[Endurance/GT] Toutes les news

On sait quelle est la différennce au tour entre Loeb et un pilote Pesca habituel?

Je ne suis pas très bon pour ce genre de statistiques... :/

A priori, en conditions de course, il n'est pas très loin de ses coéquipier. Par contre, si il faut pousser pour augmenter le rythme, il pourrait être un handicap pour la 17. Il tient bien un rythme de course régulier.
Sous la pluie, les différences seraient encore moindre.
Par contre, il a très peu d'expérience au volant d'un proto, même si celle-ci grandit de jour en jour. La force de Loeb, c'est son intelligence : il n'ira pas au delà de ses limites. Le problème, c'est qu'il ne les connait pas sur un proto, mais finalement c'est un peu le même challenge qu'en rallye. Aller le plus vite possible sans commettre l'irréparable... :rolleyes:
 

Effectivement l'an dernier il n'était pas très loin de ses coéquipiers, et mercredi sous la pluie il a même été en tête du classement pendant quelques instants. Donc il ne se débrouille pas si mal pour quelqu'un qui pilote un proto 1 fois par an :)
 

24 Heures du Mans 2006
Parade des Pilotes

Ce soir, à 18 heures avait lieu la Parade des Pilotes dans le centre-ville du Mans. Lors de cette parade, il y a entre autres des défilés de Harley Davidson, Corvette, Aston Martin, etc... et de super-cars. Parmis elles, on notait la présence d'une Ferrari Enzo, Maseratti MC12, Mercedes SLR, Porsche Carrera GT, tout ce qu'il se fait de mieux dans le monde de l'automobile. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque apparait sur le podium la... 907 V12 !!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Elle est superbe et j'envie vraiment le public manceau d'avoir pu entendre le son du V12 Peugeot... :rolleyes:
J'espère qu'elle reviendra en 2007... :oui:

En attendant, j'espère trouver des photos de la belle lors de cette parade... ;)
 

Superbe news Léo!!!! :yaisse:

J'espère la 907 ET "des" 905 à la parade au Mans 2007 pour marquer le retour de Peugeot :oui:
 

Elle sera peut être encore sur le circuit, comme l'an dernier. Je regarderai attentivement :D

Bon voila cette fois le jour J approche, j'essaierai de faire quelques photos mais évidement ça sera moins pratique que pendant les essais.

Donc Léo tu vas suivre tout ça à la télé je suppose. Bon week end et espérons que les Pesca soit au rendez vous :)
 

Donc Léo tu vas suivre tout ça à la télé je suppose.

Et oui... Cette année, pour moi, c'est les 24 Heures dans mon canapé... :cry:

Je te souhaite une bonne course Driver, en espèrant que le soleil sera de la partie, et ramène nous de belles photos... ;)
 

Voilà, on y est. C'est le jour J...
warm up à 9h00, départ à 17h00 : les dés sont lancés.

Les teams ont changé les blocs moteur pour la course. Les voitures sont prêtes à affronter d'un 24 heures d'une course incroyable... :eek:
Quand on y pense, c'est vraiment un truc de fous !!! :p

Pendant que les teams auront les yeux rivés sur la piste pour suivre leur "bébé" et que les spectateurs en auront plein les yeux et les oreilles, dans l'ombre, les hommes de Peugeot Sport enregistreront des tonnes et des tonnes de données qu'ils analyseront pour préparer leur arrivée en 2007.

Avant celà, n'oublions pas que c'est Jean-Martin Folz, Président Directeur Général de PSA, qui aura l'honneur et l'avantage d'agiter le drapeau français signifiant le départ de la course...

Décidemment, l'ombre du Lion plane de plus en plus du côté du Mans et franchament, qu'est ce que c'est bon !!! :D

Hier, durant la parade, le jeune Julien Briché avait le sourire jusqu'aux oreilles au moment de signer les autographes et de se faire encourager par des milliers de spectateurs venus en masse pour acclamer ces "héros" des temps modernes. Sur le podium, au micro du speaker, Julien n'a pas manqué de remercier Peugeot Sport, et sa belle combinaison ornée du Lion était du meilleur effet ! :p

L'autre pilote Peugeot Sport présent au Mans, Eric Hélary, a fait le pitre en retournant la visière de sa casquette et en inscrivant au marqueur "VIVE PESCA". Au micro du speaker, il avouait n'avoir trouver que ça pour se faire remarquer au milieu de Franck Montagny et Sébastien Loeb !!! :lol: ce mec est excellent ! :bien:

Quoi qu'il se passe, ce sera une édition extraordinaire cette année. Soit on assistera à la première victoire d'un moteur diesel dans la Sarthe, soit à celle d'une équipe privée qui aura réussie à terrasser l'ogre Audi. Et si ce n'était ni l'un ni l'autre qui s'impose ??? Après tout, la course sera longue et pleine de surprises... alors, que le meilleur gagne ! :oui:
 

24 Heures du Mans 2006
Warm Up

Coup de théâtre lors du Warm Up !!!
:eek: L'Audi n°7, détentrice de la pole position a dû rejoindre son stand au ralenti suite à un problème mécanique. D'après les commentateurs de Motors TV, il semblerait que le problème affecte l'arbre de transmission arrière droit. De la fumée s'échappait de la voiture. Souhaitons que les mécanos Audi soient en mesure de réparer la R10 avant la course.

Sinon, rien à signaler. L'Audi R10 n°8 a réalisé le meilleur temps de la scéance en 3:33.946, devant les deux Pescarolo d'Emmanuel Collard et Franck Montagny.

La WR-Peugeot a roulé sans souci, ce qui est à signaler... :D Normal, c'était Patrice Roussel au volant...
 

Les voitures sont garées en épi le long de la ligne droite des stands, face à la foule très nombreuse encore cette année : on annonce d'ores et déjà un record d'affluence.
Toutes les voitures n'étaient pas en place puisque l'Audi n°8 est toujours dans son box pour un remplacement d'un arbre de transmission arrière droit, suite au problème rencontré par la n°7 ce matin.
Le capot arrière vient d'être remis sur la voiture : les deux Audi devraient être sur la première ligne à 17h00 pour le départ.

Sinon, Jean-Pierre était questionné sur Motors TV et, une nouvelle fois, il a été impeccable et à su communiquer sa passion du sport auto, soulignant que l'ambiance du Mans est unique au monde et qu'on ne la retrouve nulle part ailleurs.
Evidemment, il n'a rien dit qu'on ne sache pas déjà.
Il est au Mans en compagnie de Bruno Famin, responsable technique, pour prendre des contacts avec les pilotes. Ceux-ci seront nommés plus tard, après qu'un directeur d'équipe ait été nommé : une personnalité connue, d'après JPNicolas... :rolleyes:

Il s'est dit très ému de quitter la direction de Peugeot Sport, mais a insisté sur le fait que Michel Barge est quelqu'un de très compétent pour prendre la suite, passionné et sérieux, et que le projet est très très bien engagé et le timing est tout à fait respecté pour l'instant. Il a promis qu'il sera dans le stand Peugeot en juin prochain pour soutenir cette superbe équipe... ;)

EDIT : Ca y est, les deux Audi sont prêtes à être mises en grille et à prendre leurs positions en première ligne...
 

La 908 aussi risque de connaître des pépins de transmission avec tout le couple que devra encaisser la boite de vitesse... :/
 

Je viens de suivre la 1ère heure de ces 24 sur Canal+(en clair): pas un seul mot de leur part sur la WR, équipe 100% française, comme si elle n'existait pas... :rolleyes:
 

24 Heures du Mans 2006
La course

C'est parti : presqu'une heure de course.

Les deux Audi caracolent en tête. Derrière, les Pescarolo, Courage et Racing For Holland sont en embuscade.
La Création est déjà dans son stands.
L'Aston Martin n°007 est dans son box depuis de longues minutes : fuite d'huile, problème de carter, et une autre Aston, la n°69 de la Scuderia BMS Italia a glissé sur l'huile laissée par la 007 et est allée taper violemment le mur : abandon.

ca part fort.
 


24 Heures du Mans 2006
Course

Classement à 18h34 :

1- 7 Audi Sport Team Joest (23 tours) meilleur tour 3:33.525
2- 8 Audi Sport Team Joest 23 t +20.236 meilleur tour 3:32.691
3- 17 Pescarolo Sport 23 t +43.661 meilleur tour 3:36.110
4- 16 Pescarolo Sport 23 t +1:23.694 meilleur tour 3:35.912
5- 2 Zytek Engineering 23 t +2:40.494 mt 3:39.749
6- 14 Racing for Holland 23 t +3:06.366 mt 3:39.061
7- 13 Courage Competition 23t +3:30.524 mt 3:38.576

8- 5 Swiss Spirit 22 t mt 3:43.233
9- 12 Courage Competition 22t +23.363 mt 3:41.490
10- 25 RML 22t +1:19.316 mt 3:44.572 (1er LMP2)
 

Ouch!!!! Lorsque Roussel et Briche étaient au volant de la WR ça allait, l'auto était dans le top 30 et 8ème des LMP2...mais depuis que c'est Hauchard(qui sortait souvent pendant les essais)... :/
 

Changement de leader : l'Audi n°8 passe la n°7 qui est repassée rapidement par les stands, raison inconnue...
 

Coup de théâtre !!! :eek:

L'Audi R10 n°7 de tête, pilotée par le septuple vainqueur au Mans, Tom Kristensen, est immobilisée depuis plus 15 minutes dans son stand.
L'Audi n°8 prend la tête, suivie par les deux Pesca... :bien:
 

24 Heures du Mans 2006
La course

Classement à 20h43 :

1- 8 Audi Sport Team Joest 59 tours
2- 17 Pescarolo Sport 58 t
3- 16 Pescarolo Sport 58 t
4- 14 Racing for Holland 57 t
5- 5 Swiss Spirit 55 t
6- 25 RML 55 t (1er LMP2)
7- 22 Rollcentre Racing
8- 7 Audi Sport Team Joest 54 t
9- 39 Chamberlain Synergy 54 t
10- 64 Corvette Racing 54 t (1er LMGT1)

Kristensen revient en piste... :oui:
 

J'ai peur que Kristensen revienne sur les Pesca malgré son retard :/
 

J'ai peur que Kristensen revienne sur les Pesca malgré son retard :/

C'est tout à fait possible, les Audi sont 5s plus rapides que les Pesca sur un tour, avec une consommation moindre (2 tours de plus par relais), mais je pense que les Audi vont connaître d'autres problèmes... :rolleyes:

En ce moment même, Emanuele Pirro prend un tour à Loeb et s'apprête à faire de même avec Erik comas... :eek:
 


Coupures moteurs sur la Pescarolo n°16 : elle est rentrée dans son stand. Du coup, le classement change.

1- Audi n°8
2- Pescarolo n°17
3- Dome-Judd RFH n°14
etc...
 

24 Heures du Mans 2006
La course

Classement à 22h45 :

1- 8 Audi Sport Team Joest 91 tours
2- 17 Pescarolo Sport 90 t
3- 14 Racing for Holland 89 t
4- 5 Swiss Spirit 87 t
5- 16 Pescarolo Sport 86 t (au stand)
6- 25 RML 85 t (1er LMP2)
7- 7 Audi Sport Team Joest 85 t +1:09.246
8- 22 Rollcentre Racing 85 t +2:21.814
9- 64 Corvette Racing 85 t +3:17.531 (1er LMGT1)
10- 009 Aston Martin Racing 84 t
 

24 Heures du Mans 2006
La course

Durant la nuit, la Pescarolo n°16 a été arrêtée 1h30 dans son stand pour réparer des problèmes électriques. Franck Montagny sur la n°17 est parti à la faute mais a pû repartir.
Pendant ce temps, l'Audi R10 n°8 a dû changé de boîte devitesse; opération qui n'a pas pris beaucoup plus de 5 minutes !
La n°7, de son côté, continue sa remontée sans souci pour l'instant...

Classement à 07h10 :

1- 8 Audi Sport Team Joest 220 tours
2- 17 Pescarolo Sport 217 t
3- 7 Audi Sport Team Joest 211 t
4- 009 Aston Martin Racing 207 t (1er LMGT1)
5- 64 Corvette Racing 206 t
6- 25 RML LMP2 203 t (1er LMP2)
7- 62 Russian Age Racing 202 t
8- 007 Aston Martin Racing 201 t
9- 72 Alphand Aventures 200 t
10- 63 Corvette Racing 196 t

Une place sur le podium est envisageable pour une GT...
 

L'Audi n°7 a passé de longues minutes dans son stand pour un problème de turbo, mais elle repart en conservant sa 3e place, 3 tours seulement devant l'Aston Martin 009 de Sarrazin, Ortelli, Lamy...
 

24 Heures du Mans 2006
La course

Classement à 09h40 :

1- 8 Audi Sport Team Joest 263 tours
2- 17 Pescarolo Sport 260 t
3- 7 Audi Sport Team Joest 250 t
4- 009 Aston Martin Racing 246 t (1er GT1)
5- 64 Corvette Racing 246 t
6- 25 RML 243 t (1er LMP2)
7- 007 Aston Martin Racing 241 t
8- 72 Alphand Aventures 239 t
9- 62 Russian Age Racing 238 t
10- 63 Corvette Racing 236 t

A la régulière, les places sur le podium sont attribuées car les écarts commencent à être conséquents et les Audi sont plus rapides que les Pesca (la n°16 est remontée à la 11e place...). Mais un problème sur les Audi n'est pas à exclure : la n°7 est déjà repassée plusieurs fois par les stands...

Safety car : huile sur la piste.
 

Je suis étonné comme la Pescarolo numéro 17 est encore trés proche de l'AUDI de tête aprés tant de tours passés :eek:

Le grand Henry peut encore éspérer la victoire ;)
 


Sur le site Lemans.org ils sont encore en râde dans la section "chronos"... :rolleyes:
 

24 Heures du Mans
La course

Classements à 12h30 :

LMP1
1- 8 Audi Sport Team Joest 307 tours
2- 17 Pescarolo Sport 303 t
3- 7 Audi Sport Team Joest 295 t

LMP2
1- 25 RML 279 tours
2- 27 Miracle Motorsports 268 t
3- 24 Binnie Motorsports 262 t

LMGT1
1- 009 Aston Martin Racing 289 tours
5- 64 Corvette Racing 288 t
6- 007 Aston Martin Racing 283 t

LMGT2
14- 83 Seikel Motorsports 268 tours
17- 81 Team LNT 260 t
21- 87 Scuderia Ecosse 249 t