Golf 6 2.0 tdi Carat

C'est ce que le garage préconise. :spamafote:
S'il m'arrive une merde ca me coutera bien plus que 1000€.

Sachant que je fais pas mal d'autoroute quand je vais à Avignon, je préfère rouler serein. :)
Elle y va jeudi prochain. :oui:

Sinon, j'ai pris l'APN. Je fais des photos du volant ce soir avec des photos de la voiture. :) Au niveau de l'aspect, ca semble bien mieux depuis que je l'ai reprise. Peut être que ca fait moins fournaise à l'intérieur. :lol:
 

oui bien sûr, mais c'est vrai que 6 ans c'est tôt pour une voiture récente :/
c'est 10 ans ou 240 000 km sur la 407 hdi par ex
 

De mémoire la clio 3 c'est 5 ans.
J'avoue que 6 ans c'est assez tôt et ca reste des frais assez important.

Si tu achètes une citadine dans les 15000€ et qu'au bout de 5 ou 6 ans elle n'en vaut plus que 5000, ca fait mal de lacher presque 1000€. :sweat:

Là ca va que la voiture a encore un peu de valeur quoi.

Vivement que BMW mettent des compteurs rétroéclairés blancs. :whistle: Car la 5GT est vraiment trop grosse. :lol:
 

Voici les photos :)

On commence par l'extérieur. Pour les petites modifs, on voit les Crystal Vision et les canules d'échappement chromées. :oui:













 

Et maintenant l'intérieur. :oui:













Et maintenant le volant. :mad: Au niveau du toucher, c'est presque redevenu lisse donc ca va. Par contre, la gueule qu'il tire... :sweat:







 



En gros tu as 3 solutions :
- remplacement du volant
- passage chez le sellier
- rénovation du volant

Pour les 2 premières je te laisse faire un devis, pour la 3ème je peux te donner en gros les étapes à suivre.

- nettoyage avec un nettoyant puissant et activer avec une brosse
- recommencer tant que le chiffon qui essuie le produit se sali
- dégraissage, au moins cher avec de l'acétone
- la 1ère phase délicate : le ponçage, pour ton volant il faudrait démarrer assez fin genre 800 ou 1000, bien poncer et si tu n'arrive pas à égaliser alors descend en taille de grain, genre de 800 passe à 600. Quand l'aspect est bien homogène arrête de poncer. Attention aux coutures !
- la 2nd phase délicate : la teinte, il faut légèrement imbiber la surface de l'éponge et tamponnez très légère le cuir, ne surtout pas charger, il vaut mieux faire 40 petites passes (et aider le séchage au sèche cheveux) que 3 ou 4 passes bien chargées.
- pour finir il faut appliquer un "scellement" qui fixera la couleur, 2 couches à une heure d'intervalle

Coté tarif colourlock fait un super pack qui coute 30€ : http://www.centreducuir.fr/fr/219-set-nettoyage-et-recoloration-cuirs-protection-entretien-et-soin-pour-les-volants-ou-pommeaux-cuirs.html

Voilou
 

Ah oui il est très abimé.

Oui, il tire la gueule. Mais au niveau du touché ça ne change presque rien. Puis l'arrière du volant je le vois jamais donc au final c'est pas si pire que ça.
Peugeot et ses volants de 5008 et 3008 est battu sur ce coup la

:)

Peut être, mais je sais que sur T7 les volants s'usent très vite aussi. J'en ai déjà vu. :oui:
Le volant de mon ancienne clio 3 a fait 2 ans. :lol: Il a été refait en garantie.
En gros tu as 3 solutions :
- remplacement du volant
- passage chez le sellier
- rénovation du volant

Pour les 2 premières je te laisse faire un devis, pour la 3ème je peux te donner en gros les étapes à suivre.

- nettoyage avec un nettoyant puissant et activer avec une brosse
- recommencer tant que le chiffon qui essuie le produit se sali
- dégraissage, au moins cher avec de l'acétone
- la 1ère phase délicate : le ponçage, pour ton volant il faudrait démarrer assez fin genre 800 ou 1000, bien poncer et si tu n'arrive pas à égaliser alors descend en taille de grain, genre de 800 passe à 600. Quand l'aspect est bien homogène arrête de poncer. Attention aux coutures !
- la 2nd phase délicate : la teinte, il faut légèrement imbiber la surface de l'éponge et tamponnez très légère le cuir, ne surtout pas charger, il vaut mieux faire 40 petites passes (et aider le séchage au sèche cheveux) que 3 ou 4 passes bien chargées.
- pour finir il faut appliquer un "scellement" qui fixera la couleur, 2 couches à une heure d'intervalle

Coté tarif colourlock fait un super pack qui coute 30€ : http://www.centreducuir.fr/fr/219-set-nettoyage-et-recoloration-cuirs-protection-entretien-et-soin-pour-les-volants-ou-pommeaux-cuirs.html

Voilou

Merci pour ta réponse.

Pour la première solution, ça me tenterait bien. Mettre un volant comme mon père a sur Scirocco. Mais c'est mini 300 boules sans montage. Et comme j'ai aucun outil pour le faire moi même, je peux rajouter pas mal.

Le sellier il va faire quoi ? Lever le cuir avec les coutures et tout ? Dans tous les cas il faudra le démonter je pense...

La troisième solution me semble la plus appropriée et la première à tester. :D En gros, en plus du kit, il faut que j'achète du papier à poncer c'est ça ?
 

Non rien a acheter, je t'ai donné la démarche générale, dans le kit il y a un tampon abrasif qui fait office d'abrasif ;)
 


Non rien a acheter, je t'ai donné la démarche générale, dans le kit il y a un tampon abrasif qui fait office d'abrasif ;)


D'accord. Bon je pense que je vais commander ce kit alors. 30€ c'est raisonnable si ca marche vraiment. :oui:

Et question con, la teinte et le ponçage se font bien avec l'éponge qui est fournie (2 faces : une "tampon" et l'autre abrasive"). Par contre, le nettoyage et le scellement, je dois utiliser un chiffon en plus de chez moi ? Ou une microfibre ?
Chuis tellement pas dégourdi pour ces trucs. :sweat:
Quand je voie la tronche des comodos derrière le volant... je me dis que le problème est pas dans la qulité du cuir :non: .
Tu as les mains acides [:unclebens:8] .


C'est juste que la qualité est vraiment merdique. :sweat:
Ca fait crado quoi. :/

Ce qui est bizarre c'est que le commodo je n'y fous jamais les mains derrière, enfin je crois pas :spamafote: Le cligno, j'utilise 95% du temps l'impulsion et pour le régul la commande est au bout. :spamafote: A moins qu'en mettant le régul je prenne le commodo. :confused:

Bref c'est assez moyen le vieillissement de ce côté là. :mad:
 

D'accord. Bon je pense que je vais commander ce kit alors. 30€ c'est raisonnable si ca marche vraiment. :oui:

Et question con, la teinte et le ponçage se font bien avec l'éponge qui est fournie (2 faces : une "tampon" et l'autre abrasive"). Par contre, le nettoyage et le scellement, je dois utiliser un chiffon en plus de chez moi ? Ou une microfibre ?
Chuis tellement pas dégourdi pour ces trucs. :sweat:
Colourlock est une très bonne marque ;)

Prends bien le kit avec le nettoyant puissant ;)

Concernant l'éponge ce n'est pas le tampon abrasif, alors soit elle est incluse comme dans la photo, ou alors il faut l'acheter en plus (0.5€) : http://www.centreducuir.fr/fr/cuirs-lisses/212-eponge-en-mousse-1000000102387.html
Pour le prix j'en prendrais 2 ou 3


Pour le nettoyage et scellement c'est aussi la même éponge, si tu as une brosse "medium" c'est pas mal pour le nettoyage aussi ;)

Pour l'essuyage : microfibre
 

Super merci !
J'ai commandé le kit hier soir avec le nettoyant puissant et la couleur F034.
J'ai pas pris d'accessoires supplémentaires, on verra bien.

Je vous tiens au jus. Merci de m'avoir aidé. :bien:
 

J'ai envoyé un mail pour savoir si tout était compris dans le lit et les étapes chronologiques.

Voici la réponse (très rapide d'ailleurs) :
En bleu ce dont j'ai besoin et en rouge ce que je n'ai pas.
Pour la 3, je le fais avec quoi ? Un chiffon propre ?

