[Endurance/GT] Toutes les news


Le 17 juin à 17 heures...
24 Heures du Mans 2006

Exceptionnellement, le départ de la prochaine édition des 24 Heures du Mans sera donné à 17 heures, afin de ne pas se trouver en concurrence avec les matchs de la Coupe du Monde de football. Ainsi, les chaines TV pourront à la fois retransmettre les matchs et le départ de la célèbre course mancelle en direct, les matchs étant programmés à 15h et 17h... :bien:
De même pour l'arrivée le dimanche.

Heureusement qu'ils ont aussi décalé l'arrivée, les 23heures du Mans, çà sonne moins bien :W
 


La climatisation aux 24 Heures du Mans
Nouvelle réglementation

lemans200524hth04232tk.jpg


Tous les observateurs ont pu le constater, les « 24 Heures du Mans » 2005 se sont déroulées dans des conditions de températures très difficilement supportables pour les pilotes – surtout ceux qui évoluaient dans des voitures fermées, particulièrement avec moteur situé à l’avant.

A l’intérieur des habitacles, les températures ont atteint des sommets : 70 à 80° C !

Le médecin-chef de l’A.C.O. Jacques Baroin confirme : « A partir de 40° C, l’échange thermique avec le milieu ambiant devient très difficile et le pilote s’asphyxie petit à petit. Il est très important de prémunir le corps contre une montée trop importante en température : passé le seuil de 40° C, le cerveau perd ses capacités ».

Devant ce constat, Jean Claude Plassart, Président de l’Automobile Club de l’Ouest, et la direction sportive ont annoncé une modification du Cahier des Charges – article 14.6 – avec l’installation d’un système de réfrigération dans chaque voiture « fermée » fortement recommandée pour 2006 et obligatoire pour 2007. Cet équipement concerne les voitures (fermées) des catégories « LM » GT et « LM » prototypes.

Compte tenu du poids des équipements et, de façon à maintenir le même niveau de performance dans chaque catégorie, le poids de toutes les voitures est relevé de 25 kg. Afin de compenser la perte de puissance engendrée, le diamètre des brides sera adapté.

Ces mesures prises en concertation avec les différents partenaires, seront appliquées dans les termes définis ci-dessus lors des « 24 Heures du Mans », des épreuves de l’ « American Le Mans Series » (sous le contrôle de l’I.M.S.A.) et de « Le Mans Series »

Communiqué de presse ACO

Si Peugeot envisage d'engager un proto fermé en 2007, il faudra tenir compte de cette nouvelle réglementation... :rolleyes:
 

24 Heures du Mans 2006
Les premiers engagés

Les équipes sélectionnées d'office pour participer à la prochaine édition de la mythique course sarthoise avaient jusqu'au 9 janvier minuit pour confirmer leur participation. Sur les 24 invitations attribuées par l'ACO, 16 ont été confirmées :

LM P1
Pescarolo Sport (2e «24 Heures» 2005)
Pescarolo Sport (1er LMS 2005)
Zytek Motorsport (2e LMS 2005)

LM P2
RML (1er «24 Heures» 2005 et 2e LMS 2005)
Paul Belmondo Racing (2e «24 Heures»2005)
Intersport Racing (1er Petit Le Mans 2005)
Miracle Motorsports (2e ALMS 2005)

LM GT1
Corvette Racing (1er «24 Heures»2005)
Corvette Racing (1er Petit Le Mans 2005)
Aston Martin Racing (3e «24 Heures» 2005)
ACEMCO Motorsports (2e ALMS 2005)
BMS Scuderia (1er LMS 2005)
Convers Team (2e LMS 2005)

LM GT2
White Lightning Racing (2e «24 Heures» 2005 et 1er Petit Le Mans 2005)
Sebah Automotive (1er LMS 2005)
Scuderia Ecosse (2e LMS 2005)

Parmis les concurrents qui n'ont pas souhaiter confirmer leur qualification, on note le Champion Racing qui engageait les Audi R8 en 2005 au Mans et en ALMS, le Dyson Racing qui arrive à tenir la dragée haute à Audi aux Etats-Unis... :/
En tous cas, nous sommes assurés d'avoir deux Pescarolo pour donner du fin à retordre aux Audi R10... :bien:

Info de : http://infoscourse.org/
 

Sebring Winter tests
23-25 janvier

alms2006swtre00032qa.jpg


Ce début de semaine a vu pour la première fois les concurrents prétendants à la victoire aux prochaines 12 Heures de Sebring, en piste simultanément.
Audi Sport était de la partie, et la R10 effectuait ses premiers tours de roues publics. C'est Franck Biela et Rinaldo Capello qui étaient chargés de ces essais, et ce dernier était crédité du meilleur chrono en 1'48"816. Si certains avaient encore des doutes quant aux performances du moteur diesel, les voilà fixés. ;)

alms2006swteg00509ej.jpg


La principale rivale de l'Audi R10 semble être la Porsche RS Spyder du team Penske, pilotée entre autres par Emmanuel Collard, et qui s'approche à moins d'une seconde de l'Audi, en 1'49"477. :bien: A noter que cette voiture répond au règlement LMP2... :rolleyes:

alms2006swteg00267ct.jpg


Enfin, le Dyson Racing mettait en piste pour la première fois la nouvelle Lola B06/10 à moteur AER. Aux mains de James Weaver, la voiture brut de carbone a réalisé un très encourageant 1'50"359. :oui:

Ce qui est sûr, c'est que la lutte pour la victoire lors des 12 Heures de Sébring, le 18 mars prochain, sera terrible, et bien malin est celui qui peut prédire l'issue de cette confrontation... :mouai:
Ce qui est dommage, c'est qu'a priori, on ne verra ni le Dyson Racing, ni la Porsche RS Spyder au départ des prochaines 24 Heures du Mans... :/
 

Sebring Winter tests
Déjà un record pour la R10 !!!

Aujourd'hui, lors de la dernière journée des Winter tests sur le circuit de Sebring, la Audi R10 a établi un nouveau record en bouclant le tour de la piste en 1’47’’308... :eek:

Le précédent record avait été établi par sa devancière, la R8 en 2002.

« Je me suis déjà senti comme à la maison dans la R10 après seulement deux tours, témoigne Rinaldo Capello, l'auteur de cette performance. Après une mauvaise saison en DTM, il était important pour moi de montrer que j’avais toujours envie de victoires. Les conditions étaient parfaites avec beaucoup de grip et des températures basses. »

Cette fois c'est sûr, la R10 peut d'ores et déjà être considérée comme une reine de l'endurance. :oui: La référence pour Peugeot en terme de performances...

Reste plus qu'à voir comment la R10 se comportera en course, et sur des longues distances. :rolleyes:
 

Chris Dyson, le fils du patron du Dyson Racing raconte : "Nous tournions à vitesse normale. Nous contrôlions tous les systèmes et nous ne tentions pas de faire des temps. Il y a beaucoup de réglages à faire sur une nouvelle voiture. A la base, le package est bon et c'est clair que la voiture va aller très vite. La seconde voiture sera livrée au début de la semaine prochaine et nous reviendrons faire des essais à Sebring la deuxième semaine de février."
 

Il est effectivement possible que les Lola du Dyson Racing n'aient pas tourné au maximum de leurs possibilités, compte tenu du peu de roulage des voitures, mais la R10 a marqué les esprits lors de ces Winter Tests à Sebring en allant plus vite que l'intouchable R8... :rolleyes:
 

Eh ben non je viens de le remarquer, la R10 n'est pas plus rapide que la R8 pour l'instant :
2005 Sebring Winter Test:
Best Audi Laptimes
#1 Champion Audi R8 (Tom Kristensen) 1:46.590
#2 Champion Audi R8 (Allan McNish) 1:46.820

2006 Sebring Winter Test:
Best Audi Laptimes
#2 Audi R10 (Dindo Capello) 1:47.308
#1 Audi R10 (Frank Biela) 1:48.248
 


Dindo a battu le record du tour. Les plus pointilleux diront que McNish et Kristensen avait tourné plus vite l’an dernier au volant de la R8. C’est exact, mais ces temps n’ont pas été enregistrés de façon officielle. Le précédant record datait de 2002, et avait été établit par Frank Biela lors des qualifications des 12 Heures de Sebring.
 

:chinois: Merci pour les précisions Schumi.

En tous cas, la R10 est bien née, et il semble bien qu'en endurance, l'avenir soit au diesel... :oui:
Mais les moteurs essence vont surement tenter de garder l'avantage encore cette année avec Dyson et Porsche aux US et Pescarolo et Zyteck en Europe, mais la tâche ne va pas être simple... :rolleyes:
 

Lister Storm Racing
Un nouvel adversaire en LMP1

00listerhybridsnettertonside2r.jpg


L'endurance semble avoir le vent en poupe en ce moment, et parmis les bonnes nouvelles, on peut noter l'engagement de la firme anglaise Lister pour le championnat LMES dans la catégorie reine, celle des prototypes P1. :bien:
Les anglais n'en sont pas à leur coup d'essais, puisqu'ils se sont déjà fait connaitre en GT avant de passer en catégorie prototype, sans grande réussite jusqu'à présent.
Mais cette fois, le projet est ambitieux, avec la participation au championnat complet, ainsi qu'une demande d'engagement pour les prochaines 24 Heures du Mans.
C'est une très bonne nouvelle pour la discipline, que les petites équipes se lancent dans la bataille face aux grands constructeurs. :oui:
Cette année, au Mans, Audi n'aura peut être pas la vie aussi facile que celle à laquelle la firme aux anneaux aspire... :rolleyes:
 


Audi dévoile ses pilotes
Pour Sebring et Le Mans

Audi a dévoilé son équipe de pilotes chargée de représenter la marques aux anneaux lors des 12 Heures de Sebring en mars prochain, puis lors des 24 Heures du Mans en juin...
Pour ce qui est un des plus gros challenge pour Audi, a savoir, imposer la R10 à moteur diesel (V12 TDi), les dirigeants allemands n'ont pas pris de risque et ont choisi les meilleurs pilotes, spécialistes de ses courses d'endurance :

- Tom Kristensen
- Frank Biela
- Rinaldo Capello
- Allan McNish
- Emanuele Pirro
- Marco Werner

C'est une superbe équipe de pilotes qu'a composé Audi, même si ile ont tous déjà pris le volant de la R8 : on fait confiance à une équipe qui gagne !!! :cool:
 

24 Heures du Mans 2006
L'ACO dévoile les 38 premiers sélectionnés

PROTOTYPE "LM" P1
PESCAROLO SPORT (FRA) PESCAROLO JUDD
PESCAROLO SPORT (FRA) PESCAROLO JUDD
ZYTEK ENGINEERING (GBR) ZYTEK
LISTER STORM RACING (GBR) LISTER STORM

PROTOTYPE "LM" P2
BINNIE MOTORSPORTS (USA) LOLA ZYTEK
MIRACLE MOTORSPORTS (USA) COURAGE - AER
CHAMBERLAIN - SYNERGY MOTORSPORT (GBR) LOLA AER
INTERSPORT RACING (USA) LOLA AER
RML (GBR) LOLA AER
PAUL BELMONDO RACING (FRA) COURAGE FORD
PAUL BELMONDO RACING (FRA) COURAGE FORD
G-FORCE RACING (BEL) COURAGE JUDD
BARAZI EPSILON (FRA) COURAGE AER
BRUNEAU PIERRE (FRA) PILBEAM JUDD
WELTER GERARD (FRA) WR-PEUGEOT :bien:

GRAND TOURISME ("LM" GT1)
LUC ALPHAND AVENTURES (FRA) CORVETTE C5-R
CORVETTE RACING (USA) CORVETTE C6-R
CORVETTE RACING (USA) CORVETTE C6-R
CONVERS MENX TEAM (RUS) FERRARI 550 MARANELLO
ASTON MARTIN RACING (GBR) ASTON MARTIN DBR9
ASTON MARTIN RACING (GBR) ASTON MARTIN DBR9
ACEMCO MOTORSPORTS (USA) SALEEN S7R
BMS SCUDERIA ITALIA (ITA) ASTON MARTIN DBR9
RUSSIAN AGE RACING (RUS) FERRARI 550 MARANELLO
RUSSIAN AGE RACING (RUS) ASTON MARTIN DBR9
JLOC ISAO NORITAKE (JPN) LAMBORGHINI MURCIELAGO
LARBRE COMPETITION TEAM (FRA) FERRARI 550 MARANELLO

GRAND TOURISME ("LM" GT2)
SCUDERIA ECOSSE (GBR) FERRARI 430 GT
SEBAH AUTOMOTIVE LTD (GBR) PORSCHE 911 GT3 RSR
WHITE LIGHTNING RACING (USA) PORSCHE 911 GT3 RSR
MULTIMATIC MOTORSPORT - TEAM PANOZ (CND) PANOZ ESPERANTE
TEAM TAISAN ADVAN (JPN) PORSCHE 911 GT3-RS
GORDON RACING TEAM (BEL) PORSCHE 911 GT3-RS
SPYKER SQUADRON b.v. (NLD) SPYKER C8 SPYDER
SPYKER SQUADRON b.v. (NLD) SPYKER C8 SPYDER
FLYING LIZARD MOTORSPORTS (USA) PORSCHE 911 GT3 RSR
TEAM LNT (GBR) PANOZ ESPERANTE
IMSA PERFORMANCE MATMUT (FRA) PORSCHE 911 GT3 RSR

C'est le 18 mars, après les 12 Heures de Sebring que l'ACO donnera le nom des 12 autres concurrents sélectionnés pour participer aux prochaines 24 Heures du Mans, ainsi que 8 suppléants...
 

Programme Audi 2006
La R8 puis la R10 en ALMS

Le programme sportif d'Audi en 2006 est désormais connu.
En grs, on peut dire qu'Audi Sport s'appuis sur deux structures privées pour réaliser son programme : collaboration avec le Joest Racing en Europe et avec Champion Racing aux Etats-Unis.

Dans un premier temps, Audi Sport (et ses deux équipes satellites) prendra le départ des 12 Heures de Sebring le 12 mars prochain avec deux nouvelles R10. Ensuite, les R10 rejoindront l'Europe pour préparer le point culminant de la saison de la marque aux anneaux : les 24 Heures du Mans (avec Joest Racing).

Pendant ce temps, Audi North America engagera les vieilles R8 dans les trois premières courses de la série ALMS (American Le Mans Series).

Après les 24 Heures du Mans, les R10 traverseront à nouveau l'Atlantique pour rejoindre les ateliers du Champion Racing et ainsi disputer les 6 courses de la fin de saison en ALMS.

Personnellement, j'aurais préféré qu'Audi engage ses R10 en LMS (série européenne), mais les responsables d'Audi indiquent que l'objectif est d'engager sa nouvelle voiture dans tous les championnats "Le Mans" ( LMS, ALMS et JLMS)... Donc, peut être qu'en 2007, nous auront au moins une R10 en LMS... :rolleyes: ... pour une belle lutte contre Peugeot !!! :oui:

Programme Audi en 2006 :

18 mars : 12 Heures de Sebring (R10 : Joest Racing + Champion Racing)
12 mai : Houston (R8 : Champion Racing)
21 mai : Mid-Ohio (R8 : Champion Racing)
17-18 juin : 24 Heures du Mans (R10 : Joest Racing)
01 juillet : Lime Rock (R8 : Champion Racing)
15 juillet : Salt Lake City (R10 : Champion Racing)
22 juillet : Portland (R10 : Champion Racing)
20 août : Road America (R10 : Champion Racing)
03 septembre : Mosport (R10 : Champion Racing)
30 septembre : Petit Le Mans, Road Atlanta (R10 : Champion Racing)
21octobre : Laguna Seca (R10 : Champion Racing)

Finalement, en 2006, le programme Audi est principalement basé sur les Etats-Unis puisque seles les 24 Heures du Mans seront disputées en Europe. Par contre, Audi a annoncé que l'objectif principal de la marque en 2006 est de remporter Le Mans... :oui:
La concurrence est prévenue !!! :p
 

12 Heures de Sebring
Samedi 18 mars

poster2006big9pz.jpg


La saison d'endurance 2006 débutera officiellement aux Etats-Unis lors des célèbres 12 Heures de Sebring qui se dérouleront le 18 mars prochain. Cette année, cette épreuve revêt un intérêt particulier, car elle sera le cadre de la première apparition en course de l'Audi R10, rivale annoncée du futur proto HDi-FAP de Peugeot en 2007. Inutile de dire que cette course va être suivie de (très) prêt par les ingénieurs Peugeot-Sport qui vont tenter de déceler des éléments qui peuvent être importants dans leur programme... :oui:
Cette année, 36 engagés sont présents dont 7 P1, 7 P2, 6 GT1 et 16 GT2.

Liste des engagés

Catégorie P1 :

1- Biella / Pirro / Werner Audi Sport North America (Audi R10)
2- Capello / Kristensen / Mc Nish Audi Sport North America (Audi R10)
9- Dayton / Knoop / Fisken Highcroft Racing (Lola-AER)
12- Lewis / Mc Murry / Willman Autocon Motorsport (Lola-AER)
16- Weaver / Leitzinger / Wallace Dyson Racing Team (Lola-AER)
20- Dyson / Smith / xxx Dyson Racing Team (Lola-AER)
32- Toivonen / Sharpe / xxx Group Bio (Lola-GBL)

Catégorie P2 :

6- Maassen / Luhr / Collard Penske Motorsports (Porsche RS Spyder)
7- Bemhard / Dumas / Long Penske Motorsports (Porsche RS Spyder)
8- Bach / Cosmo / Matos B-K Motorsports (Courage-Mazda)
10- Lally / Gue / xxx Miracle Motorsport (Courage-AER)
33- Barazi / Vergers / xxx Barazi Epsilon (Courage-AER)
37- Field / Halliday / Field Intersport Racing (Lola-AER)
41- Binnie / Timpany / Sutherland Binnie Motorsports (Lola-Zytek)

Catégorie GT1 :

3- Fellows / O’Connell / Papis Corvette Racing (Corvette C6-R)
4- Gavin / Beretta / Magnussen Corvette Racing (Corvette C6-R)
25- Weickardt / xxx / xxx Konrad Motorsports (Saleen S7R)
26- Ruberti / xxx / xxx Konrad Motorsports (Saleen S7R)
007- Enge / Kiesa / Turner Aston Martin Racing (Aston Martin DBR9)
009- Bright / Lamy / Sarrazin Aston Martin Racing (Aston Martin DBR9)

Catégorie GT2 :

21- Auberlen / Hand / James BMW Team PTG (BMW M3)
22- Marks / Seller / Jensen BMW Team PTG (BMW M3)
23- Rockenfeller / Graf / Rahal Alex Job Racing (Porsche 911 GT3 RSR)
31- Petersen / xxx / xxx Petersen-White Lightning (Porsche 911 GT3 RSR)
44- xxx / xxx / xxx Flying Lizard Motorsports (Porsche 911 GT3 RSR)
45- xxx / xxx / xxx Flying Lizard Motorsports (Porsche 911 GT3 RSR)
50- Maxwell / Brabham / Bourdais Multimatic Motorsports Team Panoz (Panoz-Ford)
51- Jeannette / Milner / Junqueira Multimatic Motorsports Team Panoz (Panoz-Ford)
55- Ehret / Nielsen / Fambacher Fambacher Loles Racing (Porsche 911 GT3 RSR)
56- Vonka / Cassadei / Mc Cormick Vonka Racing (Porsche 911 GT3 RSR)
62- Kelleners / Melo / xxx Risi Competizione (Ferrari 430 GT)
78- xxx / xxx / xxx J3 Racing (Porsche 911 GT3 RSR)
79- xxx / xxx / xxx J3 Racing (Porsche 911 GT3 RSR)
80- Tomlinson / Dean / Kimber-Smith Team LNT (Panoz-Ford)
85- Kox / Crevels / xxx Spyker Squadron (Spyker C8 Spyder)
86- Bleekemolen / Hezemans / xxx Spyker Squadron (Spyker C8 Spyder)

En LMP1, tout le monde espère que les nouvelles Lola-AER du Dyson Racing seront en mesure de donner la réplique aux Audi R10 qui font figure de favorites...

00loladysondeco017ly.jpg


En P2, les Porsche RS Spyder semblent être les voitures à battre, peut être même capables de jouer la victoire au général, mais les Courage tenteront de suivre le rythme et de rester en embuscade, en cas de problèmes sur les allemandes.

En GT1, la lutte entre Corvette et Aston Martin devrait être magnifique, surtout que la marque anglaise n'a pas digéré son revert subi lors des dernières 24 Heures du Mans. L'heure de la revanche a sonné.

Enfin, la catégorie GT2, la plus importante en nombre voit l'arrivée d'une Ferrari 430 pour aider les Panoz Esperante à détronner les Porsche 911...

En tous cas, ces 12 Heures de Sebring promettent beaucoup, et elles valent le coup de s'y interresser sur Forum-Peugeot, afin de préparer la prochaine saison du Lion... ;)
 


Pour les 24 Heures du Mans, qui supporterez vous en LMP1, LMP2, GT1 et GT2 ?

En ce qui me concerne :

LMP1 : Pescarolo-Sport
LMP2 : WR-Peugeot
En ce qui concerne les GT, je me sens moins concerné, et je n'ai pas vraiment de favoris, mais je dirais...
LMGT1 : Oreca (si ils sont présents, sinon Aston Martin)
LMGT2 : Tous sauf Porsche !!! :D Non, je rigole, mais une Ferrari F430, ça serait sympa... :oui:
 

http://actu-autos.forumpro.fr/viewtopic.forum?p=556#556

Jean-Pierre Nicolas fait le point ! :) :) :) :)
 



Voila une adresse ou il y a plusieurs vidéos des essais à sebring : http://www.fastdetails.com/

Le son émis par l’audi n’a pas l’air terrible :/
Sinon la porsches n’a pas l’air mal, tout comme la lola.
 

Merci pour le lien Driver... :bien:

Les vidéos sont interressantes... :oui:
 

12 Heures de Sebring
Essais : Porsche dans les temps des Audi !!!

Temps des essais du mercredi : (LMP1, LMP2, LMGT1, LMGT2)

1 (1), No. 2 LMP1, Capello/Kristensen/McNish, 1:47.791 (123.572 mph), 25 laps, Audi R10/TDI Power.
2 (1), No. 6 LMP2, Maassen/Luhr/Collard 1:48.654 (122.591 mph), +0.863, 19 laps, Porsche RS Spyder.
3 (2), No. 1 LMP1, Biela/Pirro/Werner, 1:49.210 (121.967 mph), +1.419, 23 laps, Audi R10/TDI Power.
4 (3), No. 16 LMP1, Weaver/Leitzinger/Wallace, 1:49.530 (121.611 mph), +1.739, 24 laps, Lola B06/10/AER
5 (2) No. 7 LMP2, Bernhard/Dumas/Long, 1:49.599 (121.534 mph), +1.808, 25 laps, Porsche RS Spyder.
6 (4) No. 20 LMP1, Dyson/G.Smith, 1:49.692 (121.431 mph), +1.901, 17 laps, Lola B06/10/AER.
7 (3) No. 37 LMP2, C.Field/Halliday/J.Field, 1:50.350 (120.707 mph), +2.559, 20 laps, Lola B05 40/AER.
8 (5) No. 12 LMP1, Lewis/McMurry/Willman, 1:52.469 (118.433 mph), +4.678, 21 laps, Lola EX257/AER.
9 (4) No. 10 LMP2, Lally/Gue/A.Davis, 1:52.941 (117.938 mph), +5.150, 25 laps, Courage C65/AER.
10 (5) No. 41 LMP2, Binnie/Timpany/Sutherland, 1:54.375 (116.459 mph), +6.584, 8 laps, Lola B05/40/Zytek.
11 (6) No. 8 LMP2, Bach/Cosmo/Matos, 1:55.573 (115.252 mph), +7.782, 25 laps, Courage C65/Mazda.
12 (1) No. 4 LMGT1, Gavin/Beretta/Magnussen, 1:55.782 (115.044 mph), +7.991, 23 laps, Corvette C6.R.
13 (7) No. 33 LMP2, Barazi/Vergers/Julian, 1:56.148 (114.681 mph), +8.357, 2 laps, Courage C65/AER.
14 (2) No. 007 LMGT1, Enge/Kiesa/Turner, 1:56.509 (114.326 mph), +8.718, 23 laps, Aston Martin DBR9.
15 (3) No. 3 LMGT1, Fellows/O'Connell/Papis, 1:56.590 (114.247 mph), +8.799, 27 laps, Corvette C6.R.
16 (4) No. 009 LMGT1, Bright/Lamy/Sarrazin, 1:57.845 (113.030 mph), +10.054, 24 laps, Aston Martin DBR9.
17 (5) No. 25 LMGT1, Weickardt/Borcheller/TBA, 2:02.807 (108.463 mph), +15.016, 9 laps, Saleen S7R.
18 (1) No. 62 LMGT2, Kelleners/Melo/Lazzaro, 2:02.808 (108.462 mph), +15.017, 22 laps, Ferrari 430 GT Berllinetta.
19 (2) No. 51 LMGT2, Jeannette/Milner/Junqueira, 2:03.452 (107.896 mph), +15.661, 23 laps, Panoz Esperante GTLM/Ford.
20 (3) No. 23 LMGT2, Rockenfeller/Graf/Rahal, 2:03.689 (107.689 mph), +15.898, 21 laps, Porsche 911 GT3 RSR.
21 (6) No. 26 LMGT1, Ruberti/Babini/J.Davies, 2:03.811 (107.583 mph), +16.020, 13 laps, Saleen S7R.
22 (4) No. 21 LMGT2, Auberlen/Hand/James, 2:04.078 (107.352 mph), +16.287, 22 laps, BMW E46 M3.
23 (5) No. 31 LMGT2, J.Bergmeister/T.Bergmeister/Jonsson, 2:04.083 (107.348 mph), +16.292, 19 laps, Porsche 911 GT3 RSR.
24 (6) No. 50 LMGT2, Maxwell/Brabham/Bourdais, 2:04.132 (107.305 mph), +16.341, 23 laps, Panoz Esperante GTLM/Ford.
25 (7) No. 45 LMGT2, van Overbeek/Fogarty/Lieb, 2:04.558 (106.938 mph), +16.767, 22 laps, Porsche 911 GT3 RSR.
26 (8 ) No. 78 LMGT2, Pumpelly/Thornton/Patterson, 2:04.812 (106.721 mph), +17.021, 18 laps, Porsche 911 GT3 RSR.
27 (9) No. 44 LMGT2, Law/Neiman/Pechnik, 2:05.476 (106.156 mph), +17.685, 22 laps, Porsche 911 GT3 RSR.
28 (10) No. 85 LMGT2, Kox/Crevels, 2:05.688 (105.977 mph), +17.897, 19 laps, Spyker C8 Spyder/Audi.
29 (11) No. 22 LMGT2, Marks/Sellers/Jensen, 2:06.052 (105.671 mph), +18.261, 22 laps, BMW E46 M3.
30 (12) No. 80 LMGT2, Tomlinson/Dean/Kimber-Smith, 2:06.140 (105.597 mph), +18.349, 21 laps, Panoz Esperante GTLM.
31 (13) No. 55 LMGT2, Ehret/Nielsen/Farnbacher, 2:06.709 (105.123 mph), +18.918, 16 laps, Porsche 911 GT3 RSR.
32 (14) No. 86 LMGT2, Bleekemolen/Hezemans, 2:07.337 (104.604 mph), +19.546, 17 laps, Spyker C8 Spyder/Audi.
33 (15) No. 56 LMGT2, Vonka/Casadei/McCormick, 2:33.839 (86.584 mph), +46.048, 2 laps, Porsche 911 GT3 RS.
34 (6) No. 9 LMP1, Dayton/Knoop/Fisken, no time, Lola EX257/AER.
35 (16) No. 79 LMP2, Sugden/Matthews/Henzler, no time, Lola EX257/AER.

:eek: Finalement, la course semble s'annoncer plus serrée que prévu... Les Porsche RS Spyder sont au contact des Audi R10. Manu Collard (Porsche) dit qu'en ligne droite, les Audi accélèrent vraiment trop fort, mais dés que les virages s'enchainent, la Porsche plus légère (règlement LMP2 oblige...) revient sur la Audi... :oui: D'après les observateurs, la R10 aurait bien quelques rapports en moins, le couple du V12 TDi faisant merveille...
A ce duo, on peut ajouter la Lola-AER du Dyson-Racing qui est dans les temps également. Mais, si la fiabilité est au rendez-vous dans ces 3 équipes, la consommation moindre de la R10 devrait à elle seule faire la différence... :rolleyes:
En GT1, Corvette semble avoir un léger avantage sur Aston-Martin alors que les Saleen du Konrad Racing ont l'air d'être un peu plus loin.
Par contre, en GT2, la nouvelle Ferrari F430 GT fait des merveille et s'adjuge le meilleur temps de la catégorie devant la Panoz-Ford. Les Porsche sont légèrement en retrait, mais on sait que les allemandes sont de vraies voitures d'endurance avec une fiabilité sans faille... ;)
 


Un rival en plus pour Peugeot ?

C'est une rumeur qui a été établie aux Etats Unis lorsque l'on parlait du retour de Saleen. Celle-ci parlait d'un retour de Ford en proto après la fin du projet semi-officiel Saleen en GT1... Et cela pourrait se faire par le biais du Paul Belmondo Racing, qui rappelons le, est partenaire de Ford en Endurance. Je le souhaite très fortement.
:oui: