** discussion générale sur les commandes **


Je ne vois alors absolument pas l'utilité de sortir des listings de production sous le nez des clients si les dates annoncées sont complètement fantaisistes. J'ai l'impression que l'usine considère les CC comme de simples dépôts : on a des voitures sur le parking, on les expédie, ça arrive quand ça veut bien arriver. Gros sentiment de j'menfoutisme avancé.


Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi l'usine change de date de production régulièrement. Est ce pour des questions d'optimisations (faire plusieurs modèle identique de suite avec les même options) ou alors est ce un manque d'approvisionnement de certaine pièce. Sur la version break ils ont dépassé leur objectif de vente à priori.
 

J'aimerais bien itou avoir le régulateur actif déconnectable sans perte des autres options associées au tarif 14D de mon bon de commande.
Date limite de livraison fixée au 24/11.
Aucun nouvelle du concessionnaire.
Je vais peut-être l'appeler demain ...
Qui refuserait la crémière hein ? ;)
 

De mon coté, toujours pas de news de la part de mon cc. Pour rapel, livrasion initialement prévu la semaine prochaine, puis annonce d'un retard d'un mois, puis face à ma réaction le CC dit ne pas être en retard temps que la date initiale n'est pas passée. A une semaine de la date fatidique je n'ai aucune nouvelle du CC.
Je viens donc de tel au service client peugeot qui ouvre un dossier. Un responsable service client doit contacter le CC, j'ai demandé à pouvoir lui parler avant qu'il le fasse j'attends donc son appel...J'ai demandé :
1/ la confirmation d'une date de livraison.
2/ la conformité au tarif 14D
3/ une explication sur la raison d'un retard d'un mois.
pour une éventuelle requete de compensation j'attends d'en savoir plus.

Je viens de recontacter le service Client Peugeot, qui m'avait promis une réponse sous 48H. Et bien maintenant on me dit que le délais de réponse n'est pas 48H mais de 72H...donc avec le pont pas de réponse avant mercredi prochain...Avant de vouloir monter en gamme Peugeot devrait peut-être s'assurer de la qualité de ses services...à suivre.
 

J'aimerais bien itou avoir le régulateur actif déconnectable sans perte des autres options associées au tarif 14D de mon bon de commande.
Date limite de livraison fixée au 24/11.
Aucun nouvelle du concessionnaire.
Je vais peut-être l'appeler demain ...
Qui refuserait la crémière hein ? ;)


Quand tu vas sur le configurateur peugeot, pour la 308sw, il y'a le driver assistance pack deconnectable de série + la clé connect apps.

Dans ce cas la tu as la crémière.
 

Je viens de recontacter le service Client Peugeot, qui m'avait promis une réponse sous 48H. Et bien maintenant on me dit que le délais de réponse n'est pas 48H mais de 72H...donc avec le pont pas de réponse avant mercredi prochain...Avant de vouloir monter en gamme Peugeot devrait peut-être s'assurer de la qualité de ses services...à suivre.

Salut !
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir quelques soucis avec nos amis...

Quand tu parles de service client Peugeot, c'est au niveau national ?
Aurais-tu un n° de téléphone ou une adresse mail ?
Je pense en avoir besoin sous peu...
Merci et bon courage !!
 

09 70 80 91 20

entre temps j'ai parcouru le forum au sujet de ce service client et j'ai l'impression que c'est une farce...
 

Bonsoir, je viens de passer commande pour une GT line 130 EAT6 berline, les productions commencent a partir du mois de janvier mais le délai est annoncé à fin avril au plus tot !

D'apres le vendeur cela concernerait uniquement les véhicules équipés en boite auto, peut etre d'ailleurs que les GT line mais rien de sur à 100%

Voila donc si d'autres personnes ont passé commande il serait interessant de comparer les délais annoncés

Cordialement

Kins
 


09 70 80 91 20

entre temps j'ai parcouru le forum au sujet de ce service client et j'ai l'impression que c'est une farce...

Donc plus qu'à mettre la pression en local chez le CC si je comprends bien, tant pis pour eux.
Je n'avais pas spécialement de pb avec eux, même si je trouve leur communication et leur façon de considérer le client un peu limitée pour des gens qui veulent reprendre des parts aux constructeurs Premium et qui crachent sur les Coréennes.
Je ne vais pas me laisser rouler dans la farine pour leur faire plaisir.
 

Jérome,
Calme, ce n'est qu'une voiture. On ne t'a rien volé pour le moment, et je crois que les problèmes existent dans tous les domaines. C'est juste con, lorsque cela arrive sur soi.

