Consommations

En plus, tu peux regarder des films, on t'apporte un plateau repas et parfois meme, tu peux t'allonger carrement. :D

J'ai bien apprecié mon dernier voyage en novembre pour tout ça. :D

Depuis que j'ai le temps (retraite) et comme j'aime vraiment conduire, j'évite les autotcroutes et leurs cortèges de lambins politiquement corrects calés à 129,5 km/h sur la voie de gauche et je prend les départementales où il est encore possible de se faire plaisir au volant sans trop risquer son permis (évidemment, ça bouffe du pneu et un peu de fioul mais au diable mes varices...) ;) :D :D :D
Je voyagerai volontiers en avion si je pouvais me payer la "business-class" mais comme ce n'est pas le cas.... :non: :lol: :lol: :lol:

:D J'ai bu du Champagne Lanson en apéro et entrée pour accompagner l'amuse bouche et le foie gras aux epices et ananas sauté.
Et ensuite je suis passé sur un Cairanne en rouge de la vallée du Rhone pour accompagner mon filet de poulet fermier poelé.

Mais bon, je suis plus raisonnable que quand j'étais jeune. J'ai souvenir d'un Cognac bu sur la Qantas, le type m'avait rempli un verre à vin à rabord. [:unclebens:8] On voyait le connaisseur. :lol:

Depuis que j'ai le temps (retraite) et comme j'aime vraiment conduire, j'évite les autotcroutes et leurs cortèges de lambins politiquement corrects calés à 129,5 km/h sur la voie de gauche et je prend les départementales où il est encore possible de se faire plaisir au volant sans trop risquer son permis (évidemment, ça bouffe du pneu et un peu de fioul mais au diable mes varices...) ;) :D :D :D
Je voyagerai volontiers en avion si je pouvais me payer la "bisness-classe" mais comme ce n'est pas le cas.... :non: :lol: :lol: :lol:

Alors que Melenchon, on ne sait pas en quoi il roule mais il ne voyage qu'en Business Class. Il trouve la classe Eco trop infâme. :lol:

Moi j'attend de voir un A380 hybride décoller avec 600 tonnes de batteries ^^

Sinon pour revenir au sujet:

Je roule en mode "sport" et "manuel" et j'obtient 5.4 en moyenne sur un plein (ODB) là ou d'habitude je suis vers 5.9

Cela dit il a fait moins froid sur la seconde partie du plein en mode sport...

Difficile de mesurer l'impact réel, mais quoi qu'il en soit je fais au moins aussi bien que le mode auto. Rassurant ?...
Pour moi oui, car la "lecture de la circulation" appartient à l'être humain pour le moment...

PS: l'avion c'est 1h de taxi pour le rejoindre et 1h pour l'enregistrement et autant à l'autre bout et sans autonomie à moins de louer...
En ajoutant le Vol... Bon... Perso la conduite est encore un plaisir (pour combien de temps ?)

PS2: (nan pas PS3/PS4) Sans ouvrir de sujet ici dans le domaine, mon petit avis, l'impôt est très mal pensé en France... La TVA est injuste, et l'impôt sur le revenu une vaste fumisterie. Je suis prêt à payer mon dû à la vie sociale c'est normal. Mais il y a du ménage à faire dans ce bordel politico-juridico-sémantique...

;)

Alors et qui a remarqué une différence entre les carburants diesel normaux et plus ou premium? :)

Pareil pour ceux qui roulent en THP avez vous remarqué une différence de consommation entre SP95 classique et de l'E10? :)

Alors et qui a remarqué une différence entre les carburants diesel normaux et plus ou premium? :)

Pareil pour ceux qui roulent en THP avez vous remarqué une différence de consommation entre SP95 classique et de l'E10? :)

Oui, j'ai remarqué une différence de prix injustifiée....
15453a95.gif
:D :D :D

Juste le bruit, tu n'as jamais remarqué que le bruit est différence du à la différence de l'indice de cétane? :???:

As-tu une oreille fine?

Juste le bruit, tu n'as jamais remarqué que le bruit est différence du à la différence de l'indice de cétane? :???:

As-tu une oreille fine?

gifhommes0101600639.gif
Peut-être ai-je les portugaises ensablées car je n'ai pas noté de bruit particulier à l'usage... :whistle:

Et cela aussi bien avec le gasoil+ pour la 508 que pour l'essence SP98 dans la moto
(je ne mets jamais de SP95 E10 dans la moto car c'est fortement déconseillé par Yamaha !)

Tu as bien raison JP de chouchouter ta Yam !!!

Dernier plein ce jour... 58,98 L pour 973 kms soit 6,06 L/100 calculé ( ODB 5,9 )

Je faisais plus de kms avec un plein "diesel premium" avec mon scenic de 2005.
Ce qui ne s'est pas reproduit avec la 508.
Pas fais gaffe au Bruit, ni sur l'une, ni sur l'autre.

Pour l'essence, différence flagrante pour la moto (Kawasaki ER 6F) entre du 95 et du 98, plus souple et moins de bruits moteur au ralenti avec le 98.
95 E10 fortement déconseillé par kawa, donc jamais essayé.

SP 95 E10 ou SP95 dans la 207, rien au niveau des consos (en tout cas rien de flagrant), un peu moins de bruit moteur au ralenti avec du 95 classique. Jamais mis de 98 pour l'instant.

Je viens de passer les 1050 kms et il reste un quart moins 2 barettes (5.2 ODB pour l'instant)

Sinon pour revenir au sujet:

Je roule en mode "sport" et "manuel" et j'obtient 5.4 en moyenne sur un plein (ODB) là ou d'habitude je suis vers 5.9

Cela dit il a fait moins froid sur la seconde partie du plein en mode sport...

Difficile de mesurer l'impact réel, mais quoi qu'il en soit je fais au moins aussi bien que le mode auto. Rassurant ?...
Pour moi oui, car la "lecture de la circulation" appartient à l'être humain pour le moment...

PS: l'avion c'est 1h de taxi pour le rejoindre et 1h pour l'enregistrement et autant à l'autre bout et sans autonomie à moins de louer...
En ajoutant le Vol... Bon... Perso la conduite est encore un plaisir (pour combien de temps ?)

PS2: (nan pas PS3/PS4) Sans ouvrir de sujet ici dans le domaine, mon petit avis, l'impôt est très mal pensé en France... La TVA est injuste, et l'impôt sur le revenu une vaste fumisterie. Je suis prêt à payer mon dû à la vie sociale c'est normal. Mais il y a du ménage à faire dans ce bordel politico-juridico-sémantique...

;)

l'hybrid est surement la solution la plus logique a court terme, mais avec des batteries rechargeables.

Ensuite on arrive sans probleme a etre autour des 5l, sans faire "enormement" d'effort pour cela, en moteur thermique. si ca continue le budget essence va couter moins cher que le budget assurance

:pt1cable:

PS : c'est marrant, mais moi je trouve que la TVA est l'impot le plus juste. Plus tu as les moyens, plus tu consommes et donc plus tu payes des impots

C'est Noel. :D

Cependant je suis étonné qu'on ait réussi à faire 38 pages sur la conso des 508. :lol:

C'est un sujet qui préoccupe. :D

Et encore, heureusement que la plupart ont des diesel.

"contrairement à l'idée reçue, le prix de l'essence n'arrête pas de baisser. On pouvait acheter 3 litres avec le salaire d’une heure de SMIC en 1973, et on peut en acquérir 6 aujourd’hui"

Et pour ajouter mon grain de sel, il ne devrait y avoir ni bonus/malus, ni TVS mais seulement des taxes sur le carburant (qui existe déjà sous le nom de TICPE). Car une voiture ne pollue que lorsqu'elle roule (mais ça c'est sûrement trop compliqué pour les énarques).

