Durite Clim

Firzen

Membre
10 Septembre 2013
13
0
0
123
Bonjour, j'ai le Gros tuyau (durite) Clim de ma 206 HDI 110 CH qui a un trou, du coup plus de clim, un tuyau neuf vaut ~200 roros chez Peugeot.
Celui-ci est en alu, une soudure d'hélium-argon ferait telle l'affaire d’après vous ?

Cependant il faut me semble-t-il tomber le moteur pour le sortir entièrement, donc une soudure sur un pont s'impose (en laissant le tuyau)
Niveau sécurité faudra repasser : lol:

Si quelqu'un a une meilleure solution ???
Des idées s'il vous plait, merci d'avance :)
 

Bonjour, j'ai le Gros tuyau (durite) Clim de ma 206 HDI 110 CH qui a un trou, du coup plus de clim, un tuyau neuf vaut ~200 roros chez Peugeot.
Celui-ci est en alu, une soudure d'hélium-argon ferait telle l'affaire d’après vous ?

Cependant il faut me semble-t-il tomber le moteur pour le sortir entièrement, donc une soudure sur un pont s'impose (en laissant le tuyau)
Niveau sécurité faudra repasser : lol:

Si quelqu'un a une meilleure solution ???
Des idées s'il vous plait, merci d'avance :)

;)

Si tu sais souder et prendre les précautions pour éviter de te blesser, fais le !

Je n'arrive pas à situer ce tuyau, mais mettre 200roros pour un bout de métal, si je peux faire autrement, je le ferai :)

par contre, penses à faire un bon tirage au vide, d'au moins 60mn ou une heure... c'est selon... ;) après avoir testé l'étanchéité, bien entendu :)
 

:pt1cable: aucun remplacement de tuyau de clim ne nécessite une dépose moteur !!!
 

En fet il s'agit de la durite clim avec le plus gros diamètre. (je vois pas trop comment la sortir de la caisse.
Et non je ne sais pas souder, cependant j'ai peut être un contact, il va falloir que je voit sa avec lui