, on t'apporte un plateau repas![]()
![adri-1 [:adri:1] [:adri:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/adri.gif)

J'ai bu du Champagne Lanson en apéro et entrée pour accompagner l'amuse bouche et le foie gras aux epices et ananas sauté.
On voyait le connaisseur. 
Depuis que j'ai le temps (retraite) et comme j'aime vraiment conduire, j'évite les autotcroutes et leurs cortèges de lambins politiquement corrects calés à 129,5 km/h sur la voie de gauche et je prend les départementales où il est encore possible de se faire plaisir au volant sans trop risquer son permis (évidemment, ça bouffe du pneu et un peu de fioul mais au diable mes varices...)![]()
![]()
![]()
![]()
Je voyagerai volontiers en avion si je pouvais me payer la "bisness-classe" mais comme ce n'est pas le cas....![]()
![]()
![]()
![]()

ça part en sucette, ce topic !!!!!

Alors et qui a remarqué une différence entre les carburants diesel normaux et plus ou premium?![]()
Pareil pour ceux qui roulent en THP avez vous remarqué une différence de consommation entre SP95 classique et de l'E10?![]()

Juste le bruit, tu n'as jamais remarqué que le bruit est différence du à la différence de l'indice de cétane?![]()
As-tu une oreille fine?
Moi j'attend de voir un A380 hybride décoller avec 600 tonnes de batteries ^^
Sinon pour revenir au sujet:
Je roule en mode "sport" et "manuel" et j'obtient 5.4 en moyenne sur un plein (ODB) là ou d'habitude je suis vers 5.9
Cela dit il a fait moins froid sur la seconde partie du plein en mode sport...
Difficile de mesurer l'impact réel, mais quoi qu'il en soit je fais au moins aussi bien que le mode auto. Rassurant ?...
Pour moi oui, car la "lecture de la circulation" appartient à l'être humain pour le moment...
PS: l'avion c'est 1h de taxi pour le rejoindre et 1h pour l'enregistrement et autant à l'autre bout et sans autonomie à moins de louer...
En ajoutant le Vol... Bon... Perso la conduite est encore un plaisir (pour combien de temps ?)
PS2: (nan pas PS3/PS4) Sans ouvrir de sujet ici dans le domaine, mon petit avis, l'impôt est très mal pensé en France... La TVA est injuste, et l'impôt sur le revenu une vaste fumisterie. Je suis prêt à payer mon dû à la vie sociale c'est normal. Mais il y a du ménage à faire dans ce bordel politico-juridico-sémantique...
![]()
C'est Noel.![]()
Cependant je suis étonné qu'on ait réussi à faire 38 pages sur la conso des 508.![]()
C'est un sujet qui préoccupe.![]()
l'hybrid est surement la solution la plus logique a court terme, mais avec des batteries rechargeables.
Ensuite on arrive sans probleme a etre autour des 5l, sans faire "enormement" d'effort pour cela, en moteur thermique. si ca continue le budget essence va couter moins cher que le budget assurance
![]()
PS : c'est marrant, mais moi je trouve que la TVA est l'impot le plus juste. Plus tu as les moyens, plus tu consommes et donc plus tu payes des impots
. si ca continue le budget essence va couter moins cher que le budget assurance
![]()

C'est le budget "péages" qui revient le plus cher maintenant lors des voyages !![]()
![]()
![]()
Faut engraisser les boites privées, tout comme avec les radars.. fin du HS
mais c'est encore dans le sujet.
.
Je ne mets plus de premium motif :Alors et qui a remarqué une différence entre les carburants diesel normaux et plus ou premium?![]()
Pareil pour ceux qui roulent en THP avez vous remarqué une différence de consommation entre SP95 classique et de l'E10?![]()
L'avion est le moyen de transport le plus rapide pour personne non pressée.Moi j'attend de voir un A380 hybride décoller avec 600 tonnes de batteries ^^
PS: l'avion c'est 1h de taxi pour le rejoindre et 1h pour l'enregistrement et autant à l'autre bout et sans autonomie à moins de louer...
En ajoutant le Vol... Bon... Perso la conduite est encore un plaisir (pour combien de temps ?)
La TVA est l'impôt le plus juste, car il frappe réellement le pouvoir d'achat. Je ne suis qu'un ouvrier j'achète une voiture à 10000€ je paie la TVA sur 10000€, je suis un cadre j'achète une 508 30000€, je paie la TVA sur 30000€. Il en est le même pour tous les achats.Sans ouvrir de sujet ici dans le domaine, mon petit avis, l'impôt est très mal pensé en France... La TVA est injuste, et l'impôt sur le revenu une vaste fumisterie. Je suis prêt à payer mon dû à la vie sociale c'est normal. Mais il y a du ménage à faire dans ce bordel politico-juridico-sémantique...
![]()
Bon [:l'arquebuse:2]
Après ce gentil message..... si il y a encore du HS derrière je [:sniper]

5% c'est trop ?Sauf que payer un impôt sur la bouffe me dérange... (ok on ne parle pas de caviar...)