Gregorak: 370000 km en 5008 Allure Noir Perla pack chrome int guerande


[:smiley:1] [:smiley:1] [:smiley:1] j'adore, manque plus que sur le toit... ;)
Tes vœux sont exaucés !

J'ai quand même masqué un peu ton immatriculation, kelyan
[:smiley:1] [:smiley:1]

LPK.jpg
 







Petit passage éclair, je suis en pleine bourre au niveau du taf en ce moment ;)
Mon 5008 est tout givré ce matin !!! j'ai dû voir ca même pas 10 fois en 12 ans dans le 66 !!! :D
 






Bonjour Gregorak....

Comment roule de G-2?

Je cherche des conseils sur des chaussures, pour l’arrière, et je sais pas quoi me mettre...bien sous la pluie et qui dure un peut plus de 30.000 klm si possible.....

A très bientôt... ;)
 

Bientôt la révision des 20000 km à bord de Gregorak 2...
Vendredi, en plus de la révision, je vais en profiter pour signaler à mon CC:
- les vibrations au freinage des 120 km/h,
- le décalage des joncs chromés côté conducteur,
- la difficulté à ouvrir la porte arg qui reste comme schotchée,
- les sièges qui coulissent très très mal...

Pour ma conso, je tourne à 7,2l sur les 9999 derniers km à 64 km/h moyen. 75% autoroute, 20% route et 5% ville.

Le jbl est excellent comparé au système audio de base.

Le start & stop est bien mais oblige à voir le pied sur le frein si levier sur A et frein de parking retiré. J'avais pas ça sur mon 110 BMP et c'était mieux.

Sinon, parfois au démarrage, le moteur s'emballe parfois et on a l'impression d'avoir 100cv de plus!
Ça arrive peu souvent mais ça arrive.

La conso de pneus ne change pas, mes michelins sont à mi usure.
Je les changerai pour des conti efficient grip qui s'usent un peu moin à mon avis.

Aucun regret pour les xénon passés en 6000k, ça éclaire bien mieux que les halo sans être phénoménal malgré tout.

Voili voilou pour les news.
 

Content de te revoir Gregorak, pour la porte ARG, regarde bien les joints de la porte, j'ai eu ça aussi..., je vais voir si je trouve sur mon topic...

:coucou:
 

Salut Kelyan, je sais, les joints font comme "ventouse", du coup les enfants croient que j'ai mis la sécurité et chouinent!!!
Même moi, de l'extérieur je trouve que c'est très dure.

Pas eu beaucoup de temps de m'occuper de cela depuis que je l'ai.

Beaucoup de taf, même plus le temps de poster... Faut que je me bouge la!

Pour la porte mon CC va s'en occuper...
 

Aujourd'hui, c'est la 50000eme visite sur mon topic! :coucou:
Plus de 216000 km à bord d'un 5008, :sol:
La révision des 20000 de Gregorak 2! :whistle:
 

:coucou: Grego
Que des gros chiffres que tu nous sors :lol:
En tout cas tu es le plus 'gros' rouleur d'entre nous en 5008, y a pas de doute.

Pense à demander le changement des silent-blocs pour tes pb de vibration au freinage ; à moins qu'ils te fassent également la totale (disques, etc...)

@+
 

Bonjour a tous...

Tu m’étonne Gregorak, avec tout les klm que tu fais on peut en avoir de l info sur ton topic.... ;)

:coucou:
 

Ça y est, je viens de récupérer ma voiture.
Je la te dépose Vendredi prochain pour:
- remplacement des silenbloc pour les vibrations au freinage,
- remplacement du joint de portière arrière droite,
- remplacement du jonc chromé ar droite.

C'est pris sous garantie bien entendu même si les joints sont théoriquement garantie 6 mois ou 10000km que j'ai déjà allègrement dépassé même si j'ai 3 mois...

Mon CC est sympa et ces petits problèmes sur Gregorak 2 ne m'empêche pas de penser que le 5008 est vraiment un tres bon monospace.

Dans 2 ans, j'attendrai sans doute mon 5008 ph2 HDI 130BMP...
 


Oui, dans 2 ans le 5008 aura sans doute subit un léger restylage.
Ce que je voulais dire, c'est pas parcequ'il y a deux trois petit problèmes mineures sur mon véhicule, que je ne reprendrai pas un 5008.
Le rapport qualité prix équipement est vraiment très bon.
Il n'y a que le wipnav qui m'exaspere, sa lenteur, son interface, sa prise USB absente en font une grosse m pour ceux qui roule beaucoup comme moi.
Mais ça, je savais quand j'ai commandé que je n'aurai pas le wipnav + même si j'espérais . Donc je n'ai pas trop à me plaindre... J'ai vraiment pesé le pour et le contre avant de reprendre mon nouveau 5008.
Le seul a m'avoir fait cogité c'était le zaf mais il lui manque les écrans et une boîte auto sur son moteur moin puissant.Mais le choix reste très personnel et mes exigences ne sont pas celle des autres. Il est difficile de donner son avis tant les critères de l'utilisateur peuvent varier.
Je suis certain que beaucoup d'entre nous se contente de ce GPS et le trouve parfait. D'autre vont trouver la BMP horrible, le 1.6 trop mou, les sièges trop plats, des détails de finitions scandaleux, les 17' trop grosse, le tvp inutile gênant et bruyant, l'antenne de pavillon vieillotte, la galerie de toit trop chip, le coffre en 7pl trop rikiki, les accoudoirs style 307 has been...
Moi gregorak 2 répond vraiment à mon attente, mon CC est plutôt jeune et sympathique (avec moi), toujours dispo quand je suis une journée au bureau pour prendre ma voiture et m'en prêter une autre...
Donc, ça roule!
 

normalement je change le mien dans 12 à 15 mois, mais je vais peu être attendre car si je reprends un 5008 ça sera après le restylage forcement...
sinon, je suis toujours aussi content du 5008 et de la bmp6 vraiment super le start and stop aussi.
 

Hâte de voir si ce soir, mon volant ne va plus vibrer au freinage...
Je vous tien informé.
 

Hâte de voir si ce soir, mon volant ne va plus vibrer au freinage...
Je vous tien informé.
Ca roule Grego :D
Dans mon cas j'avais même observé un confort supplémentaire, avec un volant bien ferme à vitesse de croisière sur 4 voies et autoroute.
 

Bon j'ai récupéré Gregorak2, mais pas eu le temps de tester le freinage à 130... Pas eu l'occasion en fait.
Sinon, le jonc chromé est changé et aligné.
Le joint de portière à été changer donc elle s'ouvre nickel,
Mes phares ont été contrôlé mais aucun réglage à faire donc, on peut remplacer ses ampoules au xénon tout seul, faut faire attention mais c'est facile.
Demain je pars donc je testerai le freinage...
 

Au fait, je confirme qu'au freinage, je n'ai plus aucune vibration! Rien a voir avec avant!