Gamme Peugeot 308 : Tarifs, catalogues et plans d'entretien

Si elle arrive en novembre, elle aura été fabriquée avant... donc pas concerné
Ok mais donc si on passe commande fin octobre on auras ces modifications ou pas ?
Ou se sont uniquement les commandes passées à partir du 1er novembre qui subirons ?
C est pointus et surtout pas tres clair pour le consommateur lambda comme moi :pt1cable:
En effet j ai passé commande par un mandataire qui se sert en Italie j ai un délai de 12 à 16 semaines sachant qu il faut en gros une semaine pour fabriquer la voiture, on vas dire 15 jours de transport il reste donc 13 semaines et je ne sais absoluement pas si la voiture rentrera en production avant le 1er novembre ou après
Du coup si c est la date de commande qui doit être avant le 1 er novembre c est bon pour moi enfin j espère mais si c est la date de production je pense que c est mort.
Ce qui me fais pencher pour le premier choix c est que je ne subit pas la hausse de 200 euros car le mandataire bloque le prix des l envoi du mandat de commande signé .
Si vous pouvez me donner un réponse officiel se serais sympa. :confused:
 

Alors pour que que la compréhension soit claire, prenez en compte la commande à partir du tarif en cours ! les évolutions mentionnées prennent effet à la parution du nouveau tarif, étant donné qu'il n'est pas encore sortie et que la votre à bien été commandé sur l'actuel, vous n'êtes pas concerné

Voila.
 

Le changement de pare-brise n'est valable que pour les versions Access (et sûrement Access Business). Les autres finitions ne sont pas concernées.
Pour le Rich Oak, je dirais ventes insuffisantes. Ce n'est pas une couleur très répandue.

Sinon il y a beaucoup trop de choses où on marche sur la tête, comme d'habitude.

bonjour

une petite question : le parebrise fin : si je comprend bien la version access bas de gamme a un parebrise normal ..et le reste garde le parebrise fin ?

parceque je suis pas sur que la parebrise fin soit un avantage :chinois: ?
 

En fait toutes les 308 ont des par-brise avec isolation acoustique renforcé sauf la finition Access qui avait un par-brise normal (par-brise "mince"). Maintenant la finition Access aussi aura le par-brise avec isolation acoustique renforcé. Cela permet de faire des économie en réduisant le nombre de pièces à gérer en usine. Le coût inférieur du par-brise mince ne permettant surement pas d'amortir le coût logistique supplémentaire vue la faible diffusion des Access.
 

merci

il grapine vraiment sur entrée de gamme , j'ai le sentiment de plus me faire avoir qu'en prenant une style..surtout avec promo et remise dessus...
 

Alors pour que que la compréhension soit claire, prenez en compte la commande à partir du tarif en cours ! les évolutions mentionnées prennent effet à la parution du nouveau tarif, étant donné qu'il n'est pas encore sortie et que la votre à bien été commandé sur l'actuel, vous n'êtes pas concerné

Voila.
Ok merci pour cette réponse clair et précise ;)
 

quid http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/discussion-generale-commandes-sujet_260_26.htm#t50934 ?
Je suis passé sur la prochaine gamme tarifaire ? (tarifs Belgique).
Le délai annoncé est maintenant repoussé d'un mois au 15 décembre.
Je l'aurai peut être pour Noël ... :\
 

Je viens d'avoir le commercial au téléphone, il confirme 4 suppressions :
- plus de fonction Jukebox
- USB dans boîte à gant supprimé (du moins sur finition Allure)
- mini led au plafonnier remplacés (par quoi ?)
- poignées de portes en ADML en couleur de caisse au lieu de l'aspect chromé

sinon il confirme tout le reste (nonobstant le Rubi remplacé par l'Ultimate)
 

Aïe, ça pique comme modifications :
Elle vont devenir banales les 308 haut de gamme, si on les dépouille de leurs chromes.
Et la suppression du jukebox, c'est absolument inacceptable !

STR.
 

Peut-être que ces équipements vont simplement passer en option (pour toutes les versions de la 308), pour réduire les couts, vis à vis des utilisateurs qui n'utilisent pas ces fonctions ?
 

Malheureusement il ne faut pas trop rêver.

Pour le système multimédia, PSA va lancer dans quelques semaines une nouvelle évolution du SMEG+ pour supporter CarPlay, c'est-à-dire avec connexion Wi-Fi et un processeur plus puissant. Alors est-ce qu'ils vont y remettre le Jukebox ?

Par contre, ce que gagnerait à faire PSA, c'est un "SMHG" ou assimilé en option, aux alentours de 1000€, mais sans économies de bout de chandelle au bout de 6 mois, style Jukebox ou port USB.

Un peu comme l'éclairage d'ambiance. Pourquoi pas supprimer mais en contrepartie une option à environ 150-200€ avec 100% de LED à l'intérieur (plafonniers, caves à pieds, miroirs de courtoisie) et guides de lumière personnalisables (console centrale, portières, toit panoramique), ça aiderait à faire passer la pilule. Et en passant couperait l'herbe sous le pied à des sociétés style LedPerf.
 




Je suis prêt à parier que les SMEG+ sans Jukebox montés très bientôt sur 308 sont ceux compatibles CarPlay (manque juste le soft, le hard est prêt).

Si c'est le cas, bonne nouvelle. Je suis prêt à échanger mon SMEG+ avec Jukebox contre une version sans Jukebox, qui franchement devient inutile avec CarPlay. :p
 

Pour les possesseurs d'un appareil Apple ;)

Pour les autres...

Surtout que dans l'absolu, même avec CarPlay, il y aura toujours une mémoire flash de plus de 8Go rien que pour les cartes, donc... De l'espace inutilisé.
Même si dans l'absolu ce n'est pas une fonction essentielle.
 

Ce serait bien que la disparition de la fonction Jukebox en novembre, dévoile en fait l'arrivée de la nouvelle version du SMEG+.

Au passage, si la compatibilité avec CarPlay est effective à court/moyen terme, il n'y a pas de raison pour que MirrorLink (protocole Android) ne soit pas également de la partie.
(une news avait circulé en ce sens, en mars)
 


http://voiturecommunicante.blogspot.be/2015/09/carplay-arrive-sur-la-nouvelle-ds4.html
La nouvelle DS4 est donc pleinement compatible CarPlay / Mirrorlink ?
C'était le même SMEG sur l'ancienne DS4 que sur la 308 ?
 

Bon ben reste à voir la dispo sur 308.
Novembre ce serait top.

J'en peux plus de ma 207 3p qui deborde rien qu'avec le siège auto et la poussette...
 

Vous avez vu il y a une nouvelle version du guide d'utilisation : http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/index.html#top mise en service à partir 14/10/2015 - ∞
Une seule prise USB à côté du jack (suppression de la prise dans la bàg).
Je n'ai pas vu si y avait un changement à propos des plafonniers ?!
 

J'ai passer commande de la voiture début septembre, je vais donc perdre un usb et etc ?
 

Avoir les deux n'était pas systématique avant : c'était lié à un certain niveau d'équipement ou une option particulière.
Maintenant, il n'est plus possible d'en avoir une dans la boite à gant.

STR.
 


Sur mon bon de commande la référence du modèle/finition est 1PT9A5PCRQB0A0B2.
Mais je suis pratiquement certain que celle qui sera livrée sera une 1PT9A5PCRQB0A0B6
 

Petite question on peut négocier une petite remise pour non respect de de bon de commande ? Ou même un accesoire ?
 


Référence du tarif : notion inconnue en Belgique
Ca apparaît où sur le bon de commande ?
 

C'est un code composé de 2 chiffres et d'une lettre. Les 2 chiffres correspondent à l'année, donc 15. Pour la lettre en ce moment ça doit être E ou F.

Ca apparait bien sur un bon de commande français. Pour la belgique je ne sais pas.