[Endurance/GT] Toutes les news

Le retour de Peugeot sport au Mans semble très probable, voire même engagé en interne.
Le risque est de devoir tuer le sport auto pour DS et Citroen afin de pouvoir récupérer le budget neccessaire pour s'engager au Mans.
Le regroupement de Peugeot Sport chez Citroen Racing à Satory, n'est il pas la 1ere pierre de cette étape?
 

Renault arrive à avoir 5 programme en 2017 dont la F1 qui est un très gros budget donc Peugeot peut y arrivé comme Renault grâce à des teams privées. DS et Citroën on qu'un programme officiel chaqu'un et encore DS c'est avec un team privé.
 


j'ai lu l’article et on apprend pas grand chose de nouveau Peugeot Sport attend toujours le règlement 2020 avec la diminution des coût.

Le programme Officiel Dakar pourrait prendre fin en 2019 d'après Bruno Famin ce qui pourrait permettre à Peugeot de s'engager au Mans avec le "56ème stand" 1 ans avant le nouveau règlement.
 

Mais le 56ème stand n'est pas réservé aux innovations et énergies nouvelles :???: :???:
Or j'ai du mal à imaginer un proto Peugeot 100% électrique courir au Mans par exemple :whistle:
 



Ca dort ce week-end en section sport sur F-P :dodo:

Toyota signe la pole position aux 6H de Silverstone première manche du WEC 2017... :o

http://fiawec.com/en/live
 

Victoire de la Toyota de Sébastien Buemi devant les deux Porsche :o
L'autre Toyota a abandonné par contre :???:

Edit: en GT Ford s'impose devant Ferrari et Porsche :o pas terrible le résultat des Aston :bah:
 

Ce week-end ce sont les 6H de Spa, le grand rendez-vous de l'endurance belge avant les 24H du Mans le mois prochain, et donc une course de préparation pour beaucoup de teams :coucou:

Malheureusement les médecins ont préféré ne pas donner leur feu vert à "Pechito" Lopez après ses blessures suite à la sortie de sa Toyota à Silverstone :sweat:
Son retour sera pour les 24H du Mans elles-mêmes :jap:
 

Malgré la domination des Toyota en essais libres, une des deux Porsche s'empare de la pole des qualif' des 6H de Spa cet après-midi vendredi :???:

Mais bon, la course est très longue et peut réserver son lot de surprise(comme la météo par exemple) :bah:
 


https://www.rtbf.be/sport/moteurs/endurance/detail_six-heures-de-spa-la-repetition-generale-des-24-heures-du-mans?id=9597584

:D Une Annonce le mois prochain ? :D
 

Ce serait chouette depuis le temps que j'attends ce retour :sol:

Mais pas pour 2018, le Dakar est toujours au programme :bah:
 

Si un retour de Peugeot doit avoir lieu en endurance, je pense que ce sera pour 2020, année d'introduction du nouveau règlement de l'ACO... :sarcastic:

Ce qui laisse le temps au 3008 DKR de remporter les éditions 2018 et 2019 du Dakar ! :whistle:

En attendant, voici une très belle illustration de David Usal basée sur le concept Peugeot L500R HYbrid qui célébrait les 100 ans de la victoire du Lion aux 500 Miles d'Indianapolis. :jap:

372529181216734446779592053411143749637816656664o.jpg

Page Facebook : https://www.facebook.com/dAvUsalDesign/?fref=ts
 

La conférence de presse de l'aco à été décalé d'une journée (du jeudi au vendredi de la semaine des 24h) des rumeurs disent que Peugeot pourrait faire son annonce de retour à ce moment là.
 

Pas pour 2018 en tous cas(même si Peugeot annonçait son retrait immédiat du Dakar à cause du règlement)car il faut du temps pour reformer l'équipe choisir les pilotes et reconstruire(et tester)des LMP1 :mouai:
 

Pour moi le retour officiel devrait être en 2020 avec le nouveau règlement. Après si Peugeot choisis de stopper le programme rallye raid après le silk way ils le resterai 2 ans de préparation. 2018 mis en place du programme début du développement et recrutement et 2019 moi je verrai bien un 56e stand avec une auto dans le style de la 208 pikes Peak économe en pneu par exemple ce qui ferait une belle répétition générale pour les mécanos et les ingénieurs.
 

Le Blog Auto annonce que ce sera le retour de Panoz en endurance qui sera annoncé pendant la journée presse du Mans, grosse déception pour nous sur F-P :sweat:
 

Annonce le jeudi pour panoz http://www.endurance-info.com/fr/panoz-devoilera-un-nouveau-concept-au-mans/
 




On n'oublie pas que nous sommes entrés dans la grande semaine des 24H du Mans 2017 :coucou:
Après-demain mercredi puis jeudi les qualif' comme de tradition :o
 

merci pour l'info Thomas,… c'est toujours avec un gros pincement au coeur que je passe cette période de l'année, ce qui ne me motive pas du tout pour suivre la course :(
 

merci pour l'info Thomas,… c'est toujours avec un gros pincement au coeur que je passe cette période de l'année, ce qui ne me motive pas du tout pour suivre la course :(

Pareil pour moi... :(
 

Hier mercredi c'est le Japonais Kamui Kobayashi qui signe pour Toyota le meilleur tour sur la première session qualificative des 24H du Mans 2017 ;)

Doublé Toyota devant la première Porsche d'ailleurs :o

Mais bon ce soir jeudi la dernière séance qualificative sera plus longue et si ça reste sec les temps peuvent encore tomber et le classement être encore chamboulé :jap:

A noter qu'en GT c'est une Aston-Martin qui signe le meilleur temps devant plusieurs Ferrari, et que les Ford, pourtant favorites, sont assez loin :mouai:
Mais là encore ce soir peut changer la donne :bah:

A suivre donc, à partir de 19h00 :jap:

http://www.lemans.org/
 

Toyota en pole des 24H du Mans avec le doublé devant les deux Porsche :jap:

En GT les deux premières lignes sont panachées Aston et Ferrari, puis suivent une Ford, une Chevrolet et une Porsche... :o

Vivement samedi 15h00 :bounce:
 


Il suffit de trouver le courage d'aller voir sur http://www.lemans.org/ ;)

H-5.5 avant le départ :bounce: