elles sont bien cachées......les astuces

bonjour,
pour les lumieres sur la commande interieur, a l'avant uniquement, c'est suivant le niveau et les options et cela s'allume a l'arret du vehicule (pusch pour les felines et clé pour les allure).
il faut quand meme qu'il fasse nuit pour le voir.
pour les leve vitre en auto a la decsente, cela existe sur C4 picasso (mais plus pour longtemps) et n'existe pas en 308, pas la peine de faire l'essai ou d'essayer de le demander (ce n'est pas prevu dans les programmes) et pour cause. Certains client les faisait decendre par erreur en ayant les clés dans la poche. C'est pour ca qu'il y a aussi une tempo qui referme le vehicule en auto,
explication
quand on condamne le vehicule, que l'on le ré-ouvre au plip (sans ouvrir une porte) il se revererouille en auto apres 30'. Pour eviter la manoeuvre, dpresage de plip dans la poche.
 

Cette explication justifie que ce soit désactivé par défaut mais pas que l'option soit carrément supprimée.

Faire un fonctionnalité et la bloquer à tous les clients alors que certains la réclame, woaw, très "win win" comme choix.
Non monsieur, il n'y a plus de clignotants sur notre nouveau modèle, certains clients les enclenchaient par erreur et il y a eu des accidents ... Idem pour les pleins phares mossieur, c'est exact ...
:pt1cable:

Moi qui me plaignais d'avoir à insérer la clé dans la serrure pour ouvrir les vitres de ma précédente auto :sweat: maintenant faudra que je fasse un tour dans la fournaise ... comme il y a 10 ans
 

+1 et je serais curieux de savoir si vraiment quelqu'un s'est réellement plaint de cette fonction ... c'est pas possible d'appuyer pendant plus de 3 secondes sur un bouton inopinément, encore 1sec je veux bien et la voiture reste ouverte ... :sarcastic:
 

Une voiture ouverte par inadvertance se referme automatiquement apres quelques secondes si personne n'a ouvert une porte.
 

C'est bien quand t'as oublié un truc à la maison et que tu laisses les clefs sur le siège (du vécu) :pt1cable:

Il devrait y avoir une sécurité pour les vitres aussi sans devoir appuyer 3 secondes ... combien de fois j'ai retrouvé mon ancienne astra avec la vitre arrière du gamin ouverte :lol:
 

C'est bien quand t'as oublié un truc à la maison et que tu laisses les clefs sur le siège (du vécu) :pt1cable:

Il devrait y avoir une sécurité pour les vitres aussi sans devoir appuyer 3 secondes ... combien de fois j'ai retrouvé mon ancienne astra avec la vitre arrière du gamin ouverte :lol:

Ca ne devrait pas arriver car justement, la sécurité c'est que le systeme ne se met pas en route si une porte a été ouverte. Difficile de laisser une clé à l'interieur sans ouvrir une porte.
 

Oui tu as raison, j'ai la mémoire qui flanche ... c'était dans le coffre de l'astra que j'avais oublié les clefs une fois, et "clac", j'avais entendu le verrouillage 2 secondes après l'avoir fermé :eek: Heureusement que j'avais le double à la maison (et qu'elle était ouverte) :whistle:

Je ne sais pas s'il y a un capteur sur le coffre sur 308, a tester
 

A dégrader le comportement, j'aurai même accepté qu'il faille ouvrir une portière pour qu'en appuyant 3 secondes, ça ouvre toutes les fenêtres mais au moins en plein soleil on pourrait aérer la voiture sans passer par le mode sauna ... trop deg
 

Hello,
Testé l'éclairage d'ambiance dont on parlait plus haut. Ça s'allume bien pendant le trajet, pas seulement à l'arrêt. C'est très ténu, même réglé à fond. Je pense que je le laisserai activé.
 


Il y a également deux micro spots à coté des plafonniers.
Bon, la lumière du tactile fait largement office d'éclairage d'ambiance :lol:

Quand il fera moins froids, il faudra que je prenne des photos de nuit de tout ça...
 

J' ai bientôt une T9 entre les mains, je vous tiendrai au courant, même si je n'ai aucun doute que cela soit faisable.
 

J'ai découvert deux trucs aujourd'hui:
1) l'alarme si tu ouvres la porte sans mettre le frein à main. Un truc bien strident [:smiley]
2) l'alarme si un gamin ôte sa ceinture en roulant

Bon je vous rassure, le 1 c'est parce que j'avais ouvert la porte pour vérifier que j'étais garé correctement, et le 2 ça m'a rappelé que j'avais un ado à l'arrière, et que je devais le déposer devant chez lui :sarcastic:
 

Il y a par exemple le son du clignotant qui augmente au bout d'un certain temps de fonctionnement.
 

Le son du clignotant j'ai pas remarqué car j'utilise presque tout le temps la fonction à impulsion qui clignote 3 fois.
Par contre l'alarme sonore "ceinture non bouclée" le son augmente très vite et assez fort
 

Ce n'est pas nouveau d'ailleurs toutes ces alarmes. Le truc du clignotant date de la 307, celui du frein à main est présent sur tous les modèles avec le frein à main électrique, et l'alerte de débouclage AR existe depuis au moins la 207.

L'alarme de la ceinture s'arrête au bout d'un moment je crois.
 



Dès que tu éteins le moteur le frein à main ne se met en route automatiquemen ? :heink:
 



Il y a aussi une alarme d'oubli des clés sur le contact.
Mais vous allez dire que ça existe déjà... depuis ? ;)
 

Y'a aussi un "turbo boost" lorsqu'on enfonce la pédale d'accélérateur à fond :lol:

J'ai testé, rien de bien grisant :eek:
 




Son du clignotant qui augmente:
Sur ma T9 Allure, j'ai roulé ce matin pendant environ 6 minutes avec mon clignotant: pas de modif de la puissance sonore;
contrairement au verrouillage ceinture qui augmente et cesse au bout de 2 minutes.
Est ce quelque chose de paramétrable quelque part?
Ce manque ne me perturbe pas car j'utilise pratiquement systématiquement la commande clignotant à impulsions
(3 clignotements) que je renouvelle si nécessaire.
 

Tiens sur le Chevy que j'avais en novembre, il y a avait un message d'alerte sur la matrice + 1 gong si je laissais le clignotant par inadvertance. Pas mal aussi comme principe.
 

Son du clignotant qui augmente:
Sur ma T9 Allure, j'ai roulé ce matin pendant environ 6 minutes avec mon clignotant: pas de modif de la puissance sonore;
Chez moi au bout de 20 secondes, le son augmente ;)
 

Chez moi au bout de 20 secondes, le son augmente ;)

J'ai la mienne depuis 1 semaine, j'ai déjà fait 1350km, et j'ai également cette impression.
Le volume semble augmenter au bout d'une vingtaine de seconde.