stations (Total, Esso) de l agglo, sp 95 sans e10 (à 1,35 €) n existe plus. Par principe je ne suis pas allé voir au Carrouf du coin, car avec ma 307 hdi je tombais systématiquement en panne.
J'ai bien peur de devoir me contenter du e10 du coup.
 

Le cc a la livraison m a dit d eviter le e10 qui encrasse les moteurs.
Je viens de faire le tour des grandes stations (Total, Esso) de l agglo, sp 95 sans e10 (à 1,35 €) n existe plus. Par principe je ne suis pas allé voir au Carrouf du coin, car avec ma 307 hdi je tombais systématiquement en panne.
J'ai bien peur de devoir me contenter du e10 du coup.

Mal exprimé
Le e10 de chez Total est a 1,35 €
 


Je confirme, j'habite Lorient. Ici c'est le e-10 qui est introuvable, que du SP95 !!

En fait suffit d' aller sur le site prixdescarburants.gouv.fr.

Effectivement j ai vu que par ici seul Carrefour vends du sp95 à 1,38€.

Vu la faible différence de prix avec le sp98 (1.40), je me demande si je ne vais pas en mettre de temps en temps.

Paraît qu' on consomme moins mais pas flagrant à ce que j'ai lu.
 

Voir mon message ci-dessus, avec le lien en référence
Le SP 95 de Total peut contenir jusqu'à 5% d'éthanol. Il n'est pas signalé e-10
 

Voir mon message ci-dessus, avec le lien en référence
Le SP 95 de Total peut contenir jusqu'à 5% d'éthanol. Il n'est pas signalé e-10

TOUS LES SP95 contiennent 5 % d' ethanol dans TOUTES les stations. AUCUN sp95 ne contient 0 % d' ethanol en France.
Seul le sp98 n'a pas cet additif, d' où plus cher.
 

En fait suffit d' aller sur le site prixdescarburants.gouv.fr.

Effectivement j ai vu que par ici seul Carrefour vends du sp95 à 1,38€.

Vu la faible différence de prix avec le sp98 (1.40), je me demande si je ne vais pas en mettre de temps en temps.

Paraît qu' on consomme moins mais pas flagrant à ce que j'ai lu.

Tu es de Lorient aussi ? Toutes les pompes ici ne vendent que du SP 95 (pas du e-10). Intermarché, Carrefour, Géant... Le moins cher du coin est souvent au Leclerc de Larmor pour info ;)

Ce n'est pas si mal, car quand je sors de Lorient et que je suis obligé de mette du e-10, le plein part un peu plus vite (pas testé sur la 308, mais sur des précédents moteurs essence).

J'ai déjà testé du SP98 sur un TFSI, ça ne changeait rien niveau conso, ou alors très très minime. Je ne mets que du 95 perso, mais peut-être qu'un plein de 98 lui ferait pas de mal de temps en temps, j'en sais rien...
 

Aux heureux habitants de Lorient:
Je roule dans les Côtes d'Armor, et j'ai un Total Access pas trop loin de chez moi (15 Km). Il y a 8 cts d'écart avec le Total "normal" le plus proche (8Km)
 

Bonjour,

Je viens de lire sur caradisiac que le puretech 130 sur la DS4 ne consommerait que 4.2L /100km. :pt1cable:

Comment est ce possible alors que la voiture est plus lourde que la 308 (1300kg contre 1090) :heink:

On nous raconte vraiement n'importe quoi :mad:

Déjà que le 4.6L de la 308 est loin de la réalité, je serai curieux de savoir la consommation réelle de la DS4.
 

salut,

et moi je viens de voir un essai très récent( caradisiac aussi je crois ) de la c4 restylee 130 puretech , donnée pour 8L/100km :heink: ( en conduite normale)
 

Bonjour,

Je viens de lire sur caradisiac que le puretech 130 sur la DS4 ne consommerait que 4.2L /100km. :pt1cable:

Comment est ce possible alors que la voiture est plus lourde que la 308 (1300kg contre 1090) :heink:

On nous raconte vraiement n'importe quoi :mad:

Déjà que le 4.6L de la 308 est loin de la réalité, je serai curieux de savoir la consommation réelle de la DS4.

Ce n'est pas la conso constructeur ?
 

Au debut de larticle. En bref 4.2l et dans caractéristiques 5.0l

Il doit y avoir une erreur

m.caradisiac.com/Essai-DS4-PureTech-130-un-moteur-d-ava nce-101216.htm
 

Bonjour.

Ci-joint la courbe de ma conso depuis que j'ai ma voiture (début novembre 2014).

Globalement ça baisse mais toujours très loin des consos annoncées par les pubs et soutenues par les commerciaux !!!!

Perso je m'en fiche. Il faut profiter de la vie !

IMG_6008.jpg


:love:

EDIT : Avec la photo c mieux ! :lol:
 

Avec les beaux jours je me rapproche des 6 L/100, après un peu plus de 3 Mm. Je viens de refaire un plein à l'E10, aucune augmentation perceptible, mais c'est normal car la surconso théorique est de 2% soit 0,1 L/100 environ.
 

Bonjour.

Ci-joint la courbe de ma conso depuis que j'ai ma voiture (début novembre 2014).

Globalement ça baisse mais toujours très loin des consos annoncées par les pubs et soutenues par les commerciaux !!!!

Perso je m'en fiche. Il faut profiter de la vie !

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/87492/IMG_6008.jpg

:love:

EDIT : Avec la photo c mieux ! :lol:

J'ai la même conso que toi et je fais plus trop attention, c'est tellement un plaisir à conduire
 


Sais-tu à quoi correspondent tes pics de consommation.
(Pics modérés au demeurant)
 


Ce n'est pas tellement pertinent comme donnée, car ça ne prend pas en compte la distance parcourue.
Si tu fais des trajets de 30 km à 6,5L/100 de moyenne, mais que tu fais un petit trajet en ville de 5 km sur lequel tu vas consommer 9 L/100 ça te fait un gros pic, alors que ça va très peu influer sur ta moyenne.

Il aurait été plus pertinent d'avoir une moyenne glissante sur les x derniers km parcourus.
 


Ce n'est pas tellement pertinent comme donnée, car ça ne prend pas en compte la distance parcourue.
Si tu fais des trajets de 30 km à 6,5L/100 de moyenne, mais que tu fais un petit trajet en ville de 5 km sur lequel tu vas consommer 9 L/100 ça te fait un gros pic, alors que ça va très peu influer sur ta moyenne.

Il aurait été plus pertinent d'avoir une moyenne glissante sur les x derniers km parcourus.

Postule chez Peugeot pour travailler sur LinkMyPeugeot :whistle:
Mais sinon tu as raison, Je fais pas mal de parcours de moins de 20km sur nationale/ petites routes et quelques fois de la ville.
Sur les trajets plus long sur bonnes routes ça tombe sous les 6L/100 assez facilement et sans rouler comme une mamie, mais aux vitesses autorisées.
 

3e test sur 500 kms (2x250) toujours 7.6L (SP95)
THP 155 autoroute 2 personnes à bord, 138km/h au régulateur (133 au GPS).

Sans chercher à suivre une Ferrari 599, une Aston MArtin et une Carrera S qui tiraient la bourre :lol:
 

ils n'avaient aucune chance de tte manière avec ton puretech :)
 

C'est pas un puretch mais un THP

Après recherche (car j'ai été impressionné par la Ferrari) c'était une Ferrari 612 Scaglietti (4 feux ronds à l'arrière) à 230 000€ en 2004 ...hé bien elle ne faisait pas son âge !!! !!

http://www.forzamotorsport.fr/voitures/hommage-scaglietti-decouvrez-la-ferrari-612-scaglietti-34119.html

612 AV.jpg


612 AR.jpg
 

En même temps c'est le genre de voiture qui fait moins de 2500 km/an et les peintures sont ultra protégées, mais vu le prix d'achat il vaut mieux :lol: