[Endurance/GT] Toutes les news


12 Heures de Sebring
Qualifs : Audi frappe un grand coup !!!

Temps des essais qualificatifs : (LMP1, LMP2, GT1, GT2)

1- Rinaldo Capello, Italy; Tom Kristensen, Denmark; Allan McNish, Scotland; Audi R10 TDI Power (P1), 1:45.828, 125.882.
2- Frank Biela, Germany; Emanuele Pirro, Italy; Marco Werner, Germany; Audi R10 TDI Power (P1), 1:47.673, 123.723.
3- Sascha Maassen, Germany; Lucas Luhr, Germany; Emmanuel Collard; Porsche RS Spyder (P2), 1:47.800, 123.584.
4- Timo Bernhard, Germany; Romain Dumas, France; Patrick Long, Oak Park, CA; Porsche RS Spyder (P2), 1:48.017,123.335
5- Chris Dyson, Pleasant Valley, NY; Guy Smith, England; Lola B06/10 AER (P1), 1:49.531, 121.636.
6- James Weaver, England; Butch Leitzinger, State College, PA; Andy Wallace, England; Lola B06/10 AER (P1), 1:49.635,121.517
7- Duncan Dayton, North Salem, NY; Gregor Fisken, Scotland; Rick Knoop, Laguna Beach, CA; Lola EX257 AER (P1), 1:51.549, 119.438.
8- Juan Barazi, Switzerland; Michael Vergers, England; Elton Julian, Los Angeles, CA; Courage C65 (P2), 1:52.068, 118.879.
9- William Binnie, Portsmouth, NH; Alan Timpany, England; Rick Sutherland, Los Gatos, CA; Lola B05/40 Zytek (P2), 1:52.688, 118.2210.
10- Michael Lewis, San Diego, CA; Chris McMurry, Phoenix, AZ; Bryan Willman, Kirkland, WA; Lola EX257 AER (P1), 1:53.420, 117.4611.
11- Jason Bright, Australia; Pedro Lamy, Lisbon Portugal; Stephane Sarrazin, France; Aston Martin DB9 (GT1), 1:55.286, 115.5512.
12- Tomas Enge, Czech Republic; Darren Turner, England; Nicolas Kiesa, Denmark; Aston Martin DB9 (GT1), 1:56.030, 114.8113.
13- Jamie Bach, West Palm Beach, FL; Guy Cosmo, Long Island, NY; Raphael Matos, Brazil; Courage C65 Mazda (P2), 1:56.649, 114.2014.
14- Oliver Gavin, England; Olivier Beretta, Monaco; Jan Magnussen, Denmark; Corvette C6-R (GT1), 1:56.770, 114.0915.
15- Ron Fellows, Canada; Johnny OConnell, Flowery Branch, GA; Max Papis, Italy; Corvette C6-R (GT1), 1:57.854, 113.0416.
16- Paolo Ruberti, Italy; Fabio Babini, Italy; Jamie Davies, England; Saleen S7R (GT1), 2:00.128, 110.9017.
17- Tom Weickardt, Whitefish Bay, WI; Terry Borcheller, Gainesville, GA; Saleen S7R (GT1), 2:00.291, 110.7518.
18- Scott Maxwell, Canada; David Brabham, Australia; Sebastien Bourdais, France; Panoz Esperante GTLM (GT2), 2:03.563, 107.8119.
19-Ralf Kelleners, Germany; Jaime Melo, Brazil; Ferrari 430 GT Berli (GT2), 2:03.608, 107.7720.
20- Gunnar Jeannette, Palm Beach Gardens, FL; Tom Milner, Leesburg, VA; Bruno Junqueira, Brazil; Panoz Esperante GTLM (GT2), 2:03.671, 107.7221.
21- Mike Rockenfeller, Germany; Klaus Graf, Dorhan Germany; Graham Rahal, New Albany, OH; Porsche 911 GT3 RSR (GT2), 2:03.834, 107.5822.
22- Jorg Bergmeister, Germany; Nic Jonsson, Sweden; Tim Bergmeister, Germany; Porsche 911 GT3 RSR (GT2), 2:04.040, 107.4023.
23- Johannes vanOverbeek, San Francisco, CA; Jon Fogarty, Los Gatos, CA; Marc Lieb, Germany; Porsche 911 GT3 RSR (GT2), 2:04.170, 107.2924.
24- Bill Auberlen, Hermosa Beach, CA; Ian James, England; Joey Hand, Sacramento, CA; BMW E46 M3 (GT2), 2:04.471, 107.0325.
25- Lawrence Tomilson, Ireland; Richard Dean, England; Tom Kimber-Smith, England; Panoz Esperante GTLM (GT2), 2:04.592, 106.9226.
26- Spencer Pumpelly, Mason Neck, VA; Jep Thornton, Orlando, FL; Mark Patterson, Bronxville, NY; Porsche 911 GT3 RSR (GT2), 2:04.702, 106.8327.
27- Darren Law, Phoenix, AZ; Seth Neiman, Burlingame, CA; Lonnie Pechnik, Pacific Grove, CA; Porsche 911 GT3 RSR (GT2), 2:05.133, 106.4628.
28- Pierre Ehret, Santa Rosa, CA; Lars Nielsen, Denmark; Dominik Farnbacher, Germany; Porsche 911 GT3 RSR (GT2), 2:05.397, 106.2429.
29- Peter Kox, The Netherlands; Donny Crevels, The Netherlands; Spyker C8 Spyder Aud (GT2), 2:06.114, 105.6330.
30- Mike Hezemans, The Netherlands; Joeren Bleekemolen, Netherlands; Spyker C8 Spyder Aud (GT2), 2:06.498, 105.3131.
31- Bryan Sellers, Centerville, OH; Martin Jensen, Denmark; Justin Marks, Sacramento, CA; BMW E46 M3 (GT2), 2:07.001, 104.9032.
32- Tim Sudgen, England; Jim Matthews, Boca Raton, FL; Porsche 911 GT3 RSR (GT2), 2:09.131, 103.1733.
33- Jan Vonka, Czech Republic; Mauro Casadel, Italy; Bo McCormick, England; Porsche 911 GT3 RS (GT2), 2:15.173, 98.5534.
34- Clint Field, Dublin, OH; Liz Halliday, Rancho Santa Fe, CA; Jon Field, Dublin, OH; Lola B05/40 AER (P2), 16:17.044, 13.6335.
35- Andy Lally, New York, NY; James Gue, Athens, GA; Andrew Davis, Lilburn, GA; Courage C65 AER (P2)

Première course pour les toutes nouvelles R10, et première ligne 100% Audi !!! :eek: Allan Mc Nisch a pulvérisé le record du tour : ENORME. :oui: Le point positif pour Peugeot est que preuve est faite que le diesel est (très) performant et que le pari peut s'évérer payant. Par contre, il va falloir se cracher dans les mains pour aller chercher Audi, mais ce n'est pas vraiment une surprise : on s'en doutait. Les R10 sont plus vites que leurs concurrentes et elles consomment moins : si la fiabilité est au rendez-vous, la victoire ne peut pas leur échapper... :rolleyes:

Derrière les deux Audi on retrouve les deux Porsche qui elles aussi pulvérisent le record de la piste dans la catégorie P2. :bien: Comme quoi, ce sont les 4 voitures officielles aux 4 premières places... :rolleyes:
Suivent ensuite les deux Lola-AER du Dyson-Racing : je pense que la lutte la plus serrée sera peut être en les Porsche et les Lola-Dyson pour la 3e marche du podium. :spamafote:

Retournement de situation en catégorie GT1 puisque ce sont les Aston-Martin qui ont pris l'ascendant sur leurs rivales, les Corvettes. Record de piste pour les Aston en GT1 : la aussi, le duel attendu aura bien lieu... :oui:

Enfin, surprise en GT2 puisque c'est une Panoz qui signe le meilleur temps (celle de Sébastien Bourdais :bien: ) devant la Ferrari 430 GT : les outsiders sont aux avant-postes, mais la fiabilité légendaire des Porsche pourrait bien faire la différence en course... ;)
 


12 Heures de Sebring
Première course et première victoire pour l'Audi R10 !!!

alms2006sebbh01945em.jpg

Allan McNish, Tom Kristensen et Rinaldo Capello célèbrent leur victoire à Sebring !!!

Résultats de la course (LMP1, LMP2, GT1, GT2)

1. (1) Rinaldo Capello, Italy; Tom Kristensen, Denmark; Allan McNish, Scotland; Audi R10 TDI Power (1, P1), 349.
2. (28 ) Jon Field, Dublin, OH; Clint Field, Dublin, OH; Liz Halliday, Rancho Santa Fe, CA; Lola B05/40 AER (2, P2), 345.
3. (12) Oliver Gavin, England; Olivier Beretta, Monaco; Jan Magnussen, Denmark; Corvette C6-R (3, GT1), 338.
4. (10) Stephane Sarrazin, France; Jason Bright, Australia; Pedro Lamy, Lisbon Portugal; Aston Martin DB9 (4, GT1), 337.
5. (6) James Weaver, England; Butch Leitzinger, State College, PA; Andy Wallace, England; Lola B06/10 AER (5, P1), 336.
6. (11) Darren Turner, England; Nicolas Kiesa, Denmark; Tomas Enge, Czech Republic; Aston Martin DB9 (6, GT1), 324.
7. (13) Ron Fellows, Canada; Johnny OConnell, Flowery Branch, GA; Max Papis, Italy; Corvette C6-R (7, GT1), 324.
8. (3) Lucas Luhr, Germany; Emmanuel Collard, France; Sascha Maassen, Germany; Porsche RS Spyder (8, P2), 323, Mechanical.
9. (15) David Brabham, Australia; Sebastien Bourdais, France; Scott Maxwell, Canada; Panoz Esperante GTLM (9, GT2), 320.
10. (20) Marc Lieb, Germany; Johannes vanOverbeek, San Francisco, CA; Jon Fogarty, Los Gatos, CA; Porsche 911 GT3 RSR (10, GT2), 320.
11. (16) Ralf Kelleners, Germany; Jaime Melo, Brazil; Anthony Lazzaro, Acworth, GA; Ferrari 430 GT Berlinetta (11, GT2), 320.
12. (9) William Binnie, Portsmouth, NH; Alan Timpany, England; Rick Sutherland, Los Gatos, CA; Lola B05/40 Zytek (12, P2), 317.
13. (23) Darren Law, Phoenix, AZ; Seth Neiman, Burlingame, CA; Lonnie Pechnik, Pacific Grove, CA; Porsche 911 GT3 RSR (13, GT2), 315.
14. (21) Richard Dean, England; Tom Kimber-Smith, England; Lawrence Tomilson, Ireland; Panoz Esperante GTLM (14, GT2), 312.
15. (18 ) Mike Rockenfeller, Germany; Klaus Graf, Germany; Graham Rahal, New Albany, OH; Porsche 911 GT3 RSR (15, GT2), 311.
16. (8 ) Michael Vergers, England; Elton Julian, Los Angeles, CA; Juan Barazi, Switzerland; Courage C65 (16, P2), 293.
17. (19) Jorg Bergmeister, Germany; Nic Jonsson, Sweden; Tim Bergmeister, Germany; Porsche 911 GT3 RSR (17, GT2), 292.
18. (25) Joeren Bleekemolen, Netherlands; Mike Hezemans, The Netherlands; Spyker C8 Spyder Audi (18, GT2), 281.
19. (32) Terry Borcheller, Gainesville, GA; Tom Weickardt, Whitefish Bay, WI; Jean-Philippe Belloc, France; Saleen S7R (19, GT1), 275.
20. (26) Tim Sudgen, England; Jim Matthews, Boca Raton, FL; Wolf Henzler, Germany; Porsche 911 GT3 RSR (20, GT2), 267, Transmission.
21. (22) Spencer Pumpelly, Mason Neck, VA; Jep Thornton, Orlando, FL; Mark Patterson, Bronxville, NY; Porsche 911 GT3 RSR (21, GT2), 263, Engine.
22. (31) Guy Cosmo, Long Island, NY; Raphael Matos, Brazil; Jamie Bach, West Palm Beach, FL; Courage C65 Mazda (22, P2), 262, Overheating.
23. (35) Peter Kox, The Netherlands; Donny Crevels, The Netherlands; Spyker C8 Spyder Audi (23, GT2), 248.
24. (24) Dominik Farnbacher, Germany; Pierre Ehret, Santa Rosa, CA; Lars Nielsen, Denmark; Porsche 911 GT3 RSR (24, GT2), 198.
25. (33) Bill Auberlen, Hermosa Beach, CA; Ian James, England; Joey Hand, Sacramento, CA; BMW E46 M3 (25, GT2), 197.
26. (4) Timo Bernhard, Germany; Romain Dumas, France; Patrick Long, Oak Park, CA; Porsche RS Spyder (26, P2), 193, Clutch.
27. (5) Guy Smith, England; Chris Dyson, Pleasant Valley, NY; Lola B06/10 AER (27, P1), 173, Overheating.
28. (27) Jan Vonka, Czech Republic; Mauro Casadel, Italy; Bo McCormick, England; Porsche 911 GT3 RS (28, GT2), 130, Engine.
29. (7) Duncan Dayton, North Salem, NY; Gregor Fisken, Scotland; Rick Knoop, Laguna Beach, CA; Lola EX257 AER (29, P1), 128, Mechanical.
30. (34) Justin Marks, Sacramento, CA; Bryan Sellers, Centerville, OH; Martin Jensen, Denmark; BMW E46 M3 (30, GT2), 124, Gearbox.
31. (30) Michael Lewis, San Diego, CA; Chris McMurry, Phoenix, AZ; Bryan Willman, Kirkland, WA; Lola EX257 AER (31, P1), 121, Mechanical.
32. (2) Frank Biela, Germany; Emanuele Pirro, Italy; Marco Werner, Germany; Audi R10 TDI Power (32, P1), 117, Overheating.
33. (17) Gunnar Jeannette, Palm Beach Gardens, FL; Tom Milner, Leesburg, VA; Bruno Junqueira, Brazil; Panoz Esperante GTLM (33, GT2), 71, Drivetrain.
34. (14) Fabio Babini, Italy; Jamie Davies, England; Paolo Ruberti, Italy; Saleen S7R (34, GT1), 66, Gearbox.
35. (29) Andy Lally, New York, NY; James Gue, Athens, GA; Andrew Davis, Lilburn, GA; Courage C65 AER (35, P2), 62, Gearbox.

Nous avons assité à Sebring à un évènement historique, avec la première victoire d'une voiture diesel en endurance... :bien: Très belle performance de la part d'Audi, même si on aurait pû penser que la R10 aurait encore plus d'avance à l'arrivée... :rolleyes: Certes Audi a réalisé un véritable tour de force en gagnant dés sa première course avec le V12 TDi, mais le résultat nous laisse penser qu'un proto LMP1 de pointe comme une Pescarolo-Judd par exemple peut jouer la gagne au Mans ou du moins, rester au contact des allemands. ;)
Déception par contre du côté de chez Porsche car les deux protos ont connu des problèmes de fiabilité, alors que c'est habituellement le point fort de la marque allemande. Le team Penske qui engage les RS Spyder a peut être pris des risques sur cette course afin de trouver la performane nécessaire pour aller taquiner les Audi... :rolleyes:
Les Lola-AER du team Dyson ont elles aussi connu des problèmes de fiabilité. Espérons que ces soucis seront résolus lors des prochaines manches ALMS où elles seront dans un premier temps opposées aux "vieilles" R8 du Champion Racing.
En GT1, Corvette est parvenu à prendre le dessus sur Aston-Martin, ce qui doit bien chagriner l'équipe britannique. En effet, Aston tient avant tout à prendre sa revanche au Mans, mais cela semble mal engager... :mouai:
Enfin, très belle victoire de Panoz en GT2, ce qui ajoute une nouvelle ligne au palmarès de notre jeune pilote français Sébastien Bourdais, qui était au volant de l'américaine... :oui:

Nous avons donc désormais la réponse à la question que l'on se posait : Audi sera bel et bien LE favoris des prochaines 24 Heures du Mans, mais de bons outsiders peuvent tirer leur épingle du jeu. La lutte en GT1 sera toujours aussi serrée entre Corvette et Aston-Martin et en GT2, il faudra garder un oiel sur les Panoz et autres Ferrari... Une belle épreuve en perspective... :oui:
 

Je suis en train de regarder une rediffusion des 12 Heures de Sebring sur Motors TV, et ce qui m'impressionne vraiment sur cette Audi R10, c'est l'accélération !!! :eek:
Dans les parties sinueuses, les concurrentes suivent le rythme, mais dés qu'une ligne droite se profile, on al'impression que les autres sont arrêtées !!! 8)
De plus, les caméras embarquées montrent que la voiture est très facile à piloter... :oui:
C'est sûr que pour la concurrence, et notamment Peugeot, la partie ne va pas être facile. :rolleyes:
 

Tu as pu constater que dans le premier tour, la Porsche était vraiment très proche de l'Audi.
Mais après elle ne l'a plus revu...
 

Tu as pu constater que dans le premier tour, la Porsche était vraiment très proche de l'Audi.
Mais après elle ne l'a plus revu...

C'est vrai que dans le premier tour, dans les passages sinueux, la Porsche paraissait presque plus rapide que l'Audi grâce à son poids inférieur, mais dés que la R10 a la possibilité d'accélérer à fond, c'est un dragster !!! :eek:
Frank Biela a quand même fait un tête-à-queue dont on ne connait pas la cause... peut être des pneus sales. :rolleyes:
 

Par contre, tu as entendu les interviews de Jean Pierre Nicolas, et d'Henri Pescarolo, pendant la reddif ?
 

Par contre, tu as entendu les interviews de Jean Pierre Nicolas, et d'Henri Pescarolo, pendant la reddif ?

:non: mais j'ai lu ce qu'il c'était dit sur Infocourse... :D
 

Accident McNish et l'Audi R10
Lors d'essais à Sebring

Le pilote Ecossais Allan McNish a été victime d'un sérieux accident dont il est heureusement sorti indemne.

Alors qu'il effectuait des tests à Sebring le lundi suivant les 12 Heures, son Audi R10 est subitement partie en téte à queue avant d'effectuer un tonneau.

Ignorant l'origine de cet inattendu incident la firme d'Ingolstadt a immédiatement stoppé ses essais.
 

24 Heures du Mans
Liste officielle des 50 invités

Prototype LM P1 : 12 Concurrents

2- Zytek Engineering Zytek
5- Swiss Spirit Courage Judd
6- Lister Storm Racing Lister Storm
7- Audi Sport Team Joest Audi R10
8- Audi Sport Team Joest Audi R10
9- Creation Autosportif LTD Creation Judd
12- Courage Competition Courage Mugen
13- Courage Competition Courage Mugen
14- Racing for Holland Dome Mugen
16- Pescarolo Sport Pescarolo Judd
17- Pescarolo Sport Pescarolo Judd
19- Chamberlain - Synergy Motorsport Lola AER

Prototype LM P2 : 12 Concurrents

20- Bruneau Pierre Pilbeam Judd
22- Rollcentre Racing Radical Judd
24- Binnie Motorsports Lola Zytek
25- RML Lola AER
27- Miracle Motorsports Courage AER
30- Welter Gerard WR Peugeot
32- Barazi Epsilon Courage AER
33- Intersport Racing Lola AER
35- G-Force Racing Courage Judd
36- Paul Belmondo Racing Courage Ford
37- Paul Belmondo Racing Courage Ford
39- Chamberlain - Synergy Motorsport Lola AER

Grand Tourisme LM GT1 : 12 Concurrents

50- Larbre Competition Ferrari 550
53- JLOC Isao Noritake Lamborghini Murcielago
58- Aston Martin Racing Aston Martin DBR9
59- Aston Martin Racing Aston Martin DBR9
61- Russian Age Racing Ferrari 550
62- Russian Age Racing Aston Martin DBR9
63- Corvette Racing Corvette C6-R
64- Corvette Racing Corvette C6-R
66- ACEMCO Motorsports Saleen S7R
67- Convers Menx Team Ferrari 550
69- BMS Scuderia Italia Aston Martin DBR9
72- Luc Alphand Aventures Corvette C5-R

Grand Tourisme LM GT2 : 14 Concurrents

73- Gordon Racing Team Porsche GT3-RSR
76- IMSA Performance Matmut Porsche GT3-RSR
77- Multimatic Motorsports - Team Panoz Panoz Esperante
80- Flying Lizard Motorsports Porsche GT3-RSR
81- Team LNT Panoz Esperante
84- Team Icer Brakes Ferrari 430 GT
85- Spyker Squadron Spyker C8 Spyder
86- Spyker Squadron Spyker C8 Spyder
87- Scuderia Ecosse Ferrari 430 GT
89- Sebah Automotive LTD Porsche GT3-RSR
90- White Lightning Racing Porsche GT3-RSR
91- T2M Motorsport Porsche GT3-RS
93- Team Taisan Advan Porsche GT3-RS
98- Noel Del Bello Porsche GT3-RSR

Voitures de Réserve : 8 Concurrents

10- Creation Autosportif (LMP1) Creation Judd
23- Rollcentre Racing (LMP2) Radical Judd
83- Seikel Motorsport (GT2) Porsche GT3-RS
82- Team LNT (GT2) Panoz Esperante
94- Flying Lizard Motorsports (GT2) Porsche GT3-RSR
31- Rachel Welter (LMP2) WR Peugeot
40- Kruse Motorsport (LMP2) Courage Judd
96- Farnbacher Racing (GT2) Porsche GT3-RS
 

LMS 2006 : 1000 km d'Istanbul
Victoire de Pescarolo !!!

f040917h0623hh.jpg


Première course de la saison et première victoire pour l'équipe Pescarolo-Sport, les champions LMS en titre... :bien:
Après un début de course fantastique entre les trois prétendants majeurs à la victoire (Pescarolo-Sport, Création Autosportif et Racing For Hollad), la fiabilité sans faille de la C60H-Judd version 2006 pilotée par Emanuel Collard et Jean-Christophe Boullion a fait la différence pour remporter la victoire...
Très belle performance en LMP2 de la Courage C65-AER du team Barazi Epsilon, qui remporte sa catégorie et termine 2e au général !!! :eek:
En GT1, victoire logique de l' Aston Martin de l'équipe française Larbre Compétition devant la Ferrari 550 Maranello du team Convers-MenX et la Corvette C5R Luc Alphand Aventure...
Enfin, en GT2, première victoire internationale pour la toute nouvelle Ferrari F430 GPC Sport.

A noter que la course n'a pas duré 6 heures comme prévu, mais seulement 4 heures, suite à un problème d'approvisionnement en essence du circuit... :/

Classement général (LMP1, LMP2, LMGT1, LMGT2)

1- 17 Pescarolo Sport COLLARD Emmanuel BOULLION Jean-Christophe Pescarolo C60 Judd LMP1 (134 tours)
2- 32 Barazi Epsilon VERGERS Michael BARAZI Juan BELLOC Jean-Philippe Courage C65 AER LMP2 (128 tours)
3- 6 Lister Storm Racing KEEN Justin KIESA Nick MOLLER Jens Lister Storm Hybrid LMP1 (127 tours)
4- 19 Chamberlain Synergy BERRIDGE Bob EVANS Gareth OWEN Peter Lola B06/10 AER LMP1 (127 tours)
5- 20 Pierre Bruneau ROSTAN Marc BRUNEAU Pierre Pilbeam Judd LMP2 (125 tours)
6- 50 Aston Martin Larbre LAMY Pedro GARDEL Gabrielle VOSSE Vincent Aston Martin DBR9 LMGT1 (125 tours)
7- 35 G-Force MORRIS Ed LEROCH Jean-Francois HAHN Frank Courage C65 Judd LMP2 (125 tours)
8- 37 Paul Belmondo Racing BELMONDO Paul ANDRE Didier CLAIRAY Yann Courage C65 Ford LMP2 (124 tours)
9- 67 Convers Menx Team KOX Peter PERGL Robert VASILIEV Alexei Ferrari 550 Maranello LMGT1 (124 tours)
10- 72 Alphand Aventures POLICAND Jerome GOUESLARD Patrice BELTOISE Anthony Corvette C5-R LMGT1 (123 tours)
11- 61 Cirtek Motorsport KINCH Nathan GARCIA Antonio Aston Martin DBR9 LMGT1 (122 tours)
12- 62 Cirtek Motorsport HARDAM Peter VANN Christian Aston Martin DBR9 LMGT1 (122 tours)
13- 22 Rollcentre Racing BARBOSA Joao SHORT Martin GREAVES Tim Radical SR9 Judd LMP2 (120 tours)
14- 97 GPC SPORT DRUDI Luca ROSA Gabrio DE SIMONE Fabrizio Ferrari 430 GT LMGT2 (119 tours)
15- 76 Autorlando Sport LIEB Marc CAMATHIAS Joel Porsche 996 GT3 RSR LMGT2 (119 tours)
16- 82 Team LNT TOMLINSON Lawrence DEAN Richard Panoz Esperante GTLN LMGT2 (118 tours)
17- 92 IMSA Perf. Matmut BOUCHUT Christophe DUMEZ Sebastien NARAC Raymond Porsche 996 LMGT2 (118 tours)
18- 85 Spyker Squadron BLEEKEMOLEN Jeroen HEZEMANS Mike Spyker C8 Spyder GT2R LMGT2 18.407 (118 tours)
19- 90 Farnbacher Racing EHRET Pierre FARNBACHER Dominik Porsche 996 GT3 RSR LMGT2 (117 tours)
20- 36 Paul Belmondo Racing GOSSELIN Claude-Yves OJJEH Karim RAGUES Pierre Courage C65 Ford LMP2 (117 tours)
21- 86 Spyker Squadron KANE Jonny CREVELS Donny Spyker C8 Spyder GT2R LMGT2 (117 tours)
22- 99 Virgo Motorsport EAGLING Dan SUGDEN Tim KHAN Ian Ferrari 430 GT LMGT2 (116 tours)
23- 77 Seikel Motorsport BURGESS Tony COLLIN Philip BERGMEISTER Tim Porsche 996 GT3 RSR LMGT2 (113 tours)
24- 73 Ice Pol Racing Team LAMBERT Yves LEFORT Christian IANNETTA Romain Porsche 996 GT3 RSR LMGT2 (112 tours)
25- 78 Autorlando Sport KRISTENSEN Gunnar EDMANN Jens SIMONSEN Allen Porsche 996 GT3 RSR LMGT2 (111 tours)
26- 75 Thierry Perrier SMITH Nigel HESNAULT Philippe WILSON Rob Porsche 996 GT3 RSR LMGT2 (107 tours)
27- 25 RML NEWTON Mike ERDOS Tommy MG Lola EX 264 LMP2 (102 tours)
28- 80 Farnbacher Racing NIELSEN Lars Erik SEEFRIED Marco Porsche 996 GT3 RSR LMGT2 (88 tours)
29- 70 PSI Experience KUISMANEN Pertti MENTEN Jos PALTTALA Markus Corvette C6-R LMGT1 (79 tours)
30- 13 Courage Competition GOUNON Jean-Marc NAKANO Shinji KUROSAWA Haruki Courage LC70 Mugen LMP1 (79 tours)
31- 14 Racing for Holland LAMMERS Jan YOONG Alex Dome Mugen LMP1 (62 tours)
32- 9 Creation Autosportif MINASSIAN Nicolas ORTIZ Felipe GABBIANI Beppe Creation Judd LMP1 (56 tours)
33- 81 Team LNT HUGHES Warren BELL Robert Panoz Esperante GTLM LMGT2 (28 tours)
34- 28 Randaccio Ranieri RANDACCIO Ranieri MANCINI Fabio COLLINI Gianni Lucchini LMP2 LMP2 (26 tours)
35- 84 Team Icer Brakes VILLARROEL Jesus Die SUNDBERG Peter Ferrari 430 GT LMGT2 (23 tours)
36- 5 Swiss Spirit PRIMAT Harold FASSLER Marcel Courage LC 70 Judd LMP1 (20 tours)
 


Honda mise sur l'endurance
Retour annoncé pour 2007

courageacura12gj.jpg


La période est faste pour l'endurance. Cette semaine, Honda a annoncé son intension de s'impliquer en endurance à partir de 2007, via sa marque de luxe sur le sol américain, Acura.
Le programme porte dans un premier temps sur la série ALMS, mais il n'est pas impossible de voir la marque japonnaise s'engager aux 24 Heures du Mans dans un avenir proche... ;)
Le programme de Acura débutera aux 12 Heures de Sebring 2007, et l'engagement se fera dans la catégorie LMP2. La firme japonnaise utilise un chassis Courage LC75 pour mettre en valeur son moteur V8 3,4L. :bien:

Plus de d'infos et de photos sur : http://infoscourse.org/
 

Ayari et Oreca dominent à Nogaro
Championnat FFSA-GT

img33180vn.jpg

Photo de : http://herve.texier.perso.cegetel.net/ffsa5.html

Le week-end dernier, le coup d'envoi du Championnat de France GT était donné sur le circuit de Nogaro, dans le cadre de la Super-Série FFSA. Le plateau est très relevé et met aux prises des Saleen S7R, Corvette C6R et C5R, Dodge Viper, Ferrari 550 Maranello, Lister Storm, etc...
L'évènement marquant de cette première manche est la domination sans partage de l'équipage Ayari - Hernandez au volant de la Saleen S7R préparée par l'équipe française Oreca, importateur officiel de Saleen en Europe depuis cette année... ;)
Soheil Ayari confirme ainsi qu'il est l'un des tous meilleurs pilotes français, puisqu'après avoir brillé en F3, supertourisme, sport-proto, il montre qu'il peut aussi gagner en GT... :bien:
 

Franck Montagny rejoint Pescarolo-Sport
Pour les 24 Heures du Mans

Ca y est, les deux équipages Pescarolo-Sport pour les 24 Heures du Mans sont complets. Henri a annoncé que ce serait Franck Montagny le 6e pilote de l'écurie.
Les deux hommes se connaissent bien puisque Henri a connu Franck alors que celui-ci était à la Filière FFSA, et il l'a fait débuter aux 24 Heures du Mans 1998 où ils étaient équipiers. Depuis, Franck a disputé 6 fois l'épreuve mancelle et estime que c'est un peu un retour aux sources...
L'équipe Pescarolo-Sport semble redoutable sur le papier, et inutile de dire qu'avec la présence de Sébastien Loeb et Franck Montagny dans l'équipe, les médias s'interresseront de près à l'équipe sarthoise...

Equipage 1 :
Emmanuel COLLARD
Jean-Christophe BOULLION
Erik COMAS

Equipage 2 :
Eric HELARY
Sébastien LOEB
Franck MONTAGNY
 

24 Heures du Mans 2006
Belle affiche !

affiche10241ak.jpg


L'ACO (Automobile Club de l'Ouest), société organisatrice de la plus célèbre course du monde, vient de dévoiler l'affiche pour la prochaine édition des 24 Heures du Mans...
Cette année, on voit l'Audi R10 de dos, en train de poursuivre la Pescarolo-Judd au passage de la chicane Dunlop.
On remarque que Shell est très présent en tant que fournisseur officiel du carburant sur le circuit, et on voit que le logo Canal + fait son apparition parmis les partenaires, ce qui est évidemment une excellente nouvelle !!! :oui:

L'affiche en grande taille :

Rendez-vous le 17 juin pour le départ !!! ;)
 

Hallyday-Alliot, le duo gagnant à Lédenon
Championnat FFSA-GT

psi119az.jpg

Photo de : http://www.turbomagazine.be/

Le week-end dernier a eu lieu la deuxième manche de la Super-série FFSA sur le circuit de Lédenon. Après le domination de la Saleen Oreca sur le circuit de Nogaro, c'est la Corvette C5-R du team PSI Expérience qui s'est mise en évidence.
En effet, ses pilotes, David Hallyday et Philippe Alliot, sont montés sur la troisième marche du podium lors de la première course et remportent la course 2. Ils remontent donc largement au classement du championnat, mais les 2e et 4e places obtenues par Ayari-Hernandez permettent à Oreca de conserver la place de leader.
 

24 Heures du Mans 2006
Belle couverture médiatique en France !!!

Est-ce l'annonce du duel annoncé entre Audi et Peugeot en 2007 ? Le défi technologique que représente l'arrivée du diesel en course ? Le niveau toujours plus relevé dans toutes les catégories ? Toujours est-il que la plus grande course du monde (si si... :p ) n'aura jamais eu droit à une aussi grande couverture médiatique en France... :oui:
Malheureusement, les chaines hertziennes ne jugent pas bon investir dans cette course que le monde entier nous envie... :evil:
Ce sont donc CANAL + et MOTORS TV qui déploient des moyens extraordinaires pour suivre cette course... :bien:

En ce qui concerne Canal +, il est aujourd'hui acquis que Canal + Sport retransmettra la course en intégralité, alors que Canal + se concentrera sur les moments chauds de la course. La chaîne a d'ores et déjà annoncé des moyens de retransmissions nouveaux, avec plus de caméras, des interviews, des reportages, l’expertise des consultants, les coulisses de la course, etc... en tout, plus de 30 heures d'antenne seront consacrées à l'évènement sur les deux chaînes du groupe Canal +.
De plus, l’Automobile Club de l’Ouest, qui fête cette année son centenaire, mettra en place des moyens de production encore plus conséquents avec notamment, pour la première fois, les essais en live. Un nouveau village des « 24 Heures », un espace concert anniversaire seront aussi proposés aux quelques 230000 spectateurs de l’événement et aux abonnés du Groupe CANAL+.

Canal + veut donc faire des 24 Heures du Mans, une des disciplines majeures de son offre de sport, et ce, en 2006 et 2007. Espéront que le contrat avec l'ACO soit prolongé par la suite... :rolleyes:

Le groupe Canal + devrait faire prochainement une conférence de presse pour exposer son programme 24 Heures... ;)

Pour ce qui est de Motors TV, le programme est encore plus allèchant avec pas moins de 48 heures de programme en direct !!! :eek:
Pour ce faire, Motors TV installera un studio mobile sur la Place des Jacobins au Mans, afin de suivre les vérifications administratives et techniques qui ont lien en centre-ville les lundi et mardi précédent la course. Ainsi, on pourra avoir les réactions des pilotes, directeurs d'écuries, etc... avant même les essais qualificatifs. Ces derniers seront également en direct les mercredi et jeudi soirs (19h-21h et 22h-00h).
Ajoutez à celà, la course en direct intégral et vous obtenez véritablement une retransmission encore jamais vue en France pour un évènement du sport automobile... :bien:

A noter que sur Motors TV, les 24 Heures du Mans ont déjà débuté sur Motors TV, avec chaque semaine la diffusion de résumés des éditions qui ont marqué l'histoire du Mans. Ces résumés sont multi-diffusés sur la chaîne... :love:

Mardi 2 mai à 17h50
1988 – le duel Porsche-Jaguar au sommet, les 400 km/h dépassés dans les Hunaudières, l’invasion du circuit par le public anglais… Moments magiques !

Mardi 9 mai à 17h50
1993 – Deuxième victoire consécutive pour Peugeot, avec un triplé à la clef pour la légendaire 905. Le dernier succès d’une équipe française dans la Sarthe…

Mardi 16 mai à 17h50
1998 – Une des plus belles éditions du siècle avec six constructeurs officiels engagés (Porsche, Toyota, Mercedes, Audi, Nissan et BMW).

Mardi 23 mai à 17h50
2003 – 80e anniversaire des 24 Heures du Mans et victoire de Bentley, 73 ans après la précédente ! Audi doit s’incliner.

Mardi 30 mai à 17h50
2005 – Le duel Audi-Pescarolo, déjà un classique. Et la 7e victoire au Mans pour Tom Kristensen, recordman absolu..

A ces cinq programmes viendra s’ajouter Audi R10 Story : images exclusives pour tout savoir sur la nouvelle Audi propulsée par un moteur Diesel. Mardi 6 juin à 17h50.

Voilà, pour ceux qui ne pourront pas se déplacer cette année pour la course, dont je fais parti, nous pourrons suivre la course à la TV, comme si nous y étions... :p

Les 24 HEURES DU MANS en quelques chiffres :
- 230 000 spectateurs sur site
- 395 millions de téléspectateurs dans 110 pays
- 1800 journalistes accrédités
- 670 titres de presse représentés
- 51 millions de pages lues sur le site internet officiel
- 13, 650 km d’un tracé unique, théâtre des plus grands records automobiles.

Donc, rendez-vous les 17 et 18 juin prochains pour suivre la 74e édition des 24 Heures du Mans, sur le circuit, devant la TV ou sur inernet, et réservez d'ores et déjà ce même week-end en 2007 pour le retour officiel de Peugeot dans cette course mythique !!! :yaisse:
 

LMS 2006 : 1000 km de Spa-Francorchamps
12-14 mai

00testsmc086mu.jpg

Photo de Laurent Chauveau de http://infoscourse.org/

Ce week-end a lieu la deuxième manche des Le Mans Series. C'est sur le mythique circuite de Spa que se déroulera la course de 1000 km. L'équipe Pescarolo Sport voudra confirmé sa victoire d'Istanbul, mais tous les concurrents sont là, sauf Audi, et n'ont qu'une idée en tête : préparer au mieux les prochaines 24 Heures du Mans. :oui:
Henri Pescarolo a d'ailleurs demandé une seule chose à ses pilotes : rythme élevé du début à la fin, pour tester la voiture dans des conditions les plus difficiles possibles...
Côté GT1, on note l'arrivée d'Oreca avec la Saleen S7R. Eux, ne seront pas présents au Mans et souhaitent juste s'étalonner face aux ténors de la catégorie.
Bref, une très belle course en perspective, probablement disputée au moins en partie sous la pluie...

Liste des engagés

Catégorie LMP1
2- Zytek Engineering NIELSEN John ELGAARD Casper ANDERSEN Philip (Zytek 06S)
5- Swiss Spirit PRIMAT Harold FASSLER Marcel (Courage LC70 - Judd)
6- Lister Storm Racing KIESA Nicolas MOLLER Jens (Lister Storm Hybrid)
9- Creation Autosportif MINASSIAN Nicolas ORTIZ Felipe GABBIANI Beppe (Creation - Judd)
10- Creation Autosportif ORTIZ Felipe GABBIANI Beppe (Creation - Judd)
12- Courage Competition GOUNON Jean-Marc FREI Alexander (Courage LC70 - Mugen)
13- Courage Competition NAKANO Shinji KUROSAWA Haruki (Courage LC70 - Mugen)
14- Racing for Holland LAMMERS Jan YOONG Alex (Dome - Mugen)
15- Pro Tran Competition Mc GARRITY Kevin COPE Paul (Protran RS 06H)
17- Pescarolo Sport COLLARD Emmanuel BOULLION Jean-Christophe (Pescarolo C60 - Judd)
19- Chamberlain Synergy BERRIDGE Bob EVANS Gareth OWEN Peter (Lola B06/10 - AER)

Catégorie LMP2
20- Team Pierre Bruneau ROSTAN Marc BRUNEAU Pierre (Pilbeam - Judd)
21- Bruichladdich Radical GREAVES Tim MOSLEY Stuart (Radical SR9 C6-T)
22- Rollcentre Racing SHORT Martin GREAVES Tim FISKEN Gregor (Radical SR9 - Judd)
23- Rollcentre Racing xxx xxx xxx (Radical SR9 - Judd)
24- Binnie Motorsports BINNIE Bill TIMPANY Allen HANCOCK Sam (Lola 05/42 - Zytek)
25- RML NEWTON Mike ERDOS Tommy (MG - Lola EX264)
27- Horag Racing THEYS Didier (Lola B05/40 - Judd)
28- Randaccio Ranieri RANDACCIO Ranieri MANCINI Fabio COLLINI Gianni (Lucchini LMP2)
32- Barazi Epsilon VERGERS Michael BARAZI Juan VALSECCHI Davide (Courage C65 - AER)
35- G-Force MORRIS Ed LEROCH Jean-Francois LEMERET Stephane (Courage C65 - Judd)
36- Paul Belmondo Racing GOSSELIN Claude-Yves OJJEH Karim RAGUES Pierre (Courage C65 - Ford)
37- Paul Belmondo Racing BELMONDO Paul ANDRE Didier CLAIRAY Yann (Courage C65 - Ford)
39- Chamberlain Synergy AMARAL Miguel ANGEL DE CASTRO Miguel BURGUENO Angel (Lola B05/40 - AER)
44- Kruse Motorsport PETERSEN Jens LUEDERS Jan Dirk BRUCK Christopher (Courage C65 - Judd)

Catégorie LMGT1
50- Aston Martin Larbre LAMY Pedro GARDEL Gabrielle VOSSE Vincent (Aston Martin DBR9)
51- B Racing RS Line WALCHHOFER Norbert LEUENBERGER Benjamin FRANCHITTI Marino (Lamborghini Murcielago)
55- Team Oreca ORTELLI Stephane AYARI Soheil (Saleen S7R)
61- Cirtek Motorsport GARCIA Antonio (Aston Martin DBR9)
62- Cirtek Motorsport HARDAM Peter VANN Christian (Aston Martin DBR9)
67- Convers Menx Team KOX Peter PERGL Robert VASILIEV Alexei (Ferrari 550 Maranello)
70- PSI Experience KUISMANEN Pertti MENTEN Jos PALTTALA Markus (Corvette C6-R)
71- PSI Experience HALLYDAY David BOUVY Frederic BERA Romain (Corvette C5-R)
72- Alphand Aventures POLICAND Jerome GOUESLARD Patrice BELTOISE Anthony (Corvette C5-R)

Catégorie LMGT2
73- Ice Pol Racing Team LAMBERT Yves LEFORT Christian IANNETTA Romain (Porsche 996 GT3 RSR)
74- Renauer Motorsport KAUFMANN Wolfgang MORO Luco (Porsche 996 GT3 RSR)
75- Thierry Perrier SMITH Nigel BARBOSA Joao HESNAULT Philipp (Porsche 996 GT3 RSR)
76- Autorlando Sport LIEB Marc CAMATHIAS Joel (Porsche 996 GT3 RSR)
77- Seikel Motorsport BURGESS Tony COLLIN Philip (Porsche 996 GT3 RSR)
78- Autorlando Sport KRISTENSEN Gunnar SIMONSEN Allen EDMAN Jens (Porsche 996 GT3 RSR)
80- Farnbacher Racing NIELSEN Lars Erik SEEFRIED Marco (Porsche 996 GT3 RSR)
81- Team LNT HUGHES Warren BELL Robert (Panoz Esperante GTLM)
82- Team LNT TOMLINSON Lawrence DEAN Richard KIMBER-SMITH Tom (Panoz Esperante GTLM)
84- Team Icer Brakes VILLARROEL Jesus Diez SUNDBERG Peter (Ferrari 430 GT)
85- Spyker Squadron BLEEKEMOLEN Jeroen HEZEMANS Mike (Spyker C8 Spyder GT2R)
86- Spyker Squadron KANE Jonny CREVELS Donny (Spyker C8 Spyder GT2R)
90- Farnbacher Racing EHRET Pierre FARNBACHER Dominik (Porsche 996 GT3 RSR)
91- T2M Motorsport KONOPKA Miro YAMAGISHI Yutaka GRAVES Tor (Porsche 996 GT3 RS)
92- IMSA - Matmut BOUCHUT Christophe NARAC Raymond (Porsche 996 GT3 RS)
95- Racesport Peninsula TVR STANTON Richard HARTSHORNE John GREENSALL Nigel (TVR Tuscan T400R)
96- James Watt Automotive DANIELS Paul ELSEGOOD Jack (Porsche 996 GT3 RSR)
97- GPC SPORT DRUDI Luca ROSA Gabrio MELO Jaime (Ferrari 430 GT)
98- Del Bello Noel TINSEAU Christophe IANNETTA Romain MAURY-LARIBIERE Jean-Luc (Porsche 996 GT3 RSR)
99- Virgo Motorsport EAGLING Dan SUGDEN Tim KHAN Ian (Ferrari 430 GT)
 

1000 km de Spa :

Pour suivre la course en direct ! C'est par la ---> http://mediaserver02.cybernet.be/spalive
:)
 

Partis derniers suite à un déclassement, les pilotes Pescarolo, Emmanuel Collard et Jean-Christophe Boullion impose le proto vert après avoir remonté tous leurs adversaires !!! :eek: :bien:
En GT1, le duo Ayari-Ortelli imposent la Saleen du team Oreca pour sa première participation : quel dommage que la belle franco-américaine ne soit pas présente aux prochaines 24 Heures du Mans... :/
 

LMS 2006 : 1000 km de Spa-Francorchamps
Pescarolo domine son sujet

Le bras de fer à distance entre Audi et Pescarolo continue, et alors que les deux équipes ont obtenue une deuxième victoire cette saison (Houston pour Audi, Spa pour Pesca), on attend avec impatience la grande confrontation qui aura lieu dans la Sarthe, sur le circuit du Mans lors des 24 Heures... :love:
L'équipe Pescarolo a dominé son sujet sur le circuit des Ardennes. Pourtant partis derniers suite à une disqulification intervenue suite à un accrochage entre Emmanuel Collard et l'Aston Martin du Larbre Compétition durant les essais. Les verts remontent tous leurs adversaires un à un et s'empare de la tête de la course après 2 heures de course... :eek: Ils conservent ensuite leur rythme d'enfer, sans qu'acun problème ne vienne les perturber. C'est donc une superbe performance de la part de l'équipe française, très encourageante pour les prochaines 24 Heures du Mans, surtout que le moteur utilisé ici avait déjà fait la course d'Istanbul... :oui:
En LMP2, c'est l'équipe championne en titre, Chamberlain Synergie qui impose sa Lola - AER alors que le Paul Belmondo Racing déçoit... :/
Véritable exploit en LMGT1 où l'équipe Oreca impose la Saleen S7R au nez et à la barbe des reines de la catégorie que sont les Aston Martin DBR9 et autres Corvette C6R ou Ferrari 550... :bien: Soheil Ayari et Stéphane Ortelli pouvait être fiers de leur performance, même si l'équipe d'Hugues de Chaunac est coutumière du fait... ;)
Enfin, en LMGT2, c'est le duo Marc Lieb - Joël Camathias qui s'impose avec leur Porsche 996 GT3 RSR du team Autorlando Sport, devant la Panoz Esperante et la Ferrari 430 GT : autant dire que la lutte est ouverte en GT2 !!! :oui:

Maintenant, prochain rendez-vous de l'endurance européenne, les essais préliminaires des 24 Heures du Mans, le dimanche 4 juin. On aura enfin l'occasion de comparer les performances de l'Audi R10 et de la Pescarolo sur un tour de circuit du Mans... :oui:

Résultat de la course (LMP1, LMP2, LMGT1, LMGT2)

1- Pescarolo Sport COLLARD Emmanuel BOULLION Jean-Christophe Pescarolo C60 Judd (134 tours)
2- Swiss Spirit PRIMAT Harold FASSLER Marcel Courage LC 70 Judd (133 t)
3- Zytek Engineering NIELSEN John ELGAARD Casper ANDERSEN Philip Zytek 06S (132 t)
4- Chamberlain Synergy AMARAL Miguel ANGEL DE CASTRO Miguel BURGUENO Angel Lola B05/40 AER
5- RML NEWTON Mike ERDOS Tommy MG Lola EX 264 (131 t)
6- Binnie Motorsports BINNIE Bill TIMPANY Allen HANCOCK Sam Lola 05/42 Zytek (129 t)
7- Team Oreca ORTELLI Stephane AYARI Soheil Saleen S7R
8- Barazi Epsilon VERGERS Michael BARAZI Juan VALSECCHI Davide Courage C65 AER (128 t)
9- Cirtek Motorsport GARCIA Antonio LYONS Richard Aston Martin DBR9
10- PSI Experience KUISMANEN Pertti MENTEN Jos PALTTALA Markus Corvette C6-R (126 t)
11- Cirtek Motorsport HARDMAN Peter VANN Christian CAMPBELL-WALTER Jamie Aston Martin DBR9
12- Convers Menx Team KOX Peter PERGL Robert VASILIEV Alexei Ferrari 550 Maranello
13- Alphand Aventures POLICAND Jerome GOUESLARD Patrice BELTOISE Anthony Corvette C5-R
14- Paul Belmondo Racing GOSSELIN Claude-Yves OJJEH Karim RAGUES Pierre Courage C65 Ford (123 t)
15- Autorlando Sport LIEB Marc CAMATHIAS Joel Porsche 996 GT3 RSR
16- Team LNT TOMLINSON Lawrence DEAN Richard KIMBER-SMITH Tom Panoz Esperante GTLN (122 t)
17- Virgo Motorsport EAGLING Dan SUGDEN Tim Ferrari 430 GT
18- Farnbacher Racing NIELSEN Lars Erik SEEFRIED Marco Porsche 996 GT3 RSR
19- IMSA - Matmut BOUCHUT Christophe NARAC Raymond Porsche 996 (121 t)
20- Thierry Perrier SMITH Nigel BARBOSA Joao HESNAULT Philippe Porsche 996 GT3 RSR (119 t)
21- Seikel Motorsport BURGESS Tony COLLIN Philip BERGMEISTER Tim Porsche 996 GT3 RSR (118 t)
22- Ice Pol Racing Team LAMBERT Yves LEFORT Christian IANNETTA Romain Porsche 996 GT3 RSR (114 t)
23- Racesport Peninsula TVR HARTSHORNE John DOCKERILL Iain TVR Tuscan T400R (111 t)
24- Spyker Squadron BLEEKEMOLEN Jeroen HEZEMANS Mike Spyker C8 Spyder GT2R
25- James Watt Automotive DANIELS Paul ELSEGOOD Jack POMPIDOU Xavier Porsche 996 GT3 RSR (96 t)
26- Pierre Bruneau ROSTAN Marc BRUNEAU Pierre Pilbeam Judd (79 t)
27- Aston Martin Larbre LAMY Pedro GARDEL Gabrielle VOSSE Vincent Aston Martin DBR9 (58 t)
28- Courage Competition GOUNON Jean-Marc FREI Alexander Courage LC70 Mugen (47 t)
29- Paul Belmondo Racing ANDRE Didier CLAIRAY Yann Courage C65 Ford LMP2 (28 t)

Plus d'infos et de photos sur : http://www.lmes.net/ et http://infoscourse.org/
 

ALMS 2006 : Houston
Audi encore...

alms2006houjr00018as.jpg

Photo de : http://motorsport.com/

Ce week-end, les séries Le Mans européennes et américaines se déroulaient dans le même temps. Alors que Pescarolo s'imposait en LMS, Audi remportait la course en ALMS. Mais c'est avec la "vieille" R8 que Allan McNisch et Rinaldo Capello ont offert un nouveau succès à la marque aux anneaux.
Podium très surprenant puisque les 2e et 3e places sont occupées par les deux Corvette C6R officielles, devançant les deux Aston Martin DBR9 usines... Les américaines gardent donc l'avantages sur les anglaises...
Deux grosses déceptions : les Lola du team Dyson en LMP1 qui ont connu des problèmes mécaniques, tout comme les fameuses Porsche RS Spyder (LMP2)...
En GT2, doublé des Porsche, mais la Ferrari 430 GT de Jaime Melo et Mika Salo monte sur le podium de la catégorie.

Classement de la course (LMP1, LMP2, LMGT1, LMGT2)

1- Rinaldo Capello - Allan McNish Audi R8 (1, P1), 143 tours
2- Olivier Beretta - Oliver Gavin Corvette C6-R (2, GT1), 138 t
3- Ron Fellows - Johnny OConnell Corvette C6-R (3, GT1), 137 t
4- Darren Turner - Tomas Enge Aston Martin DB9 (4, GT1), 137 t
5- Pedro Lamy - Stephane Sarrazin Aston Martin DB9 (5, GT1), 137 t
6- James Weaver - Butch Leitzinger Lola B06/10 AER (6, P1), 134 t
7- Mike Rockenfeller - Klaus Graf Porsche 911 GT3 RSR (7, GT2), 133 t
8- Johannes van Overbeek - Wolf Henzler Porsche 911 GT3 RSR (8, GT2), 132 t
9- Jaime Melo - Mika Salo, Finland; Ferrari 430 GT Berlinetta (9, GT2), 131 t
10- Jorg Bergmeister - Patrick Long Porsche 911 GT3 RSR (10, GT2), 130 t
11- Liz Halliday - Clint Field Lola B05/40 AER (11, P2), 128 t
12- Jamie Bach - Guy Cosmo Courage C65 Mazda (12, P2), 127 t
13- Chris Dyson - Guy Smith Lola B06/10 AER (13, P1), 126 t
14- Sascha Maassen - Lucas Luhr Porsche RS Spyder (14, P2), 123 t
15- Lonnie Pechnik - Seth Neiman Porsche 911 GT3 RSR (15, GT2), 122 t
16- Ben Devlin - Gunnar Van der Steur Lola B2K/40 AER (16, P2), 121 t
17- Romain Dumas - Timo Bernhard Porsche RS Spyder (17, P2), 119 t
18- Scott Maxwell - David Brabham Panoz Esperante GTLM (18, GT2), 114 t
19- Bill Auberlen - Joey Hand BMW E46 M3 (19, GT2), 50 t
20- Justin Marks - Martin Jensen BMW E46 M3 (20, GT2), 26 t
21- Paolo Ruberti - Franz Konrad Saleen S7R (21, GT1), 16 t
22- Chris McMurry - Bryan Willman Lola EX257 AER (22, P1), 15 t
23- Tom Milner - Gunnar Jeannette Panoz Esperante GTLM (23, GT2), 6 t
 

