Consommations

bonjour,
Ma conso après 1500km SW GT
70% voie rapide 20% agglomération 10% autoroute.
Avec une vitesse moyenne un peu plus élevée, je consomme sensiblement moins.

20121223103657reduite.jpg

A voir quand j'aurai ton kilométrage !!!
Exactement.
Je consomme pas loin d'1/2L /100 de moins maintenant (22000 Km) qu'au début.

Et c'est la ville et le ralenti qui plombent la conso de ce plus gros moteur.
En passant du mode D au mode N à l'arrêt, on gagne env 1/2L à l'heure.
La clim = env 1/2 L/100.

La clim 1/2l/100, ça me semble exagéré. 0.2 tout au plus.
Peut être mais c'est à peu près ce que m'indiquait l'ordi de mon A4 (info que ne donne pas la 508).

Comme l'A4 consommait à peine plus que ma 508 GT, je pense que la conso de la clim de la 508 doit être voisine de celle de l'A4, soit env 0,4 à 0,5L / 100.
Après, ça dépend de l'écart de température entre l'extérieur et l'intérieur bien sûr et de la vitesse.

Vous etes sur que l'autonomie est basée sur la conso des 10 dernières minutes ?
Mon autonomie a tendance a baisser dès le démarrage de ma voiture et remonte d'environ 100kms quelque temps après.

Parfois je pars avec une autonomie de 800 kms par exemple. Si je roule tranquille sur 50kms l'autonomie augmente et si je roule comme d'habitude elle se maintient. J'ai reussi a faire maximum 1400kms et ensuite un plein de 70L

RXH 3021 kms (au total pour le moment)
7,1 / 100 >> 621 kms d'autoroute et 7 ou 8 sur route.
Retour 6,8 pour le même parcours en revenant ( j'entend déjà les: "ah en descente le retour ?" ;)

Je suis un peu étonné par la différence de consommation entre berline et break. Je pensais que ce serait moins que cela.
Toutefois mon break n'a que 2800kms alors il faut attendre un peu ...

Tu sais, parfois d'un moteur à l'autre, il peut y avoir quelques écarts. Et puis les comparaisons ne sont pas toujours facile. Si on peut supposer que ta conduite ne change pas, les conditions peuvent etre differentes.
Comme tu dis, ton break n'a que 2800kms, ça devrait baisser un peu.
Et puis on est en hiver ou on consomme aussi un peu plus. A cela tu rajoutes le surpoids du break et je pense qu'on peut expliquer les 0.7 litres d'écart.
Cependant, les 6.3 ne me choquent pas du tout pour ce 2.0 140.

Par contre, un peu déçu par la conso du RXH de aahkron. Meme si sur autoroute, le systeme hybrid n'agit plus. C'est d'ailleurs pour moi un questionnement. L'Hybrid donne tout son sens en ville et il est monté sur une (auto)routiere. :???: (ça marche d'ailleurs pour tous les fabricants d'Hybrid sur ce type de modele, je prefere préciser avant qu'on me tombe dessus une fois de plus)
La solution sera surement à voir du coté Hybrid Pug-In. (S60)

Je pense que ça va descendre un peu. J'ai beaucoup joué avec les "consommateurs" (sièges chauffants et massants, clim, musique) et la nuit tombant vite les phares étaient allumés un long moment et pour finir un peu de flotte vers la fin du parcours.
Ma 406 avait gagné -0.7 l en moyenne après les 10000 premier kilomètres.
C'est vrai que le fait qu'elle devienne hdi 163 après 120 km/h avec plus de poid a trainer lui complique surement la tache. de ce point de vue, je lorgnais sur la GT. Allez Monsieur peugeot, une version plus musclée !
Je ne crois pas que le 2.2 hdi puissse accueillir le stop and start... Dommage, 241 ch avec le moteur electrique seraient sans doutes bienvenus

Disons qu'avec 7.1, on ne voit pas trop la difference avec la GT.

Et si Peugeot faisait une 508 RXH avec juste le moteur de la GT pour garder le coffre intact, je crois qu'il y aurait aussi des clients.

Et avec un GPS haut de gamme (oui je sais, je fais une petite fixette la dessus :lol: ), je pourrais meme y regarder de plus pres pour ma part meme si je n'ai pas l'intention de changer avant 18 mois-2 ans.

Merci pour vos réponses, je reviendrais vers vous lorsque mon break aura un peu plus de kilomètres au compteur.
Connaissez-vous la différence de poids entre la berline 2.0HDI 140 et le break équipé du même moteur ?
Certains parle de 120kg (ca me parait beaucoup) alors que d'autres parlent de 70kg !!!
Je pense que cette différence vient en grande partie du toit en verre panoramique ...
Je ne l'aime pas trop car il ramène du froid en hiver et trop de chaleur en été ...

Merci pour vos réponses, je reviendrais vers vous lorsque mon break aura un peu plus de kilomètres au compteur.
Connaissez-vous la différence de poids entre la berline 2.0HDI 140 et le break équipé du même moteur ?
Certains parle de 120kg (ca me parait beaucoup) alors que d'autres parlent de 70kg !!!
SUR LE 2 L 163 CH LA DIFFÉRENCE EST DE... 20 KILOS SELON LA DOC. OFFICIELLE.
Je pense que cette différence vient en grande partie du toit en verre panoramique ...
Je ne l'aime pas trop car il ramène du froid en hiver et trop de chaleur en été ...

Franchement avec le vélum occultant, tu ne resents pas plus la chaleur l'été que le froid en hiver! Je reside à Nice et je monte dans les Alpes du nord assez souvent l'hiver pour me permettre cet avis....

Ben je ne suis pas si déçu en fait.
En ville pour le peu que j'ai fait la conso bouge pas, voir elle descend !
sur le 2.2 de mon coupé l'air de rien sur ce même parcours c'était 15.6 l en moyenne et je suis pas un sagouin ! mais voilà une boite 5 trèèèès longue, et dess trajets courtsde 5 bornes ou elle chauffe pas assez... là le RXH prend tout son sens.
Et puis j'ai longtemps hésité c'est vrai. C'est un tout
Le RXH pour le look, le côté geek (eh si...) Et puis la GT, j'aurai sans doute encore paumé des points... ( 4 avec la 406; 1 par 1 pour des 5km/h a réaccélérer trop tôt sur une 4 voies par exemple )
Là je m'impose une conduite éco qui finalement ne me fruste pas tant que ça.
La voiture donne une forte sensation de couple dès le départ, les sorties de rond point. Des trucs anodins mais super agréables.
Maintenant, une GT flanquée comme le RXH des entourages de caisse, la calandre du GT... Plus jolie je trouve. Je sais pas. C'est bien aussi de pas s'enfumer quand on la met dans le garage...
Je vous tiendrais au courant des conso de toutes manières.
Et puis pour le plaisir, je lorgne sur le RCZ R s'il sort pour plus tard...

L'argument des points...avec n'importe quel véhicule tu peux en perdre. Surtout en ville. Et meme avec une conduite coulée.
apres, je dis pas que la tentation n'est pas plus grande avec une GT.

Du coup, je me dis aussi que la difference de conso entre une GT et une RXH vient peut etre en parti d'un changement de conduite.
ALors que pour ça, ça s'applique à n'importe quelle voiture en fait.

D'accord David, c'est un pretexte pour changer ma façon de conduire.
Mais avoues que c'est plus façile quand tu joues à l'éco conduite, plutôt qu'a essayer de voir comment les 204 chevaux passent sur les seuls roues avants a travers ce bijou de train avant...
;)
J'aime pas rouler vite, j'aime ce qui est "argneux" (les motos deux temps par exemple)
Mais là j'ai choisi en fonction de plein de petits détails et l'argument hybride, eco-conduite pour jouer mais autrement...
après j'aurais pû aussi prendre le 1.6 eHDI qui semble très bien aussi. Je me suis fait plaisir, je l'avoue.

Franchement avec le vélum occultant, tu ne resents pas plus la chaleur l'été que le froid en hiver! Je reside à Nice et je monte dans les Alpes du nord assez souvent l'hiver pour me permettre cet avis....
J'ai oublié de préciser que je laisse le vélum ouvert tout l'année, c'est pourquoi je ressens le froid l'hiver et la chaleur durant l'été. J'ai toujours la solution de le fermer mais la je ne profite plus de la lumière ...

C'est vrai que c'est dur d'appuyer sur un bouton. :lol: :p

Pour avoir une 206 avec toit pano, je pense surtout que quand il fait froid dehors, il fait froid dedans, TPV ou pas et lycée de Versailles par fortes chaleur. [:grenouillette:2]

J'ai oublié de préciser que je laisse le vélum ouvert tout l'année, c'est pourquoi je ressens le froid l'hiver et la chaleur durant l'été. J'ai toujours la solution de le fermer mais la je ne profite plus de la lumière ...

Avec la berline, tu serais donc sûr de ne jamais profiter de la lumière....... :D :D :D
(à moins d'avoir pris l'option "toit ouvrant" avec les mêmes inconvéniants si tu n'utilise pas l'occultant) :sarcastic: :lol: :lol: :lol:
Seule solution, installer un chauffage à infrarouge en périphérie ...... :lol: :lol: :lol: :lol:

Conso de 5.1l/100 sur mes derniers 1350kms. Je l'adore toujours pour sa douceur et facilité de conduite. Le RT6 me convient également. Bientôt 38000 kms et elle tourne toujours aussi rond.