[Discussion générale] Citroën C4 II [photos officielles p10]

Moi lorsque j'ai vu la G6 j'ai cru a un restylage ...


C'est d'ailleurs le cas pour le nouveau (???) Touran ou la Phaeton. On nous les vend nouveaux modèles, mais ce ne sont que des restylages (comme la Golf 3 Cabriolet transformé en 4, mais avec la PdB de 3), ou la Seat Exeo pour rester dans le groupe en question !
 


C'est d'ailleurs le cas pour le nouveau (???) Touran ou la Phaeton. On nous les vend nouveaux modèles, mais ce ne sont que des restylages (comme la Golf 3 Cabriolet transformé en 4, mais avec la PdB de 3), ou la Seat Exeo pour rester dans le groupe en question !

Ben oui, la Golf VI est juste un restylage approfondi de la Golf V. Pareil pour le Touran II : simple restylage du Touran I, avec seulement à l'intérieur de nouvelles commandes (la PDB reste sinon la même). Et j'imagine qu'avec cette logique on devrait avoir droit à la même chose pour la future Passat...
 

Et la passage de la Golf V à la Golf VI t'as inspiré une réussite commerciale ou un échec ?
Moi lorsque j'ai vu la G6 j'ai cru a un restylage ...
Répétons le, ce n'est pas l'originalité qui fait vendre dans ce segment

A vrai dire , je ne me soucie pas de Volkswagen. Tout a fait d'accord , chaque segment a ses caractéristiques : originalité, classisisme , innovation sans aller trop loin , les motivations sont multiples. Pour moi ce segment là : combiner l'innovation tout en ne heurtant pas le client.
 

A vrai dire , je ne me soucie pas de Volkswagen. Tout a fait d'accord , chaque segment a ses caractéristiques : originalité, classisisme , innovation sans aller trop loin , les motivations sont multiples. Pour moi ce segment là : combiner l'innovation tout en ne heurtant pas le client.
Innovation :???:
Démocratisation des équipements présents sur les segments supérieur plutôt ;)
 

Hello,
Innovation :???:
Démocratisation des équipements présents sur les segments supérieur plutôt ;)

Heu ...

Le VMF est une inovation C4 ...
l'AFIL est une inovation C4 ...
Le combiné translucide est une inovation C4 ...

Bref, faut arreter de croire que ce segment est à la traine et / ou ne fait que pomper ce qui existe ailleurs !
 


Hello,
Innovation :???:
Démocratisation des équipements présents sur les segments supérieur plutôt ;)

Heu ...

Le VMF est une inovation C4 ...
l'AFIL est une inovation C4 ...
Le combiné translucide est une inovation C4 ...

Bref, faut arreter de croire que ce segment est à la traine et / ou ne fait que pomper ce qui existe ailleurs !

Et au final, 2 de ces 3 innovations sont abandonnées. Et à mon avis, l'AFIL est peu prise par les clients.

Concernant Lion25, il a son point de vue commercial en fonction du blason sur le capot. Si c'est un Lion, ça le fait, sinon il est tres souvent mitigé. :D
 

Le combine translucide a été reconduit sur C3 Picasso, probablement qu'il le sera aussi sur tout les vehicules avec l'affichage central!

Pour le VMF, realité economique bien cruelle je trouve!

L'AFIL c'est useless


Aprés sur C4 II c'est un peu comme la precedente fois, par exemple, le detecteur d'angle mort se retrouvera surement sur C5 Restylée (et 508?)
 


Le combine translucide a été reconduit sur C3 Picasso, probablement qu'il le sera aussi sur tout les vehicules avec l'affichage central!

Pour le VMF, realité economique bien cruelle je trouve!

L'AFIL c'est useless


Aprés sur C4 II c'est un peu comme la precedente fois, par exemple, le detecteur d'angle mort se retrouvera surement sur C5 Restylée (et 508?)

Ah oui j'avais oublié le C3 Pic. Pour autant, je ne trouve pas que ce soit l'innovation du siecle et puis de toute façon, je ne suis pas fan des affichages centraux de surcroit 100% electronique.

Par contre, les combinés C3/DS3/C5, je suis client.
 

Et au final, 2 de ces 3 innovations sont abandonnées. Et à mon avis, l'AFIL est peu prise par les clients.

