Gregorak: 370000 km en 5008 Allure Noir Perla pack chrome int guerande

Apres avoir installé mes xenon 6000k qui font vraiment blanc, ce matin j'ai décidé de mettre en place l'etui range lunette acheté dans une casse pour 3€. Il est comme neuf.

C'est tellement mesquin de la part de Peugeot d'avoir supprimé cet accessoire et moi, pour l'avoir eu sur Gregorak1, je ne pouvé plus m'en passer... :pfff:

Attention, pour faire cette bidouille, il ne faut pas avoir peur de découper son ciel de toit!!! :ouch:

En plus de l'éttui, voici ce qu'il faut pour l'installer:

P1070111.jpg

Deux clips plastiques, deux agraffes mettaliques et les deux vis tx20 bien sur...

Pour commencer, j'ai démonter la poignée de droite pour me faire un rapide reperage des deux trous a réaliser.

Ensuite, j'ai planté un couteau dans ce ciel... :heink:

P1070108.jpg

la tole derriere et prédécoupée pour la version anglaise et les anciens PP.

La découpe des deux trous peut etre réalisée: :sweat:

P1070110.jpg

Ensuite on insert le clip plastique entre la tole et le ciel en passant au droit du joint de porte:

P1070112.jpg

Il ne reste plus qu'a mettre en place les inserts acier qui ont les pas de vis:

P1070113.jpg

Visser les embases de l'etui:

P1070114.jpg

Et mettre l'etui sur les embases:

P1070116.jpg

Enfin, vous pouvez ranger vos lunettes dedans: :sol:

P1070115.jpg

Les photos exterieures avoir la pluie c'est pas top... Gregorak2 ne veut pas se faire prendre... :fou:
En voici une prise a son inssu d son plein gré comme dirait notre cher Richard :lol:

P1070132f.jpg

Alors, voici une petite photo de la console...

P1070123.jpg

Le systeme EcoStart déconectable:

P1070118.jpg

La platine range jeton de caddie est devenue grise (elle était noire avant) et le fait d'avoir les xénons, plus la molette de reglage des phares en hauteur, ca se fait tout seul!

Le voyant bleu s'affiche à l'arret du moteur:

P1070129.jpg

Le seul défaut de ce systeme par rapport a l'ancienne BMP c'est que si on appui sur aucune pédale, le 5008 se met a avancer tout doucement, ce qu'il n'y avait pas avant...

Du coup, a l'arret, on est obliger d'avoir le pied enfoncé sur la pédale de frein. Meme lors de la déconnexion du systeme.

Il a dejà bien été modifié !!!! :sol:
Top le tuto pour le range-lunette, et la photo avec le couteau planté dans le ciel de toit, elle fait bien peur !!! :D

Chapeau "le couteau dans le ciel"
0014.gif
0023.gif

tu es définitivement le Landru du 5008
0125.gif
:lol: :lol: :lol:

j'admire
number-one-respect-953.gif

mais je ne me sens pas le courage de faire la même chose

pour info : le couteau n'était pas l'outil de travail de Landru, mais un fourneau

je suppose qu'avant le fourneau, il se livrait à quelques travaux de découpage...

"Il semble aujourd'hui acquis, tant par les analystes que par les historiens, que les victimes étaient découpées et que les corps (tronc, jambes, bras) étaient soit enterrés dans des bois, soit jetés dans des étangs tandis que les têtes, mains et pieds étaient incinérés (vraisemblablement dans la cuisinière de la villa" cf Wikipedia

Petite question...
Comme les phares au xénon règlent l'assiette seul, faut il faire un réglage après remplacement d'ampoule?

je ne pense pas

pour ma part quand j ai chnager l ampoule xenon j ai pas vu de difference contre un mur meme hauteur

:D je pense aussi que ça se débrouille tout seul (pas eu besoin de faire quoi que ce soit en tout cas lors du changement d'ampoule)

En fait, le truc c que si le 5008 est très chargé, l'assiette se règle automatiquement au démarrage. On le voit bien si on est en face d'un mur mais je pense qu'il y a un autre réglage...
Le phare de droite éclaire un peu plus à droite et plus haut que le gauche par exemple. Il y a une difference entre le phare gauche et le phare droit... Les véhicule anglais n'ont pas les même reglage et il faut coller un stickers sur les optiques quand on traverse la manche.
Ce réglage se fait il tout seul, se dérègle t'il quand on met les ampoule xenons. C'est ça que je voulais dire. J'ai installé mes 6000k et je voulais savoir s'il fallait faire quelque chose.

Oui j'avais bien compris ;)
Bon, il s'avère que tu te poses la bonne question ; la doc Pigeot de changement d'ampoule Xénon parle à la fin de "procéder au réglage des projecteurs"... :heink:
ici

Je ne sais pas sur le 5008 vu que je n'ai pas de Xénons, mais sur mon précédent véhicule, un Ford C-Max équipé de Xénons, il y avait évidemment le dispositif de réglage automatiques des xénons, mais il y avait également un réglage manuel des blocs optiques au moyen d'une vis afin de changer la base de l'assiette à à partir de laquelle le réglage automatique est effectué. Donc un moyen de régler plus haut ou plus bas les phares.
J'imagine que ça existe aussi sur le 5008.

Le réglage existe car j'avais dit dans un autre topic que je me plaignais de mon faisceau assez bas et dernièrement, il y avait l'opération de la sécurité routière dans mon village et ils contrôlaient gratuitement les feux et pression des pneus, apparemment, j'étais trop bas, le réglage a pris 2 minutes avec le bon outil ;)
Ceci dit, après, j'avais l'impression d'éclairer trop haut lol mais pas d'appels de phares de mécontentements en face donc...

..............Le seul défaut de ce systeme par rapport a l'ancienne BMP c'est que si on appui sur aucune pédale, le 5008 se met a avancer tout doucement, ce qu'il n'y avait pas avant...
Du coup, a l'arret, on est obliger d'avoir le pied enfoncé sur la pédale de frein. Meme lors de la déconnexion du systeme.
Une constatation, Gregorak :

Ton 5008 se comporte tout à fait comme nos HDi 150cv BM6 au ralenti et 1ère vitesse engagée - pédales libres
Le couple est suffisant pour que le moteur ne cale pas ainsi

Dans la série des question a la con, mais bon tu est notre testeur officiel,
peux tu faire une petite liste des différences positives ou négatives entre des deux Gregorak ? puisque la différence entre les deux c'est principalement la génération, donc je pense que ça peux être intéressante non?

En gros vous voulez connaître la différence entre un Premium Pack 110 BMP6 d'avril 2010 et un Allure 112 BMP6 Start & Stop de novembre 2012...

ben je dit ça, moi ça m’intéresse, mais je ne veux pas t'ennuyer avec ça non plus, a toi de voir

195730km.
C'est la distance que j'ai parcouru à bord de Gregorak1.
Je l'ai laissé chez mon CC mercredi soir...
Mais je ne suis pas reparti à pied!
J'ai pris les commande de mon allure noir perla nera.
Mon black pearl à moi, j'ai nommé "Gregorak 2"
Le soir même, je l'ai équipé de mon pack chrome, poignée, coques de rétros.
Le lendemain, il avait ses beaux repose pouces alu et ses feux diurnes led.
Demain, je lui met ses 6000k et son lecteur DVD.
Son étui range lunette si j'ai le temps et ses loupiotes de porte arrières.
Il a déjà 687 km ce soir.
Le jbl, c'est top... Les xénons directionnels un régal.

Alors et ces loupiotes de porte arrières pas encore faite cette modif trop occupé car beaucoup de monde doit attendre ton tuto le plus simple et surement de ce rebrancher sur l’éclairage de coffre .

Pour l'instant, j'ai juste remplacé le cache noir par les loupiotes... Reste le faisseau! C pas la partie la plus simple mais pas trop compliquée. On a le choix avec le coffre ou les caves à pieds...

Ce We, j'ai décidé d'aller faire un tour sur les Champs avec les enfants et grimper la dame de fer by night. (pas Tatcher!).
Et mon 5008 (qui a 7400 km) s'est arrêté pile poil en plein milieu du rond point de l'étoile!
Le moteur s'est arrêté et affichage sur l'écran GPS de plusieurs truc défaillant... j'ai enlevé la clé et j'ai redémarré... c'est reparti mais quand même... Gregorak 1 n'aurait pas osé!

Sympa l'arrêt brutal en pleine place de l'étoile, tu as dû devnir une vraie chicane fixe pour les fous furieux de ce lieu !!! ca doit pas donner le sourire de se retrouver dans cette situation sur ce lieu !!! :(