Gregorak: 370000 km en 5008 Allure Noir Perla pack chrome int guerande

Faudra quand même nous dire sur vous avez bu la bière de l'amitié (avec modération avant de reprendre le volant...) et si Greg est conquis pour la signature d'un G3 ;) :chinois:

Pour la bière, Phil avait de la route et j'ai pas voulu abuser car il a bouchonné pas mal sur Paris. Du coup, on est resté sur l'aire de covoiturage près de la sortie d'autoroute et la, il n'y avait pas de licence 4.

Quoi qu'il en soit, on s'est dit qu'il faudrait se faire un rasso, ça serait sympa.

J'imagine bien un truc familial avec femme et enfants, un picnic 5008 dans un coin sympa avec un parcours découverte l'après midi.
 


Partant pour ma part !!!!! :love:
[:leon29] pcq on ne va pas en rester là avec la rencontre ratée (indépendamment de notre volonté et de celle d'ADI) pour nos jumeaux ;)
Faudra trouver le point géographique le plus centré de nous tous ; on va se retrouver en Auvergne, je pense... :whistle:
 

[:leon29] pcq on ne va pas en rester là avec la rencontre ratée (indépendamment de notre volonté et de celle d'ADI) pour nos jumeaux ;)
Faudra trouver le point géographique le plus centré de nous tous ; on va se retrouver en Auvergne, je pense... :whistle:
En pays Artense !
 


En attendant cette rencontre, je vais devoir repasser chez mon CC pour 3 problèmes...
- le premier c'est le remplacement de la vitre de portière arg qui est fissurée... J'ai reçu un caillou en roulant...les vitres feuilletées serait elle plus fragiles que les vitres trempées?
- Ma clim est HS... :mad: plus aucun air frais sort depuis samedi.
- après le changement de mon pare brise, mes essuie glace balaie trop a droite ça cogne dans le montant de pare brise... Je ne sais pas comment ça se règle...
 


Laisse tomber le four...
Ça me rapelle cette histoire de Gregorak/Landru...
Ça foire juste quand il faut pas! Arrêtez de vous plaindre avec vos pare-brise!
Le rdv est prévu vendredi.
D'ici la, je devrai bien perdre 10kg...
Je fais gaffe a mon guerande avec les mains moites...
 


Arf, la fameuse "loi de l'emmerdement maximal" a encore frappé ! :sweat:

Pour la clim, je vois 4 options :

1. Panne mécanique (genre compresseur HS) ;
2. Fuite du gaz réfrigérant ;
3. Panne électronique (le bug dans la matrice...) ;
4. Panne électrique (fusible qui a sauté ?).

Wait & see.
 



Salut Greg,

J'ai mis du temps à trouver ton thread, en plus il faut s'inscrire pour pouvoir répondre: pas de session "invité, en même temps, ça évite les trolls.

Courageux d'avoir posté les photos de l'Octavia RS ici, mais je vois qu'il n'y a pas de rageux sur ce topic et que le respect domine ici.

Pas de nouvelle de l’hypothétique Xtrail ?? Mais que fait Nissan ??

Quelque-chose me dit qu'il y aura un "G3", du mal à croire que tu vas laisser tomber Pijot...cela dit à la réflexion, je ne pensais pas non plus que tu abandonnerais VAG... ;)

So long Brother
 

Marrant de retrouver le frère de Greg ici ! :D

Bienvenue sur le forum Peugeot et en section 5008.

Très belle ton Octavia RS [:tekytoa:3]

Et la couleur [:phoenix 69:5]

Je crois pouvoir te parler au nom de la majorité en te disant qu'on n'est pas sectaires ici ;)

Pour Gregorack 3, le débat reste ouvert...
 

Marrant de retrouver le frère de Greg ici ! :D

Bienvenue sur le forum Peugeot et en section 5008.

Très belle ton Octavia RS [:tekytoa:3]

Et la couleur [:phoenix 69:5]

Je crois pouvoir te parler au nom de la majorité en te disant qu'on n'est pas sectaires ici ;)

Pour Gregorack 3, le débat reste ouvert...

Merci, merci :)

Surprise pour Greg, je ne lui ai pas dit ... il m'a fait le même coup pour l'O3 RS sur mon Forum...
Effectivement, c'est agréable de voir des gens à l'esprit ouvert, pas comme certains trolls qui débarquent plein de rage et de haine pour telle ou telle marque.

Je reconnais que je ne suis pas très Peugeot perso, bien qu'un moment j'ai envisagé très sérieusement l'achat d'une 508 SW GT que je trouve très réussie, mais roulant assez peu (pas comme Greg) je souhaitais revenir sur une motorisation essence puissante accouplée à une boite auto, ce qu'aucun constructeur Français ne propose à mon très grand regret.
Mon budget n'étant pas extensible...l'O3 RS TSI DSG était le bon compromis...et presque le seul d'ailleurs.

Voilà, bonne route à tous ;)
 

Hey ! Salut Fréro de Greg !! et [:philw389:7] en effet ici !
Eh oui pour G3, le mystère demeure...
Peut-être que la rencontre de G2 et Phil2 le 11-juillet dernier aura une influence sur la décision... :ange:
:)
 

En tous les cas, il faut bien l'avouer, c'est Greg qui m'a converti à la boite auto...les essais de G1 et G2 ont achevé de me convaincre...même si je n'ai jamais vraiment su apprivoiser la Bmp6...
 

Haaaa, la bmp6, un débat sans fin !

Elle a au moins le mérite de faire disparaître la pédale d'embrayage, ce qui permet d'être plus relax et de se concentrer sur son volant !

Petit erratum : je croyais me souvenir que ton O3 était bleue (j'adore) mais elle est blanche. Bon, c'est bien aussi le blanc ;)

Sinon, pour G3, peut-être qu'en BlueHDi 150 BVA6 ça pourrait le faire :confused:

D'ailleurs, ils comptent bien la sortir cette configuration chez Peugeot ? :heink:
 

En tout cas moi je l'aime bien cette octavia, même si dans cette version RS, j'ai plus une préférence pour le bleu !!! :love:
http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-europe-est/octavia3-rs-bleue/photo/hd/8781289878/3716029a47/octavia3-rs-bleue-skoda-octavia-cypodesign-big.jpg

:love:
 

En tout cas moi je l'aime bien cette octavia, même si dans cette version RS, j'ai plus une préférence pour le bleu !!! :love:
http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-europe-est/octavia3-rs-bleue/photo/hd/8781289878/3716029a47/octavia3-rs-bleue-skoda-octavia-cypodesign-big.jpg

:love:

Haaaa, ouais, on est d'accord Seb :D [:gbtest2:1]

Suis sûr que cette même couleur irait très bien au 5008 ph2 :)
 

Il faut dire que Jisse33 avait une laguna GT 180 en bleu métal alors il a voulu changer un peu. Moi aussi je préfère le bleu mais il a rajouté des touche perso comme le pack black et les bas de portes qui lui donne un look encore plus... RS.
Sinon, entre sa Lag et l'O3 il y a eu une petite puce en plus dans la famille du coup, le fameux scénic bose 130 que j'ai moyennement aimé. Il avait hésité avec un 5008 allure blanc nacré 150 mais pas assez de remise dessus a l'époque.
Son O3 est vraiment agréable a conduire et ça pousse ++ pour une conso assez raisonnable.

Pour le XTrail j'attend les news de mon CC local mais il est toujours en attente de recevoir ses premiers exemplaires.
 

Haaaa, la bmp6, un débat sans fin !

Elle a au moins le mérite de faire disparaître la pédale d'embrayage, ce qui permet d'être plus relax et de se concentrer sur son volant !

Petit erratum : je croyais me souvenir que ton O3 était bleue (j'adore) mais elle est blanche. Bon, c'est bien aussi le blanc ;)

Sinon, pour G3, peut-être qu'en BlueHDi 150 BVA6 ça pourrait le faire :confused:

D'ailleurs, ils comptent bien la sortir cette configuration chez Peugeot ? :heink:

En tout cas moi je l'aime bien cette octavia, même si dans cette version RS, j'ai plus une préférence pour le bleu !!! :love:
http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-europe-est/octavia3-rs-bleue/photo/hd/8781289878/3716029a47/octavia3-rs-bleue-skoda-octavia-cypodesign-big.jpg

:love:

Haaaa, ouais, on est d'accord Seb :D [:gbtest2:1]

Suis sûr que cette même couleur irait très bien au 5008 ph2 :)

Il faut dire que Jisse33 avait une laguna GT 180 en bleu métal alors il a voulu changer un peu. Moi aussi je préfère le bleu mais il a rajouté des touche perso comme le pack black et les bas de portes qui lui donne un look encore plus... RS.
Sinon, entre sa Lag et l'O3 il y a eu une petite puce en plus dans la famille du coup, le fameux scénic bose 130 que j'ai moyennement aimé. Il avait hésité avec un 5008 allure blanc nacré 150 mais pas assez de remise dessus a l'époque.
Son O3 est vraiment agréable a conduire et ça pousse ++ pour une conso assez raisonnable.

Pour le XTrail j'attend les news de mon CC local mais il est toujours en attente de recevoir ses premiers exemplaires.


Ah le bleu...j'ai donné, j'avais ça en break Bleu...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=384102Laguna.jpg

Photo prise chez Greg d'ailleurs, il y a quelques années.

Eh bé, ça traîne chez Nissan...sont pas pressés de vendre du X-trail...ça ne devrait pas tarder, le CC avait parlé de mi/fin Aout ;)
 

Petit face a face...
image.jpg92..jpg
 


Bon, je suis allé voir le nouveau nissan x-trail 7pl.

Pas eu le temps d'essayer, c'était entre 2 rdv et en déplacement.
Franchement, comparé a nos 5008, j'ai eu l'impression qu'il y avait vraiment beaucoup de différence.
Le pire c'est en remontant dans Gregorak2.

Bref, j'ai trouvé qu'il était suffisement spacieux et tellement plus moderne...
L'intérieur est vraiment proche d'une berline de classe supérieure.

Lors de ma prochaine rencontre, je prendrai mon mètre et des photos...

Il y a aussi du négatif comme:

La banquette arrière 2/3 1/3 mais l'accessibilité est aussi bonne (mauvaise) que dans nos 5008.
Le dossier rabattu semble prendre beaucoup de place.
Pas de sellerie beige et de reglage lombaire sans le cuir des version tecna.
Pas de bi-Led sans la version tecna.
Pas de JBL de dispo
Pas d'écran video non plus.

Par contre on a un Toit pano qui s'ouvre,
Une technologie embarquée a faire pâlir le technospace jaune,
Des jantes magnifique,
Une vrai boîte auto en 130.

Ce nouvel X-trail est loin d'être un Qashquai+2

image.jpg97..jpg


image.jpg93..jpg


Plus long et plus haut que le 5008, il en impose quand même beaucoup avec ses magnifiques jantes de 19'

Donc première impression positive, sur le volume, la qualité, l'équipement, le design...
Je dirai, sans exagérer qu'il y a presque autant d'écart entre un 806 et un 5008 et, un 5008 et ce x-trail...

Si vous aimez votre 5008, n'allez pas le voir... Mdr

Je plaisante mais...
Affaire a suivre.
 

Je dirai qu'à gabarit quasi identique, il est la seule opportunité de transporter confortablement 4 enfants (qui n'ont plus tous besoin d'un rehausseur), a un prix raisonnable tout en retrouvant un intérieur et un équipement digne d'une voiture moderne telle une berline.

image.jpg95..jpg


En résumé:
Presque tout les avantage d'un monospace dans autre chose,
Autre chose de tellement plus moderne et mieux fini.
 

La CVT du X-Trail est vraiment a essayer avant d'acheter, beaucoup d'essayeurs ne la recommandent pas !
 

Bon, je suis allé voir le nouveau nissan x-trail 7pl
[....]
Il y a aussi du négatif comme:
[...]
Pas de JBL de dispo
et ça existe pas un autre système de boum-boum chez la marque ??
Pas d'écran video non plus.
:eek: Rédhibitoire !!! tes 4 enfants vont te faire la gueule grave !! :lol:
Si vous aimez votre 5008, n'allez pas le voir... Mdr
Je plaisante mais...
Affaire a suivre.
OK, j'aime mon 5008, et je n'irai pas voir ce truc.
Et à suivre pour toi, alors .. :whistle:
 

Objectivement, le X-Trail est un bon véhicule !

Comme tu le dis Greg, le contenu techno est sans comparaison avec celui de nos 5008, il y a de la place et la qualité perçue est très bonne.

Et c'est vrai que le rapport qualité/prix/équipement est compétitif.

Pour les écrans, les solutions nomades pullulent !

Après, perso, j'accroche vraiment pas sur son popotin que je trouve moche (feux AR) [:grenouillette:2]

Concernant la "boîte auto", je rejoins Nounou74 : la CVT est une boîte à variateur (comme sur un scooter) qui a une fonction qui simule 6 rapports. D'après la presse, elle est loin d'égaler une BVA classique et encore moins une double-embrayage (notamment à cause de l'effet de patinage qui fait trop monter le moteur dans les tours = conso et bruit qui montent, agrément de conduite et perfs qui descendent)...

Mais bon, ça sera toujours mieux que la BMP... :whistle:

"Tapluka" l'essayer Greg :D
 

Au fait Greg, tu as oublié dans ta shortlist un modèle qui vaut le coup d'oeil... :sol:

http://www.ssangyong.fr/rodius/

On peut sans offence dire que le design a été très travaillé (raté...) :sarcastic:

J'aime d'ailleurs beaucoup cette petite phrase placée là par le marketing : "Un nouveau standard d’élégance"... Il faut virer l'équipe marketing, son humour est douteux ! :lol:
 

En résumé:
Presque tout les avantage d'un monospace dans autre chose,
Autre chose de tellement plus moderne et mieux fini.

Ce qui est surprenant, car la finition c'est pas trop le fort de Nissan...
Le Qashqai est bien plus beau en photo d'intérieur qu'en vrai, pas vu le tout dernier mais le précédent (ou le +2) sont assez pitoyables avec leur pseudo écran tactile minuscule (sans radars) difficile à regarder en conduisant, et l'ensemble des plastiques durs.

Je n'ai pas vu le dernier qashqai ni le nouveau xtrail, mais les précédents étaient assurément qualité et finition ... Renault... :kaola:

Ah si, la vision 360° est une tuerie :) :whistle:
 

La finition a fait un enorme bond en avant entre le Qashqai 1 et ce Qashqai 2/X-Trail 3, vraiment plus rien à voir ;)