Consommations

Eh bien OUI!
Je m'intéresse beaucoup à ma conso car je la paye suffisamment cher et de plus toujours entièrement de ma poche (comme la voiture elle-même) contrairement à ceux qui les payent de la poche des autres.

Cela me rapelle les fameux animaux à la ferme d’Orwell qui "tous sont égaux, à part ceux qui sont plus égaux..."

Il y donc ceux qui ne regardent pas la consomation car tout simplement ils ont le privilège d'avoir des grosses bagnoles payés et « nourris » par des entreprises etc....
alors encore une fois de nos poches à nous - des consommateurs voire des citoyens !

je sais que évidemment tout le monde regarde sa conso, mais il ne faut pas être obnubilé par ça non plus, à la calculer à 0.001 litres près, et puis il y a des gens qui prennent des gros moteurs pour ne parler que de conso, dans ce cas tu achètes un 90 cv si tu ne veux rien consommer ;) ;) ;)
 

je sais que évidemment tout le monde regarde sa conso, mais il ne faut pas être obnubilé par ça non plus, à la calculer à 0.001 litres près, et puis il y a des gens qui prennent des gros moteurs pour ne parler que de conso, dans ce cas tu achètes un 90 cv si tu ne veux rien consommer ;) ;) ;)

Je fais souvent des trajets de 1000-1300 km dans la journée et a des vitesse élévés (Allemagne) , alors une petite bagnole ne m'interesse poit - par contre, la conso de ma grosse m'intéresse très fort!
Alors 1 litre à 100 km de plus me fait immédiatement 13 litres de plus = 17 € par jour, donc 400 € par mois de difference!
 

je sais que évidemment tout le monde regarde sa conso, mais il ne faut pas être obnubilé par ça non plus, à la calculer à 0.001 litres près, et puis il y a des gens qui prennent des gros moteurs pour ne parler que de conso, dans ce cas tu achètes un 90 cv si tu ne veux rien consommer ;) ;) ;)
En même temps, uniquement les membres qui fréquentent ce topic veulent parler conso :D .
Tous les autres zappent le topic epcietou :eek: :eek: .
 

et les gars, achetez une 108, si vous voulez rien consommer, parce que vous achetez des grosses berlines pour ne parler sans cesse que de consommation [:jak-69] [:jak-69] [:jak-69] :D :D :D :D :D
Perso, je calcule toujours la conso, cela donne l'idée de la qualité du moteur selon moi. :chinois:

Après j'ai dit que je calculais, en aucun cas c'est un critère d'achat, et je ne fais mes pleins que chez total (pareil, si je regardais le prix, j'irais chez carrouf, ou lerclercccc). Je suis à un point, ou lors de mes déplacement, je note l'adresse d'un total sur mon parcours, et pareil sur les lieux de vacance.

Donc oui je calcule la conso, mais pas par soucis d'argent...

Pareil pour les pneus, je regarde l'usure mais je n'ai jamais mis autre chose que du michelin ou du continental CSC2 ou CSC3 même si l'usure est rapide :pt1cable: Mais je marque toujours la durée de vie d'un train de pneu...

J'avoue je suis particulier lol
 


Perso, je calcule toujours la conso, cela donne l'idée de la qualité du moteur selon moi. :chinois:

Après j'ai dit que je calculais, en aucun cas c'est un critère d'achat, et je ne fais mes pleins que chez total (pareil, si je regardais le prix, j'irais chez carrouf, ou lerclercccc). Je suis à un point, ou lors de mes déplacement, je note l'adresse d'un total sur mon parcours, et pareil sur les lieux de vacance.

Donc oui je calcule la conso, mais pas par soucis d'argent...

Pareil pour les pneus, je regarde l'usure mais je n'ai jamais mis autre chose que du michelin ou du continental CSC2 ou CSC3 même si l'usure est rapide :pt1cable: Mais je marque toujours la durée de vie d'un train de pneu...

J'avoue je suis particulier lol


:coucou: Plus maintenant, on est deux. :coucou:
 

:coucou: Plus maintenant, on est deux. :coucou:

Nous sommes 3 !!!!

J'ai toujours calculé mes consos, plus par plaisir ou curiosité que par radinerie ! Et le coût annuel de mes autos, c'est intéressant de voir que l'automobiliste est une véritable vache à lait, mais il persiste !!

Pendant plus de 20 ans j'étais "abonné" aux rampes double carbus double-corps, les chiffres étaient impressionnants en envoyant du lourd !!!
 


Perso, je calcule toujours la conso, cela donne l'idée de la qualité du moteur selon moi. :chinois:

+1
C'est une très vieille habitude acquise dans l'entreprise pétrolière dans laquelle je travaillais. C'était l'un des moyens de surveillance de l'état du parc automobile.
 

et les gars, achetez une 108, si vous voulez rien consommer, parce que vous achetez des grosses berlines pour ne parler sans cesse que de consommation [:jak-69] [:jak-69] [:jak-69] :D :D :D :D :D

Hé bien c'est pas gagné ça mon bon Roro ! :non:

Avec la 107 de madame que nous utilisons tous les jours en ville et banlieue Niçoise, je n'ai jamais réussi à descendre en dessous des 7,5 L/100..... et je suis même souvent (l'été avec la clim) à 8,5 L/100 !
Faut dire que j'la ménage pô la gueuse ( 14000km avec le premier train de pneus avants) ;)
 

Hé bien c'est pas gagné ça mon bon Roro ! :non:

Avec la 107 de madame que nous utilisons tous les jours en ville et banlieue Niçoise, je n'ai jamais réussi à descendre en dessous des 7,5 L/100..... et je suis même souvent (l'été avec la clim) à 8,5 L/100 !
Faut dire que j'la ménage pô la gueuse ( 14000km avec le premier train de pneus avants) ;)

oui mais c'est une 107, moi j'ai dit une 108, c'est plus haut de gamme [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

c'est comme comparer une 504 avec une 508 [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

Nous sommes 3 !!!!

J'ai toujours calculé mes consos, plus par plaisir ou curiosité que par radinerie ! Et le coût annuel de mes autos, c'est intéressant de voir que l'automobiliste est une véritable vache à lait, mais il persiste !!

Pendant plus de 20 ans j'étais "abonné" aux rampes double carbus double-corps, les chiffres étaient impressionnants en envoyant du lourd !!!

Quatre.
 

Point conso du jour, après quelques jours dans la famille pour la Toussaint. En allant sur ses 125000 km, la conso reste stable sur grands parcours. 130 km/h au régulateur (800 km AR d'autoroute) et quelques va et vient sur place.

A 4 (+ le chat :D ) et en pneus hiver (235/45 18, Conti TS 830).

Bref, 1000 km parcourus, reste presque 200 km d'autonomie et une conso moyenne à 6,5 :

Conso%2Bnov%2B2014-2.jpg


conso%2Bnov%2B2014-1.jpg
 

Un p'tit point conso sur les 10000 premiers kilomètres réalisé avec ma titine :



Trajet : 80% d'autoroute et 20% de périph (avec bouchons) 5 jours sur 7...

Conduite : plutôt cool 90% du temps et 10% avec le pied bien plus lourd. :D

[:tekytoa:1]
 


Après avoir fait le plein ce matin :

conso%2Bnov%2B2014-3.jpg


Conso%2Bnov%2B2014-4.jpg


67,5 litres pour 1067 km soit une conso réelle à 6,32 l/100. Mon ODB est toujours un peu pessimiste !!!
 

Bonjour,

Je suis toujours surpris par ces niveaux de consommation ... !
Comment faites-vous ?
Je faisais 5,6L avec mon ancien véhicule (508SW 1,6L eHDI 115 BMP6) ... mais avec un rapport inverse 80% autoroute et 20% ville.

Avec la nouvelle, je suis toujours à 6,9L à 41km/h de moyenne (ODB)

Il est vrai que ne fait que de la ville depuis que je l'ai (90%/10%) ... mais même en ville je trouve un peu haut ... compte tenu de ce qui est dit dans les "brochure"s et ce que je lis ici.

Si j'arrive autour de 6L je serais content ... mais bon priorité au plaisir de conduire quand même !
On a acheté ces jolis bolides pour ça !
C'est dommage d'avoir une jolie femme et de ne faire que lui caresser les cheveux !

...

Bon après 600km sur autoroute ... ça a baissé à 6,6L ça commence à mieux aller !
Loin des consos catalogues ... et des vôtres mais ça devient raisonnable.
Pression des pneus correcte.
Donc à ce jour à 80% ville et 20% autoroute c'est 6,6L
...
A suivre !
...
 

Retour de vacances avec ma SW GT bien chargée (coffre plein, 2 adultes, 2 enfants).
J'ai fait le plein aux alentours de Clermont puis suis monté sur les hauts plateaux ardéchois, circulé un peu sur les petites routes du coin et revenu dans la vienne soit 678 km parcourus.
J'ai a peu près respecté les limitations (limiteur calé sur 135 sur l'autoroute, à 115 sur voies rapides et à 100 sur nationales) et le résultat :

ordi_110.jpg


et l’autonomie restante (qui est cohérente vu la position de la jauge)
ordi_210.jpg


Je n'avais jamais fait aussi bien !
 

IMG_5330.jpg


Depuis la mise à jour, elle consomme clairement moins... Du moins c'est ce que laisse apparaitre l'ODB pour le moment. Quand je referai le plein, je ferai un petit calcul qui va bien
 



Cette semaine j'ai mis pile 73 l et j'avais encore 50 km d'autonomie :)
Je reste "effaré" que l'in puisse allez aussi loin. maintenant chacun est absolument libre. Mais ce n'est pas comme à la banque le découvert n'est pas autorisé !

Plus un véhicule est moderne, plus la pression de la pompe et des injecteurs
est importante pour créer une pulvérisation la plus fine possible.
Il y a alors plus de surface de carburant avec l’oxygène qui est dans l’air.

Inconvénients :
Cela pose le problème suivant : la création de l’eau dans le gasoil

Pourquoi de l’eau dans les réservoirs de gasoil :
La compression du gasoil augmente la température de celui-ci, pour refroidir la pompe,
le gasoil qui est utilisé comme liquide de refroidissement, le retour du gasoil
dans le réservoir augmente la température de celui-ci, la différence entre le gasoil
et la température extérieure crée un phénomène de condensation dans le réservoir
qui est à l’air libre, c’est ce que nous pouvons observer sur un pare brise avec la buée.

Problèmes liés à la présence d’eau.
La présence d’eau dans le gasoil permet le développement des bactéries, ce phénomène
est favorisé par la réduction quasi totale du souffre et la nouvelle législation sur les pesticides.
L’eau est également une des causes principales des grippages des pompes à injections ou des injecteurs.

Problèmes liés à la présence de bactéries.
Les bactéries crées des boues que l’on peut voir soit même quand on change le filtre à gasoil.

Problèmes liés à la présence de boues.
Quand les boues sont très fines, elles passent entre les mailles des filtres, elles
peuvent occasionner des grippages des pompes à injection et des injecteurs.

Gros problèmes de combustion, ces fines particules de boues, forment des barrières
qui empêchent le mélange oxygène et les micros gouttelettes de carburant : c’est la création
d’imbrûlés qui forment la calamine et les fumées noires.

Constations : plus le véhicule est moderne, plus il est sensible, vannes EGR encrassés, filtres à particules bouchés...
 


Cette semaine j'ai mis pile 73 l et j'avais encore 50 km d'autonomie :)

Les enchères sont ouvertes : 74,61 L avec 90 kms d'autonomie, le 13 oct. Ces chiffres m'ont tout de même surpris....
Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas habituel pour moi.
 


