Gregorak: 370000 km en 5008 Allure Noir Perla pack chrome int guerande

:hello:

A 63500 km, révision des 60 000 km faite avec entre autre:

- Le rappel du bsi effectué
- Le changement du bouclier pare chaleur pris sous garantie.
- La remise en place de la goupille de boite a gant sous garantie.

Désormais, tout est impec sur mon 5008.

[:crazy driver]

Hello Gregorak,
Une petite question qui ne cesse de me tarauder et pour laquelle je ne trouve la réponse nulle part... Les fameux tweeters situés sous le tableau de bord de nos 5008, sont-ils accessibles ? Peut-on les remplacer également ? (aisément ?)

J’aimerais vivement remplacer les HPs (et les tweeters donc) d’origine :kaola: comme tu l’as fait (et comme ont du le faire d’autres) mais avant d’acheter et me lancer dans un truc impossible :sweat: , peux-tu me confirmer que c’est faisable ? L’as-tu fait au final ? Est-ce que d’autres l’ont fait réellement ?
Merciiii…

Il me semble que la grille est juste clipsée mais pas sûr, des petits tournevis plat et fin devrait suffir ;)

Salut Tiboo,

J'ai changé les 6 HP du 5008 et le son a gagné en qualité.

Les petites plaques rondes se declipsent avec une lame de couteau pointue.

Tu accedes ensuite aux tweeters qui sont vissés ( de mémoire).

J'ai remplacé mes tweeters d'origine par des tweeter Focal vendus avec mes HP.

L'opération est très simple à faire.

:bounce: Super !!
Et comme d'hab. :jap: Merci !

Je crois que je vais donc procéder à l'installation de Focal 165 VB...
Par contre (vue que je n'y connais vraiment rien) faudrait juste que je saches où mettre les filtres :???:

Une idée ?? :ange:

A Sly78 pour info:
Les 165VB:
Nom. power - 70W
Max. power - 140W

Voici la taille des hp du 5008 . Même aimant avant et arriere. seul le diametre change. A coté des Focal 130 CA1 pour l'arriere:

CIMG0600.jpg

CIMG0601.jpg

Personnelement, je ne cherchais pas a obtenir une très grosse puissance. Je voulais simplement améliorer le son sans relief du 5008.

J'ai remplacé les hp d'origine par du:

Focal 130 CA1: HP 2 voies diam 130, Puissance max 100W 92dB a l'arriere.
Focal 165 A1: HP 2 voies en kit diam 165 Puisance max 120W 91 dB a l'avant.
Le tweeter séparé a un diam de 48 x 26mm de haut.

CIMG0604.jpg

Ces HP ont des aimants de 85 mm avec bobine de 25 contre un aimant de 40 avec bobine de 10 d'origine.

Je n'utilise pas le filtre du kit car il sert a regler l'intensité du tweeter et vu l'implantation dans le 5008 des tweeters, pas besoin de filtre a mon gout.

Le son final est bien supérieur mais n'est pas d'une très grande qualité car l'ampli du WipNav n'est pas a la hauteur.

Et puis l'architecture des porte du 5008 ne permet pas d'avoir le volume suffisant pour obtenir de bonne basse.
Enfin, les plastiques qui composent les portes sont assez moyen en qualité (poids, épaisseur).

Sur mon ex Passat SW, le son était bien supérieur en gardant les HP d'origine.

Il faudrait se lancer dans le goudronnage des panneaux mais ce n'est pas mon truc...

Faut faire attention aux vitres avant, si l'aimant est trop profond, il empéchera la descente dans les portières.

C'est plus difficile avec les panneaux de porte arrieres qui ne sont vraiment pas profonds. Il faut monter des petites entretoise pour faire ressortir les HP. Mais garre a ne pas écraser la membrane en remettant le panneau de porte arriere.

Ok ben... que dire! merci encore et encore! :)

J'ai fait une halte ce matin chez mon CC. Je lui ai demandé naïvement quel serait le prix (de la main-d’œuvre uniquement) pour changer les HPs de mon 5008 et la réponse (pour ne pas dire la sanction) est tombée lourde, dure, implacable et sans appel: "oh ben faut compter 120EUR"

[:animrallye]
Aouch!

Le prix de la sérénité et surtout du maintien de la garantie est élevé quand on est mélomane!
Gregorak ? As-tu vraiment cassé un clip en plastique par porte lors de ton démontage ? Les as-tu remplacés tous ? Si oui, où les as-tu commandés et à quel prix ?
Autre question, sous-entendu par le CC : n’y a-t-il pas un risque de péter l’ampli du Wip-Nav à installer des HPs plus puissants ?
Pffffff… :pfff: dur, dur de prendre une décision !

Autre question, sous-entendu par le CC : n’y a-t-il pas un risque de péter l’ampli du Wip-Nav à installer des HPs plus puissants ?
Bonsoir
Normalement, si l'impédance est respectée l'ampli ne risque rien.
Par contre, s'il y a une trop grande différence entre la puissance acceptée par les HP et celle délivrée par l'ampli (dans le sens HP plus puissants que l'ampli), ce dernier sera poussif. Il n'arrivera pas à exciter suffisamment les bobinages des HP, et ceux-ci n'atteindront pas leur rendement optimum.

Gregorak ? As-tu vraiment cassé un clip en plastique par porte lors de ton démontage ? Les as-tu remplacés tous ? Si oui, où les as-tu commandés et à quel prix ?

Salut Tiboo3,

Oui, j'ai cassé des clips en démontant les panneaux de portes et c'est inévitable...

Au total 8 clips de cassés pour mes 4 portes.

Il faut aspirer l'intérieur de tes contres porte après avoir démonter les hp d'origine pour enlever les petits bout de plastique qui pouraient créer des bruits parasites.
Pour ça, mets un tube flexible au bout de ton tuyeau d'aspirateur pour aller jusqu'au fond des portes.
Verifie que tu as bien l'ensemble des morceaux avant de remonter les nouveaus hp.

Voici donc la photo du dernier clip neuf qui me reste a coté d'un clip Peugeot cassé.

J'ai acheté ces clips neufs chez Nortoto pour 1 ou 2 € les 9 de mémoire.

CIMG0608.jpg

Depuis Avril, j'ai fait plus de 65 000km avec mon Wipnav et ses Focal. Tout baigne.

He bien

- 40 000 km, j'ai changé les 4 pneux.
- 72 000 km, j'ai changé les 4 pneux...

C'est un sacré budget ces bourins et je ne regrette pas les 18'

Cette consomation excessive de gomme me dérange un peu. D'autant que je roule bien mais pas comme un fou au feu rouge ou dans les virages. Et je suis seul dans ce 7 places 90% du temps!

Le train arriere s'use presque plus vite que l'avant...

J'ai pas compris pourquoi ils se sont usé plus vite la deuxieme fois...(des michelins comme d'origine).

Sur ma Passat, je n'avais remplacé que le train avant 1 fois pour le même kilométrage et, le deuxieme train avant avec le train arriere a 90 000 km!

Le 5008 consomme deux fois plus de caoutchouc que ma Passat.

Dans un ans, je vais devoir réflechir avant de reprendre un 5008, entre la conso et les pneux, pour un gros rouleur, ca fait une grande différence.

N'empeche qu'il est vraiment bien, silencieux et super équipé. Il a toujours autant la classe a coté d'un Touran, d'un Cmax et d'un Picatchou.

Les rappels sont nombreux je trouve mais aucun problème mécanique avec le hdi et la bmp.

Tout est comme neuf et pas de bruit parasite a part les joints de porte qui grincent et qu'il faut siliconer de temps en temps.

J'ai eu un bon numéro.

Le 5008 du Jeudi sans doute!

- 40 000 km, j'ai changé les 4 pneus.
- 72 000 km, j'ai changé les 4 pneus...

Il y a pire, Gregorak ; beaucoup signalent moins de 30000 km sans être chaussé en 18". Si j'arrivais à près de 40000 km avec mes Michelin je m'estimerais heureux.
Il faudrait peut-être trouver de la gomme plus dure que celle des Michelin

J'ai eu un bon numéro.
Le 5008 du Jeudi sans doute!

Je croise mes doigts : le mien est du Jeudi 8 juillet 2010...

Quand tu parles de joints de porte qui grincent, c'est quand tu ouvres et fermes les portes, ou les fenêtres ??? car ma vitre avant conducteur m'énerve à siffler quand je la referme en ce moment...

Seb,

En fait, les joints ronds des portes frotte sur la carrosserie et créé des bruit désagréable.

La carrosserie semble bouger de quelque mm et les joint de porte frotte un peu en roulant.

Il faut que tu lubrifies tes caoutchouc avec un bombe de silicone en spray.
Cela enlèvera les grincements, et protègera tes caoutchoucs.
Cela ne couta pas cher et se trouve dans toutes les grandes surfaces, notamment au rayon auto.

tiens je viens de voir ça sur le bon coin :

Capture.JPG1..jpg

J'ai l'impression que c'est une de tes photos

Bien vu, hummhumm

C'est bien l'environnement de Gregorak, mais c'est le titre de l'annonce qui m'interpelle le plus :
5008 1,6 HDI 150
Quelques CV en trop, ou décilitres en moins...

:???:

C'est la boite de vitesse qui cloche aussi....

Le commercial qui a mis cette annonce n'a même pas fait gaffe que mon 5008 avait quelques touches perso.

Et sur la vue trois quart arriere, il n'y a pas les poignée chromée!

Pour moi, les kilometres sont plutot 77000km!

C'est bien ma maison sur la première photo et mon 5008, pour le reste, c'est un autre ailleurs.

On voit pas mes plaques alors, je m'en balance un peu mais je devrait demander des droit d'auteur...

Le client qui va aller le voir lui demandera pourquoi les retro et les poignée ne sont pas chromées?

Il répondra heuuuu... et après, en silence "zut j'ai raté ma vente, pourquoi?"

Tans pis pour lui.

Pour déterrer mon post...

Me voila derriere un blanc nacré 18' avec le pack chrome...

5008blanc.jpg

Une petite photo de mon Noir perla... :ouch:

gg2011.jpg

Bonjour Gregorak.... :jap:

Sympa, j'aime pas le pack crome sur le 5008, part contre, les jantes, :love: :love: :love: :love: .

:hello: