Gregorak 3: 5008 GT 19 NY Bleu Emerald

Je me joins aux autres pour te souhaiter un bon rétablissement. C'est l'essentiel.
Après on a toujours de la peine pour tel ou tel truc mais bon...
Bon courage à toi !
;)

Donc, ton souci, ce sont les jantes NY. --> Tu peux t'en foutre, c'est bien moins important que la vie.
Nan c'est moi qui déconne avec ça, puisque, j'avais commandé mon 5008 GT avec jantes NY, mais qu'il est arrivé en jantes Boston puisque c'était le début de la prod des EAT8 et qu'ils arrêtaient les NY marché France à ce moment-là. Bref.

Sinon, du coup, le projet poignée arriere est reporté.
Bonne mémoire :bien:

Greg,
A quand ton retour comme accueillant dans la salle d'attente des 5008 pour ses 10 ans ? :mouai:

Absolument - Tout est dit !

pas tout à fait quand même...
Greg aurait pu être victime d'un choc "frontal" avec un pilier de pont et non pas d'un toucher rectal avec un camion suspecté de refus de priorité.
Comment diable se fait-il que de nos jours ces piliers ne soient pas tous sécurisés (glissières, etc...) afin de préserver des vies ? Il y a des mesures qui rapportent plus qu'elles n'ont couté
:chinois:

Bon rétablissement @gregorak
Ton 5008 a vraiment bien morflé, après toutes les modifs que tu nous a présenté ça doit faire mal au cœur quand même, j’espère que ton assurance en tiendra compte.
Tiens nous au courant.

Merci à tous :chinois:

Quand je pense que je suis hyper maniaque pour éviter les coups de portières et que la en quelques secondes tout a explosé ! :lol:

Sinon je m’en sort plutôt bien grâce au bol et au 5008 donc en théorie je devrais repartir sur la même monture.

Il faut quand même que j’étudie un Tiguan Allspace Carat Exclusive 150 ou 190 DSG en pack RLine int/ext.

7C544AF2-5AC8-45FF-9362-F89F02160595.jpeg
15A89AA7-281E-4CEB-87FB-D7057260F2CC.jpeg
ECF8399A-C94E-44C8-A7E3-4BC09C22044E.jpeg

Ça doit ressembler à ça et j’aime bien ce bleu...

Mais je comprends pas tout du pack RLine (pare chocs, scellerie)...

Va falloir que j’aille chez les teutons pour qu’ils m’expliquent car je crois qu’il n’y a que celui du milieu qui a ce pack...

Pourtant j’arrive pas a configurer un carat exclusive bleu Silk en RLine...

Dernière édition:

Merci à tous :chinois:

Quand je pense que je suis hyper maniaque pour éviter les coups de portières et que la en quelques secondes tout a explosé ! :lol:

Sinon je m’en sort plutôt bien grâce au bol et au 5008 donc en théorie je devrais repartir sur la même monture.

Il faut quand même que j’étudie un Tiguan Allspace Carat Exclusive 150 ou 190 DSG en pack RLine int/ext.

Voir la pièce jointe 6845
Voir la pièce jointe 6846
Voir la pièce jointe 6844

Ça doit ressembler à ça et j’aime bien ce bleu...

Va falloir que j’aille chez les teutons pour qu’ils m’explique car je crois qu’il n’y a que celui du milieu qui a ce pack...
quand tu vas en CC ... regarde le cul ... de loin si tu peux !! ;) moi ça m'a un peu choqué !! ;)je le trouve gros à la base ... et ça part en pointe vers le haut ! de loin ... j ai pas aimé ! :(
par contre ... il est très beau surtout avec le pack Rline !
après ... faudrait que tu regardes la date de livraison par rapport à la taxe du 1er janvier ... il y a une forte augmentation surtout pour les moteurs les plus gros (j'ai pas dit les plus polluants) ;)

Les listes d'options sont plus complètes, donc plus compliquées :whistle: .
Sans compter les quelques incompatibilités :
-Rline et pack off road incompatible par exemple (normal)
-Tu as un volant spécifique Rline qui peut pas être chauffant (incompatibilité)
-Toutes les teintes sont pas déclinées en Rline
-....
Mais achète pas un Tiguan.... tu auras presque rien à finir, tu vas t'ennuyer :lol: :lol: :lol: :lol:

• J'aime
Reactions: lainlain2

je le trouve gros à la base ... et ça part en pointe vers le haut ! de loin ... j ai pas aimé ! :(

Le problème est que je n’aime pas le look du Kodiaq... surtout la calandre...

Et c'est bien pour ça que maintenant, dans le groupe VW, il y a son cousin bien plus sexy, le Tarraco ! :whistle:
Beaucoup plus sexy que le Allspace... et que le Kodiaq ! :dent:

• J'aime

Et c'est bien pour ça que maintenant, dans le groupe VW, il y a son cousin bien plus sexy, le Tarraco ! :whistle:
Beaucoup plus sexy que le Allspace... et que le Kodiaq ! :dent:

Je suis aller voir le Tarraco par curiosité et, comme trop souvent, la place arrière du milieu est une fausse place.
Ceci même avec le pack 7 places à 900€ environ.

Rédhibitoire pour moi.

Je suis aller voir le Tarraco par curiosité et, comme trop souvent, la place arrière du milieu est une fausse place.
Ceci même avec le pack 7 places à 900€ environ.

Rédhibitoire pour moi.

Logique : à l'exception de certains panneaux de carrosserie, des optiques et de la planche de bord, le VW Tiguan Allspace, le Skoda Kodiaq et le Seat Tarraco sont identiques (j'avais lu que le % de pièces communes variait entre 70 et 80%).
Donc comme pour ses faux jumeaux, le siège AR central du Tarraco est moins accueillant que les 2 latéraux...o_O

Comme pour toi, c'est rédhibitoire pour moi (impossible de caser 3 sièges enfant).

Mais pour Gregorak, dont certains "grands" enfants n'ont plus besoin d'assises spécifiques, c'est moins problématique ;)

Me suis amusé à configurer un Terraco Excellence TDi 190 4x4 avec les options qui vont bien : on arrive vite à 53-55 k€... pour une Seat... certes ultra-équipée... mais ça pique quand-même ! :ouch:

Dernière édition:

Logique : à l'exception de certains panneaux de carrosserie, des optiques et de la planche de bord, le VW Tiguan Allspace, le Skoda Kodiaq et le Seat Tarraco sont identiques (j'avais lu que le % de pièces communes variait entre 70 et 80%).
Donc comme pour ses faux jumeaux, le siège AR central du Tarraco est moins accueillant que les 2 latéraux...o_O

N'importe quoi cette "mode" de la fausse place arrière.
Quand on voit que même un Touareg au gabarit hors normes à 90K€ n'offre aussi que 2 vrais places arrières, je me pose des questions :ange:

Disons qu’un GT avec les options (bois-TOVP-Focal-sièges AGR-alarme et pare-brise chauffant-recharge sans fil+220v) dépasse aussi 50K€.
Je vais faire 3 configs Peugeot -VW- Seat pour environ 50K€ et je verrai ce que ça donne au niveau délai....
Mais je me demande l’intérêt de prendre le Seat vu qu’en France on a un produit similaire satisfaisant au même prix et qui sur le papier est plus agréable à conduire.
Et puis le 5008 reste mon privilégié pour sa modularité et son look intérieur et puis vu l’etat de mon ex, il y a une partie psychologique sur le fait qu’il m’a presque sauvé la vie donc je lui doit une deuxième chance.
Par contre, le choix des couleurs est lamentable sur 5008, ça s’est même empiré.
Je pense donc repartir sur un Emerald...

• J'aime

Ils ont encore réduit la palette des couleurs ?
'Au début' (S1/2018) on avait un peu l'exclusivité de l'Emerald blert, mais maintenant on en voit partout !! :hebe:
Et sur le parking de ma boîte (~700 à 800 véhicules, ce qui représente un bel échantillon) j'ai l'impression de voir + de 5008-II que de 3008-II.