[Endurance/GT] Toutes les news

Endurance-Info
Le nouveau site de l'endurance

Lundi 29 mai à 18h00, un tout nouveau sité dédié à l'endurance verra le jour : http://www.endurance-info.com/

Pour nous, supporters de Peugeot-Sport, ce sera un excellent moyen de suivre l'évolution du "projet Le Mans" du Lion, et notamment, la présentation prochaine du moteur qui fait tant parler (le 15 juin sur le circuit du Mans). C'est l'équipe rédactionnelle de Infocourses qui "déménage" pour offrir un site optimisé aux passionnés de l'endurance... :oui:
Ce nouveau site ne concurrencera pas directement Forum-Peugeot, mais au contraire, sera pour nous une mine d'infos incroyables pour alimenter nos discussions... ;)
 

24 Heures du Mans 2006
Programme

Ca y est, on y est !!! :)
C'est aujourd'hui que débutent officiellement l'édition 2006 de la plus grande course du monde...

Journée test "24 Heures du Mans"
Vendredi 2 Juin
09h00 - 17H00 : Vérifications Administratives et Techniques
Samedi 3 juin
09h00 - 15h00 : Vérifications Administratives et Techniques
Dimanche 4 juin
09h00 - 13h00 : Journée Test "24 Heures du Mans" 1
14h00 - 18h00 : Journée Test "24 Heures du Mans" 2

Semaine "24 Heures du Mans"
Lundi 12 juin
14h30 - 18H00 : Vérifications Administratives et Techniques (Quinconces des Jacobins)
Mardi 13 juin
08h30 à 17h00 : Vérifications Administratives et Techniques (Quinconces des Jacobins)
Mercredi 14 juin
19h00 - 21h00 : Essais Qualificatifs "24 Heures du Mans" - 1e Séance
22h00 - 00h00 : Essais Qualificatifs "24 Heures du Mans" - 1e Séance
Jeudi 15 juin
17h00 (?) : Conférence de presse Peugeot (présentation du moteur de course) :D
19h00 - 21h00 : Essais Qualificatifs "24 Heures du Mans" - 2e Séance
22h00 - 00h00 : Essais Qualificatifs "24 Heures du Mans" - 2e Séance
Vendredi 16 juin
10h00 - 20h00 : Visite des stands
18h00 - 19h00 : Parade des pilotes (Centre Ville)
Samedi 17 juin
09h00 - 09h45 : Warm-Up "24 Heures du Mans"
13h45 - 14h30 : Mise en épi "24 Heures du Mans"
14h30 - 15h45 : Présentation des pilotes
15h45 : Ouverture Officielle de la Piste
16h00 - 16h10 : Hymnes Pilotes et Concurrents
16h10 : Hommage Officiel – Présentation du Trophée “24 HEURES DU MANS”
16h22 : Début de la procédure de départ "24 Heures du Mans"
17h00 : Départ de la 74e Edition des "24 Heures du Mans" (donné par JM Folz)
Dimanche 18 juin
17h00 : Arrivée de la 74e Edition des "24 Heures du Mans"
Remise des trophées sur le podium
 

Et oui ça approche :bien:

Dimanche je suis aux essais, donc je ferai des photos :)
 


24 Heures du Mans 2006
Liste des engagés

Catégorie LMP1
2- Zytek Engineering / Team Essex Invest Zytek 06S Hybrid John Nielsen, Casper Elgaard, Philip Andersen
5- Swiss Spirit Courage LC70 - Judd Harold Primat, Marcel Fässler, Philipp Peter
6- Lister Racing Team Storm LMP Hybrid Jens Moller, Nicolas Kiesa, Gavin Pickering
7- Audi Sport Team Joest Audi R10 Rinaldo Capello, Allan McNish, Tom Kristensen
8- Audi Sport Team Joest Audi R10 Frank Biela, Emanuele Pirro, Marco Werner
9- Creation Autosportif CA06H Judd Beppe Gabbiani, Filipe Ortiz, Nicolas Minassian
12- Courage Competition LC70 Mugen Alexander Frei, Sam Hancock, Gregor Fisken
13- Courage Competition LC70 Mugen Shinji Nakano, Jean Marc Gounon, Haruki Kurosawa
14- Racing for Holland / Dome Dome S101-Hb Judd Jan Lammers, Alex Yoong, Stefan Johansson
16- Pescarolo Sport C60 Hybrid Judd GV5 S2 Sèbastien Loeb, Eric Helary, Franck Montagny
17- Pescarolo Sport C60 Hybrid Judd GV5 S2 Cristophe Bouchut, Emanuel Collard, Eric Comas
19- Chamberlain - Synergy Racing Lola B06/10 AER Bob Berridge, Gareth Evans, Peter Owen

Catégorie LMP2
20- Pierre Bruneau Pilbeam LMP2 Judd Marc Rostan, Simon Pullan, Chris McAllister
22- Rollcentre Racing Radical SR9 Judd Martin Short, Joao Barbosa, Stuart Moseley
24- Binnie Motorsport Lola B05/40 Zytek Bill Binnie, Yojiro Terada, Allen Timpany
25- Ray Mallock Ltd Lola B05/40 AER Mike Newton, Thomas Erdos, Andy Wallace
27- Miracle motorsports Courage C65 AER Andy Lally, John Macalouso, Ian James
30- Welter Racing WR LMP2 Hybrid Peugeot Patrice Roussel, Frederic Hauchard, Julien Briché
32- Epsilon / Team Barazi Courage C65 AER Juan Barazi, Michael Vergers, Neil Cunningham
33- Intersport Racing Lola B05/40 AER Clint Field, Liz Halliday, Duncan Dayton
35- G-Force LMP2 Courage Judd Ed Morris, Jean-François Leroch, Frank Hahn
36- Paul Belmondo Racing LMP2 Courage Ford Claude-Yves Gosselin, Karim Ojjeh, Pierre Ragues
37- Paul Belmondo Racing LMP2 Courage Ford Jean-Bernard Bouvet, Didier Andre, Yann Clairay
39- Chamberlain Synergy Motorsport Lola B05/40 AER Miguel Amaral, Miguel Angel Castro, Angel Burgueno

Catégorie GT1
007- Aston Martin Racing Aston Martin DBR9 Thomas Enge, Darren Turner, Andrea Piccini
009- Aston Martin Racing Aston Martin DBR9 Stephane Sarrazin, Pedro Lamy, Stephane Ortelli
50- Labre Competition Ferrari 550, Gabriele Gardel, Patrick Bornhauser, Jean - Luc Blanchemain
53- Japan Lamborghini Owners Club Murchielago R GT Marco Apicella, Koji Yamanishi, Yasutaka Hinoi
61- Russian Age Racing (Cirtek) Ferrari 550 Christian Vann, Tim Sugden, Nigel Smith
62- Russian Age Racing (Cirtek) Aston Martin DBR9 Nelson Piquet Jr, Antonio Garcia, David Brabham
63- Corvette Racing Corvette C6R Ron Fellows, Johnny O'Connell, Massimiliano Papis
64- Corvette Racing Corvette C6R Oliver Gavin, Olivier Beretta, Jan Magnussen
66- ACEMCO Saleen SR7 Terry Borcheller, Jonny Mowlem, Christian Fittipaldi
67- Convers Team / MenX Ferrari 550 Peter Kox , Robert Pergl, Alexei Vasiliev
69- BMS Scuderia Italia Aston Martin DBR9 Fabrizio Gollin, Fabio Babini, Christian Pescatori
72- Luc Alphand Aventures Corvette C5R Patrice Goueslard, Jérôme Policand, Luc Alphand

catégorie GT2
73- Gordon Team (Ice Pol Racing) Porsche 911 GT3 RSR Yves Lambert, Christian Lefort, Romain Iannetta
76- IMSA Performance Porsche 911 GT3 RSR Sébastien Dumez, Raymond Narac, Romain Dumas
77- Multimatic Motorsports Panoz Esperante Scott Maxwell, Gunnar Jeanette, Tom Milner Jr
80- Flying Lizard Motorsports Porsche 911 GT3 RSR Johannes van Overbeek, Seth Neiman, Marc Lieb
81- Team LNT Panoz Esperante Lawrence Tomlinson, Richard Dean, Tom Kimber-Smith
83- Seikel Motorsport Porsche GT3 RSR Lars Erik Nielsen, Pierre Ehret, Dominik Farnbacher
85- Spyker Squadron Spyker C8 Donny Crevels, Peter Drumbreck, Tom Coronel
86- Spyker Squadron Spyker C8 Jeroen Bleekemolen, Mike Hezemans, Johnny Kane
87- Scuderia Ecosse Ferrari F430 Chris Niarchos, Andrew Kircaldy, Tim Mullen
89- Sebah Racing Porsche 911 GT3 RSR Christian Reid, Xavier Pompidou, Thorkild Thyrring
90- Petersen Motorsports / Krohn Racing Porsche 911 GT3 RSR Jörg Bergmeister, Nic Jönsson, Tracy Krohn
91- T2M Motorsport Porsche 911 GT3 RSR Miro Konopka, Yutaka Yamagishi, Jean-Rene De Fournoux
93- Team Taisan Advan Porsche 911 GT3 RSR Kazuyuki Nishizawa, Sinichi Yamaji , Philip Collin
98- Noel Del Bello Racing Porsche 911 GT3 RSR Patrick Bourdais, Tom Cloet, Adam Sharp
 

Audi : l'heure de vérité
La R10 demain en piste au Mans

00pre2audigroupe5ni.jpg

Photo de http://www.endurance-info.com/

Nous y voilà !!!
L'armada Audi a débarqué sur le circuit du Mans et en a profité pour faire une jolie photo de famille. :p
Il faut dire que l'instant est historique. Pour la première fois, une équipe va tenter de remporter la course la plus difficile du monde avec une voiture diesel. Enfin, pas une voiture... L'Audi R10, victorieuse des 12 Heures de Sebring en mars dernier pour sa première sortie en compétition. :eek:
Autant dire que l'équipe est bien préparée et que le challenge est tout à fait réalisable. Ce serait bien évidemment un exploit et la marque aux anneaux saura le faire savoir !!! ;)

Demain donc, la R10 rentrera en piste lors des essais préqualificatifs des 24 Heures du Mans et sera pour la première fois opposée à ses adversaires européens, dont son principal rival désigné : Pescarolo-Sport. Demain soir, nous en saurons plus quant aux chances de chacun pour la course, mais on peut déjà dire que les deux R10 devraient être dans le haut des feuilles de temps... :rolleyes:
 


Et voila les 1ère photos :)

Bon on va biensur commencer par Pescarolo et la n°17 Meilleur temps des essais en 3'30"195 devant l'Audi n°7 et l'autre Pescarolo.

Arrivée au Stand et ravitaillement pour la 17 :

pesca19xa.jpg


pesca28fs.jpg




Idem pour la 16 :

pesca38nw.jpg




Retour au stand de la 17, petits réglages et changement de pilote, Helary laisse place à Montagny pour ses premier tour de piste dans la Pesca :

pesca41co.jpg


pesca54mw.jpg




Sinon première impressions, les Audi et les Pesca sont très proches, ça promet pour la course. La WR était à la peine, la preuve par sont triste chrono en 4’10"672 qui la place seulement dans le milieux des GT2, donc bien loin des LMP2.

Concernant l’Audi c’est le son du moteur qui est triste, on entant rien, on peut continuer à causer tranquillement quand elle passe …

Voila la suite plus tard :p
 

J'ai pas réussi à trouver de photos de la WR LMP2 en action sur la piste hier :/
 

Bah oui, elle a pas été beaucoup en piste la WR :/, voila 2 photos :

wr11vc.jpg


wr20fr.jpg




Bon maintenant les Audi :

audi14av.jpg


audi22vv.jpg


audi35ci.jpg




La Dome :

dome7jl.jpg




La Saleen :

saleen6lj.jpg
 

Aston, avec leur numéro un peu spécial, leader des GT1 en 3'51"408 :

aston15eg.jpg


aston26nx.jpg




Corvette, juste derrière les Aston :

corvette21gq.jpg


Celle de Luc Alphand qui suis 1 seconde derrière les usines :

corvette1im.jpg




La Lamborghini, avec un son de moteur très sympatique, mais pour l'instant les performances ne sont pas la :

lambo14mj.jpg


lambo24oi.jpg
 

La seule Ferrari 430 engagée, Leader des GT2 en 4'4"252 :

ferrari5ta.jpg




La Porsche IMSA qui suit à moins de 7 dixièmes la Ferrari :

porsche1mn.jpg




Les Spyker :

spyker9kh.jpg




Et la fameuse nouvelle sortie des stands très peu appréciée de tous :

sortie1jw.jpg


Dans les dernières 15 minutes il y a bien failli y avoir contact entre la Lamborghini et une des Pescarolo qui justement sortait des stands …

Voila on va s’arrêter la, et maintenant on va attendre impatiemment la course :)
 

Superbes photos Driver !!! :love:
Merci pour tous ces beau clichés : j'ai l'impression d'y être... :chinois:

Tu as bien trotté, de la Chicane Ford jusqu'au Virage du Tertre Rouge, en passant par la tribune au dessus des stands du côté intérieur du circuit... Tu as du bien dormir hier soir... :D

Qu'est ce que je suis dégouté de ne pas pouvoir y aller cette année... :cry:

Mais ce qui est sûr, c'est que j'y serais l'année prochaine. :oui:

EDIT : en ce qui concerne la nouvelle sortie (sortie nord), je suis surpris qu'elle ne plaise pas. Quand on la voit, elle est dans une partie lente désormais, à l'extérieur d'un virage donc complètement hors trajectoire...
Le problème vient avant tout du système Hans qui empêche les pilotes qui sortent de tourner la tête pour voir ce qui arrive... Et puis si l'un d'eux rate son freinage... :/
 

Tu as bien trotté, de la Chicane Ford jusqu'au Virage du Tertre Rouge, en passant par la tribune au dessus des stands du côté intérieur du circuit... Tu as du bien dormir hier soir... :D

Oui on a fait pas mal de chemin :oui: :D
EDIT : en ce qui concerne la nouvelle sortie (sortie nord), je suis surpris qu'elle ne plaise pas. Quand on la voit, elle est dans une partie lente désormais, à l'extérieur d'un virage donc complètement hors trajectoire...
Le problème vient avant tout du système Hans qui empêche les pilotes qui sortent de tourner la tête pour voir ce qui arrive... Et puis si l'un d'eux rate son freinage... :/

Bah oui c'est bien un des problème, ça ferai un choc de plein fouet. Et franchement les voitures sont rapidement sur la trajectoire :/

D'ailleurs voila une partie de la conférence de presse, vu sur Endurence-info :
« On arrive à 288km/h dans la courbe Dunlop et c’est catastrophique en cas de choc perpendiculaire. On m’avait dit que nous devrions sortir par la sortie sud et en fait c’est la sortie nord. Il faut se battre contre la FIA et la FFSA pour sortir à la sortie sud. La totalité des équipes refuseront la sortie nord (Henri Pescarolo a évoqué la nouvelle sortie des stands lors du briefing des pilotes et avec l’ensemble des teams managers, ndlr). On ne fait pas sortir des autos devant un bac à sable »
 

Sinon, de plein profil, j'ai vraiment du mal à différencier la R10 de la R8 !!! :eek:

Comment juges-tu la voiture ?
Tu as parlé de l'absence de son, ce qui doit être assez déroutant, surtout en comparant au V12 Aston Martin par exemple, mais dans la chicane Ford par exemple, comment se comporte t'elle ? Toujours rivée au sol, comme la R8 qui semblait rouler dans des rails, ou est-elle un peu plus vive, notamment à l'accélération à l'entrée de la ligne droite des stands où il faut ouvrir les gazs à fond après une chicane très lente ??? :confused:
 

24 Heures du Mans 2006
Temps des essais préqualificatifs

Temps des essais (LMP1, LMP2, LMGT1, LMGT2)

1- Pescarolo Sport n°17 3:30.195
2- Audi Sport Team Joest n°7 3:32.090
3- Pescarolo Sport n°16 3:32.205
4- Audi Sport Team Joest n°8 3.33.160
5- Courage Competition n°13 3:33.511
6- Racing for Holland n°14 3:35.209
7- Zytek Engineering n°2 3:36.774
8- Creation Autosportif n°9 3:37.556
9- Chamberlain Synergy n°19 3:38.527
10- Courage Competition n°12 3:39.031
11- RML n°25 3:41.873
12- Rollcentre Racing n°22 3:43.373
13- Intersport Racing n°33 3:43.408
14- Swiss Spirit n°5 3:44.405
15- Paul Belmondo Racing n°37 3:48.723
16- Chamberlain Synergy n°39 3:50.083
17- Aston Martin Racing n°007 3:51.408
18- Barazi Epsilon n°32 3:52.287
19- Aston Martin Racing n°009 3:52.664
20- Corvette Racing n°64 3:53.029
21- Miracle Motorsports n°27 3:53.164
22- Corvette Racing n°63 3:53.174
23- Lister Storm Racing n°6 3:54.099
24- Alphand Aventures n°72 3:54.113
25- Pierre Bruneau n°20 3:54.414
26- BMS Scuderia Italia n°69 3:54.507
27- Binnie Motorsports n°24 3:55.197
28- Convers Menx Team n°67 3:55.316
29- ACEMCO Motorsports n°66 3:56.695
30- Paul Belmondo Racing n°36 3:57.254
31- Larbre Competition n°50 3:58.563
32- Russian Age Racing n°62 3:58.935
33- Jloc Isao Noritake n°53 3:59.108
34- G-Force Racing n°35 3:59.110
35- Scuderia Ecosse n°87 4:04.252
36- Russian Age Racing n°61 4:04.706
37- IMSA Perf. Matmut n°76 4:04.914
38- Flying Lizard Motorsports n°80 4:05.600
39- Multimatic Panoz n°77 4:06.844
40- Spyker Squadron n°85 4:07.328
41- White Lightning Racing n°90 4:07.778
42- Spyker Squadron n°86 4:09.433
43- Seikel Motorsports n°83 4:09.846
44- Sebah Automotive n°89 4:10.636
45- Welter Racing n°30 4:10.672
46- Team Taisan Advan n°93 4:10.832
47- Ice Pol Racing Team n°73 4:16.088
48- T2M Motorsport n°91 4:16.748
49- Del Bello Noel n°98 4:26.804
50- Team LNT n°81 4:33.569

PS : J'ai édité le titre du topic, car il est évident que l'actualité de l'endurance durant les quinze jours qui viennent concerneront les 24 Heures du Mans... :chinois:
 

Sinon, de plein profil, j'ai vraiment du mal à différencier la R10 de la R8 !!! :eek:

Comment juges-tu la voiture ?
Tu as parlé de l'absence de son, ce qui doit être assez déroutant, surtout en comparant au V12 Aston Martin par exemple, mais dans la chicane Ford par exemple, comment se comporte t'elle ? Toujours rivée au sol, comme la R8 qui semblait rouler dans des rails, ou est-elle un peu plus vive, notamment à l'accélération à l'entrée de la ligne droite des stands où il faut ouvrir les gazs à fond après une chicane très lente ??? :confused:

Cette dernière phrase résume plutôt bien, quand les pilotes attaquent elle semblait moins stable et effectivement par moment après les virages Ford il y avait des petites glissades de l'arrière.
Le manque de son du moteur surprend un peu évidement, même les pilotes on du s’y habituer. Et de temps à autre en sortant des stands, donc au moment de l’accélération, l’échappement laisse sortir un bref instant une petite fumée :D (non non elle est pas noir :w).
Sinon pour le profil, oui il est assez proche de la R8.
 

Cette dernière phrase résume plutôt bien, quand les pilotes attaquent elle semblait moins stable et effectivement par moment après les virages Ford il y avait des petites glissades de l'arrière.

Je crois savoir qu'au moins une des deux est d'ailleurs passé par le bac à sable à cet endroit... :D
Le manque de son du moteur surprend un peu évidement, même les pilotes on du s’y habituer.

Ouais, d'après ce que j'ai pû lire, le silence de foctionnement de la R10 est vraiment impressionant : il parait qu'on peut même se parler pendant qu'elle passe !!! :eek:
Et de temps à autre en sortant des stands, donc au moment de l’accélération, l’échappement laisse sortir un bref instant une petite fumée :D (non non elle est pas noir :w).

Je ne sais pas de quoi cela provient... :rolleyes: C'est pareil sur la RC Cup...
 

Je crois savoir qu'au moins une des deux est d'ailleurs passé par le bac à sable à cet endroit... :D

Oui, mais j'y était pas à ce moment la :spamafote:
Ouais, d'après ce que j'ai pû lire, le silence de foctionnement de la R10 est vraiment impressionant : il parait qu'on peut même se parler pendant qu'elle passe !!! :eek:

Tout à fait, c'est bien ce que j'ai dis dans mon post :p Et donc je confirme :D
 

24 Heures du Mans 2006
Vérifications administratives et techniques

01pesage0837iq.jpg


Ca y est, la semaine des 24 Heures est lancée !!! :D
En effet, aujourd'hui les premières équipes se sont présentées sur les Quinconces des Jacobins dans le centre du Mans, pour le fameux "pesage"... :oui:
Parmi ces équipes, on note Luc Alphand Aventure, Corvette Racing, WR et les favoris du public : les Pesca Boys ! :cool:
Demain, les vérifications se poursuivent avec l'équipe Audi bien sûr, mais aussi Aston Martin, Paul Belmondo Racing, etc...

Programme des vérifications administratives et techniques :

Lundi 12 juin
14h30 : 72 LUC ALPHAND AVENTURES LM GT1 CORVETTE C5-R
14h45 : 67 CONVERS MENX TEAM LM GT1 FERRARI 550 MARANELLO
15h00 : 63 CORVETTE RACING LM GT1 CORVETTE C6-R
15h15 : 64 CORVETTE RACING LM GT1 CORVETTE C6-R
15h30 : 22 ROLLCENTRE RACING LM P2 RADICAL JUDD
15h45 : 30 WELTER GERARD LM P2 WR PEUGEOT
16h00 : 24 BINNIE MOTORSPORTS LM P2 LOLA ZYTEK
16h10 : 89 SEBAH AUTOMOTIVE LTD LM GT2 PORSCHE 911 GT3 RSR
16h20 : 90 WHITE LIGHTNING RACING LM GT2 PORSCHE 911 GT3 RSR
16h40 : 16 PESCAROLO SPORT LM P1 PESCAROLO JUDD
16h50 : 17 PESCAROLO SPORT LM P1 PESCAROLO JUDD

Mardi 13 juin
08h30 : 5 SWISS SPIRIT LM P1 COURAGE JUDD
08h45 : 6 LISTER STORM RACING LM P1 LISTER STORM
09h00 : 9 CREATION AUTOSPORTIF LTD LM P1 CREATION JUDD
09h15 : 19 CHAMBERLAIN - SYNERGY MOTORSPORT LM P1 LOLA AER
09h30 : 39 CHAMBERLAIN - SYNERGY MOTORSPORT LM P2 LOLA AER
09h40 : 36 PAUL BELMONDO RACING LM P2 COURAGE FORD
09h50 : 37 PAUL BELMONDO RACING LM P2 COURAGE FORD
10h00 : 50 LARBRE COMPETITION TEAM LM GT1 FERRARI 550 MARANELLO
10h10 : 61 RUSSIAN AGE RACING LM GT1 FERRARI 550 MARANELLO
10h20 : 62 RUSSIAN AGE RACING LM GT1 ASTON MARTIN DBR9
10h30 : 81 TEAM LNT LM GT2 PANOZ ESPERANTE
10h40 : 73 GORDON RACING TEAM LM GT2 PORSCHE 911 GT3-RSR
10h50 : 76 IMSA PERFORMANCE MATMUT LM GT2 PORSCHE 911 GT3 RSR
11h00 : 7 AUDI SPORT TEAM JOEST LM P1 AUDI
11h10 : 8 AUDI SPORT TEAM JOEST LM P1 AUDI
11h20 : 14 RACING FOR HOLLAND LM P1 DOME MUGEN
11h30 : 32 BARAZI EPSILON LM P2 COURAGE AER
11h40 : 27 MIRACLE MOTORSPORTS LM P2 COURAGE - AER
11h50 : 69 BMS SCUDERIA ITALIA LM GT1 ASTON MARTIN DBR9
12h00 : 53 JLOC ISAO NORITAKE LM GT1 LAMBORGHINI MURCIELAGO
12h10 : 66 ACEMCO MOTORSPORTS LM GT1 SALEEN S7R
13h10 : 98 NOEL DEL BELLO LM GT2 PORSCHE 911 GT3 RSR
13h20 : 80 FLYING LIZARD MOTORSPORTS LM GT2 PORSCHE 911 GT3 RSR
13h30 : 77 MULTIMATIC MOTORSP. - TEAM PANOZ LM GT2 PANOZ ESPERANTE
13h40 : 2 ZYTEK ENGINEERING LM P1 ZYTEK
13h50 : 12 COURAGE COMPETITION LM P1 COURAGE MUGEN
14h00 : 13 COURAGE COMPETITION LM P1 COURAGE MUGEN
14h10 : 25 RML LM P2 LOLA AER
14h20 : 33 INTERSPORT RACING LM P2 LOLA AER
14h30 : 35 G-FORCE RACING LM P2 COURAGE JUDD
14h40 : 007 ASTON MARTIN RACING LM GT1 ASTON MARTIN DBR9
14h50 : 009 ASTON MARTIN RACING LM GT1 ASTON MARTIN DBR9
15h00 : 93 TEAM TAISAN ADVAN LM GT2 PORSCHE 911 GT3-RS
15h10 : 85 SPYKER SQUADRON b.v. LM GT2 SPYKER C8 SPYDER
15h20 : 86 SPYKER SQUADRON b.v. LM GT2 SPYKER C8 SPYDER
15h30 : 91 T2M MOTORSPORT LM GT2 PORSCHE 911 GT3 RS
15h40 : 87 SCUDERIA ECOSSE LM GT2 FERRARI 430 GT
15h50 : 20 PIERRE BRUNEAU LM P2 PILBEAM JUDD
16h00 : 83 SEIKEL MOTORSPORT LM GT2 PORSCHE 911 GT3

Plus de photos et d'infos sur : http://www.endurance-info.com/
 

Les Pesca se sont imposées face aux AUDI sous la pluie lors des essais nocturnes(22h-minuit) :yaisse:

Victime d'une sortie de route lors des 1ers essais qualifs, la WR a passé toute la soirée dans les stands aux mains des mécanos et n'a pu signer que le 50ème temps... :cry:
 

Les Pesca se sont imposées face aux AUDI sous la pluie lors des essais nocturnes(22h-minuit) :yaisse:

Je vois que tu as choisi ton camp !!! :D

Il me semble qu'en performances pures, les Pesca sont plus rapides que les Audi. En effet, lors des essais préqualifs, Franck Montagny a mis plus de 2s à la première Audi sur le sec, et hier sur une piste détrempée, Emmanuel Collard est 3s plus rapide que la première R10.
En fin de scéance, Rinaldo Capello sort la R10 pour le compte, ce qui prouve que les pilotes aux anneaux n'amusaient pas le terrain... :rolleyes:

En perfs, avantage Pesca, mais en ce qui concerne la consommation et la fiabilité ??? Seule la course nous le dira... :oui:

Pour info, on parle d'un budget au moins 50 fois inférieur pour Pescarolo Sport comparé à celui dont dispose Audi... ;)
 

Pourvu que Pesca empêche Audi de remporter ces 24H comme ça il restera de l'espoir à Peugeot d'espérer être le 1er à imposer un diesel !!!! :p

Certes Audi aurait une bonne année d'expérience sur Peugeot en 2007, et ça pourrait être proche de Mission Impossible pour le Lion... :spamafote:

Mais si Peugeot embauche Tom Cruise parmis ses pilotes il n'y a plus de mission impossible!! :lol: :lol:
 

Pourvu que Pesca empêche Audi de remporter ces 24H comme ça il restera de l'espoir à Peugeot d'espérer être le 1er à imposer un diesel !!!! :p

Je me disais bien que ton soutien à Pescarolo Sport était interressé... :p
Certes Audi aurait une bonne année d'expérience sur Peugeot en 2007, et ça pourrait être proche de Mission Impossible pour le Lion... :spamafote:

Je pense effectivement que c'est quasiment impossible de s'imposser au Mans dés sa première participation... :rolleyes:
Mais si Peugeot embauche Tom Cruise parmis ses pilotes il n'y a plus de mission impossible!! :lol: :lol:

Bah voila, tu as la solution !!!
Steve Mc Queen, Paul Newmann ont bien pris le départ en leur temps... :rolleyes:
 

24 Heures du Mans 2006
Essais qualificatifs 1

Les Pescarolo impressionnent... :oui:

Temps des essais qualificatifs 1(LMP1, LMP2, LMGT1, LMGT2)

1- Pescarolo Sport n°16 4:13.832
2- Pescarolo Sport n°17 4:14.447
3- Audi Sport Team Joest n°7 4:17.189
4- Audi Sport Team Joest n°8 4:17.676
5- Creation Autosportif n°9 4:22.021
6- Racing for Holland n°14 4:22.873
7- Swiss Spirit n°5 4:23.727
8- Pierre Bruneau n°20 4:25.398
9- Courage Competition n°13 4:25.582
10- Barazi Epsilon n°32 4:27.357
11- Zytek Engineering n°2 4:27.754
12- Aston Martin Racing n°007 4:31.179
13- Lister Storm Racing n°6 4:31.565
14- Aston Martin Racing n°009 4:32.053
15- Convers Menx Team n°67 4:33.561
16- Intersport Racing n°33 4:34.160
17- RML n°25 4:34.940
18- ACEMCO Motorsports n°66 4:35.016
19- BMS Scuderia Italia n°69 4:35.531
20- Russian Age Racing n°62 4:35.789
21- Courage Competition n°12 4:35.943
22- Chamberlain Synergy n°39 4:37.362
23- White Lightning Racing n°90 4:39.912
24- Russian Age Racing n°61 4:40.097
25- IMSA Perf. Matmut n°76 4:41.623
26- Alphand Aventures n°72 4:42.545
27- Rollcentre Racing n°22 4:43.803
28- Paul Belmondo Racing n°37 4:45.086
29- Spyker Squadron n°86 4:45.916
30- Flying Lizard Motorsports n°80 4:46.888
31- Larbre Competition n°50 4:47.924
32- Spyker Squadron n°85 4:48.691
33- G-Force Racing n°35 4:48.714
34- Paul Belmondo Racing n°36 4:50.408
35- Team LNT n°81 4:50.424
36- Corvette Racing n°64 4:51.557
37- Binnie Motorsports n°24 4:51.872
38- Scuderia Ecosse n°87 4:52.423
39- Seikel Motorsports n°83 4:53.695
40- Corvette Racing n°63 4:54.941
41- Sebab Automotive Ltd n°89 4:54.946
42- Multimatic Panoz M.S. n°77 4:55.638
43- Miracle Motorsports n°27 4:56.168
44- Ice Pol Racing Team n°73 4:57.096
45- Jloc Isao Noritake n°53 4:58.656
46- Chamberlain Synergy n°19 5:04.081
47- Team Taisan Advan n°93 5:05.305
48- T2M Motorsport n°91 5:06.716
49- Del Bello Noel n°98 5:07.105
50- Welter Racing n°30 5:15.480 :cry:
 


J'ai une question pour les spécialistes...

L'écart entre l'Audi et la Pescarolo est de 2s/t.

Quel est l'écart de consommation?

En série, il y a environ 20%.

Est-ce que l'avantage de temps au tour comble le désavantage probable en conso?

Exemple: Si la Pesca s'arrête 16 fois, on peu s'attendre à 12 arrêts de l'Audi.
Si on considère qu'un arrêt compte 2 mins, il faut que les Pesca rattrapent 8mins (480 s). A 2s/t ça fait 240t. Environ 13h... J'ai bon là? Y a quelque chose qui cloche (on oublie tous les incidents bien sur...)
 

D'après le Dr. Ullrich, directeur d'Audi Sport, l'écart de consommation entre la R10 et la Pescarolo ne ferait gagner que 3 minutes sur 24 heures !!! Par contre, s'arrêtant un tour ou deux après sa rivale, ça aide pour la stratégie de course.

C'est ce qu'il disait sur le podium Motors TV durant le pesage, mardi dernier.

L'avantage lié à la consommation ne serait donc pas aussi décisif que ça...
 

24 Heures du Mans 2006
Essais qualificatifs 2

lemans200624heg09534jz.jpg

Photo de http://motorsport.com/
De gauche à droite : Tom Kristensen, Dr. Wolfgang Ullrich (directeur Audi Sport), Rinaldo Capello, Alan Mc Nisch.

Première ligne 100% Audi !!! Première pole pour un moteur diesel ! La marque aux anneaux a déjà commencé à marquer de son empreinte cette 74e édition des 24 Heures du Mans...
Quelle leçon Audi a donné à ses adversaires et notamment l'équipe Pescarolo Sport. Alors que les "verts" passaient les pneus soft dés la fin de la première scéance, mais devaient se contenter d'un 3'32.584 (qui restera leur meilleur chrono), la faute à un fort trafic sur la piste...
En fait, tout va se jouer à l'interruption : Audi met ses voitures en configuration qualif. Pneus medium (pas les plus tendres...), réservoirs remplis pour 3 tours, mais surtout, les pilotes se sont placés les premiers à la sortie des stands, pour bénéficier d'une piste claire. Pendant ce temps, les Pesca Boys passent des pneus soft efficaces sur un tour seulement, mais rejoignent la sortie des stands au milieu des autres concurrents... :/
Au feu vert, les deux R10 effectuent leur tour de lancement puis s'élancent l'une derrière l'autre dans leurs tours lancés. Dés lors, les chronos tombent : Marco Werner sur la n°8 dans un premier temps, puis Rinaldo Capello enfonce le clou pour le compte : 3'30.466. La messe est dite. Les deux Audi seront en première ligne.
Dans le trafic, les Pesca n'ont pas pû bénéficier de leurs pneus qualifs et rentrent au stand sans avoir pu améliorer leur temps. Erik Comas remplace Emmanuel Collard sur la n°16 et Sébastien Loeb prend la suite de Franck Montagny sur la n°17 : le travail de préparation pour la course commence : adieu la pole... :cry:

Temps des essais qualificatifs 2 (LMP1, LMP2, LMGT1, LMGT2)

1- Audi Sport Team Joest n°7 3:30.466 (pole LMP1)
2- Audi Sport Team Joest n°8 3:30.584
3- Pescarolo Sport n°16 3:32.584
4- Pescarolo Sport n°17 3:32.990
5- Courage Competition n°13 3:34.120
6- Racing for Holland n°14 3:34.864
7- Creation Autosportif n°9 3:36.459
8- Zytek Engineering n°2 3:39.252
9- Swiss Spirit n°5 3:40.182
10- Courage Competition n°12 3:40.443
11- Chamberlain Synergy n°19 3:40.467
12- RML n°25 3:41.555 (pole LMP2)
13- Intersport Racing n°33 3:43.869
14- Rollcentre Racing n°22 3:44.324
15- Chamberlain Synergy n°39 3:45.732
16- Barazi Epsilon n°32 3:47.467
17- Paul Belmondo Racing n°37 3:48.846
18- Miracle Motorsports n°27 3:50.826
19- Lister Storm Racing n°6 3:50.940
20- Aston Martin Racing n°007 3:52.015 (pole GT1)
21- Aston Martin Racing n°009 3:52.561
22- Corvette Racing n°64 3:53.100
23- Pierre Bruneau n°20 3:53.285
24- BMS Scuderia Italia n°69 3:53.611
25- Convers Menx Team n°67 3:53.781
26- Corvette Racing n°63 3:53.993
27- ACEMCO Motorsports n°66 3:54.476
28- Luc Alphand Aventures n°72 3:55.629
29- Binnie Motorsports n°24 3:56.123
30- G-Force Racing n°35 3:56.452
31- Paul Belmondo Racing n°36 3:56.460
32- Russian Age Racing n°62 3:57.776
33- Russian Age Racing n°61 3:59.822
34- Jloc Isao Noritake n°53 4:00.287
35- Welter Racing n°30 4:00.775
36- Larbre Competition n°50 4:01.920
37- IMSA Perf. Matmut n°76 4:03.438 (pole GT2)
38- Scuderia Ecosse n°87 4:04.596
39- Seikel Motorsports n°83 4:04.897
40- Flying Lizard Motorsports n°80 4:05.266
41- White Lightning Racing n°90 4:05.700
42- Spyker Squadron n°85 4:06.299
43- Multimatic Panoz M.S. n°77 4:06.642
44- Spyker Squadron n°86 4:07.939
45- Sebah Automotive Ltd n°89 4:08.688
46- Team LNT n°81 4:12.043
47- Team Taisan Advan n°93 4:14.477
48- Ice Pol Racing Team n°73 4:16.246
49- T2M Motorsport n°91 4:17.342
50- Del Bello Noel n°98 4:23.547
 

On sait quelle est la différennce au tour entre Loeb et un pilote Pesca habituel?