elles sont bien cachées......les astuces

Bjr,

Testé ce matin le freinage d'urgence (pour éviter d'emboutir le gars qui a pilé comme un dingue devant moi sans feu stop ... ça réveille :whistle: )

L'ABS fonctionne nickel, freinage impeccable malgré la route très grasse ;) les warnings s'allument automatiquement et clignotent très rapidement, puis s'éteignent automatiquement après :)

C'était pas pour cette fois :D
 


Bjr,

Testé ce matin le freinage d'urgence (pour éviter d'emboutir le gars qui a pilé comme un dingue devant moi sans feu stop ... ça réveille :whistle: )

L'ABS fonctionne nickel, freinage impeccable malgré la route très grasse ;) les warnings s'allument automatiquement et clignotent très rapidement, puis s'éteignent automatiquement après :)

C'était pas pour cette fois :D

Merci qui ? merci Peugeot :D
 

Bjr,

Testé ce matin le freinage d'urgence (pour éviter d'emboutir le gars qui a pilé comme un dingue devant moi sans feu stop ... ça réveille :whistle: )

L'ABS fonctionne nickel, freinage impeccable malgré la route très grasse ;) les warnings s'allument automatiquement et clignotent très rapidement, puis s'éteignent automatiquement après :)

C'était pas pour cette fois :D

Tu n'as pas le Driver Pack avec l'anti-collision ? Ca aurait été sympa d'en voir les bienfaits en conditions reelles.
Je l'ai testé, ça semble bien foutu mais c'était dans des conditions "arrangées". "Arrangées" dans le sens ou tu sais à l'avance que ça va arriver. En mode normal et effet de surprise, c'est pas tout à fait pareil meme si le resultat doit etre le meme.

Pour le reste, c'est effarant le nombre de gens qui roulent sans aucun feu stop. Il y en a "beaucoup".

Pour peu que ce soit une camionette devant toi et bien tu ne peux rien anticiper. Je reste toujours à l'affut de ce genre de problemes.
 

Non je n'ai pas cette option, mais j'ai eu l'impression que le "système" m'a assisté sur la pression du freinage ... d'une efficacité remarquable car j'ai carrément écrasé la pédale et je n'ai pas ressenti l'abs comme sur d'autres voitures (ou ça t’éjectes le pied)

C'est peut etre comme les phares à led qui bougent tous seuls, juste une impression :lol:
 


C'est surement ça :confused: ... je sais même pas ce que j'ai en fait :whistle:

Si ça se trouve ça peut etre le DAP sans ADML, j'ai vu ça à l'instant sur le site peugeot
 

Bonjour à tous,

Je profite que ma 1ère semaine se termine en T92 (SW) pour créer un topic. Je pense que tout le monde en sera friand !

Il y a des choses non documentées dans le guide de l'utilisateur et des astuces que tout utilisateurs de 308 aimerait partager pour faciliter la vie.

Alors voilà, je me lance avec une première astuce !
  • Il arrive que l'ont souhaite faire une impulsion avec les essuie-glace mais si on va vers le bas avec le commodo, ça active ou désactive l'automatisme et il faut au final faire trois mouvement vers le bas pour avoir l'effet souhaité. J'ai trouvé un truc ce week-end : faire comme si on faisait un appel de phare avec le commodo des essuie-glace ! Ça ne fera pas gicler le liquide lave glace et ça permet de faire faire une passe aux essuie-glace ;)
Pratique !

J'ai une autre astuce en magasin mais je dois la valider ce midi avant de partager ! Ca concerne le bouton qui se situe à l'extrémité du commodo des phares ... beaucoup de gens disent qu'il ne sert à rien mais moi je crois savoir à quoi il sert ;)

++
 



Réécouter le trafic info une deuxième fois après le démarrage du vehicule :whistle:





[:benigne:1]
 

salut Vector, l'attente est insoutenable, nous sommes suspendu à tes lèvres …
 


Bon, vous insistez de trop, je descends rapidement dans le parking et je reviens valider ou invalider ;)
 

Bon, mauvaise nouvelle, essai non transformé. un collègue en Partner m'avait dit que ça répétait la dernière annonce GPS ... ben pas sur nos 308 :D

Désolé la foule.
 

Si on a dit qu'il ne sert à rien, c'est qu'il ne sert à rien :whistle:

Par contre il me semble que le coup du balayage est décrit dans le manuel d'utilisation (même si personnellement je trouve l'ancien système bien plus pratique à l'usage).
 

Matth21> je suis informaticien de métier, et je peux t'assurer que pas mal de fonctions sont cachées dans les programmes ;)

Pour ce qui est su balayage, je suis d'accord, c'était mieux avant. Mais c'est sans doute parce que je vieilli que je dis que tout était mieux avant ;) Enfin heureusement, pas tout !
 

Ah oui pas mal de choses sont cachées et peuvent être activées, d'ailleurs ce bouton a eu son heure de gloire sur les anciens modèles, mais pour l'instant sur le SMEG+ il n'est associé à aucune fonction.
 

De toute façon aujourd'hui c'est la mode de sortir les choses rapidement pour être présent tout de suite sur le marché et d'améliorer ensuite avec des mise à jour avec les retours clients.
Le client est un beta testeur en gros :p
 


Bonjours à tous,

Je suis surpris, sur ma 308, le bouton à l'extrémité du comodo des phares sert à faire défiler les différentes pages que je peux afficher sur la matrice centrale, càd le GPS, les données conso, et la vitesse instantanée+ limite de vitesse GPS.

Pas vous?
 


Le client est un beta testeur en gros :p

Beta-testeur pour un jeu vidéo ok, mais pour un véhicule ... "alors oui, ha ok, le pneu avant-droit éclate dans telles circonstances... ok on avait pas vu ça... ok vous inquiétez pas, on va le corriger par un patch ... heu ha ok, vous êtes en fauteuil roulant... ok ok, on va patcher le fauteuil !" :heink:
 



Si on a dit qu'il ne sert à rien, c'est qu'il ne sert à rien :whistle:

Par contre il me semble que le coup du balayage est décrit dans le manuel d'utilisation (même si personnellement je trouve l'ancien système bien plus pratique à l'usage).

Oui c'est ça : cette "astuce" est bien décrite dans le chapitre "visibilité".
 


Ce n'est pas vraiment une astuce, mais j'ai remarqué qu'au bout de 25s après avoir mis le clignotant , le son de ce dernier devient plus fort. J'imagine pour rappeler que l'on a pu le laisser enclenché ?!