Gregorak: 370000 km en 5008 Allure Noir Perla pack chrome int guerande



Objectivement, le X-Trail est un bon véhicule !


Après, perso, j'accroche vraiment pas sur son popotin que je trouve moche (feux AR) [:grenouillette:2]

Moi aussi, les feux christal je trouve ça Space et très en vogue du côté du soleil levant.
Il y a ça éventuellement...

image.jpg96..jpg
 

Mmmouais, pourquoi pas ce préservatif pour feux :whistle:

J'imagine qu'assez rapidement, certains équipementiers "spécialisés" proposeront des feux au rendu différent.
 

Coïncidence Greg : un membre de ma belle famille vu aujourd'hui doit choisir son nouveau véhicule de fonction pour 2015. Dans une shortlist, je lui avais conseillé notamment 2 véhicules : le Qashqai 2 et la Golf Sportvan.

Il m'a dit aujourd'hui que s'il le pouvait, il prendrait finalement le X-trail 3 dci 130 BVA Tekna ;)

Ça rentre dans l'enveloppe qui lui est allouée, le principal risque concerne les CV fiscaux et la taxe CO2 de cette version versus une Golf Sportvan TDi 150 DSG Carat... qui qui a le mérite d'exister aussi en 105ch DSG !
 

versus une Golf Sportvan TDi 150 DSG Carat... qui qui a le mérite d'exister aussi en 105ch DSG !
ouah !... il va s'éclater en 105 ch DSG... :whistle:
Un de mes amis a la même, d'une part, le son moteur est horrible :cry: , d'autre part, il s'emmerde à mourir [:kham:1]
 

ouah !... il va s'éclater en 105 ch DSG... :whistle:
Un de mes amis a la même, d'une part, le son moteur est horrible :cry: , d'autre part, il s'emmerde à mourir [:kham:1]

Ha bha rien n'est encore fait !

Mais mes beaux parents ont une Golf Plus TDi 105 DSG Carat et franchement, le moteur est bien encapsulé (mieux que sur notre 5008 [:grenouillette:2] ) et pas si rugueux que ça ! Sans doute l'effet de la DSG7 :)

Côté perfs, je ne vais pas critiquer vu que notre 5008 1.6 HDi 110 doit faire 300kg de plus pour seulement 5ch de plus :whistle:
 

Bah oui et même à poids égal... mon ancien touran avec son TDI 105 était à mon avis plus agréable et nerveux que mon 5008 hdi 112...

Avec le TDI 105 je n'ai jamais eu ces trous d'accélérations ou fait de surplace en sous-régime en attendant que le turbo veuille bien enfin démarrer.

Je suis plutôt déçu du comportement du HDI 112 pour le moment, sous les 2000 tr/min y'a rien sous le capot, j'en arrive même à me faire peur quand je démarre aux intersections ou ronds points car parfois ça prend 2 secondes avant d'accélérer enfin (même en 1ere !!!!) et je manque de me retrouver au beau milieu de l'intersection à faire du surplace.
 

:coucou: Bonne nouvelle, Greg !!
Le Lion a de quoi maintenant venir taquiner la belle Skoda Octavia RS Combi du frangin !! oui oui dixit le magazine l'Argus !!

J'ai nommé la 308 SW GT 2.0 Blue HDI 180ch EAT6 !!! :wahoo:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/nouvelle-finition-308-sujet_429_2.htm#t17769

Alors là, si un jour j'en ai marre de rouler en monospace, cette version GT pourrait me séduire :love:
Reste à voir le prix :sweat:
Et à la voir en vrai ? >> salon Mondial de Paris 2014 ;)
 


:D
ah ouais, Léon, ça le fait grave là :)
Tu vas voir qu'on va garder notre Greg chez le Lion :whistle:
 

Vous rigolez? 180 mazout face a un 220 essence... Cette belle 308 restera belle et bien derrière mon frangin! Mdr
 

:D
ah ouais, Léon, ça le fait grave là :)
Tu vas voir qu'on va garder notre Greg chez le Lion :whistle:

Il va toujours lui manquer 2 places... :whistle:

N'empêche, elle fait plaisir cette version ! Mais pourquoi diable n'y a-t-il pas d'EAT proposée sur le THP :heink:

Sinon, Phil, le Mondial serait un bon point de RDV pour aller baver à plusieurs "forumeurs" sur les beautés qui y seront présentées. Et vous pourriez forcer Greg à signer un chèque en blanc pour un G3... :D
 

Vous rigolez? 180 mazout face a un 220 essence... Cette belle 308 restera belle et bien derrière mon frangin! Mdr
[:grenouillette:2] ben pas nécessairement !
Le 4 cylindres 2.0L BlueHDi 180 offre des performances de haut niveau. Il délivre sa puissance maximale de 180ch au régime de 3750 tr/min et son couple maximal de 400Nm à 2000 tr/min. Avec un rapport poids/puissance de seulement 7,3 kg/ch, cette motorisation ne nécessite que 5,5 secondes en reprise de 80 à 120 km/h sur l’avant-dernier rapport.
Il doit quoi le fréro ? :D
 

Il va toujours lui manquer 2 places... :whistle:
arf oui, je me suis trop vite emballé
Sinon, Phil, le Mondial serait un bon point de RDV pour aller baver à plusieurs "forumeurs" sur les beautés qui y seront présentées.
yes !! et j'en connais déjà un qui y va :D ; faut que je ziaute mon agenda et voir si on peut se synchroniser :)
Et vous pourriez forcer Greg à signer un chèque en blanc pour un G3... :D
:lol:
 

Bah oui et même à poids égal... mon ancien touran avec son TDI 105 était à mon avis plus agréable et nerveux que mon 5008 hdi 112...

Avec le TDI 105 je n'ai jamais eu ces trous d'accélérations ou fait de surplace en sous-régime en attendant que le turbo veuille bien enfin démarrer.

Je suis plutôt déçu du comportement du HDI 112 pour le moment, sous les 2000 tr/min y'a rien sous le capot, j'en arrive même à me faire peur quand je démarre aux intersections ou ronds points car parfois ça prend 2 secondes avant d'accélérer enfin (même en 1ere !!!!) et je manque de me retrouver au beau milieu de l'intersection à faire du surplace.

je viens de faire plus de 200 km en VW Passat, 140cv, DSG6, et j'ai pas senti le "foudre" de guerre, par rapport a ma voiture et mes 110cv.

idem sur ce 140cv en dessous de 1800-2000 rpm, "rien", obligé de tomber 2 rapports pour sentir quelque chose.

ca vient peut etre de l'insonorisation ( qui est meilleur que sur le 5008 ), qui m empeche de me rendre compte de la "puissance". C'est vrai que generalement je conduis des Touran de loc, et j'ai plus l'impression de conduire un tracteur ( surtout a froid )

et c'est rien par rapport a la conso, hein. 6,2 / 6,3 l alors qu'avec la mienne je suis en dessous de 5,5 l, sur ce meme parcours Mais les VW n'ont jamais eu la réputation d'etre performante en conso
 

Le coup de pied au cul en TDi et HDi c'est fini.
Les premiers TDI 90/110 étaient bien plus pêchu niveau sensation.
Une A3 TDI 90 vs 306 Turbo D c'était flagrant!

Le TSI 220 vraiment arrache bien plus que le TDI 185.
Par contre la conso monte en flèche des que t'appuie fort.
Mais l'odeur a l'échappement, le bruit du moteur, ça n'a rien a voir...

A quand l'essence moins chère?
 


Le coup de pied au cul en TDi et HDi c'est fini.
Les premiers TDI 90/110 étaient bien plus pêchu niveau sensation.
Une A3 TDI 90 vs 306 Turbo D c'était flagrant!

Le TSI 220 vraiment arrache bien plus que le TDI 185.
Par contre la conso monte en flèche des que t'appuie fort.
Mais l'odeur a l'échappement, le bruit du moteur, ça n'a rien a voir...

A quand l'essence moins chère?

Bjour tous....

Bientôt Gregorak, bientôt, pas moin chère mais en tout cas au même prix....
 

Oui Kelyan, c'est exactement ce que je voulais dire...
Pour moi perso, l'essence, le diesel me coûte pas grand chose...
Les consos, je m'en tape pas mal...
Ce qui me dérange c'est la récupération de TVA sur le diesel et la taxe CO2 qui m'oblige a rouler au mazout...
Après, vouloir le --- de la fermière après avec eu l'argent de son beurre, ça ne fait pas de mal...
 

yes !! et j'en connais déjà un qui y va :D ; faut que je ziaute mon agenda et voir si on peut se synchroniser :)

:D :sol:

S'il faut faire un choix pour se synchroniser, alors il faudra partir sur un samedi j'imagine, donc certainement le 18 pour moi d'après mes futures possibilités (on va faire rouler le 5008 un peu du coup :D)

:sol:
 

:bounce:
Alors pas nécessairement un samedi de mon côté ; ce qui pourrait éviter la méga-foule...
Mais on va voir ça ;)
 


Faut que j'emmène le carnet de chèque le 10?
Il y a 2 ans, il y avait juste un Familly avec un wipnav+, le premier monté sur 5008!
 




Faut que j'emmène le carnet de chèque le 10?
Il y a 2 ans, il y avait juste un Familly avec un wipnav+, le premier monté sur 5008!
Le but n'est pas forcément de voir des 5008 au Salon ; je pense même qu'il n'y en aura pas... [:grenouillette:2]
Alors, dans ce cas, on emmène les jumeaux et on les plante dans le stand Peugeot ; on va leur montrer nous à Peugeot comment valoriser le 5008 :whistle:
Du coup, Greg, je te prends au passage au Mans ? :p