consommation 308 essence 1.2 130ch

Hello, pour ma part voiture qui roule depuis 31000 km, conso moyenne de 6,5 litres...
Je ne mets que du SP 98
 




Comme quoi il y en a qui ont trop d'argent...
Moi je consomme moins, et je mets de l'E10 :sol:
Pas vraiment à vrai dire :non: , mais je préfère mettre un peu plus pour une meilleure longévité du véhicule...
Apres je ne connais pas trop les différents types d'essences...
 

Le SP98 ne procure aucun avantage sur les moteurs grand public en conduite normale. Ni en conso, ni en durée de vie du moteur. Ça procure juste un avantage psychologique sur ceux qui ont l'habitude de considérer que tout ce qu'ils payent plus cher est forcément mieux. :chinois:, et de la marge aux pétroliers.
 

Le SP98 ne procure aucun avantage sur les moteurs grand public en conduite normale. Ni en conso, ni en durée de vie du moteur. Ça procure juste un avantage psychologique sur ceux qui ont l'habitude de considérer que tout ce qu'ils payent plus cher est forcément mieux. :chinois:, et de la marge aux pétroliers.
En faite j'ai toujours entendu dire,on mets du 95 dans les anciens moteurs et du 98 dans les nouveaux... :D
 

En faite j'ai toujours entendu dire,on mets du 95 dans les anciens moteurs et du 98 dans les nouveaux... :D
Peut-être, mais les nouveaux de cette époque sont maintenant très vieux...
 

En effet j'ai été voir sur le net la difference, et à vrai dire il n'y en a presque pas ;)
Plus performant dans les haut tours mais je sais même pas si cela est perfectible...
 

Consommation su 2700 Km, dont 1000 d'autoroute et beaucoup de petits trajets à la campagne : 6,4L/100 Km. Ma femme a tendance à appuyer, mais sur voie rapide à 110, elle ne consomme que 6,2L (la voiture, pas ma femme!)
 

1d983ff65ea35d8c873992c277b238df70b4dc30.jpg


Ca baisse petit à petit.
J'ai les mêmes conso que la Saxo 1.1L de 60 ch, pas mal compte tenu de l'agrément et du poids et du gabarit de la 308 SW.
 

Ma première 207 Féline HDI 110, livrée d'origine avec les plus grandes jantes disponibles (il y a 7 ans), consommait 5.4L/100, soit un litre de moins, mais pour une voiture plus petite , et moins performante.
[:alvone]
Bon c'est vrai, il y a toujours le différentiel entre le prix du litre de fuel et celui de l'essence qui, à mon avis, va continuer. Les pouvoirs publics ne veulent pas de blocage des voies de circulation par les routiers. Ils ont déjà fort à faire avec les tracteurs
 

A titre de comparaison , Moteur Puretech 110
Conduite campagne , peu d'autoroute ...
après un début autour de 6,5 L/100 ,
elle se stabilise vers 6l/ données OdB sur les premiers 7000 kms
2 derniers pleins en SP95E10 ! aucune différence

DSC00064.jpg
 

Salut,
Perso avec mon 1.6 thp 155 je suis a 8L/100km pas moins en circulation mixte sur un peu moins de 10000km.
mais j'ai une brique à la place du pied :D
 

Hello !

Pour ma part, au niveau conso, j’en suis pour l’instant à 6,14 L/100 pour 11800 km. A l’ODB j’en suis à 5,90 L/100 à une moyenne de 52 km/h.
Mon record de conso : 5,49 L/100 pour 744 km.
J’alterne en ce moment entre SP95 et SP95-E10.
J’ai une surconsommation de l’ordre de 0,2 L/100... mais ce n’est pas évident à dire, d’autant que pendant ces quelques semaines de canicule, la clim tournait "à d’onf"...

Je calcule ma consommation dans un tableur Excel. Ce sont donc des consommations réelles.

Concernant mes trajets :
Très peu d’autoroute, des routes de campagne assez vallonnées, un peu de ville.
 

