Et vos pneus????

Bonjour,

Combien de Km avec les pneus neige ?

Bonjour, je ne sais pas trop, je dirai 15000kms
Mais je ne suis peut etre pas une bonne référence , je fais principalement de l'autoroute ...
Mais là mes pneus avants été sont à changer . Les témoins ne sont pas loins. Je vais passer en monte hiver, ca tombe bien !
 

Bonjour,
Pour moi changement des pneus AV prévu la semaine prochaine. Pneus d'origines (Michelin Primacy 3: 225/55 R18 98V), ils ont 73 500 Kms.
1/3 de voie express 110 kms/h.
Je remet les mêmes.
En ce qui concerne les pneus AR, il reste 3-4 mm mais le problème c'est qu'ils commencent à faire du bruit donc je pense que je n'irai pas jusqu’au témoin car sans la radio c'est assez désagréable.
Bonjour et bonne année à toutes et à tous, je viens de remplacer les pneus arrières usés en facettes et bruyants (30000 km) . Il restait environ entre 4 et 5 mm mais le bruit était agaçant. j'ai retrouvé une voiture comme neuve ! Cordialement.
 

Bonjour et bonne année à toutes et à tous, je viens de remplacer les pneus arrières usés en facettes et bruyants (30000 km) . Il restait environ entre 4 et 5 mm mais le bruit était agaçant. j'ai retrouvé une voiture comme neuve ! Cordialement.
Bonjour,
Rendez vous pris pour le 4 février. Je supporte plus le bruit. Les pneus arrières ont 79 500 Kms...
 


Euh... alors, ça voudrait dire qu’il y a un (léger) blocage de roue au freinage... ou quoi d’autre qui provoquerait ces "facettes" ? :voyons:
Oui c'est possible, mais aussi cela peut venir d'un léger tremblement du train arrière dans certaines situations (freinage, virages prononcés (ripage) toujours est-il que le phénomène doit être assez courant sur le 3008 ainsi que sur d'autres véhicules car le technicien est allé directement contrôler les pneus arrières et de constater une usure en écailles avec quelques plats sur ceux-ci avant même d'avoir essayé le véhicule. En effet, Colombus, le terme "plat" conviendrait mieux que "facette" . Néanmoins, j'utilise modérément les freins et toujours que deux dans la voiture, d'où freins arrières peu sollicités ce qui peut engendrer un grippage des étriers arrières avec le temps. affaire à suivre !
Cordialement.
 
  • J'aime
Reactions: Colombus


Les miens ont 13700 bornes sans la moindre trace d'usure.
Je pense les tirer à 40000 mini. :chinois:
Je monterai des pneus hiver mi novembre pour la période des "roues noires" que l'on connaît bien chez nous.
Thp165 et grip contrôle donc pneus différents des tiens je suppose. :sol:
Bonjour, j'aimerai savoir où tu trouves des roues noires , moi je cherche une 19 pouces pour avoir une vrai roue de secours , car une jante Washington me revient à 400€