1.Nettoyer le cuir avec le nettoyant puissant (selon besoin… cuir très sale, jamais entretenu ou peu, couleur de cuir claire) - à l'aide d’une brosse de nettoyage pour cuir (non inclus dans le set volant) Récupérer la saleté avec un drap en coton ou notre microfibre Colourlock (non inclus dans le set volant).

2.Veuillez lisser à l'aide du tampon abrasif les endroits qui sont griffés, usés etc...TRES IMPORTANT et impératif. Il faut que la surface soit douce au toucher. Attention aux coutures !!

3.Dégraisser ensuite IMPERATIVEMENT le volant avec l'essence de nettoyage cuir (le volant est en général la partie de cuir qui est la plus « grasse » dans une auto !) avec quoi ??

4. Si votre volant présente de légères décolorations à certains endroits, vous pouvez le recolorer avec la Coloration cuir :
- soit à l’aide d’une couleur de notre palette de couleurs standard (46 couleurs) - il faudra donc comparer la couleur avec votre volant ou vos cuirs. Celle-ci devra correspondre exactement. Appliquer la coloration cuir à l'aide de l’éponge en tapotant sur la zone à traiter, puis utiliser le sèche-cheveux. Vous accélérez ainsi le séchage et vous pourrez repasser à nouveau, quelques minutes plus tard avec la couleur. La coloration cuir ne possédant que 20% de pigmentation couleur, alternez ainsi, couleur, séchage, etc… jusqu’à ce que le résultat vous plaise et soit uniforme.

5. Pour protéger votre volant des dégradations futures, veuillez appliquer le scellement cuir à l’aide d’un chiffon propre et laisser sécher.
ATTENTION : Ne mettez pas trop de produit sur le volant afin d’éviter que le volant ne deviennent trop glissant ! Sinon essuyer avec un chiffon propre le surplus de produit et surtout appliquer ensuite la lotion protectrice (voir point suivant N°6) qui enlèvera le côté « glissant » que le volant pourrait avoir après l’application du scellement !

6.Appliquer la lotion protectrice pour nourrir le cuir à l’aide d’un chiffon propre. Laisser sécher.Comme cité précédemment, cette étape impérative pour que le volant ne reste pas glissant lors de la conduite !
 

Je pense que c'est plus de la salissure que du vieillissement !

Ca avait commencé de faire pareil sur une de mes voitures (206 ou 207 de mémoire) et j'ai nettoyé avec du produits à vitre ca s'enlevait bien surtout sur les commodos ;)

On a beau faire, même en se lavant les mains avant chaque montée de voiture, le volant et les commodos finissent pas se salir

Quand le volant est abîmé par le vieillissement, tu as des fines particules (très désagréables) qui restent sur tes mains quand tu lâches le volant !

Au boulot on en a plusieurs comme çà, et le volant s'effrite ;)
 

Je passerai un coup sur le commodo aussi.

Maintenant que la voiture roule de nouveau, au niveau du touché il n'y a qu'une très faible différence.

Quand t'es derrière le volant, tu ne vois que c'est sale et abimé comme ca. :/

Non mais il est déteint complet, donc c'est qu'il est fatigué quoi. Je devrai recevoir les produits aujourd'hui, demain si tout va bien je m'y colle. Ca ne pourra qu'être mieux. :oui:
 

A oui sacrement morflé ton volant!

Sinon t'as galéré a installer les Led a l'interieur?

j'hesite a me prendre le kit pour la Polo, maintenant que j'ai fait les feux de jour à LED, je trouve que ca rend tellement bien que je fais la chasse au jaunatre! :D
(mais je suis faigneant donc deux ans que j'en parle et tjs pas fait! :D )
 

Demain sera la résurrection. :lol:

Arf tu m'avais déjà posé la question. :D
J'ai un pote qui a une polo 6r comme la tienne. Mais j'ai pas trouvé clairement quelles LED il fallait.

Jte conseille de commander comme moi au Royaume-Uni directement. C'est carrément moins cher et au bout de plus d'un an, juste une est morte. Tu te fais un petit stock de sécurité et c'est nickel. :bien: Ca reviendra toujours bien moins cher que de prendre le pack à 40 ou 50€ chez ledperf. :spamafote:

Après, j'ai pas fait la boite à gant, trop chiant à mettre en place, ni les miroirs de courtoisie. Car en pleine nuit, si tu veux te regarder dans la glace ou ton passager (ou passagère :whistle: ), ca crame les yeux les LED. :lol:
 

Sur ma G7 ils sont un peut idiots parfois :pt1cable: .
Tu as des Leds presque partout : intérieur, plaque arrière, .... bref c'est sympa :sol: .
Sauf qu'a l'intérieur.... les plafonniers AV/AR sont Led.... mais celui du coffre est classique :pt1cable: .
Et celui du coffre est dans le ciel de pavillon, comme c'est un break... donc ça fait vraiment tache :pfff: .
 

Demain sera la résurrection. :lol:

Arf tu m'avais déjà posé la question. :D
J'ai un pote qui a une polo 6r comme la tienne. Mais j'ai pas trouvé clairement quelles LED il fallait.

Jte conseille de commander comme moi au Royaume-Uni directement. C'est carrément moins cher et au bout de plus d'un an, juste une est morte. Tu te fais un petit stock de sécurité et c'est nickel. :bien: Ca reviendra toujours bien moins cher que de prendre le pack à 40 ou 50€ cher ledperf. :spamafote:

Après, j'ai pas fait la boite à gant, trop chiant à mettre en place, ni les miroirs de courtoisie. Car en pleine nuit, si tu veux te regarder dans la glace ou ton passager (ou passagère :whistle: ), ca crame les yeux les LED. :lol:

C'est pas faux! :p

Je suis un chouilla monomaniaque :D :D
 

J'ai recu le kit. Il est bien complet !

Avant de me lancer dans l'opération chirurgicale ( :D ), est ce que cette brosse pour nettoyer le volant est bien ? Car je n'ai pas de brosse à cuir.



 

Première fois que je vois un volant et des commandes comme ça! Comme Benigne, t'es sûr que ça vient pas de tes mains ? :D
 

J'en sais rien. :lol: Mais j'ai quasiment fini là. Rien qu'en passant le nettoyant puissant c'était nickel. Mais j'ai quand même fait toutes les étapes !
 

Désolé de n'avoir pu te répondre j'étais occupé, mes vacances ont démarré sur les chapeaux de roues.
Des photos du résultat ?
 

Elles sont dans l'appareil photo. J'ai pas eu le temps de les charger dans l'ordi. Je m'en occupe demain soir en détaillant un peu. :oui:

Pas grave pour la réponse, jme suis lancé quand même. J'ai finalement utilisé une brosse à dent. :lol:

Et pour ce qui était derrière le volant, c'était vraiment de la salissure. Et face à moi, c'était légèrement déteint, mais une usure normale quoi. En gros, le cuir va bien. C'était juste crade. :spamafote:
 


Elles sont dans l'appareil photo. J'ai pas eu le temps de les charger dans l'ordi. Je m'en occupe demain soir en détaillant un peu. :oui:

Pas grave pour la réponse, jme suis lancé quand même. J'ai finalement utilisé une brosse à dent. :lol:

Et pour ce qui était derrière le volant, c'était vraiment de la salissure. Et face à moi, c'était légèrement déteint, mais une usure normale quoi. En gros, le cuir va bien. C'était juste crade. :spamafote:
Tout le gris/blanc sur le volant... c'est juste de la salissure qui est parti a la brosse :confused: :confused: :confused: .
 

Oui. :lol:

Je pensais que c'était cloqué et que donc le cuir était mort. :spamafote: Et c'est parti à la brosse à dent. Vallait mieux pas se laver les dents après avec. :lol: Je rincais de temps en temps, l'eau était noire !

Une fois le produit de nettoyage puissant passé, l'arrière du volant était vraiment en super état et c'est tout parti. :chinois:
J'ai pas mal insisté sur le nettoyage, j'ai fait 4 passes au total pour être sur que ce soit bien propre. Après le nettoyage, il était juste un poil déteint sur la partie face à moi. :oui:

Avant de trop m'avancer vous verrez sur les photos ce soir. Mais j'aurai pu me limiter à passer le nettoyant, mais au final j'ai tout fait, j'étais lancé. :lol:
 

Alors petite description et photos de la "rénovation" du volant.

D'abord on protège les endroits où il n'y a pas de cuir.



Puis j'ai fait des photos des endroits abîmés.









Une petite photo de tous les produits, avec en guise de brosse à cuir, un magnifique brosse à dent souple neuve. :lol:





On trempe la brosse à dent et on frotte, et on frotte, et on frotte. :D