*doléances et voeux sur 308 t9* discussions générales

Bréf, pour l.histoire du stationnement avec une vitesse, ou le lavage au karcher, voyons le bon côté des choses, ça permet d.engager la conversation avec ses voisins, alors que pensez-vous de ce son strident? Tiens vous pourriez me tenir mes clés et reculer de quelques mètres pendant que je la karcherise ...
 

Bréf, pour l.histoire du stationnement avec une vitesse, ou le lavage au karcher, voyons le bon côté des choses, ça permet d.engager la conversation avec ses voisins, alors que pensez-vous de ce son strident? Tiens vous pourriez me tenir mes clés et reculer de quelques mètres pendant que je la karcherise ...
:jap:
 



Des fois je me demande si on a la même voiture :pt1cable:

Je ne vois aucun bouton sous le volant ou d'option dans le smeg permettant de désactiver les radars de recul ... et encore moins pour désactiver le frein à doigts ! ;)

[edit : ok trouvé, pas bien reveillé ce matin :( faut que je reteste avec la remorque]
 


Des fois je me demande si on a la même voiture :pt1cable:

Je ne vois aucun bouton sous le volant ou d'option dans le smeg permettant de désactiver les radars de recul ... et encore moins pour désactiver le frein à doigts ! ;)

Radar : dans le smeg

Frein à main : procédure expliquée dans le manuel
 

avez vous essayer la procédure qui enlève l'activation automatique du frein à main à chaque arrêt moteur ?

Je suis ce qui est marqué mais je ne vois pas le voyant apparaître sur le tableau de bord.
 

De mon coté, même ceinture verrouillé, l'ouverture de la portière déclenche la super sirène d'oubli du frein à main ... vraiment bien réfléchi le truc ...
 

Bah oui, c'est la règle numéro 3 :D

"avec une porte ouverte, tu ne rouleras pas"
 

Stationnes ta 308
Eteinds le moteur
Remets le contact en appuyant seulement sur stop start
Puis en même temps appuie sur frein au pied et palette frein
A ce moment le voyant rouge sur la palette s.eteind
Coupe le contact
Mets tes boules quies
Ouvre ta porte
 

Bien sur quand tu remonteras dans ta 308
Une douce mélodie a l.ouverture porte cdr
Retentira.
Remèdes: boules quies, sortir et entrer par la porte passager ...
 

De mon coté, même ceinture verrouillé, l'ouverture de la portière déclenche la super sirène d'oubli du frein à main ... vraiment bien réfléchi le truc ...

Et si tu serres le frein à main avant d'ouvrir la porte : est-ce que l'alarme retentit ?
Et si après avoir serré le frein à main et ensuite ouvert la porte, tu avances ou tu recules :: est-ce que l'alarme retentit ?
 

Stationnes ta 308
Eteinds le moteur
Remets le contact en appuyant seulement sur stop start
Puis en même temps appuie sur frein au pied et palette frein
A ce moment le voyant rouge sur la palette s.eteind
Coupe le contact
Mets tes boules quies
Ouvre ta porte

Je fais cette procédure tous les jours mais je parle de celle qui désactive justement l'enclenchement automatique du frein à main. Elle se situe page 118 du manuel "Neutralisation fonctionnement automatique".
 


Changer le fournisseur d'étiquette :p
DSC_0002 (Large).JPG2..jpg
 


Il y a un truc qu'il faudrait améliorer !!

lorsqu'on s'arrête, même 2 minutes on coupe le contact mais la clé APPS n'est plus alimentée car il n'y a pas de temporisation, il faut donc tout reparamétrer et reloader Coyotte et autres applis !!!

C'est d'un gonflant je vous raconte pas !!!

De plus cela ne doit pas être compliqué a réaliser vu qu'il y a la possibilité de rester sous tension pendant 30mn moteur coupé !!

J'en profite pour demander à Peugeot de faire un méplat sur la partie haute du volant ...je ne comprends pas qu'il n'y ait pas pensé avant !
 


Euh ...je croyais avoir été clair, donc je répète :

- La temporisation de la mémoire du SMEG/APPS;

- Le méplat sur le haut du volant (comme ça se fait dans de nombreuses voitures sportives).
 

Les crochets, pour accrocher une veste par exemple, des poignées arrières, mériteraient d'être un poil plus grand.... :D
 


Oui Lucky mais il n'y a pas que sur les F1 que le volant a un méplat sur la partie supérieure...
 


Euh ...je croyais avoir été clair, donc je répète :

- La temporisation de la mémoire du SMEG/APPS;

- Le méplat sur le haut du volant (comme ça se fait dans de nombreuses voitures sportives).

J’ai bien compris tes propositions mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par « avant » quand tu dis « je ne comprends pas qu’il n’y ait pas pensé avant » en parlant d’un méplat sur le dessus du volant.

Avant quoi ? Avant de commercialiser le véhicule ?
 
Et puis ce n’est pas parce que quelque chose n’existe pas sur le véhicule que ça n’a justement pas été envisagé. Cela a même peut-être été testé et puis finalement non décidé pour diverses raisons.

Dans le cas d’un méplat au-dessus du volant, on se retrouverait avec un volant assez rectangulaire (étant donné qu’il y a déjà un méplat en dessous) : je me demande si les manœuvres de parking seraient alors très aisées car on risquerait de « louper » le volant lorsqu’il faudrait l’amener d’une butée à une autre.

 Je ne sais pas si d’autres voitures de la même catégorie que la 308 ont des volants rectangulaires.

Parce que même des véhicules très typés comme Donkervoort, Koenigsegg, Lotus, Morgan, Pagani, Saleen gardent un volant rond sur le dessus malgré leur direction à faible démultiplication (d’ailleurs si le volant de ces voitures avaient un méplat sur le dessus, cela réduirait la vision des compteurs).

 

 
 

Je ne pense pas non plus qu'un haut plat sur le volant serait très ergonomique au quotidien. Sur les voitures de sport cela présente sans doute un avantage dans certains cas, par exemple en F1 le volant ne tourne qu'à 180° et encore, sur les voiture de rallye c'est rond il me semble ... :)
 


@LSC : Il y a méplat et méplat...

Quand on innove comme l'a fait Peugeot on vérifie si la clientèle est à même d'apprécier ladite innovation ...sauf à vouloir se faire plaisir !

Si des tests avec les clients potentiels ...ou même des salariés avaient été fait, Peugeot aurait sans doute amélioré la visibilité.

Je fais 1.85m et j'avoue ne pas trouver la position de conduite idéale, madame avec ses 1.72 n'a visiblement pas de problème...

Il y a bien une solution ...retourner le volant ...mébon :lol:

Volants meplats.jpg
 

Je dirais volontiers que ça fait partie des histoires de goûts, qui comme chacun sait, ne se discutent pas vraiment. Je fais 1,83m et je me sens, assis dans ma 308, comme mes pieds dans mes pantoufles :) . La dernière voiture où je me trouvais aussi bien assis était ma CX il y a bien longtemps :lol: . Pour ce qui est d'un méplat en haut, oui, ça aurait pu être sympa. Peut-être que ça a été essayé et pas retenu, allez savoir.
 

Ma meilleure assise fut dans une R25 GTX aussi bien à l'avant qu'à l'arrière (une velours et une cuir) ...mieux que dans mon salon ! ;o(