170 ch en 1.4, ca fait qd même + de 120 ch par litre..... A long terme, ca va donner des problèmes, ca c'est certain. Surtout que tout ce qui est (selon VW) innovatif y est: injection directe, turbo, compresseur etc.Je pense que c'est une bonne idée et 170 Ch pour 1,4l avec un turbo, c'est bien mais, pas d edoûte quant à la fiabilité....![]()
Normal qu'il perf plus, 10 ch suppl dasn une Golf quit fait en gros 200 kg de moins qu'une 407. Et bien sur qu'il va consommer moins en usage normal. En revanche, je ne suis pas sur qu'il soit aussi silencieux et produise aussi peu de vibrations que le 2.2 de PSA.Cela constitue un loteur intermédiare (pour l'essence) qui ne doit pas consommer autant que le 2,2l 160 Ch de PSA et qui perf. plus.
Et quand on pense qu'il est possible de tuner un TDi sans perte de garantie......Moi g eu une golf 4 tdi 150 4 motion ca marche le feu mais j'ai eu que des problemes surtout la boite qui avait du mal a encaisser le couple et le turbo qui fallait change tous les 20 000km alors faut voir
oui ils peuvent tous mais apres la fiabilite faut voir quand meme.
Moi g eu une golf 4 tdi 150 4 motion ca marche le feu mais j'ai eu que des problemes surtout la boite qui avait du mal a encaisser le couple et le turbo qui fallait change tous les 20 000km alors faut voir
Et quand on pense qu'il est possible de tuner un TDi sans perte de garantie......Moi g eu une golf 4 tdi 150 4 motion ca marche le feu mais j'ai eu que des problemes surtout la boite qui avait du mal a encaisser le couple et le turbo qui fallait change tous les 20 000km alors faut voir

Normal qu'il perf plus, 10 ch suppl dasn une Golf quit fait en gros 200 kg de moins qu'une 407. Et bien sur qu'il va consommer moins en usage normal. En revanche, je ne suis pas sur qu'il soit aussi silencieux et produise aussi peu de vibrations que le 2.2 de PSA.Cela constitue un loteur intermédiare (pour l'essence) qui ne doit pas consommer autant que le 2,2l 160 Ch de PSA et qui perf. plus.
Moi pas, 170 ou 177, qu'il y ait un turbo ou pas, du couple ou pas, il faut les nourrir. De plusieurs personnes ayant posséder des turbo essence, j'entend dire qu'à puissance égale, la turbo ne consomme pas vraiment moins qu'un moteur atmo.Bon, on le comparera au 2l 177 Ch de la 307 Féline alors...
Je pense connaître le résultat au niveau perfs./conso... :/

Pour le sifflement, c'est un régal. je doute que bcp de monde n'aime aps ce bruit.
Pour le temps mort, c'ets bien vrai, en essence comme en diesel.

.Pour les "specs" :
170cv à 6000trm,
200Nm dès 1250trm, 240Nm de 1750 à 4500trm (bridé par la boite)
Pas de turbo-lag
Consos 9,6 urbain, 7,2 mixte, 5,9 extra-urbain
Sera décliné en version 140cv/220Nm sur Touran puis Golf
Et sera dispo en DSG début 2006 (avec augmentation du couple ?)
Autre chose : coût de production "interessant" (inférieur à celui d'un TDI)
Moi, je n'aime pas. Je préfère largement le grondement d'un 6 cylindres.....Pour le sifflement, c'est un régal. je doute que bcp de monde n'aime aps ce bruit.
10% de plus en couple par rapport au 2.2. Pas choquant, vu que la puissance du moteur est aussi plus élevée....Et confirmation que le couple est supérieur au 2,2l essence ou 2l 177 Ch de PSA.
10% de plus en couple par rapport au 2.2. Pas choquant, vu que la puissance du moteur est aussi plus élevée....Et confirmation que le couple est supérieur au 2,2l essence ou 2l 177 Ch de PSA.
Bienvenue sur FP !!![]()
![]()
Merci pour les infos.

Par contre, limitation au niveau de la boîte, je ne comprends pas vraiment car VW dispose de nombreuses boîtes.
C'est la boîte 5 ou 6 ?
Vu qu'ils ont montés la boîte 6 sur le 1,6l FSI, cela serait logique également d'opter pour la 6, comme le couple est élevé également.
Belle connerie d'ailleurs! Cette 6e sert juste à faire chuter la conso hors ville mais est absolument inutilisable.Vu qu'ils ont montés la boîte 6 sur le 1,6l FSI, cela serait logique également d'opter pour la 6, comme le couple est élevé également.
Belle connerie d'ailleurs! Cette 6e sert juste à faire chuter la conso hors ville mais est absolument inutilisable.Vu qu'ils ont montés la boîte 6 sur le 1,6l FSI, cela serait logique également d'opter pour la 6, comme le couple est élevé également.

Pas de turbo-lag

Exactement, c'est là le gros avantage du compresseur mécanique qui n'est pas entrainé par de l'air mais par une courroie. Pas de temps mort et fonctionnement depuis le régime stationnaire. Ses principaux inconvénients sont:Justement le turbo-lag n´a pas lieu grâce à l´emploi du compresseur.
3 turbos au total? Je pense plutot qu'elle est biturbo, un petit, un grand.Et je pense que c´est plus ou moins aussi le cas de la Mercedes SLK 320 CDi, deux petits turbos de géométrie variable auquels s´additionne un très grand turbo aux hauts régimes.