Golf 6 2.0 tdi Carat

autoroute une fois tout les 15j (mais un trajet assez vallonné donc sur ce trajet je suis souvent entre vers 5.3/5.4)
sinon ville sur 6/8 bornes puis 12 km de nationales/départementales (et idem au retour).
De fait, le decallage se fait beaucoup selon par quoi tu commences ton trajet.
Le matin, je commence par la ville, et je finis par la nationale/departementale avec un denivellé de l'ordre d'une 100aine de metre, et la je suis souvent sur ce trajet entre 5.3 et 5.6l, elle chauffe pendant le trajet urbain donc conso ++
Le soir, je commence par la nationale et je termine par la ville, denivellé descendant, et je suis plus souvent vers 4.6l avec une fois une pointe a 3.9l

Ah effectivement c'est peu. :good:

Bon, j'ai essayé de monter les LED, j'ai pas réussi. :lol: Faudra que je m'y remette tranquillement. Pourtant j'ai bien regardé les 2 tutos, mais j'ai pas envie de péter un truc. :sweat:

Là, niveau conso, chuis à 6.5 avec pas mal de ville, donc chuis assez content. :oui:

En tout cas avec une Golf, faut faire vachement attention avec la réserve :jap:

Un jour j'ai loué une Golf V TDi avec laquelle je suis parti au Danemark pour mon boulot. Juste avant d'arriver le témoin d'essence s'est allumé, j'ai continué le lendemain sur le plein et en revenant le soir à l'hotel, je me suis arrêté au Q8, la voiture est tombé en panne sèche à quelques mètres de la pompe :ange: . La voiture a fini en roue libre et s'est arrêté pile devant le tuyau :sweat:

Après la voiture ne voulait plus redémarrer donc il a fallu faire venir VW Assistance, le gars croyait que j'avais mis du SP dedans :lol: . Elle faisait une fumée d'enfer, ca puait énormément et elle a carchouillé pendant au moins un quart d'h avant de tourner rond :ouch:

En gros, 50 bornes avec le témoin allumé et plus une goutte de gazoute. Pas habitué, sur ma 308 HDi je pouvais encore faire entre 100 et 150 bornes :)

Avec ma Golf je vais faire drolement gaffe sur les premiers pleins :D

J'ai vu sur un forum qu'un mec a fait presque 120 km après que l'ODB indiquait 0 km d'autonomie. :bah: Cest sur golf 6 hein ;)

LEd installées, je vous fais des photos ce week-end. Elles sont moins bleues que les précédentes à première vue. On verra ce soir.

Finalement, voici des premières photos en vrac, c'est une voiture banale à l'extérieur :o

Tete des LED
dsc0440bd.jpg

Plafonnier arrière
dsc0439cn.jpg

A l'avant
dsc0438x.jpg

Les radars
dsc0437ca.jpg

Les sièges
dsc0434g.jpg

D'autres de meilleure qualité viendront j'espère. Mais je retrouve pas l'APN.

Oui, chuis rentré dans la nuit, elles rendent super et j'ai l'impression qu'elles tirent moins vers le bleu que celle que j'avais mises sur la Clio. :oui:

Je ferai des photos de nuit à l'occasion, mais ca ne rend pas pareil qu'en réalité. Sinon, aucun courant résiduel avec les résistances. :good:

Les resistances fallait les rajouter en plus du coup? ou c'est direct plug and play, y a rien a faire?

Les résistances sont soudées sur la LED. Je te fais une photo demain.
Oui cest plug-and-play. :)

D'ac! :)

Moi je suis une buse en electronique, donc je veux rien avoir à monter! :D

Sinon, je sais pas si t'etais au courant, mais pour la lecture des Mp3, si tu veux que ca mixe toute ta clé, il faut obligatoirement mettre un Mp3 à la base de ta clé (donc pas dans un repertoire) et lancer le Mix à partir de ce fichier, sinon ca va mixer que dans le repertoire d'où tu lances ton mix! :D

Moi aussi je suis une buse, là ya juste à enlever l'ancienne et mettre la nouvelle.

À mon grand regret je n'ai pas de prise USB. :/ Seulement une prise aux dans l'accoudoir. J'ai le RNS qui a un disque dur de 20 giga mais pour mettre des musiques dessus, il faut une carte SD de maxi 2 giga et j'en ai pas trouvé encore... Pour l'instant je fais avec la radio mais faut que j'me grouille d'en acheter une sur internet ou quoi

une carte SD c'est pas mal deja! :)

2Go c'est pas rien, ca a juste un poil moins de flexibilité pour rajouter ou enlever des morceaux si t'as pas de lecteur de cartes! :)

Avec 2 go, t'as le temps de voir venir.
Surtout que t'as pas besoin d'etre en 320 kbps dans une voiture :d

Ah si! :D

Par contre, je trouve que sur la Polo, un morceau mal compressé tu le ressens vraiment tres vite, il s’étouffe beaucoup plus vite!
Donc un bon 320 c'est quand même souhaitable! :)

Ben là, j'ai un copain qui m'a filé une SD de 512 mo. Je vais faire les transferts au fur et à mesure. Mais par exemple, mon père sur son RCD510, a une SD 8 go. Ce serait tellement plus simple. :lol:

J'ai 3 go de musique sur mon ordi donc pas grand chose.

Pour les 320 chais pas quoi, je ne connais pas du tout. :D Vive youtube convert. :lol:

Non pas vraiment. Mais bon, jme plains pas, chuis déjà content d'avoir les chansons que je veux en voiture. :oui:
Puis j'ai jamais vraiment gouté à mieux. Mes parents n'écoutaient que la radio en voiture qques fois des CD mais rarement (uniquement réservoir dogs, que j'aime tjs autant :D). Chuis passé direct au CD gravés et prise USB avec la 206. :bah:

Puis à la maison, on se contente du son (pourri) de la télé. :lol:

Justement, faut tout de suite s'habituer à la qualité! :o

Surtout qu'on trouve aisement les chansons en 320kbps sur internet.... :)

Prochaine etape, l'option Bang et Olufsen sur la prochaine voiture! :o

Oui, on milite pour ton bien être! :D

Je crois ca très très correct quand même. Certaines chansons sont pourries c'est clair, mais dans l'ensemble je trouve ca pas choquant du tout. J'ai surtout tout gratuitement. :D

Dans la C4 qui n'a aucune connectique j'ai mis un transmetteur FM, je le branche sur l'allume cigare entre les 2 sièges et je branche mon iPhone qui contient autant de musique que sur mon PC. Ensuite faut trouver une fréquence de libre, dans mon coin c'est pas compliqué :whistle: . Je sais pas par chez toi mais bon...

Par exemple j'ai été jusque Courchevel en janvier, soit un trajet de 800kms aller, en passant par Lyon et Grenoble (donc beaucoup moins de fréquences dispos par rapport à chez moi), et globalement on en trouve.
Ca peut être une solution plus pratique qu'une SD de 2Go ... En tout cas moi je trouve ça bien.

Je l'ai payé 40€.

Alors oui, j'ai acheté un transmetteur pour ma soeur qui n'a que le CD sur sa polo. Ca marche pas mal. Mais bon, j'ai copié ce dont j'avais besoin cet aprem. Il me reste encore un dossier à mettre et fini. :)
Entre 3 et 5 secondes pour copier une chanson ca va, c'est assez rapide. En même temps que ca copie, tu peux quand même écouter la musique donc ca passait vite. :D

2 GO de musique, ca en fait quand même. Je remplirai jamais les 18 GO du GPS. :lol: Mais j'aurai préféré une clé USB comme sur la clio.

Franchement le tomtom intégré avec la clé USB, la carto sur carte SD pour les radars et tout c'était vraiment le TOP. Là, j'ose même pas voir pour une MAJ du GPS, par DVD, ca doit douiller. :sweat:

Les sièges ont l'air pas mal, ils sont en tissu/alcantara?

Le volant a l'air de pas mal ressembler au volant multi-fonction de la VII.

Je suis bien curieux de voir comment fonctionne l'USB et la carte SD sur le Discovery Pro. Dans l'option sont incluses les mises à jour du GPS gratuitement pendant 3 ans ;)

Bon maintenant on attend des photos un peu mieux qu'avec un smartphone :ange:

Dans la C4 qui n'a aucune connectique j'ai mis un transmetteur FM, je le branche sur l'allume cigare entre les 2 sièges et je branche mon iPhone qui contient autant de musique que sur mon PC. Ensuite faut trouver une fréquence de libre, dans mon coin c'est pas compliqué :whistle: . Je sais pas par chez toi mais bon...

Par exemple j'ai été jusque Courchevel en janvier, soit un trajet de 800kms aller, en passant par Lyon et Grenoble (donc beaucoup moins de fréquences dispos par rapport à chez moi), et globalement on en trouve.
Ca peut être une solution plus pratique qu'une SD de 2Go ... En tout cas moi je trouve ça bien.

Je l'ai payé 40€.

T'as pas trouvé plus long ? :lol:

Perso, je passe par A40 sortie Annecy, Ugine, ALbertville et Moutiers.

Je suis bien curieux de voir comment fonctionne l'USB et la carte SD sur le Discovery Pro. Dans l'option sont incluses les mises à jour du GPS gratuitement pendant 3 ans ;)

Mieux qu'avec un smartphone pourri surtout. :D

Ah si! :D

Par contre, je trouve que sur la Polo, un morceau mal compressé tu le ressens vraiment tres vite, il s’étouffe beaucoup plus vite!
Donc un bon 320 c'est quand même souhaitable! :)
Bof, le système audio de base en doit pas être exceptionnel, un peu comme tous les systèmes de base de toute facon. :D

Sur le Tig, j'avais été super déçu du RCD 510.

Ok.
De toute façon je crois que ça devient de plus en plus difficile sur les GPS récents de mettre ce que tu veux dessus par toi même (radars etc...). Voire même impossible peut-être (BMW ? Sais plus.)
T'as pas trouvé plus long ? :lol:

Perso, je passe par A40 sortie Annecy, Ugine, ALbertville et Moutiers.
Je suis pas parti de Paris mais de chez mes parents alors j'ai pris l'A26 qui est à 15kms, et je devais récupérer un ami qui habite Grenoble, d'où mon détour. Mais sinon je serais quand même passé par Lyon puis Chambéry, Moutiers etc.... Mais bon ça roulait franchement bien en sortant de Grenoble pour remonter et au retour pour redescendre aussi :whistle: . Donc ça va.

Oui cest tissu/alcantara. L'inconvénient et l'avantage à la fois, c'est qu'une fois dans le siège l'alcantara te bloque et tu bouges plus.

Mieux qu'avec un smartphone pourri surtout. :D

Il est bien mon Ray. :o C'est juste pas de ma faute s'il y a autant de soleil avec des contres jour ici. :sol: :p

Perso je déteste le tout cuir, à chaque virage tu glisses :pfff:

Un mix tissu avec alcantara ou cuir sur les bords est plus agréable je trouve :jap:

Pourtant, tu avais pris tout cuir dans la 308 ??

Cest vrai l'alcantara cest pas mal finalement :p