N'oubliez jamais, ce droit d'accise a remplacé la gabelle et le mot salaire vient de la prime des légionnaires romains pour se procurer du sel...

l'hybrid est surement la solution la plus logique a court terme, mais avec des batteries rechargeables.

Ensuite on arrive sans probleme a etre autour des 5l, sans faire "enormement" d'effort pour cela, en moteur thermique. si ca continue le budget essence va couter moins cher que le budget assurance

:pt1cable:

PS : c'est marrant, mais moi je trouve que la TVA est l'impot le plus juste. Plus tu as les moyens, plus tu consommes et donc plus tu payes des impots

Sauf que payer un impôt sur la bouffe me dérange... (ok on ne parle pas de caviar...)

Faut engraisser les boites privées, tout comme avec les radars.. fin du HS

Parce que tu penses que l'Etat ne prend pas sa part entre la TVA et les redevances versées par les concessionnaires...

Effectivement l'autoroute est payante mais on a le choix de ne pas le prendre pour les trajets jusqu'à 300km.
Afin de réduire mon sur budget telepeage, je l'ai pris chez ALIS, j'ai payé 20€ la première année et depuis je ne paye plus le badge ad vitam eternam.

Bon [:l'arquebuse:2]
Parler de plugin hybrid et de la recharge électrique dans le cadre de la consommation 508... c'est borderline :D mais c'est encore dans le sujet.
La taxation des autoroutes ou la TVA sur la nourriture..... là non :non: :non: .

Merci à tous de rester dans le sujet :hello: :hello:
J'ai pas envie de [:benigne:6] [:benigne:6] [:benigne:6] car ça va énerver tout le monde.

Pour vous défouler contre les politiques il y a un topic ici :o
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/Politique/fh-equipe-sujet_33148_1.htm

Après ce gentil message..... si il y a encore du HS derrière je [:sniper]

Je ne mets plus de premium motif :
- aucune différence de consommation réellement visible (test)
- additif de nettoyage, qui peut parfois être à l'origine de Pb.

Ou il faut TOUJOURS rouler au premium OU JAMAIS. Car une fois la "tuyauterie" encrassée le nettoyage dû au premium peut être nocif !

L'avion est le moyen de transport le plus rapide pour personne non pressée.
Parfois on ne sait même pas où on arrive... si on arrive, car pour cela il faut être parti !

Sans ouvrir de sujet ici dans le domaine, mon petit avis, l'impôt est très mal pensé en France... La TVA est injuste, et l'impôt sur le revenu une vaste fumisterie. Je suis prêt à payer mon dû à la vie sociale c'est normal. Mais il y a du ménage à faire dans ce bordel politico-juridico-sémantique...

;)
La TVA est l'impôt le plus juste, car il frappe réellement le pouvoir d'achat. Je ne suis qu'un ouvrier j'achète une voiture à 10000€ je paie la TVA sur 10000€, je suis un cadre j'achète une 508 30000€, je paie la TVA sur 30000€. Il en est le même pour tous les achats.
Si on faisait passer certaines charges sociales sur la TVA (maladie notamment), on aurait un effet bénéfique sur la consommation cat=r moins de charges (patronales, salariales) c'est plus de compétitivité et plus de pouvoirs d'achat. C'est faire supporter à nos importations une partie de notre protection sociale, rendant ainsi moins attractive les délocalisations.
Je suis intarissable sur ce sujet, j'avais dans une autre vie (en 1979), fait un petit mémoire sur le transfert de le certaines charges sociales sur la TVA.
Je suis HS, je me donne une fessée

La belle vient de passer ses 37000 bornes ce soir.
Sur les 7000 derniers kms, 65% de ville, le reste sur grands axes ( seulement 300 Kms d'autoroute cet été ), la conso s'est stabilisée à 6,0 L ODB et 6,06 calculée, ça s'affine forcément sur une longue distance.