Gregorak: 370000 km en 5008 Allure Noir Perla pack chrome int guerande


ben pour une auto de 2001 et en monte d'origine, y'a pas mieux :kaola:
 



ben le gros soucis du moment, ça va etre de trouver quelqu'un avec une 307 ou un 807, ou peut etre d'autres autos en VAN

pour pouvoir télécoder complétement mon RT3 car impossible de le faire si monté dans mon auto

de plus il va falloir que ces personnes acceptes que je dépouille leur voiture pour faire ça, mais je ne suis pas inquiet, vu le monde que je connais, je devrai pouvoir trouver ça sans trop de pb :whistle: :sol:
 

Aujourd'hui 44035km...
image5.jpg


Et a 44036km...
image6.jpg
 


Bonsoir, Gregorak

Je suppose qu'il s'agit du pneu ARD* (17") qui par le défaut entouré de rouge n'a rien à envier aux 18" de Seb & Phil

*avec usure plus prononcée à l'extérieur - comme mon ARD

:chinois:

 

Pourtant, mes pneus AR à 44000km également sont bien en meilleure forme que ceux de Greg ;)
J'irai faire une tof :chinois:
 

C'est bien vu Léon. C'est bien mon pneu arrière droit avant et après changement. L'usure extérieure est très prononcée en effet. D'une manière générale, mes pneus s'usent plus a l'arrière qu'à l'avant. Je roule 90% du temps a vide et seul. J'ai changé mes 4 chaussettes aujourd'hui.
 

Par contre, je ne pense pas que mon pneu avait de défaut. Le truc noire devait être une cochonnerie...
 

En comparaison, ça c'est l'avant droit a 44035km:

image7.jpg


Il est beaucoup moins lisse que l'arrière...
 

C'est bien vu Léon. C'est bien mon pneu arrière droit avant et après changement. L'usure extérieure est très prononcée en effet. D'une manière générale, mes pneus s'usent plus a l'arrière qu'à l'avant. Je roule 90% du temps a vide et seul. J'ai changé mes 4 chaussettes aujourd'hui.

Il était grand temps ! ;)

45000 kms, ça me semble plutôt pas mal pour un véhicule du gabarit de nos 5008.

J'imagine que ta conduite est plutôt cool, ou tes trajets pas trop "contraignants" pour les pneus ?
 

En comparaison, ça c'est l'avant droit a 44035km:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38961/image7.jpg

Il est beaucoup moins lisse que l'arrière...

Étonnante quand même cette différence d'usure entre le jantes 17 et les 18 :heink:

- Les 17 s'usent plus vite à l'arrière qu'à l'avant : j'ai l'impression que c'est l'inverse sur mon 5008 en 18"

- les 17" AR s'usent plus vite sur l'extérieur : l'usure est uniforme sur mes 18"

- les 17" AV s'usent uniformément : ils s'usent plus vite sur l'extérieur sur les 18"

Tout l'inverse quoi... :D

Étonnant alors que les réglages de trains sont les mêmes :confused:
 

Je me souvient avoir fait vérifier la géométrie sur Gregorak1 a ses 40000 mais rien ne semblait anormal pour Peugeot et les résultats étaient conforme au reglage usine.
Je ne comprend pas pourquoi les pneus arrière s'usent plus vite qu'à l'avant alors que je ne tracte pas et je fais beaucoup d'autoroute et souvent a vide.
Et si je roulais comme un malade, le train avant ferait 25-30000km...
Bref une usure digne d'un 5008 fourmotion...
 


En fait, j'aurai du le faire avant mais j'ai pas eu le temps et comme je roule beaucoup, chaque semaine use un peu plus...
En deux ou trois semaines t'as vite fait de leur mettre entre 4 et 5000 bornes!
 

On a maintenant une idée de la différence de comportement des pneus 17" et 18" (en gros, les 18" contrairement aux a priori ne s'usent pas plus vite) ; il faudrait savoir ce qu'il se passe sur les 16", non ? genre des 16" avec indice H : y en a qui ont ça ici, il me semble ? :whistle:
 

Il était grand temps ! ;)

45000 kms, ça me semble plutôt pas mal pour un véhicule du gabarit de nos 5008.

J'imagine que ta conduite est plutôt cool, ou tes trajets pas trop "contraignants" pour les pneus ?


heu, j'ai fait 60 000 km avec mon premier train de pneu ( il est vrai que je suis HYPER cool au volant ).

l'arriere droit etait aussi usé que les deux a l'avant ( l'arriere gauche, moins )
 

:coucou:
...trop jeune pour donner mon avis sur mes 16:
30Kkm et changements hiver-été...(tiens j'ai cherché en vain le sens de roulement des 16 d'origine... :confused: )

Remontage sans intervertir AV-AR: rien remarqué de particulier.
 



Perso, je préfère piloter les "GT" au "Proto" qui sont plus lourdes et plus longues. Maintenant, les proto font assez classe surtout quant on a la réplique du pont Dunlop du Mans.

image.jpg23..jpg
 

Jolie réplique !

Préférence pour les GT également, pour leur ligne et leur côté "de série" qui laisse rêver qu'on pourrait "presque" avoir la même ;)

Mais pas de Scalextric pour moi, mon côté grand enfant passe par le modélisme 1/10 électrique :D

Quelle longueur de circuit ?
 

J'ai un digital de... 25m environ!!! sur lequel je peux rajouter des rails relief scx finition terre.
Et quelques dizaines de voitures qui vont des anciennes GT, en passant par le rally, NASCAR, F1, endurance, 4x4 dakar et quelque super cars...
Un beau petit joujou de grands mais aussi de petits quand ils utilisent leurs voitures antichocs!
 

25m... :eek:

Le rêve de tout grand enfant en somme ! En plus, le changement de revètement [:tekytoa:3]

Gros investissement en tout cas, et tu dois avoir une sacrée baraque (ou un sacré garage) ;)
 

Jamais de slot dans un garage... L'humidité fait rouiller les contacts/rails...
 

Bof, avec 2 ou 3 absorbeurs Rubson, ça doit le faire... :whistle:

Un grand grenier alors ?
 


Donc avec un grand garage, un grand grenier et... un grand circuit ! :lol:

Ils font le 5008 chez Scalextric ? :whistle: