Gregorak: 370000 km en 5008 Allure Noir Perla pack chrome int guerande


Je remonte mon topic pour ceux qui veulent des info sur un 5008 noir perla Nera allure! :sol: :lol:
 

Tiens, mais c'est l'intérieur de Gregorak2...

image.jpg
 






Aujourd'hui, un RT6 a remplacé mon rneg...
image.jpg2..jpg

La lecture de l'usb est enfin possible ainsi que le streaming BT pour les web radio.
L'affichage des limitation de vitesse ainsi que les zoom des croisement améliorent le guidage.
 

Wipnav+ remarqué sur un autre post...

Petite question, Gregorak : comment gèreras-tu les ZAR ? :confused:
 


Pour les zar, il y a des sites qui propose une base de donnée...
Il va falloir que j'essaye.
Il paraît que cela de fait via l'usb.
 

Et pour le plein, oui je sais!!!
Pour moi, je le fait presque tout les jours parfois et même deux fois par jour!
La j'étais plus préoccupé par mon rt6 que par mon diesel!
 

Et pour le plein, oui je sais!!!
Pour moi, je le fait presque tout les jours parfois et même deux fois par jour!
La j'étais plus préoccupé par mon rt6 que par mon diesel!

Bonjours tous, moi le plein chaque semaine, voir deux semaines, impressionnant ce que tu roule Gregorak. ;)
 


En fait cela fait plusieurs mois que j'y pense. Avant même que je commande Gregorak2 j'espérais voir ce RT6 au catalogue. Mais a l'époque on disait que l'architecture du 5008 ne je permettrait pas.
Et puis, au salon de l'auto, j'ai vu le premier 5008 équipé d'un rt6 du coup je me suis mis à espérer pour le mien qui devait être livré quelques semaines plus tard.
Il n'en fut rien et ce fut pour moi la seule déception...
Du coup, je me contentais de ce rneg qui fait quand même bien son travail avec le minimum syndical.
Et puis les secondes montes ont commencées a faire leur apparition alors je me suis remis à espérer et de me dire: Aller, je me lance!
De toute façon, j'ai pas grand chose a perdre car l'opération et réversible.
Le prix des rt6 et écran HD est devenu relativement abordable.
Au pire si ça marche pas, je le revend.
J'en ai trouvé un pas trop cher donc j'ai pas hésité longtemps.
 




y'a ceux qui expriment les souhaits (et qui réfléchissent....)
y'a ceux qui n'expriment rien mais critiques (et commentent... sans apport)...
y'a ceux qui réalisent leurs souhaits (cars ils en ont le moyens...)

:D :D :D

Gregorak, tu t'es procuré où et à quel prix, chacun de ces composants ?
- le poste
- l'écran
- les câblages et autres "composants" nécessaire ?

Et ca ta pris à peu près combien de temps pour tout monter (sans (encore) parler du télécodage à venir ?)

:)
 

Mon RT6 le câble, l'écran HD et les frais pour aller le chercher me sont revenu à moins de 300€.
Il est de décembre 2012 donc je considère que c'est une bonne affaire.
Maintenant pour arriver a ce prix, j'ai fait du covoiturage. J'ai emmené 6 personnes sur Paris et j'en ai ramené 5.
Du coup, je gagne pas mal sur mon trajet et cela fait baisser le prix du poste.
 

Belle réalisation Gregorak :)

Et je suis envieux de ton intérieur clair...

Question bête à laquelle tu dois avoir répondu 100 fois (mais j'ai la flème de relire les dizaines de pages de ton post :D ) : c'est quoi donc le boitier 1 DIN avec écran ? Un DD multimédia qui renvoie vidéos et sons sur les écrans à l'arrière ?
 


[:alain-41] Phil.

Il faudra que j'y pense quand mon "mini-moi" sera en âge de réclamer ce genre de divertissement pendant les longs voyages ;)
 

Mon RT6 le câble, l'écran HD et les frais pour aller le chercher me sont revenu à moins de 300€.
Il est de décembre 2012 donc je considère que c'est une bonne affaire.
Maintenant pour arriver a ce prix, j'ai fait du covoiturage. J'ai emmené 6 personnes sur Paris et j'en ai ramené 5.
Du coup, je gagne pas mal sur mon trajet et cela fait baisser le prix du poste.

et tu as tout trouvé d'occasion ????

super !

encore bravo !

:)
 

Ce n'est pas ce qui manque sur le Bon Coin (à moins de 400€)...
:sleep:
 

sauf que je n'ai pas (et n'aurai jamais) les compétences (et surtout la patience) de tout démonter comme un Gregorak ou un eNeolite, que j'admire vraiment....

Et donc, (pour moi, car je ne m'exprime que pour moi.... !) ca reste un "doux rêve" que de simplement oser y penser !!!

:)

c'est sûr qu'en me documentant à fond, et en y consacrant des heures et des heures, à tout tester, regarder, démonter, scrupuleusement, j'ai une petite chance d'y parvenir...

mais ce n'est pas "ce qui me botte" le plus, que d'être à ce point bricoleur ! Le ratio "temps passé / complexité / énergie dépensée", etc.... ne m'apparaît pas (je parle toujours uniquement pour moi) comme "valable" pour que je franchisse le pas ! (devoir tout démonter, risquer de casser quelque chose, y passer autant de temps, chercher, etc...)

je préfère donc trouver
- soit un 2-DIN entièrement compatible (ce n'est pas gagné)
- soit un 1-DIN performant et complet (c'est déjà plus plausible)

et donc c'est une "quête du Graal" qui continue pour moi (que j'ai déjà entamée depuis un temps certain) ! et qui aboutira bien un jour ! (mais je n'ai pas de problème : je suis patient, très patient, et par définition, une quête du Graal, c'est forcément long !

:)
 

par définition, une quête du Graal, c'est forcément long !
ooohh oui que c'est long... depuis le temps que tu cherches et que tu causes...
Voilà presque 3 mois tu y étais presque !!
Souvenir d'un topic très controversé avec intervention de la haute cavalerie pour calmer tes délires :D :
http://www.forum-peugeot.com/forum-...nctions-additionnel-sujet_36841_10.htm#t74206

Sinon Greg l'a trouvé, lui, le Graal, et sans en faire des tonnes : remplacement par un WipNav+ et terminé [:chris34:3]
 

Quelle belle utilité, de ressortir cette histoire, Phil-cofl !
élégant et très classe de ta part !

:chinois:

Mais figure toi que tout le monde n'a pas les talents de Gregorak ou eNeolite !

:)

je viens de le dire dans un autre thread, je n'ai pas les compétences pour monter moi-même un WN+ à la place d'un WN....

il faut de sacré compétences (et bcp bcp bcp de temps + les moyens, outils, dextérité de ses doigts, etc...), ce dont je ne suis pas capable...

:)

donc la solution la plus sage sera un 1-DIN "évolué", complet, et abordable...

j'avais pensé au Parot Asteroid à un moment...

faut voir !

:)
 

Atchoumm, c'est plus facile de connecter un wipnav+ et de le telecoder que d'installer un lecteur 1 din complémentaire voire un 2 din en remplacement de l'install de base.
Pour le wipnav+ c'est plug & play.

Pour les non initié, il existe encore des boutiques de passionné qui vendent les postes ou commande même des bêtes rares...
Mon phonocar je l'ai commandé dans ce genre de boutique.
Ils peuvent te faire l'installation, c'est des pro.