Gregorak: 370000 km en 5008 Allure Noir Perla pack chrome int guerande

[:chris34:9]
de même, faut que je m'organise ;)
D'autres candidats ? :bounce:

Bha moi j'irai mais pas sûr pour le 10... :(

Et ça sera peut-être plutôt une sortie "en famille" ;)

En gros, ça sera la surprise et j'en saurai plus la semaine du 10 :D
 

Tiens, une petite image marrante pour ce 5008 type évoque lol :D
tunning.jpg
 



Tiens, une petite image marrante pour ce 5008 type évoque lol :D
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38961/tunning.jpg

Il faut démystifier l'Evoque, je me suis garé à côté d'un sur le parking du boulot et il n'est pas plus haut que mon 3008, ce qui veut dire que si je veux un véhicule ou j'arrête de me cogner la tête en attachant la petite, il faut passer au Range.

L'Evoque est simplement plus large que la plupart des voitures.

IMG20140612124259.jpg
 

C'est juste grego qui avait posté cette photo il y a bien longtemps dans un autre topic où j'avais présenté mon 5008 GTI "virtuel" ;)
 

C'est juste grego qui avait posté cette photo il y a bien longtemps dans un autre topic où j'avais présenté mon 5008 GTI "virtuel" ;)

Oui, tunning sur G1... Mdr!

http://www.forum-automobiles.fr/Forum/forum-peugeot/peugeot-5008/Tuning/virtual-tuning-5008-sujet_402_1.htm#t29822
 


Ben dis donc, quelle activité d'un coup sur ce thread !!!!
Je passais par hasard pour voir ce que devenait cette histoire du Xtrail...je suis servi ;)
:coucou: Bonne nouvelle, Greg !!
Le Lion a de quoi maintenant venir taquiner la belle Skoda Octavia RS Combi du frangin !! oui oui dixit le magazine l'Argus !!

J'ai nommé la 308 SW GT 2.0 Blue HDI 180ch EAT6 !!! :wahoo:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/nouvelle-finition-308-sujet_429_2.htm#t17769

Alors là, si un jour j'en ai marre de rouler en monospace, cette version GT pourrait me séduire :love:
Reste à voir le prix :sweat:
Et à la voir en vrai ? >> salon Mondial de Paris 2014 ;)

Pas mal cette 308, bravo surtout pour la perf des 205 ch en zone neutre. La version mazout ne m'intéresse aucunement, la Thp pourrait si elle existait en EAT6...
Pourrait rivaliser avec la version TDI 184, certainement...pour la Thp, il lui manque 15 ch...à voir en vrai...

Vous rigolez? 180 mazout face a un 220 essence... Cette belle 308 restera belle et bien derrière mon frangin! Mdr

Faudrait pouvoir les comparer en vrai...
Il va toujours lui manquer 2 places... :whistle:

N'empêche, elle fait plaisir cette version ! Mais pourquoi diable n'y a-t-il pas d'EAT proposée sur le THP :heink:

Sinon, Phil, le Mondial serait un bon point de RDV pour aller baver à plusieurs "forumeurs" sur les beautés qui y seront présentées. Et vous pourriez forcer Greg à signer un chèque en blanc pour un G3... :D

Bonne question...bien dommage c'est clair...
[:grenouillette:2] ben pas nécessairement !
Le 4 cylindres 2.0L BlueHDi 180 offre des performances de haut niveau. Il délivre sa puissance maximale de 180ch au régime de 3750 tr/min et son couple maximal de 400Nm à 2000 tr/min. Avec un rapport poids/puissance de seulement 7,3 kg/ch, cette motorisation ne nécessite que 5,5 secondes en reprise de 80 à 120 km/h sur l’avant-dernier rapport.
Il doit quoi le fréro ? :D

Je triche, j'ai une DSG:
http://www.zeperfs.com/fiche5142-skoda-octavia-iii-combi-rs-2-0-tsi-dsg.htm

Pour la BVM
http://www.zeperfs.com/fiche5067-skoda-octavia-iii-combi-rs-2-0-tsi.htm
Sauf que personne ne double en 5 avec une essence ;)
Après, je demande à voir le reste, surtout l'habitabilité AR...mais dans 2 ans et demi, par mandataire s'il y a une EAT6...pourquoi pas.
[:chris34:9]
de même, faut que je m'organise ;)
D'autres candidats ? :bounce:

Dommage, je serai bien venu avec vous les mecs, mais mes possibilités sont le 8/9 ou le 18/19. Aurait pu être sympa.

Bon sinon Greg, je te sens bien emballé par ce Xtrail...incroyable de la part d'un [strike]VWphile[/strike] Peugeotphile comme toi :p
Je rejoins ce qui a été dit sur la boite Xtronic (une CVT)...une adaptation est nécessaire pour éviter qu'elle ne mouline, mais bon, c'est pas non plus la mer à boire, tu t'es bien adapté à la bmp6 :chinois: L'essai sera déterminant.
 

Voici donc la config de ma future voiture...

- Peugeot 5008 Allure1,6L e-HDi 115 ETG6 : 31900€

Options:
- Peinture métallisée 630€
- Intérieur Tissus couleur Chaîne et trame Strada Tramontane 0€
- 2 sièges complémentaires 710€
- Pack vidéo 660€
- Pack acoustique 910€
- Pack vision 910€
- Jantes aluminium 18 390€
- Camera de recul 260€


Pour un montant total de 36370€


------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------- --

- Nissan X-Trail Tekna 1.6 dci 130 Xtronic 35 900€

Options:
- Peinture métal 600€
- Interieur cuir 0€
- 7 places 800€

Pour un montant total de 37300€


Franchement j'ai du mal a me décider quand je vois l'équipement du xtrail. Toit ouvrant pano, ja19, hayon motorisé, intérieur cuir clair, caméra 360, multimedia GPS 3D top avec lecture panneau etc..., angle mort, stationnement auto, 20cv de plus, nouveau modèle...

Je fais l'essai d'un Xtrail tekna xtronic 7pl la semaine prochaine.
 


Voici donc la config de ma future voiture...

- Peugeot 5008 Allure1,6L e-HDi 115 ETG6 : 31900€

Options:
- Peinture métallisée 630€
- Intérieur Tissus couleur Chaîne et trame Strada Tramontane 0€
- 2 sièges complémentaires 710€
- Pack vidéo 660€
- Pack acoustique 910€
- Pack vision 910€
- Jantes aluminium 18 390€
- Camera de recul 260€


Pour un montant total de 36370€

J'ai regardé vite fait chez Autoplanet
- 29698€
- 31271€ (+900€ de malus) pour la même config en HDI 160 BVA (il manque juste les 18" introuvables)

La remise est moindre chez Nissan, on t'a annoncé quel délai pour chaque véhicule ?
 

Greg peut aussi aller demander un devis à notre mandataire préféré de Seb et moi :ange: :)
J'ai regardé vite fait chez Autoplanet
- 29698€
- 31271€ (+900€ de malus) pour la même config en HDI 160 BVA (il manque juste les 18" introuvables)
La remise est moindre chez Nissan, on t'a annoncé quel délai pour chaque véhicule ?
Intéressant cette comparaison finalement avec la BVA et son malus qui fait moins mal...
Et c'est normal qu'on ne la trouve pas en 18'' : incompatibilité [:grenouillette:2]
Par contre, les 17'' spécifiques de la BVA, je ne les trouve pas top.
Sinon aucune idée des remises possibles pour une Nissan en CC/autoplanet ou mandataire...
 

Greg peut aussi aller demander un devis à notre mandataire préféré de Seb et moi :ange: :)

Intéressant cette comparaison finalement avec la BVA et son malus qui fait moins mal...
Et c'est normal qu'on ne la trouve pas en 18'' : incompatibilité [:grenouillette:2]
Par contre, les 17'' spécifiques de la BVA, je ne les trouve pas top.
Sinon aucune idée des remises possibles pour une Nissan en CC/autoplanet ou mandataire...

Bonjour,
Et c'est normal qu'on ne la trouve pas en 18'' : incompatibilité ????
Mon précédent véhicule était une 3008 163 CV avec jantes 18" d'origine (Allure+ origine Italie) ??? :coucou:
@+
 

Pour rappel en 5008:

L'incompatibilité ne concerne pas la jante 18 pouces mais le pneu avec indice de charge à 93 !
Le 2L HDI BVA reclame au mini un indice de charge en 95, et seul le pneu 17 est en 95 sur 5008.

Pour le 3008, la question ne se pose pas puisque le pneu 18 a un indice de charge à 98.
 

:coucou:
Ouaip mais la config n'est plus possible depuis le tarif 12A [:grenouillette:2]
Je crois qu'on a eu la raison qq part dans le fofo ; reste à la retrouver [:black_bird] :D

edit : eh ben voilà [:phil_308sw] par ns512 :lol:
 

Pour la couleur du 5008, irih oak ou bleu bourrasque avec tissus noire...
Pour le xtrail bleu abysse et cuir beige.
 


J'ai regardé vite fait chez Autoplanet
- 29698€
- 31271€ (+900€ de malus) pour la même config en HDI 160 BVA (il manque juste les 18" introuvables)

La remise est moindre chez Nissan, on t'a annoncé quel délai pour chaque véhicule ?

Perso, je commande mes voitures chez Arval... Pour une duree entre 25 et 30 mois et environ 180000km. J'adapte les 6 derniers mois fonction du délai du remplaçant.

Pour des questions de taxe, je me limte a 140g de C02.

Le 2l HDI BVA me plairait bien mais dépasse ce critère.

Pour l'instant, seul le touran TDI 140 dsg propose une motorisation/boîte sympa. Par contre le véhicule est bien trop cher pour ce que c'est...
Chez PSA, il n'y a que l'ETG 115.
 

Je sens bien qu'il y aura un G3...dommage, ce Xtrail me plaisait bien, me voyais déjà l'essayer à Noël :(

...repartir pour un 3ème 5008, respect, j'aurais l'impression de ne jamais changer de voiture à ta place, moi qui suis passé d'un coupé à un break puis un monospace puis retour à un break en 8 ans...la prochaine sera peut être un SUV...C'est peut être moi qui l'achèterai ce Xtrail dCi 130 Xtronic... ;) , ça me rappellera le moteur de mon EX Grand Scénic.

En fait, dommage que la 308 SW GT 205 ne sorte pas en EAT6...aurait pu être ma prochaine, mais ils ont préféré mettre cette boite sur le moteur mazout :kaola:

On s'étonne après de voir partir les clients chez les marques étrangères :(
 

Non non, rien n'est fait et pour Noël il n'y aura ni G3 ni Xtrail2.
Les délais sont trop court et je pense plutôt pour une livraison en mars.
La semaine prochaine le CC Nissan me propose une journée complète pour pouvoir bien tester. Il faut que je m'organise pour rester le matin a la maison et l'aprem des rdv a 150 km Max.
Comme ça, je vais comparer les volumes intérieurs le matin et l'aprem sur 3/400 bornes le comportement sur routes dégradée et autoroute.
Enfin, j'aurai l'avis de ma chérie qui penche plus pour un G3.
Avoir 3 5008 et faire 550000 a leur bord ne me dérange pas, j'adore G2. Je regrette qu'au restyllage il y ait encore un wipnav de base dans un allure a 37000€, je regrette qu'il n'y ai plus moyen d'avoir des sièges gris clair sinon le 5008 reste pour moi le meilleur monospace du marché rapport qualité/prix.
Le xtrail est mieux fini, beaucoup mieux équipé pour le même prix.
Reste le côté cubique bien pratique du 5008 qui va me manquer si je passe au xtrail mais bon, je ne déménage pas tout les jours.
 


Mais si, tout est de série sur le x trail, aucune option. Il a tout ce qui manque au 5008 a part le pack vidéo...
Après les mandataires moi, je ne passe pas par eux...mais des qashqai 2 a -20% t'en trouve.
 

Dans ton comparatif coût catalogue le Nissan est à 37.3 k€ versus 36.4 k€
Il est donc plus cher de base, mais avec ses équipements supplémentaires en effet.
Je parlais de coût réel de revient où potentiellement, les remises seraient plus importantes sur un G3 que sur un Trail1... cela reste à vérifier, et c'est vrai que, dans ton cas de figure, une transaction par ADI n'est pas possible.
 

L'équipement de série du X-Trail laisse nos 5008 (même les plus "optionnés") à des années-lumière derrière lui : il ne pourrait que rendre plus confortables les parcours de plusieurs centaines de km que Greg effectue tous les jours...

J'approuve donc et encourage Greg à effectuer l'essai-nature qu'il envisage :chinois:
 

:coucou:

Une chose est sûre, G3 ne pourrait pas avoir d'intérieur "crème"...

Il y a dans le dernier AJ un comparatif X-Trail vs CX5. Le Nissan est présenté avec cet intérieur crème et je dois avouer que ça a de la gueule ! En tout cas, moi, j'aime beaucoup ;)

Pour le reste, à Greg de nous faire part de ses impressions après un prochain essai :D
 

Non non, rien n'est fait et pour Noël il n'y aura ni G3 ni Xtrail2.
Les délais sont trop court et je pense plutôt pour une livraison en mars.
La semaine prochaine le CC Nissan me propose une journée complète pour pouvoir bien tester. Il faut que je m'organise pour rester le matin a la maison et l'aprem des rdv a 150 km Max.
Comme ça, je vais comparer les volumes intérieurs le matin et l'aprem sur 3/400 bornes le comportement sur routes dégradée et autoroute.
Enfin, j'aurai l'avis de ma chérie qui penche plus pour un G3.
Avoir 3 5008 et faire 550000 a leur bord ne me dérange pas, j'adore G2. Je regrette qu'au restyllage il y ait encore un wipnav de base dans un allure a 37000€, je regrette qu'il n'y ai plus moyen d'avoir des sièges gris clair sinon le 5008 reste pour moi le meilleur monospace du marché rapport qualité/prix.
Le xtrail est mieux fini, beaucoup mieux équipé pour le même prix.
Reste le côté cubique bien pratique du 5008 qui va me manquer si je passe au xtrail mais bon, je ne déménage pas tout les jours.

Meilleurs rapport qualité/prix...je reste dubitatif, c'est ton point de vue, visiblement pas celui des clients...les ventes du couple Scenic/Grand Scenic en attestent, malgré son âge...
Le 5008 est certainement un bon véhicule, pour avoir essayé G1 et G2, je ne leur ai pas trouvé de défauts particuliers mais pas été non plus transcendé.

Bref, on verra, perso je prends les paris pour 1 G3, tu l'as dit toi même, ta moitié penche pour lui.

Fais comme moi, ne demande plus l'avis de ta moitié et rentre à la maison avec le bon de commande :ange:
 

Oui mais ma moitié m'a dit: fait toi plaisir vu que tu es seul a 95% du temps!
Donc, j'ai carte blanche pour choisir!

Pour moi, le scenic manque de caractère et j'aime pas les compteurs au centre... En plus, niveau modularité le 5008 est mieux au niveau du 2ème rang. Le plancher plat est intégral sans démonter quoi que ce soit.
Son tableau de bord est fait pour le conducteur comme les berlines ou le xtrail.
Niveau confort de conduite, tenu de route, le 5008 est presque comme une berline. C'est bête mais pour moi, le scenic fait papy...
 

C'est bête mais pour moi, le scenic fait papy...
Pour moi, c'est surtout la voiture la plus transparente sur la route tellement il y en a !! :eek:

Pour revenir sur la bataille X-Trail/5008, tout à fait d'accord, il faut faire l'essai du premier ;)
 

Pour moi, c'est surtout la voiture la plus transparente sur la route tellement il y en a !! :eek:
Transparente, oui. Je reviens d'un nouveau "tour de France" ; à vrai dire, on remarque actuellement sur la route autant de 5008 que de Scénic.
Parmi ces 5008, très très peu de restylées et (leur immatriculation aidant à les reconnaitre) énormément de véhicules provenant de l'écoulement des stocks v1 de Peugeot

Bref, avec le restylage "la mayonnaise n'a pas monté" !

;)