elles sont bien cachées......les astuces

Salut David, et quand il y a un bug avec les phares on supprime les phares :whistle:
Si c'est le cas, nous allons bientôt rouler à vélo (plus de GPS, radio, écran, moteur, climatisation, ... :D

Je travaille dans le domaine IT, j'aime la solution :lol:
 

Il me semble surtout que l'origine de la suppression vient des 807 qui avait inauguré cette fonction. Et là, il y avait un bug qui faisait que les clients retrouvaient leur voiture toutes vitres ouvertes au petit matin.
De là, Peugeot avait supprimé la fonction.

Je ne savais pas qu'elle avait été remise sur 508 par contre.
Perso, je l'ai sur la mienne et jamais je n'ai ouvert les fenetres par inadvertance. Il faut le faire expres.


Justement lorsque c'est ressorti sur 508 beaucoup ont pensé aux 807. Le système est fiable, mais certains sont maladroits et il y a eu quelques 508 reprogrammées. Il n'y a rien qui change ce n'est que de la programmation.
 


Pour le moment, vu que 508r prend le même chemin que 308t9 au niveau des équipements peut être que ça va sauter.
 

Pour le moment, vu que 508r prend le même chemin que 308t9 au niveau des équipements peut être que ça va sauter.

:coucou:

et en définitif c'est possible de programmer cela via la valoche magique sut T9 :confused:




si oui.... sur T7 aussi alors..... [:hermann:1] [:hermann:1] du coup je suis intéressé :D
 

Ce qui pourrait être possible sur t9 ne l'est pas forcément sur t7, deux architectures électronique différentes. Et bien sur les diagbox sont verrouillés sur certaines fonctions, le bsi pourrait être programmé mais le logiciel peut ne pas en donner l'accès.
 

:coucou:
si oui.... sur T7 aussi alors..... [:hermann:1] [:hermann:1] du coup je suis intéressé :D
après dire qu'il suffit d'une Maj :kaola:

si une maj devait suffire pour les désidératas de chaque individu :pt1cable: c'est ingérable :sweat:

Quant à la valise magique, elle ne sait pas tout faire :spamafote:
désolé, c'était trop tentant :lol:
 

Sur mon ancienne voiture, j'avais ralé car ils avaient oublié l'option pour fermeture des portes automatiques en roulant ... ça a duré 2/3 mois et le concess m'avait rappelé pour MAJ :chinois: Espérons qu'ils réagissent pareil chez peugeot :)

[edit]Y'a un autre truc qui me saoule je sais pas vous, c'est le clavier ABCD qu'on ne peut pas modifier en AZERTY (je mets 1 heure pour taper 1 truc lol), mais ç'est une autre histoire :)
 

c'est marrant cette histoire d'ouverture de vitres.
Perso, si je l'ai utilisée 2 fois sur le X1, c'est beaucoup.

on y gagne combien ? les 20s-30s qui représentent
- les 50m (la commande marche rarement de plus loin) qui te séparent de la voiture quand tu marches vers elle,
- le temps de mettre la clé dans le contact et de descendre les vitres...

Bref, pas super utile pour moi. J'avais une fonction bien plus utile sur une voiture de loc américaine. Le démarrage du moteur à distance, avec mise en route de la clim à fond+ descente des vitres. Là, ca rafraichit :D

En revanche, le remontée auto des vitres, là, ca m'a beaucoup plus servi.
 


Bref, pas super utile pour moi. J'avais une fonction bien plus utile sur une voiture de loc américaine. Le démarrage du moteur à distance, avec mise en route de la clim à fond+ descente des vitres. Là, ca rafraichit :D
Comme dans la pub avec Mini Dark Vador [:unclebens:8] [:unclebens:8]
http://www.youtube.com/watch?v=R55e-uHQna0
 


c'est marrant cette histoire d'ouverture de vitres.
Perso, si je l'ai utilisée 2 fois sur le X1, c'est beaucoup.

on y gagne combien ? les 20s-30s qui représentent
- les 50m (la commande marche rarement de plus loin) qui te séparent de la voiture quand tu marches vers elle,
- le temps de mettre la clé dans le contact et de descendre les vitres...

Bref, pas super utile pour moi. J'avais une fonction bien plus utile sur une voiture de loc américaine. Le démarrage du moteur à distance, avec mise en route de la clim à fond+ descente des vitres. Là, ca rafraichit :D

En revanche, le remontée auto des vitres, là, ca m'a beaucoup plus servi.

:coucou:

le seul moment où je verrai utiliser cette fonction d'ouverture des vitres en ouvrant l'auto, c'est lorsque tu la reprends après 1 ou 2 heures de stationnement en plein soleil, ça permet juste de le faire AVANT de rentrer dedans....

tu démarres aussitôt, tu mets la clim en fonction et dès que tu respires un peu mieux...tu refermes....


voili, voilou.....


oui...je sais en retraite on a le temps mais aussi les vieux ça craint la chaleur .... [:francis:1]
 

oui...je sais en retraite on a le temps mais aussi les vieux ça craint la chaleur .... [:francis:1]
C'est pour ça que tu vis en Bretagne.... tu es sur de jamais avoir chaud [:unclebens:8] .
Même si tu dois bien dépasser les 20 degré une ou deux fois par an maxi :whistle: .
 


Oui, fonction inutile en Bretagne.

Mais comme Kham, c'est une fonction que j'utilise rarement. Auparavant parce que ma voiture était toujours protégée (garage chez moi, parking sous terrain au boulot jusqu'en septembe 2012). Sauf l'été dernier ou là effectivement, je m'en servais au bureau le soir en repartant. J'ouvrais les fenetres le temps de fumer une clope avec les collegues.
 

Petit tour en concess pour demander s'il était possible d'activer le bazar ... on m'a répondu que c'était pas possible sur aucun des véhicules de chez peugeot (point barre lol)

Mal barré pour avoir l'option :pt1cable:
 

De toute façon, si tu leur demandes un truc qui sort des clous pour ne pas dire de leurs compétences, c'est pas la peine. :D
 

Y'a plus qu'a essayer de bidouiller un fil qui part des rétros éléctriques et le brancher sur les vitres pour l'été :D Je déconne, je m'en passerai oulà :whistle:
 



B78 : C4 Picasso II.

Si lemusicos a réussi à l'activer via DiagBox, c'est que c'est facilement faisable.

De toute façon ric69, un Point Service ne voudra jamais le faire car ce n'est pas livré d'origine. Ils vous disent juste que ce n'est pas possible car ils n'ont pas envie de s'embêter.
 

Merci pour l'info :) C'est tipiak le diag peugeot ? Pas vu d'info dans la section élec :sweat:
 

Dans la série petits détails, sur la sellerie TEP/Alcantara, la partie inférieure des sièges avants est recouverte d'une autre matière semble-t-il.

image.jpg51..jpg


Idem au niveau de l'accoudoir arrière (a la pliure)

image.jpg52..jpg
 

Un autre petit détail, au niveau des poignées avant il y a des petites loupiotes qui sont intégrées.

image.jpg53..jpg
 


La photo provient d'une féline belge.

En belgique le niveau de finition allure dispose du plafonnier avant et arrière à LED + éclairage seuils de portes avant et caves aux pieds avant. Cette loupiote fait-elle partie de cette dotation ou est-elle réservé à la finition féline :confused:
 

Ah si je les ai. Je suis retourné voir avec une lampe torche (à led comme il se doit :p ). Mais je ne sais pas comment ils s'allument...

J'ai bien le plafonnier à led, cave à pieds, seuil de porte, mais là je ne vois pas comment cela s'allume.
 

ah ok !
"ils sont bien cachés" :lol:
C'est un paramètre qui s'appelle "éclairage d'ambiance" que tu peux activer ou pas, et régler l'intensité ;)

Je vais attraper une pneumonie à force d'aller au garage :lol: