[Endurance/GT] Toutes les news

je m'imagine à commenter comme ça à l'époque des 908 … snif,… elles me manque les Peugeot en endurance…
 

cette fois c'est la bonne, je te laisse finir cette course Thomas… bonne soirée, @+
 

Il reste moins de 30' de course à Bahrein et RAS, Porsche - Audi - Toyota - Toyota - Porsche - Audi côté LMP1 :eek:

Porsche - Ferrari - Aston - Aston côté GTpro(et Aston leader en GTam) :eek:
 

je m'imagine à commenter comme ça à l'époque des 908 … snif,… elles me manque les Peugeot en endurance…

Tu m'étonnes... :sweat:

Sauf que ces 6 Heures de Bahrein sonnent creux je trouve... Sebring, Monza, Spa, Road Atlanta, Le Mans... des circuits qui collent mieux à l'endurance je trouve... :sarcastic:
 

Une information parue dans le Maine Libre de ce jour, suite au VWgate, le groupe réduit la voilure aux 24 Heures du Mans : deux Audi et deux Porsche, et non plus trois comme prévu, seront au départ de l'édition 2016.
 

Assez incroyable :confused:

PS: Romain Dumas fera t-il toujours partie de l'effectif Porsche(pouvant expliquer son achat d'un 2008 DKR) :confused:
 

Pour Toyota, 2016 sera l'année ou jamais... Il faut que le constructeur japonais engage enfin une 3e voiture et il y a déjà au moins 6 pilotes libres (3 Audi, 3 Porsche) pour les prochaines 24 Heures ! :whistle:
 

En tous les cas la technique de Porsche et Audi pour réduire la voilure est moins lamentable que celle de Peugeot un certain mois de janvier 2012... :rolleyes:
 

En tous les cas la technique de Porsche et Audi pour réduire la voilure est moins lamentable que celle de Peugeot un certain mois de janvier 2012... :rolleyes:

Je ne peux qu'approuver tes propos Thomas. :chinois:
 

lamentable est un peu fort,… je dirai décevante… ne pas oublier que les budget chez Peugeot étaient déjà très serrés. Bien inférieur à ceux d'Audi.
j'ai lu un interview de Famin sur une revue auto, il disait que les effectifs avait été réduit de moitié chez Peugeot-Sport suite à l'annonce du retrait. et confirmait aussi que la plupart des ingénieurs remercié avait été directement embauché chez Porche.
 

Audi vient de présenter déjà la version 2016 de son proto R18 ;)

J'aurais aimé qu'ils annoncent les pilotes actuels qui seront "sur la touche" l'année prochaine :oups:
 

Un article du Maine Libre de ce jour dans lequel Carlos Tavarès (Peugeot) parle des 24 Heures du Mans



Et si Peugeot faisait son grand retour aux 24 Heures du Mans dans quelques années ?

Après s’être brusquement retiré de l’endurance (janvier 2012) sans avoir pu faire courir sa Peugeot 908 Hybrid en championnat du monde, en raison d’une très mauvaise passe économique, Peugeot s’est rabattu sur un programme en Dakar, nettement moins coûteux et le rallycross.

Mais le constructeur français pense toujours aux 24 Heures du Mans, comme le prouve une récente interview du patron Carlos Tavarès, Président du directoire du groupe PSA dans l’émission « Turbo » sur M6 (dimanche 22 novembre).

A la question d’un possible retour de Peugeot Sport en endurance, le patron répond :« Il est clair que Peugeot entretient une grande passion pour les 24 Heures du Mans et les courses d’endurance qui font aussi partie de l’ADN de l’entreprise. »



« J’y ai toujours mis un certain nombre de conditions »

Et ce passionné de sport auto, artisan du renouveau de la marque Alpine, d’ajouter :« En ayant évoqué cette question avec plusieurs responsables sportifs j’y ai toujours mis un certain nombre de conditions. Premièrement, que l’entreprise PSA doit être totalement redressée sur ses fondamentaux économiques.

La deuxième condition est une maîtrise de la réglementation qui débouche sur une maîtrise des coûts en championnat du monde d’endurance pour rendre ce sport raisonnable.

Et le troisième élément est que nous ayons le temps de nous préparer pour affronter les concurrents et les autres qui y sont présents depuis plus d’années que nous. Nous devons être en mesure d’entrer dans un niveau de préparation et de maturité technique et technologique qui soit au meilleur niveau. Si nous y retournons, c’est pour gagner ».

Rappelons que Peugeot Sport a remporté en 2009 les 24 Heures du Mans avec la Peugeot 908 HDI FAP pilotée par l’équipage Alexander Wurz, David Brabham et Marc Gené sans oublier les victoires en 1992 et 1993. Sachant que la marque au lion fonctionne par plan de trois ans (Dakar 2015-2016-2017), un retour ne pourrait pas être envisageable avant 2018.

D’ici là, PSA Peugeot-Citroën va regrouper ses marques Peugeot Sport et Citroën Racing dans un "Centre d’excellence" implanté à Versailles (Satory), avec l’intention de lancer également la marque DS dans la compétition automobile…
 


Finie la comédie Nissouille :dodo:

Nissan jette l'éponge en endurance et ne développera plus la GTLM LMP1 ni ne lui offrira de descendante en 2016 :spamafote:
 

L'ACO vient de dévoiler ce vendredi la liste des équipages aux 24H du Mans 2016 ainsi qu'au WEC et aux ELMS :eek:
 

Grosse curiosité en endurance cette saison 2016(au Mans comme au WEC): un team chinois s'alignera en catégorie LMP2 avec une "Alpine" Nissan...le propriétaire de ce team et patron, n'est autre que l'acteur spécialisé dans les arts martiaux Jackie Chan :eek: :eek:

Gros coup de com à venir pour le groupe Rono et sa marque sportive Alpine, Chan étant une star mondialement connue ;)
 

Pas sûr que Renault ait bien envie d'investir dans l'endurance, en cette année où la firme au losange va devoir mettre de gros moyens dans sa nouvelle F1 pour aller batailler avec Mercedes et Ferrari... :sarcastic:

EDIT : Je rappelle au passage que cette Alpine est née d'un chassis Oreca et d'un Moteur Nissan et j'ai peur que le retour en F1 fasse passer le programme endurance aux oubliettes...
 

Tu as peut-être raison Léo :chinois:

La efin reste grosse bouffeuse de budget malgré tous les efforts de Todt(FIA)et Ecclestone pour réduire ces coûts :eek:
 

Ce sont les 6H de Silverstone ce week-end :dodo:

Apparemment ce sont les Porsche en LMP1 qui sont les plus performantes aux tests 1 et 2 :eek:

http://www.fiawec.com/
 

Les news de silverstone : - Le retour de Peugeot en LM P1 revient dans beaucoup de discussions. Rie n’a encore été confirmé sachant qu’il faut déjà que la belle carrière de 2008 DKR se poursuivre avant un éventuel retour en LM P1. L’autre condition, et non la moindre, est que le coût du LM P1 n’explose pas dans les années à venir.
 

Doublé Audi aux qualif' de Silverstone...ça passionne sur F-P l'endurance, ça passionne :dodo: :dodo:
 

Les 6H de Silverstone c'est en ce moment :dodo:
http://live.fiawec.com/

Porsche devant Audi puis suivent Porsche - Toyota - Toyota -Audi(à un tour) :eek:
 

A un peu plus de 3 heures de la fin de la course à Silverstone, une Audi et une Porsche sont "portées disparues" :mouai:

En fait elles ont rencontré un pépin et plongé au classement :eek:

Pour l'instant on a: Porsche - Audi - Toyota - Toyota :eek:
 

Victoire Audi devant Porsche et Toyota à Silverstone :eek:
Chaque team usine a finalement "perdu" une auto :oups:
 

Non Thomas ,victoire Porsche sur tapis vert.

http://www.eurosport.fr/wec/victoire-de-porsche-sur-tapis-vert_sto5450184/story.shtml
 


Ce sont les mythiques 6H de Spa, dernier rendez-vous avant les 24H du Mans le week-end prochain :coucou:

J'espère un peu plus de participation sur F-P :dodo:
 

Ca dort sur F-P, ça dort !!! :dodo:

Porsche en pole(doublé)aux 6H de Spa :eek:
Du mieux malgré tout pour Toyota, puisque l'une d'elle est 3ème, soit devant les Audi :eek:

http://www.fiawec.com/
 

salut Thomas,… je suivais plutôt les Peugeot en TCR, même si c'est pas très important comme course.
 

Spa: victoire Audi devant Porsche et...Rebellion !!! :mouai:

Les deux Toyota et une Porsche out, une Audi en difficulté :confused: