** discussion générale sur les commandes **

De mon côté, il s'agit d'un véhicule de fonction commandé le 2/09 avec une date de livraison prévue dès le départ au 8/12... soit plus de 3 mois.

Je pensais que Peugeot ou Ge Fleet avait mis ceinture et bretelles en m'annonçant ce délai et qu'elle arriverait avec 1 à 2 semaines d'avance... mais non...

A ce jour, toujours pas de nouvelle donc je pense qu'au mieux, le délai initial sera respecté.

Il s'agit d'une 308 SW Allure 2.0L BlueHdi 150 EAT6 avec toit pano, roue galette, caméra de recul et Driver assistance pack.

J'espère l'avoir pour Noel car j'ai un gros trajet prévu avec femme et enfant pour les fêtes et la 308 berline de loc que j'ai en ce moment manque un peu de coffre :-)

Je ne sais pas si tu a vu le lien vers l'article qu'a mis un membre. Il pensait construite 2 berline pour 1 break et au final, il construise 1 break pour 1 berline et du coup il manque de certaine pièce.

Ceci explique peut être cela

Je ne sais pas si tu a vu le lien vers l'article qu'a mis un membre. Il pensait construite 2 berline pour 1 break et au final, il construise 1 break pour 1 berline et du coup il manque de certaine pièce.

Ceci explique peut être cela

En plus, je pense que les véhicules de particuliers sont priorisés versus les véhicules de sociétés via loueurs... Les particuliers qui ont commandé un véhicule semblable début septembre avait un délai de livraison de 2 mois contre 3 mois pour la mienne...

idem délai de 2 mois et dans le meilleur des cas on sera à trois mois...sans passer par un loueur...

Bon ben finalement j'ai eu le concessionnaire chez qui la voiture sera mise à disposition et il s'avère qu'elle a été produite il y a 10 jours.

Elle est en cours d'immatriculation par GE Fleet donc je devrais effectivement la récupérer aux alentours de la date prévue initialement voir quelques jours avant.

La mienne fabriquée le 1er octobre, arrivée en cc le 30 oct, livrée le 3 nov.

Edit : date de fabrication déduite du code dans la portière.
Merci pour ces infos.
Est-ce que la fiche de MyPeugeot se met à jour juste après la fabrication avec le n° VIN ?
Car moi j'ai toujours aucune info, aucune date de fabrication ou de livraison annoncée par la CC (alors que je suis censé être livré dans 10 jours), ni n° VIN, rien. Pourtant la CC m'a affirmé il y a 2 jours qu'il n'y aura pas de retard. Or, la voiture ne semble toujours pas fabriquée.

Bien que l'on semble hors sujet dans ce topic, tu parles de l'appli pour téléphone ou du site ?

C'est pareil, les infos sont issues du même serveur ! Mon VIN est apparu dessus le week-end dernier presque 3 semaines après ma livraison.

C'est pareil, les infos sont issues du même serveur ! Mon VIN est apparu dessus le week-end dernier presque 3 semaines après ma livraison.
C'est très variable en effet. Pour ma 308, le VIN est apparu 2 ou 3 jours avant que la concession m'appelle pour prendre RDV pour la livraison (qui était possible dés le lendemain, mais j'étais pas dispo.).

ÇA COINCE ENCORE POUR LA 308 SW

Vu cette information intéressante sur l'origine des retards ici :

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/11/22/ca-coince-encore-pour-la-308-sw

Cà y est c'est confirmé, au minimum 1 mois de retard pour ma 308 Allure moteur essence 130ch boite EAT6. Sans aucune explication (une pénurie sur le gris Artense ?). Grrrrrr....

Quel est le meilleur moment/moyen pour négocier une compensation (en l’occurrence, un bac de coffre thermoformé réversible ou tout autre accessoire utile) ?

Selon mon commerciale Peugeot France ne fait rien avant 15J de retard.

Le mieux est de retourner voir ton concessionnaire vers la date butoir pour savoir ce qu'il peut faire. Si il est généreux il te fera un geste sinon il attendra de voir si peugeot france fait quelque chose.

