Consommations

+100000 !!

Vince, en croisade pour une nette amélioration du RT6 (suis pas encore négatif et ne prêche pas encore contre le RT6...)
On t'assiste :

croisade.gif

pour ma part, 7,6 aux 100 avec une moyenne de 42 km/heure pour les premiers 10.000 kms

Bah... Les odb PSA ont toujours arrêté de compter à partir de 10000 km. J'ai toujours connu ça comme ça...

Oui il arrête de compter la moyenne, mais pour moi le cas là c'est juste du frein moteur, même en roulant à 130km/h tu peux consommer 0l/100Km. :D

Oui il arrête de compter la moyenne, mais pour moi le cas là c'est juste du frein moteur, même en roulant à 130km/h tu peux consommer 0l/100Km. :D

Ok, ça je sais bien, mais pour moi c'est le trip 1 ou 2 et non la conso instantanée qui est affichée.

Bah... Les odb PSA ont toujours arrêté de compter à partir de 10000 km. J'ai toujours connu ça comme ça...

Enfin, ce n'est pas une raison pour ne pas améliorer ça... Avec ce genre de discours nous serions tous connectés sur ce forum en 16k avec des 286 ! Perso c'est le seul odb que je connaisse qui s'arrête de compter après 10000 km ! Bref encore une déception de l'odb de la 508 !

Vince, croisé

Enfin, ce n'est pas une raison pour ne pas améliorer ça... Avec ce genre de discours nous serions tous connectés sur ce forum en 16k avec des 286 ! Perso c'est le seul odb que je connaisse qui s'arrête de compter après 10000 km ! Bref encore une déception de l'odb de la 508 !

Vince, croisé

Franchement pas de quoi fouetter un chat pourtant...... :non:
0002039F.gif

Bien sûr mais déjà sur le coup ça fait bizarre (on croit à un bug), et perso je ne fais pas partie des gens qui sortent la calculette devant la pompe à chaque plein et consignent tout sur un bout de papier ou une feuille Excel, du coup j'aurais trouvé ça bien de pouvoir suivre directement à l'odb sur le long terme (modulo écart de calcul de l'odb, je sais)... Les marques allemandes si chères à ceux qui aiment comparer la 508 savent le faire...

Enfin, pour revenir au topic, sur ma GT SW je navigue entre 7 et 7.2L/100, avec vitesse moyenne sur chaque plein qui est passée de 70 km/h jusqu'à fin février à près de 80 km/h maintenant (moins de ralentissements sur mon trajet maison/boulot ces derniers temps, je remets le compteur 1 à zéro à chaque plein) ! Mais maintenant que j'ai remonté les 19" je pense que ça consomme un peu plus.

Perso c'est le seul odb que je connaisse qui s'arrête de compter après 10000 km ! Bref encore une déception de l'odb de la 508 !

Vince, croisé

Il s'arrête de compter à 9999 kms car il ne passe pas à 5 chiffres, après, quel intérêt de monter à 99999 kms ?

c'est déjà pas mal une moyenne sur 10 000 bornes, il y a des gens qui les parcourent à peine en un an !

Par contre, j'aurais apprécié 3 trips... un pour chaque plein, les deux autres pouvant permettre une comparaison par exemple entre 2 conducteurs ou 2 trains de pneus ( été/ hiver )

Il s'arrête de compter à 9999 kms car il ne passe pas à 5 chiffres, après, quel intérêt de monter à 99999 kms ?

c'est déjà pas mal une moyenne sur 10 000 bornes, il y a des gens qui les parcourent à peine en un an !

Par contre, j'aurais apprécié 3 trips... un pour chaque plein, les deux autres pouvant permettre une comparaison par exemple entre 2 conducteurs ou 2 trains de pneus ( été/ hiver )

Il me semble bien qu'il y en a trois... les deux de l'ODB + celui dans le compteur Kilométrique juste au dessus du kilométrage total depuis que le véhicule est sorti de chaine. ;)

Oui, JPC, je parlais de ceux de l'ODB, pas du journalier au dessus du totaliseur, ça va de soit puisqu'on parle de consommation et non de distance !!!

Cela m'éviterait de faire des calcules pour obtenir MA consommation sur une très longue période au moins sur une année

Cela m'éviterait de faire des calcules pour obtenir MA consommation sur une très longue période au moins sur une année

Va falloir en parler aux chinois pour que sur la remplaçante cela soit revu !

Bonjour à tous,
Nouveau plein 66l pour 1250kms soit 5,3l pour un ODB à 5,0
ça fait nettement moins que ma C5 HDI110 qui consommait 6,0l sur le même parcours. J'espère faire mieux après le rodage (juste 3800kms pour le moment)

Pour ma part je suis a 8,5 l en ville et 6. Sur autiroute quelle différence ! C est bien une routière .

Sur ma voiture "origine france garantie" aussi :D .
A 9999km + 1... le compteur retombe tout seul à 0km et recalcule a nouveau les données en partant de 0km :jap: . Ça me semble bien plus logique que d'afficher des données aberrantes :pt1cable: .

J'ai jamais compris l'intérêt d'avoir plusieurs compteurs intermédiaire :???: :???: . La seule donnée qui m'intéresse c'est l'autonomie en km :sol: (quand même plus pratique que la simple jauge ;) ).

J'ai jamais compris l'intérêt d'avoir plusieurs compteurs intermédiaire :???: :???: . La seule donnée qui m'intéresse c'est l'autonomie en km :sol: (quand même plus pratique que la simple jauge ;) ).

Tous les goûts sont dans la nature !!!!

Quant à l'autonomie de l'ODB, il y en a qui sont tombés en panne sèche !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tous les goûts sont dans la nature !!!!

Quant à l'autonomie de l'ODB, il y en a qui sont tombés en panne sèche !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai jamais joué avec le voyant ou la valeur d'autonomie :non: :non: .

5,3 c'est en hybrid.

Mais 10 l pour toi, ça me paraît énorme. Ou tu ne fais que de la ville ou tu tapes dedans plein pot. À titre d'exemple, je tourne légèrement sous les 7 l avec ma GT sur les 10000 derniers km, et arrive à descendre à 6,2-6,3 sur grands parcours...

Et bien je n'ai pas un hybride mais une SW 1,6eHDI boite manuelle 6. Pour les 6000 premiers km je suis à une moyenne sur l'ODB de 4,8L/100km pour une vitesse moyenne de 54km. Moitié ville et moitié route.

Très satisfait, vu que je transporte beaucoup de matériel et donc souvent très chargé je m'attendais à une consommation plus élevée.

Avec ma Ford grand C-Max même type de conduite j'étais à plus de 7,5l au 100km elle aussi en 1,6L HDI start & stop. Mais le start & stop de la Peugeot est vraiment bien meilleur plus doux quasi imperceptible et surtout quand la voiture est en léger mouvement le moteur reste à l’arrêt et la direction et les freins sont fonctionnels. Avec la Ford en start & stop plus de direction assistée et même chose pour la pression des freins. Donc un simple mouvement de voiture et le moteur redémarre.

J'avais aussi peur que le 1,6L eHDI soit trop faible pour le poids de la voiture mais finalement la voiture est très agréable à conduire, et quand il y a besoin de réactivité lors d'un dépassement ou autre elle répond sans aucun problème. Ce n'est pas une voiture de course mais vraiment largement suffisant pour avoir du plaisir à conduire.