Concernant Lion25, il a son point de vue commercial en fonction du blason sur le capot. Si c'est un Lion, ça le fait, sinon il est tres souvent mitigé. :D

On ne peut pas dire que C4 I ait connu un grand succès. Certes le volume s'est stabilisé mais on a l'impressiion d'un plancher.
 

C4 1 s'est trés bien vendue, mais elle n'a pas pu avoir la même visibilité que 307 puisqu'elle n'a existé qu'en 3/5p contre 5 carrosseries pour la 307 (3/5/cc/SW/break)
 

Et surtout, n'oublions pas que par le maillage du réseau, techniquement, il est plus facile à Peugeot de vendre que Citroen.
 

On aura jamais les chiffres mais je serais curieux de voir a carrosseries équivalentes les chiffres de vente sur ce segment, je pense qu'on peut avoir de sacré surprises!

Un peu comme la première C3 qui etait la Citadine 5p la plus vendue (mais largement depassée par Clio et ses 3 versions et 206 et ses 4 versions)
 

Plein de nouvelles photos(et de qualité)de la C4II en situation et sur la route !!! Je ne sais plus où donner de la tête :pt1cable: :pt1cable:


C'est sur Forum-Auto, section Marques, puis Citroën, topic officiel de la C4II :jap:
 

Sympa les photos de F.A.
En regartdant cette C4II, aux lignes de flancs tendues, je me dit qu'elle pourrait être bien sympatique en blanche, non? amateur de photoshop, à vous de jouer ;)

Voici les photos de Bart70 de Forum Auto





 


J'ai vraimetn trop du mal aves les nouveaux feu des Citroën... Entre ceux de la C3 et maintenant la C4... :kaola:

Ils me donnent l'impression d'avoir été rajouté "à l'arrache", je trouve ça d'une laideur :kaola:
 


J'aime pas trop le profil et l'arrière est trop imposant. Bref…pour le moment je préfère la première C4 :jap: .
Mais c'est peut être l'habitude.
 

Aie, c'est pas terrible. Le jour où les filles auront tous d'aussi gros culs, tout le monde pleurera.

Je me demande si l'on peut dire que les phares dans le parfait prolongement de la ligne ont été copié sur l'Audi A1, vu le peu d'écart.
 

La C4II n'a rien à envier à notre 308, je trouve :sarcastic:

Classique mais élégante la nouvelle compacte de Citroën :jap:
 


J'aime bien les faces av/ar mais le profil est assez banal à mon goût :/
Bah j'aime que l'avant :D
La "carrosserie" qui entoure la calandre.... je trouve ça très réussi :good:
Le profil est totalement banal :cry: et l'arrière une version engraissé de la C3 qui lui même n'a aucun intérêt particulier [:unclebens:8] .
 

D'ailleurs je sais pas pourquoi :voyons:
Surement ma logique à moi :D

Mais je trouve que la calandre a un vague air de Lancer
Peut être du au petit décrochement des phares quand il s'approchent de la calandre :bah:
06424_2008_Mitsubishi_Lancer.jpg
 

Un avant de C5, un profil et un arrière de C3 et voilà la nouvelle... C4 !!! :D

Belle voiture, mais sans plus. On sent que ça y est, Citroën commence à tourner en rond en nous proposant les mêmes codes esthétiques sur tous ses modèles. C'est ce qu'on repprochait à Peugeot. Citroën en est au même point. Il va falloir penser à commencer à se renouveller, et ce n'est pas le plus facile... :sarcastic:
 

Bah non, ils commencent seulement à trouver leur style. A créer un repère et une identité qui soient solides et fiables. C'est ce que les allemandes font avec un grand succès, alors les françaises copient...
 

Tout à fait. A tel point que parfois on se plante entre une Polo et une Golf si on y prete pas trop attention.

Au jeu des pieces empruntées, la Jetta est un pur condensé de l'arriere de la Passat avec l'avant de la Golf.
 

Tout à fait. A tel point que parfois on se plante entre une Polo et une Golf si on y prete pas trop attention.

Au jeu des pieces empruntées, la Jetta est un pur condensé de l'arriere de la Passat avec l'avant de la Golf.

C'est le jeu de la réduction des coûts.