Allez pour le délire, moi aussi je vous poste ma conso. Ou plutot celle de ma GT quand je l'ai récupéré hier. :pt1cable:
2014110513.11.58.jpg


Je reviendrais vous voir quand je serai descendu sous les 7L... :lol:
 


Les enchères sont ouvertes : 74,61 L avec 90 kms d'autonomie, le 13 oct. Ces chiffres m'ont tout de même surpris....
Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas habituel pour moi.

moi avec ce que j'ai mis sur la photo, ça me donnait une autonomie restante de 15 kms.
mais comme ça dépend de la conduite, ça peut être très aléatoire.
 

je prends mon gasoil chez total dans une station avec des cuves neuves, et quand je suis au fond je vais remplir de suite, je suis taxi, donc je roule sans cesse
donc peu de chance d'avoir les problemes décrits par claude.
 

Je reste "effaré" que l'in puisse allez aussi loin. maintenant chacun est absolument libre. Mais ce n'est pas comme à la banque le découvert n'est pas autorisé !

Plus un véhicule est moderne, plus la pression de la pompe et des injecteurs
est importante pour créer une pulvérisation la plus fine possible.
Il y a alors plus de surface de carburant avec l’oxygène qui est dans l’air.

Inconvénients :
Cela pose le problème suivant : la création de l’eau dans le gasoil

Pourquoi de l’eau dans les réservoirs de gasoil :
La compression du gasoil augmente la température de celui-ci, pour refroidir la pompe,
le gasoil qui est utilisé comme liquide de refroidissement, le retour du gasoil
dans le réservoir augmente la température de celui-ci, la différence entre le gasoil
et la température extérieure crée un phénomène de condensation dans le réservoir
qui est à l’air libre, c’est ce que nous pouvons observer sur un pare brise avec la buée.

Problèmes liés à la présence d’eau.
La présence d’eau dans le gasoil permet le développement des bactéries, ce phénomène
est favorisé par la réduction quasi totale du souffre et la nouvelle législation sur les pesticides.
L’eau est également une des causes principales des grippages des pompes à injections ou des injecteurs.

Problèmes liés à la présence de bactéries.
Les bactéries crées des boues que l’on peut voir soit même quand on change le filtre à gasoil.

Problèmes liés à la présence de boues.
Quand les boues sont très fines, elles passent entre les mailles des filtres, elles
peuvent occasionner des grippages des pompes à injection et des injecteurs.

Gros problèmes de combustion, ces fines particules de boues, forment des barrières
qui empêchent le mélange oxygène et les micros gouttelettes de carburant : c’est la création
d’imbrûlés qui forment la calamine et les fumées noires.

Constations : plus le véhicule est moderne, plus il est sensible, vannes EGR encrassés, filtres à particules bouchés...


Je comprend Claude,

Mais par expérience, je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre. Parce que la voiture ne reste jamais stockée bien longtemps sans rouler. Le brassage est tel que de toutes manières elle aspire automatiquement des éléments non souhaités. Qui plus est la pompe de gavage est bien au fond du réservoir. Pour la condensation, le problème ne date pas d'hier. A mi-réservoir, le problème apparait déjà puisque la condensation se produit dans l'espace non rempli. Donc un réservoir toujours à demi plein pose aussi le problème. Et il n'est pas entendable d'avoir son réservoir plein tous les jours.
D'ailleurs, les témoin de présence d'eau dans le filtre à carburant a disparu chez Peugeot depuis les XU.
Le 2.2HDI de mon coupé 406 (160000km) a toujours sa vanne EGR et son FAP d'origine. Et elle ne manque pas de pêche, elle ne fume pas, et consomme en moyenne 5.8L. Au dernier CT pas de problème de pollution. Une seule avarie sur cette voiture en 10 ans, la biellette de commande du poumon "swirl" (en plastique). Le poumon lui est d'origine je n'ai changé que la partie plastique. (24.60€ le poumon complet) et une durite en S devant le radiateur (percée dans le coude).

Et... Rien. Pourtant je ne fait mon plein que dans des stations services de supermarché et la voiture couche dehors.
En revanche, ma chère maman (qui est une brûte avec la mécanique) et qui ne laisse jamais chauffer ses voitures, en est à son 4e changement d'injecteurs...

En fait j'ai plus peur de la panne sèche en fin de réservoir ;)