ALMS 2006 : Mid-Ohio
Porsche mate Audi !!!

alms2006more06423nd.jpg

Photo de : http://motorsport.com/

Une semaine après la course de Houston, les protagonistes des American Le Mans Series se retrouvaient sur le circuit de Mid-Ohio pour le troisième course de la saison.
Alors qu'on avait déjà entrevu le potentiel des Porsche RS Spyder engagées par le team Penske à Sebring et Houston, des problèmes de fiabilité les empèchaient de confirmer ses bonnes disposition par un résultat. Depuis ce week-end, c'est chose faite. Parties depuis la première ligne, les deux Porsche ont dominé leurs adversaires sur ce circuit sinueux, dont l'Audi R8 de Mc Nisch - Capello. Sous le drapeau à damier, c'est l'équipage Timo Bernhard - Romain Dumas qui s'imposent devant leurs équipiers Sascha Maassen - Lucas Luhr.
C'est un véritable exploit pour Porsche qui réalise un superbe doublé au nez et à la barbe d'Audi, d'autant que les RS Spyder répondent au règlement P2 !!!
En GT1, c'est un nouveau doublé des Corvette C6R devant les deux Aston Martin DBR9.
Porsche complète son triomphe grâce à une victoire en GT2.

Classement de la course (LMP1, LMP2, LMGT1, LMGT2)

1- Timo Bernhard, Germany; Romain Dumas, France; Porsche RS Spyder (119 tours)
2- Sascha Maassen, Germany; Lucas Luhr, Germany; Porsche RS Spyder (119 t)
3- Allan McNish, Scotland; Rinaldo Capello, Italy; Audi R8 (119 t)
4- Butch Leitzinger, State College, PA; James Weaver, England; Lola B06/10 AER (116 t)
5- Oliver Gavin, England; Olivier Beretta, Monaco; Corvette C6-R (116 t)
6- Johnny O'Connell, Flowery Branch, GA; Ron Fellows, Canada; Corvette C6-R (116 t)
7- Darren Turner, England; Tomas Enge, Czech Republic; Aston Martin DB9 (115 t)
8- Liz Halliday, Rancho Santa Fe, CA; Clint Field, Dublin, OH; Jon Field, Dublin, OH; Lola B05/40 AER (115 t)
9- Stephane Sarrazin, France; Pedro Lamy, Lisbon Portugal; Aston Martin DB9 (114 t)
10- Guy Cosmo, Long Island, NY; Jamie Bach, West Palm Beach, FL; Courage C65 Mazda (112 t)
11- Chris McMurry, Phoenix, AZ; Michael Lewis, San Diego, CA; Lola EX257 AER (111 t)
12- Wolf Henzler, Germany; Johannes van Overbeek, San Francisco, CA; Porsche 911 GT3 RSR (110 t)
13- David Brabham, Australia; Scott Maxwell, Canada; Panoz Esperante GTLM (110 t)
14- Seth Neiman, Burlingame, CA; Darren Law, Phoenix, AZ; Porsche 911 GT3 RSR (109 t)
15- Bill Auberlen, Hermosa Beach, CA; Joey Hand, Sacramento, CA; BMW E46 M3 (109 t)
16- Justin Marks, Sacramento, CA; Bryan Sellers, Centerville, OH; BMW E46 M3 (107 t)
17- Mika Salo, Finland; Jaime Melo, Brazil; Ferrari 430 GT Berlinetta (105 t)
18- Ben Devlin, England; Gunnar Van der Steur, Chesapeake City, MD; Lola B2K/40 AER (104 t)
19- Patrick Long, Oak Park, CA; Jorg Bergmeister, Germany; Porsche 911 GT3 RSR (93 t)
20- Gunnar Jeannette, Palm Beach Gardens, FL; Tom Milner, Leesburg, VA; Panoz Esperante GTLM (57 t)
21- Chris Dyson, Pleasant Valley, NY; Guy Smith, England; Lola B06/10 AER (3 t)
22- Mike Rockenfeller, Germany; Klaus Graf, Germany; Porsche 911 GT3 RSR (0 t)

EDIT : La bonne nouvelle associée à cette superbe performance de Porsche, c'est que la firme de Stuttgart a annoncé cette semaine qu'elle allait vendre ses chassis à un ou plusieurs teams européens pour une participation aux 24 Heures du Mans entre autres... On peut donc d'ores et dèja imaginer une lutte en 2007 entre Audi, Peugeot et Porsche !!! :bien:
 

On peut donc d'ores et dèja imaginer une lutte en 2003 entre Audi, Peugeot et Porsche !!! :bien:

Audi l'a déjà perdu celle la :lol: :p :D

Sinon ça risque effectivement d'être une belle bagarre :)
 

J'ai édité... :p

C'est bien, ça montre qu'il y en a qui lisent... :D

En fait, je crois que je pensais "une lutte à 3 en 2007" et ça à donné "une lutte en 2003"... :/
 

Je ne pense qu'on aura un match Audi - Peugeot - Porsche au Mans. La RS Spyder est une LMP2, et ne convient pas aux caractéristiques du Mans. Si Porsche veut affronter Audi et Peugeot, ce sera en LMP1.
 

Tu as surement raison Schumi : la Porsche est moins puissante mais plus légère que les P1, ce qui lui permet d'être plus agile que ces dernières, et donc, de se montrer redoutables sur les circuits sinueux. :oui:
C'est tout à fait l'opposé des caractéristiques du circuit du Mans, plus réputé pour ses longues lignes droites que pour ses courbes... :rolleyes:
 

Coup double à Dijon pour la Saleen - Oreca
Championnat FFSA-GT

galeriedijon200630yj.jpg

Photo de : http://www.ayari.com/

Depuis que l'équipe française Oreca fait rouler la Saleen, la voiture américaine est devenue redoutable en GT et en endurance. En effet, après la superbe victoire décrochée en Le Mans Series il y a dix jours sur le circuit de Spa-Francorchamps, l'équipe s'impose le week-end dernier lors des deux courses du meeting de Dijon-Presnois !!! :eek:
Le duo Soheil Ayari - Bruno Hernandez fait des merveilles en Championnat de France et a déjà remporté 4 des 6 courses disputées. Autant dire que les deux hommes s'échappent déjà au championnat... :oui:

Classement général (après Dijon-Presnois)

1- AYARI S / HERNANDEZ B (Oreca/Saleen S7-R), 158 points
2- PALTTALA M / KUISMANEN P (PSI Expérience/Chevrolet Corvette C6-R), 105 points
3- ALLIOT P / HALLYDAY D (PSI Expérience/Chevrolet Corvette C5-R), 98 points
etc...