La vie est belle :bounce: :bounce: :bounce:
 

Bonjour,
Commande faite le 30/10/2014 livraison prévue vers le 14/01/2015.
Féline 1.2l EAT6
Cuir
Gris Artense
Alarme super verrouillage
Pack électrique
Jante 17'
roue galette
driver port pack
sam +camera+ park assit
Ya plus ka!! attendre
 

et bien moi, véhicule commandée le 12/09/2014 ; livraison prévue le 15 novembre , puis reportée le 5 décembre et maintenant prévu le 12/12/2014....
Chaque semaine qui passe, chaque fois le délai augmente..... :pt1cable:

J'espère l'avoir pour Noël :lol: :lol:
 


et bien moi, véhicule commandée le 12/09/2014 ; livraison prévue le 15 novembre , puis reportée le 5 décembre et maintenant prévu le 12/12/2014....
Chaque semaine qui passe, chaque fois le délai augmente..... :pt1cable:

J'espère l'avoir pour Noël :lol: :lol:

Quasi la même commande et même retard...tu as une quelle explication pour le retard? un dedomagement de prévu?

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/ma-voiture/future-eat6-feline-sujet_561_1.htm#bas
 

Bonjours à tous!!
Pour ma part, véhicule commandé le 09/10/2014 ; livraison prévue le 02 décembre.
Véhicule livré demain le 20/11/2014 donc je repars avec, ça tombe bien c'est mon anniversaire.
Pour info c'était une feline sw gris artense 115ch Hdi.
Bon courage à vous !!!
 

Quasi la même commande et même retard...tu as une quelle explication pour le retard? un dedomagement de prévu?

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/ma-voiture/future-eat6-feline-sujet_561_1.htm#bas

J'ai peut être un élément de réponse :
Je suis passé chez mon cc la semaine dernière et lui ai demandé si il y avait du retard sur ma commande (féline 130 BVM - Artense - Oui je t'entend d'ici B308 - :bounce: ) et la réponse du commercial:

"Pas de retard prévu, les retards qu'on a en ce moment sont surtout sur les EAT, peut être à cause d'un problème fournisseur"

Voilà, info à vérifier mais c'est toujours ça de pris :)
 

Defois j'ai l'impression qu'il y'a autant d'explication que de CC. Mais j'ai l'impression que les commandes vont se débloquer au même moment. vers mi décembre.
 

Il y en a plus !!! Car un CC peut te sortir plus d'une explication foireuse pour essayer de te garder sous la main :D
 

Peugeot 308 T9 SW

Finition : GT
Moteur : 1.6L S&S 205
Boite : BVM6
Teinte de carrosserie : Bleu Magnétic
Ambiance Intérieur : Noir Mistral
Options :
- Caméra de recul
- Alarme et superverouillage
- Toit Vitré Panoramique
- Pack Hi-Fi DENON
- Lecteur CD

Délai prévu : livraison au 30/03 pour une commande le 20/11
Commentaires : Tarif 14E du 03/11

hum.. moi pour le quasi meme modèle (excepté 2 ou 3 options), commandé 1 mois avant et livraison prévue 1 mois après :/

Va falloir que je vois avec ma concession....
 

Il y en a plus !!! Car un CC peut te sortir plus d'une explication foireuse pour essayer de te garder sous la main :D

Si il ne livre pas à temps, je suis bien tenté d'annuler la commande et de reprendre une SW GT Line bleu (j'adore cette couleur). Je pense que je serai intransigent, c'est soit la voiture à J+7 soit le chèque. De toute façon demain je renvoi un mail pour savoir si elle est construite. Si elle est construite, elle devrait arriver dans les délais.
 

Après appel du concessionnaire, retard confirmé pour les boite auto et retard aussi pour le moteur 1.2 THP 130 ; A priori, Peugeot n'arrive pas à fournir .....
 

oouaiii...moi il a commencé à me dire que le probléme venait des SW, puis aprés des jantes 18" et maintenant c'est la semaine de transition entre B1 et B2 qui est la cause de mon retard de 1 mois retard. Normalement elle sort de fabrication le 26 novembre...
 

oouaiii...moi il a commencé à me dire que le probléme venait des SW, puis aprés des jantes 18" et maintenant c'est la semaine de transition entre B1 et B2 qui est la cause de mon retard de 1 mois retard. Normalement elle sort de fabrication le 26 novembre...

Je suis étonné moi elle sort demain et j'ai commandé 15J après toi. Je vais rappeler demain voir ou ça en est.
 

Combien de temps se passe-t-il généralement entre la fabrication et la livraison ?
 


Combien de temps se passe-t-il généralement entre la fabrication et la livraison ?

La mienne fabriquée le 1er octobre, arrivée en cc le 30 oct, livrée le 3 nov.

Edit : date de fabrication déduite du code dans la portière.
 

mon commercial m'a indiqué 10/12J. Après je ne sais pas si le fait que tu sosi plus ou moins loin de sochaux joue dans le délai.
 

Ma "Princesse" est née à Sochaux le 24/10, est arrivée en concession le le 3/11 et a trouvé son Prince le 7/11, soit 10 jours de livraison + 5 jours de formalités administratives avant notre 1° rencontre...
 

J'ai des nouvelles pour ma voiture, elle devrait arriver en concession le 4 décembre et j'ai demander à la réceptionner le 5 décembre. Wait and see.