Gregorak: 370000 km en 5008 Allure Noir Perla pack chrome int guerande

Non, y'a pas grand chose de Peugeot chez Scalex...
A part la 908.
Sinon, dans d'autre marque on trouve de vielles T16.
Par contre j'ai bien une 308, mais c'est pas une gti, c'est une gtb rallye, la version couverte de la gts de magnum de ton avatar.

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Joli [:tekytoa:3]

Et soigneux : propreté clinique et toutes les boîtes d'origine...

Je ne connaissais absolument pas cette livrée jaune-noire de la 308 GTB :confused:

Belle 250 GTO mais c'est la voiture avec le logo Gulf qui m'intrigue. Impossible d'identifier le modèle. Une Aston DBS Vantage ?
 


La DBS vantage n'a jamais fait de rallye...

Ho, elle a bien dû en faire quelques-uns... touristiques, sur la Côte ou vers Deauville :whistle:

Si c'est pas une Aston, une Ford alors ? Années 70 pour le design anguleux.
 


L'arrière d'une Miura :confused:

Mais ça m'étonne, ça manque de galbe côté passage de roue...

Haaaa, j'y suis, une Stratos, c'est ça ?
 

Non hélas!!!
Ce n'est qu'une 124 spider:
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Mais c'est déjà un beau joujou...
 

Houlà, j'aurai jamais trouvé ! Modèle inconnu de mon DD cérébral...

Je serai volontier reparti sur un Giulia GT AM Gulf de la Targa Florio, l'arrière est assez similaire mais le porte à faux moins prononcé ;)
 

:coucou:

Une petite tof avec Gregorak 2 équipé de mon porte vélo...


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Dans le coffre, il y a le vélo de madame et les deux vélo de mes gars.

La banquette arrière a été reculée de 25 cm pour chargé le véhicule.

Résultat: 5 dans le 5008 + 3 vélos intérieurs + valises + 2 vélo derrière le hayon.
 

Bonsoir,

Il semble qu'il s'agisse d'un porte-vélos à sangles. De quel modèle s'agit-il? En êtes-vous satisfait : pas d'endommagement du hayon ? quelle réaction des détecteurs d'obstacle sur le pare-choc arrière ?
 

:coucou:
Une petite tof avec Gregorak 2 équipé de mon porte vélo...
Pourvu qu'il ne massacre pas ton coffre :sweat: cf topic sur le problème de déformation/bosses :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/bosses-hayon-5008-sujet_1493_1.htm)
 


Je viens d'en discuter hier après-midi avec mon CC, et il s'avère ainsi que je le pensais que la majorité des problèmes de fermeture du hayon provienne non pas de la serrure, rarement déficiente selon les statistiques du constructeur, mais ainsi que je l'exprimais ci-dessous, bien souvent de mauvais réglages des butoirs en caoutchouc présents de part et d'autre du hayon

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/bosses-hayon-5008-sujet_1493_1.htm#t42070

Dès lors, des essais de fermeture trop appuyés - avec ou sans porte-vélos - mènent rapidement aux plis observés (je pense d'ailleurs qu'avec un porte-vélos chargé il faille plutôt retenir le hayon que le laisser se fermer ou essayer de se fermer)

La sagesse est donc de ne pas claquer le hayon, et peut-être pire, de garder le bout des doigts sur le mécanisme de fermeture (=>réouverture assurée)

:coucou:
 

Mon coffre a très bien survécu!
Je vous expliquerai le montage avec quelques photos...
 

Voici deux détail des fixations sur le hayon.
Les pattes en acier sont recouvert par de la chambre a air.
De cette façon, plus de risque de rayure a la mise en place et au serrage.
Opération que j'effectue hayon ouvert.

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La vue d'ensemble:
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Les deux patins du bas repose au dessus du bandeau PVC:
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Pour info une de mes 6000k vient de lâcher... :mad:
En même temps, vu le prix de ces made un china...
Durée de vie un peu plus de 75000km.
J'ai donc réinstallé mes 4500 d'origines a l'instant dans l'attente de nouvelles 6000 low cost.
 


ben c'est déjà pas mal 75 000 km

pour certains, c'est au moins 2, voire 3 années pleines, non ?
(même si je reconnais qu'à la base, des Xenon, ca doit durer bien plus longtemps)

dans mes précédentes voitures, même pour des "premières montes constructeur"
- la première a "grillée" (éclairage blafard et violacé) au bout de 3 ans
=> remplacé sous garantie (5 ans de base) constructeur
- la deuxième a subi le même sort (mais verdatre au lieu de violacé)
à la 5ème année (juste après)
=> le CC n'a jamais voulu la changer: résultat : 159 € l'ampoule
et 2h de MO (l'arnaque totale, bien entendu... mais pas le choix)

:(

Donc :
- low cost : CA ARRIVE : on s'y attend (et ca vaut pas très cher)
- high cost : CA ARRIVE : on ne s'y attend pas (et ca vaut très cher)

:)
 

Oui mais je chambrais Greg sur les 75000km alors que moi aussi j'ai des Xenon 6000K low cost :D ; mais je n'en suis pas encore à 75000km faits avec (et surtout feux allumés sur cette distance)
 

Pour l'instant, je reste en 4500... Ça fait moins bleuté sur les panneaux...
Moi j'aimais bien....
Avant les xenons, il faut que m'occupe des pneux, peut être des pneux neige ou hivers de décembre a avril.
Le 5008 BMP est vraiment pas top des que ça grimpe "on ice".
J'espère avoir plus de grip et les chute de neige d'aujourd'hui m'ont rappelé mes galères de ces 3 dernière années au volant de Gregorak 1 et Gregorak 2...
 








Tu chauffes déjà beaucoup plus Léon ;)

Mais toujours trop près de ta Bretagne... :p
 

Vraiment trop simple :sleep:

Entrée du parking extérieur de la B-A 279 de CHATEAUDUN :chinois: