[Endurance/GT] Toutes les news

Résultats de la journée test des 24H du Mans d'aujourd'hui dimanche :eek:
http://live.fiawec.com/

Malgré l'absence de Peugeot depuis 2012 j'ai hâte de suivre cette édition :bounce:
 

Toyota toujours à la traine, c'est pas encouragent pour la suite, j'espère me tromper.
 

Aujourd'hui mercredi essais libres des 24H du Mans et premières qualifications ce soir/dans la nuit :eek:

Pour la course elle-même, partant en congés dés vendredi après-midi, je n'aurais pas de connexion internet, je pourrais suivre l'évènement sur FranceTV mais pas avec vous sur F-P :spamafote:
 

Je n'avais pas remarqué le retour de Sébastien Bourdais au Mans cette saison, au volant de l'une des quatre Ford GT40 du plateau GTpro !!! :)
 

Porsche occupe la première ligne des premières qualifications devant Toyota et Audi après la séance de cette nuit :p

En GT c'est le doublé Ford et ça aurait pu être le quadruplé si la Ferrari AF Corse n'avait pas signé le 3ème chrono :whistle:
 

Aucun changement dans la hiérarchie après la 2ème partie des qualif' des 24H du Mans 2016 hier jeudi, la pluie a empêché les chronos de s'améliorer :eek:

Pour le suivi de la course samedi à vous de jouer sans quoi le topic sera vide :dodo:
 


Bruno Famin était présent sur la grille de départ des 24 Heures du Mans et a été interviewé par Eurosport. Il a confirmé que Peugeot est intéressé par un retour en endurance mais qu'aujourd'hui, les conditions budgétaires ne sont toujours pas réunies... Autrement dit, il met la pression sur l'ACO pour qu'elle prenne en compte l'aspect financier dans ses prochains règlements... :sarcastic:

ViveMans un retour de Peugeot en endurance... :bounce:

823993peugeot908preparesforlemans02.jpg
 

Après plus de 7h de course c'est une Toyota qui mène la danse depuis plus 1 heure, suivent dans le même tour, une Porche et l'autre Toyota. Puis l'autre Porche et une Audi.... La 2e Audi sur problème de turbo est à 6 tours.... Peut-être enfin l'année Toyota, et pourquoi pas avec Sarrazin !!!
 

Après 16h de course, les 2 Toyota en tête marquées à la culotte par la dernière Porche en course ( ces 3 voitures sont dans le même tour) derrière à 1 tour, 1 Audi, la 2e Audi est à 10 tours
 

à 6h de l'arrivée toujours 2 Toyota en tête la #5(équipage Davidson) devant la #6 (Sarrazin) suivies dans le même tour par une Porche #2,
Derrière à 1 tour l'audi #8, l'autre Audi pointe à 12 tours, la 2e Porche a repris la piste et pointe a 39 tours.
 

Les performances des LMP1 sont en net retrait par rapport à l'année dernière... (Bridage au niveau du règlement?) Les meilleurs tournent en 3.21, 3.22, les Audi tournent en 3.23
 

À 3h30 de l'arrivée, les 3 voitures de tête se tiennent en mois d'1mn. La toy #5 devant là Porche #2, suivit par la Toy #6....
 

Toyota tient enfin sa première victoire ? En tous cas, ça ne devrait toujours pas être le tour de Stéphane Sarrazin qui est désormais à 3 tours de la voiture sœur leader de la course. La Porsche #2 est 2e à 1' de la Toyota #5.
En GT, Sébastien Bourdais est bien parti pour l'emporter au volant de la Ford GT. A noter également la première place de l'Alpine (bon OK, Oreca-Nissan...) en LMP2. :chinois:
 

Quelle malchance pour Toyota qui perd Le Mans à 5' de l'arrivée alors que la n°5 semblait avoir course gagnée... :eek:
Bravo à Porsche pour sa 18e victoire au Mans et en particulier à Romain Dumas qui s'impose pour la 2e fois : une victoire au Dakar 2017 sur Peugeot cette fois ? :D

Je me réjouis également avec la victoire française en LMP2 avec le succès d'Alpine, mais pas plus grande satisfaction est certainement la victoire en LMGTE Pro de Sébastien Bourdais , l'enfant du pays, au volant de la Ford GT n°68

313341LM20162.jpg

873765LM20161.jpg


Malheureusement, une nouvelle fois, Stéphane Sarrazin "échoue" à la 2e place... :eek:
 

Incroyable course ! Bravo a Seb qui mérite sa victoire depuis le temps qu'il attendait ça.

Si non j'était juste à coter de Bruno Famin lors du podium et il a confirmer à un fans encore que Peugeot ne reviendrait pas tant que les coût ne serai réduit.
 

Cette information a été également confirmée par C TAVARES lors de son entretien à "L'EST REPUBLICAIN":
"Un retour en Endurance n'est pas exclu, mais il faut bien évaluer le retour sur investissement. Or les budgets pour ce championnat ont explosé ces dernières années. C'est la conséquence de l'ouverture très grande de la règlementation technique. Nous sommes en discussion avec Jean TODT, Président de la FIA et Pierre FILLON, Président de l'ACO, mais rien n'est décidé."
 

908, le retour... Hop hop hop, M. Todt, on se dépèche de se mettre d'accord avec Carlos... :)
 

très déçu pour Toyota , j' en suis vraiment triste pourtant j' aime beaucoup Porsche symbole pour moi de l' endurance , le retour de Peugeot serait top of course !!
 

J'ai croisé également Bruno Famin après l'arrivée. Il bloque actuellement sur le problème de budget mais pour moi, le projet est en cours car pourquoi autrement faire le déplacement le jour de la course alors qu'ils peuvent se voir à d'autre moment plus tranquille. Pour moi, c'est la preuve qu'il vient prnedre la temperature plutôt. après c'est mon avis.

Belle édition quand même, malgrès une fin déchirante pour Toyota. Mais bon Alpine et Ford qui l'emportent dans leurs catégories. C'est plus que bien.

Quelques photos de mes 24h du Mans 2016

IMG_2887.jpg


IMG_2879.jpg


IMG_2880.jpg


IMG_2881.jpg


IMG_2882.jpg


IMG_2883.jpg


IMG_2884.jpg


IMG_2885.jpg


IMG_2886.jpg


IMG_2878.jpg


IMG_2888.jpg


IMG_2889.jpg


IMG_2854.jpg
 

...pour moi, le projet est en cours car pourquoi autrement faire le déplacement le jour de la course

Je pense comme toi, d'autant plus qu'il est resté durant toute la course... Bruno Famin avait déjà rencontré Pierre Fillon, président de l'ACO lors du Salon de Genève. Peugeot met la pression sur l'ACO pour que ces derniers modifient leur règlement pour réduire les coûts. C'est du lobbying, mais je pense que pour être aussi présent auprès des instances dirigeantes de l'endurance, c'est que le projet est déjà bien avancé... :sarcastic:

EDIT : et à l'image de Nicolas Minassian ou Stéphane Sarrazin ci-dessus, on a pu voir que les pilotes ex-Peugeot sont toujours bien en forme... ;)
 


On est d'accord Leo. Après je vois bien l'astuce pour baisser les coups de faire tourner l'équipe du Sébastien Loeb Racing pour exploiter la voiture. comme pour les 308 GT cup actuellement.

La L500 pour mois, n'a pas été imaginé juste pour le fun. C'est peut être l'avenir de Peugeot au Mans et pourquoi pas dans le 56ème stand.
 

Après je vois bien l'astuce pour baisser les coups de faire tourner l'équipe du Sébastien Loeb Racing pour exploiter la voiture. comme pour les 308 GT cup actuellement.

L'équipe Clairet Sport était en repérage au Mans ce Week-end avec Jean-Marie (le directeur) accompagné de ses fils Teddy et Jimmy qui ont justement piloté la 308 Racing Cup engagée par le Sébastien Loeb Racing à Spa et au Nurbürgring...

Un lien avec un éventuel retour de Peugeot en endurance ? :confused:
 

J'ai croisé également Bruno Famin après l'arrivée. Il bloque actuellement sur le problème de budget mais pour moi, le projet est en cours car pourquoi autrement faire le déplacement le jour de la course alors qu'ils peuvent se voir à d'autre moment plus tranquille. Pour moi, c'est la preuve qu'il vient prnedre la temperature plutôt. après c'est mon avis.

Quand il y a discussion , cela veut dire qu'une étude est déjà effectué et ou en cours.. avec le
réglement et technologie possible.

Ce déplacer c'est aussi trouver le bon personnel a débaucher! :D
 

Je réagis avec du retard sur les 24H du Mans, étant absent de chez moi depuis la fin de semaine dernière: quelle déception de voir la Toyota donner la victoire à la Porsche dans le tout dernier tour :sweat:

Superbe prestation de Sébastien Bourdais avec la Ford en GT par contre :bien:
 

Ce sont les 6H du Nürburgring(WEC)ce week-end si ça interesse quelqu'un sur F-P :dodo:

http://www.fiawec.com/
http://live.fiawec.com/
 

Parties en pole au Nürb' les Audi sont actuellement 1ère et 3ème après 30' de course, mais les Porsche sont très très proches :eek:

Après leur grande perf du Mans(et ce, malgré la "tragédie" du dernier tour), les Toyota sont rentrées dans le rang et suivent déjà à distance :sweat:

En GT les Aston-Martin n'ont pas dit leur dernier mot, et sont en tête de leur catégorie devant deux Ford(exceptionnelles au Mans), et une Ferrari :p
 

Alors qu'il ne reste plus que 1H30 de course au Nürburgring, Porsche caracole en tête devant Audi et Toyota :eek:

Côté GT une Ferrari devant une Aston et une autre Ferrari, puis la Ford rescapée(l'autre a failli brûler lors d'un ravitaillement) :eek:
 

Pole position pour Audi aux 6H de Mexico :eek:
Les premières lignes sont Audi - Porsche - Audi -Porsche et comme d'habitude les Toyota qui ferment la marche des top team... :eek: