** discussion générale sur les commandes **

D'ailleurs par rapport à la revente de ma 207 Hdi 92 ,
j'avais aussi pris 4 ans 80000 kms , je vais donc la mettre
en vente avec une Garantie de 1 an en cours ... bon argument pour un acheteur potentiel !

Pour l'instant , j'ai juste mis une affiche sur le hayon et j'attends 3 semaines avant de mettre
une annonce en ligne .

N'est-il pas possible d'accepter l'extension 5 ans / 50Mkm offerte en ce moment, puis un peu plus tard l'étendre à 100Mkm en ne payant que la différence ?

Si mais je crois avoir lu qu'il faut le faire avant que la voiture ai 18 mois ou 2 ans ??
puis le Cc m'a expliqué que ceci cela ... pas clair sur la promo car juste pour les Portes Ouvertes ce week end ! bref il m'a juste arrangé 150 à 200 € sur le complément . mais bon j'ai pas trop insisté car le geste des 1500 € supplémentaire de remise était un maximum !

:hello: Steph,

En remplacement.

L'appel de la boite auto avec les palettes au volant :D
Du iCokpit aussi que j'ai adoré sur 208 au cours d'un essai...

Et la promesse de sensations plus en adéquation avec une conduite à 90% urbaine ou péri-urbaine - comprendre par là qu'avec la GTi, on arrive bien trop vite aux limites (pas de la voiture, hein ! :lol: ) raisonnables par rapport aux conditions de circulation.

Donc moins de puissance, moins de perf, mais une promesse de plus de plaisir (plus c'est long - les accélérations -, plus c'est bon, non ? :lol: ) et de sensations (driver sport pack)...

Equation qui va en surprendre plus d'un à sa lecture, mais qui a de bonnes chances de bien fonctionner (en tout cas pour moi)... affaire à suivre (3 mois à attendre)...

Merci pour ta réponse :jap:

Je l'ai essayée et c'est vrai qu'il est très sympa ce petit 1.2 THP :love:

Et le "Driver Sport Pack" avec ce son sportif est bluffant ;)

Bonjour à tous !

Ça y est coup de fil de téléphone du garage ce matin la voiture est arrivée hier :

308 sw GT line rouge rubis avec le toit panoramique.

Rendez vous pris pour vendredi prochain à 17h30 trop hâte. Même si au debut je vais regretter mon 2008 qui m'a donné entière satisfaction en 1 an et demi d'utilisation.

Bonne Nouvelle pour vous qui attendez aussi car, la livraison était prevue au debut pour le 23 mars pour une commande faite le 29/11.

moins salissant qu'un noir mais certainement plus qu'un ...artense !!
Ceci dit la mienne a été polishée et cirée la crasse ne tient pas dessus. Un coup de Pascher à distance raisonnable et un séchage à la microfibre.

Pour les bavettes... ;o((

En tous cas, si on veut une couleur un peu flashy ou gaie, le rouge Rubis est l'unique possibilité a moins de prendre une GT Line,
Pour ma part, j'avais commandé le 15/11/2014 une SW 1.2 THP 130 bvm6 rouge Rubis avec l'option roue galette et en accessoires, un attelage.
Le tout, en remplacement d'un grand C4 Picasso HDI 110 bvm5, rouge lui aussi, en souvenir de notre défunte 306 XSI rouge Lucifer...
Parcourant maintenant moins de 25000 kms et plutôt 20000, la voiture étant plus légère et somme toute assez coupleuse pour tracter, l'essence me semblait un bon choix.
Mon 1er essai a été effectué à bord d'une SW 1.2 THP 110 et j'ai été bluffé par le bruit à l'accélération du 3 cylindres évoquant pour moi des mécaniques bien plus nobles ... THP 110 d'ailleurs bien volontaire ... c'est le bruit, mais aussi le silence à vitesse stabilisée, l'agrément mécanique et le comportement routier qui m'ont fait basculer du C4 vers la 308. L'auto est arrivée conforme à ma commande près de 3 semaines avant la date limite de livraison qui avait été fixée au 6/02/2015, soit le 20/01.
En bref, retour vers Peugeot qui se remet ... enfin à concevoir des voitures élégantes ...

Bonjour,
Commande le 30/10/2014 livraison prévue le 15/01/2015 et toujours rien pour le moment, il semblerait qu'un probléme de livraison de boite EAT6 soit à l'origine de ce retard. Ma commande berline féline avec options gris artense 130cv eat6. MOn cc est dans le Nord. Puis-je me fier à ces explications,? sommes-nous plusieur?

Tu n'es pas seul ;)
L'explication par la rupture d'approvisionnement en boite EAT6 ne tient pas, à l'inverse de ton retard, on a beaucoup de témoignages sur le forum de livraisons anticipées d'un mois à un mois et demi dont certaines en boite auto.

Tu fais simplement parti des 10 à 15 % des retards de livraison que s'autorise Peugeot.

J'ai moi aussi commandé une 309 berline féline 130 EAT livraison prévue fin février et pour l'instant mon CC me dit qu'elle n'est toujours pas programmée sur les chaines et et qu'elle n'a pas encore de numéro de châssis. Seulement un numéro car. Quelqu'un connaît la durée habituelle de programmation sur les chaînes?

Comptes 15-20 jours entre le n° de chassis et l'arrivée en concession.
Si date au plus tard fin Février, tu es toujours dans les clous pour ta 309 :???: ... :lol:

Je croise les doigts alors. Et bon courage à toi mais ces retards sont difficilement acceptables quand effectivement l'on voit que certaines livraisons de modèles identiques ont lieu bien avant l'échéance!

Merci ;)

Et je partage ton sentiment, après en vue d'ensemble, quand on a un modèle d'organisation qui n'est pas calibré à la demande, il est intelligent de faire sauter un créneau et de contenter 9 clients plutôt que de tenter de passer les 10 et de n'honorer aucune livraison à date. (En bref, il vaut mieux 1 client exaspéré et 9 autres contents plutôt que 10 légèrement refroidis par un retard).

Tant pis pour eux, je roule avec mon ancienne 308 premium pack 110 bmp6, c'est toujours ca de gagné avec le kilométrage, et de plus j'ai négocié le crochet de remorquage et la pause, en compensation.
Le truc c'est que comme des grands gamins on attend "notre jouet", et le fait de voir "tourner" des 308 identiques on se voit dedans, bref merci de vos réponses, je ne suis pas seul courage, à toutes et tous!! :bounce:

Oui courage et patience à tous ! :bounce:

Personnellement, faire partir un recommandé de demande en livraison express et trainer sur le site Audi pour une configuration à budget équivalent (- mes frais de location pour pallier au retard de livraison de la 308) me font un bien fou. :D

Quelqu'un de chez Peugeot pour nous donner des explications sur les retards de livraison pour certains, des livraisons en avance pour d'autres alors que les modèles sont identiques? Merci.

Quelqu'un de chez Peugeot pour nous donner des explications sur les retards de livraison pour certains, des livraisons en avance pour d'autres alors que les modèles sont identiques? Merci.

:hello:

Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.

c'est écrit en bas de chaque page :spamafote:

edit: y en a bien sûr mais en sous-marin [:francis:1]

Mais je m'adresse aux sous-marins, bien sûr! Juste pour mieux comprendre comment fonctionne la gestion des commandes.

Je reviens vers vous, j'ai contacté mon cc, pour en savoir un peu plus et: "elle" est sortie d'usine le temps de la rapatrier dans le Nord par la plateforme de Lille, livraison prévue vendredi en 13 ce qui aura donné 1 mois de plus. Le cc me recontacte pour que j'effectue le virement pour pouvoir faire la carte grise... :bounce:

Je reviens vers vous, j'ai contacté mon cc, pour en savoir un peu plus et: "elle" est sortie d'usine le temps de la rapatrier dans le Nord par la plateforme de Lille, livraison prévue vendredi en 13 ce qui aura donné 1 mois de plus. Le cc me recontacte pour que j'effectue le virement pour pouvoir faire la carte grise... :bounce:

dis nous tout :???:

le prix de la CG uniquement :D :D