Qui a dit que le 1.2 THP n'était pas glouton :pt1cable:

308 SW GT LINE 1.2 130 CV EAT6

232 km au compteur (ville + essais "dynamiques") : 11.6 l /100 km

ça tombe bien , l'essence n'a jamais été aussi peu chère :)

On va dire que la conso va diminuer avec le temps ....

20150911_142939_resized.jpg
 



@ woodman

On peut effectivement se le demander.
Après. ..quelques accélérations moteur parfaitement chaud.....stop and start désactivé pour éviter l interruption de la lubrification du turbo..
L EAT6 qui veille au grain pour éviter tout sur régime. ...

Je ne suis pas inquiet ;)
 

Même moteur que bluefaz en monte 18', je fais 8.3l en moyenne en ville et 6.5l si je fais beaucoup de route à 90-110km/h.

Mon impression: le 3 cylindres consomme plus en accélération pure qu'un 4 cylindres classique mais cette tendance s'inverse en vitesse stabilisée.

Y'en a-til du même avis?
 

AH j'oubliais quand est-ce que l'app Mylink sera développée sur WPhone? parce que je n'ai pas android...
 

Petite info me concernant: thp 130 cv boite eat6 km 3900 , usage mixte avec plus d'autoroute conso : 5.8 carburant sp 95 et e10.
 

Sur un parcours de 500Km dont 200 de voies rapides, conso de 5,8L/100 Km, en ne rechignant pas à accélérer comme une brute à la sortie des villages pour décoller les abrutis qui suivent à un mètre.
 

Premier plein avec ma 308 SW GT LINE 1.2 130 CV EAT6.

Réserve allumée à 430 km ..... :mad:

Conso moyenne : 10.5 l /100 km SP 95

Conduite : 50 % dynamique sur route .... 50 % tranquille en ville ..

Cela fait 25 ans que je n'avais pas allumé une réserve à moins de 500 km.

Il va falloir que ça s'améliore ... sans quoi je retourne rapidement à un HDI 150 qui consommait moins de 7,5 l à conduite identique !!! :eek:

20150916_170539.jpg
 

Vu ton utilisation, je ne trouve pas ça excessif...

Je faisais 6.2L réels (5.7L odb) avec mon ex berline Allure EAT6 avec ses pneus 16 pouces basse résistance au roulement, en ne faisant jamais de ville et en ayant une conduite typée éco, bref on a ce qu'on mérite, les lois de la physique sont immuables et les miracles n'existent pas...
Concernant l'autonomie, il ne faut pas oublier que le réservoir fait 7L de moins que celui d'une 308 de précédente génération.
 

Merci pour l'info sur la capacité du réservoir ... 53 l sur la T9 alors ?

Pour ma conso, cohérence à 0,1 l entre calcul manu et ordi de bord.

Après, s'il faut être en stricte éco conduite pour espérer faire 6l/100 avec le 1.2 130, le diesel a encore quelques atouts à faire valoir ...
 

@ bluefaz: j ai une conduite assez appuyée voire plus et je n ai pas souvent dépassé les 8,5l...et déjà fallait y aller....
Bon j ai une berline allure en 16 pouces mais quand même.
Je l ai depuis fin mai et elle a 10000km à ce jour.
En tout cas avec cette conso je réfléchirais aussi à m en séparerJe suis à 7,4l odb depuis 8000km sans faire attention bien au contraire.
 

Merci pour vos retours.
Sur la base de vos témoignages. ..la conso est élevée sur les premiers pleins....puis diminue significativement. ...

Attendons quelques pleins...mais je pars vraiment de très haut. .....
 

au début mes conso était proche des tiennes .... maintenant ça va mieux j'ai 6000 km et je suis à 7,2 a l'old depuis le début que j'ai l'auto ........ en sachant que je fait 50 à 60 % de trajet en ville et que j'utilise très peu le stop et start car je n'ai pas encore le reflex ......
 

Je suis à 6,4L/100Km sur près de 5000 Km, mais quasiment pas de ville. J'ai une conduite plutôt cool (sauf cas particuliers), mais ma femme a tendance à y aller fort.
Allure en 16 pouces = performances supérieures sur le papier, consommation moindre, silence amélioré, confort augmenté.