Bon courage ça ce débloque pour moi...la livrasion est annoncée pour vendredi...le retard de 7 semaines vient de se reduire à 3 semaines. Pour info le geste de Peugeot France est finalement satisfaisant. Celui de la concession minine mais acceptable au regard de l'autre partie. Au globale Peugeot rattrape bien le coup d'une communication désastreuse avec la commerciale du debut.

Details du geste de Peugeot par MP si besoin.

Bonne nouvelle..
Livraison ce vendredi 5 décembre (3 semaines de retard,prévu le 15 novembre).
En suivant les conseils de certains, j'ai contacté par téléphone et Email le service Peugeot France le mercredi 3 décembre, (Sans attendre vraiment de réaction).
Rappel de Peugeot ce vendredi dans la journée et remboursement de la carte grise pour remise commerciale suite à l'attente... (307 euros)

Le CC était très surpris et n'avait jamais vu de réactions aussi importante de Peugeot..

Super.

Par contre, ma commande était en tarif 14D, donc pas de clé 3G le jour de la livraison mais le CC s'occupe de la commander pour la semaine prochaine.

C'est fou il n'y a que mon cc qui veut pas me donner la clé 3G. Quel regret d'avoir commandé chez eux.

En tout cas félicitation à toi

Essaie de faire valoir que d'autres l'ont eu sans avoir à discuter.
Si la discussion n'aboutit pas, il sera toujours temps de passer aux menace d'une mauvaise publicité sur le net ...

j'ai discuter vendredi rien c'est mort. je passe au hostilité lundi si je peux. Je me rapproche de ma protection juridique. En plus j'ai pas eu une remise excptionnel, j'ai payé plus en me disant que j'aurais une qualité de service et rien. L'achat en CC c'est finit. Maintenant ça sera mandataire.

J'ai réceptionné la voiture le 5/12 sans clé 3G. Le concessionnaire s'est renseigné cette semaine et peugeot France ne veut rien savoir car véhicule livrée en date de fabrication au tarif 14E (sans clé 3G)
Ma facture est bien en 14D comme mon bon de commande.

Je porte réclamation ce jour à Peugeot France avec facture à l'appui en 14D pour faire valoir mes droits.

Je vous tiens au jus

Bonsoir a tous,
J'ai vu quelque part sur ce fofo que les premieres GT devraient etre livrees en janvier.
Quelqu'un a t'il eu des news sur sa commande ?

Bsr, 308 gt e-thp 205 commande fin septembre 2014
Aujourd'hui hui, j'ai appelé ma concession, livraison prévue semaine 5 de 2015 soit fin janvier début fevrier
Pour info

suite de ma commande
150 bvm blanche banquise , options roue galette, vitres sur teintées ,lecteur cd.
commande du 27/10 date de livraison prévue 22/12
je l aurais lundi 21/12 délai respecté
plaque DM-xxx-QJ.

Rappel ce jour de Peugeot France; la clé 3G est prise en charge par Peugeot France.

Mon concessionnaire la commandé ce jour.

Bonjour GANS,

Je suis dans le même cas que toi, mon CC ne voulant faire aucun geste pour la clé 3G que j'aurais du avoir. De mon côté j'ai fait appel à ma protection juridique qui leur a envoyé un recommandé ce matin à mon CC. J'attend de voir.

Tu as fais une réclamation par téléphone ou par courrier à Peugeot France comment tu t'y es prix ?

Merci Manec pour ton accueille,j'ai commandé ma 308 SW Allure le 6/12/2014 chez un concessionnaires de la marque,je pensais que les vitres sur-teintées n’étaient pas une option.J'ai appelé le commercial le 20/12/2014 pour rajouter cette option,il m'a dit que c’était impossible.Qu'en pensez vous?

Bonjour,la voiture et livrable au 19/02/2015.Elle doit pas être programmée sur la chaîne deux mois avant ? Je vais descendre à la concession ce matin je vous teins au courant.