Gregorak: 370000 km en 5008 Allure Noir Perla pack chrome int guerande

:hello: Sans doute ici, Jérémie...

(elle est partie à la casse)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/attention-glisse-roulez-sujet_1541_1.htm#t43572

Ma première voiture... Une GTL de 86, achetée a un papy en 92. Couleur beige, reposes tête, dégivrage arrière, montre, baguette de portières et le fameux cléon 1100 piloté par la boîte 4 au tdb. Bref, un joli bijou de 5 ans et quelque mois dans un état nickel, comme neuve...
Je me paye ça fin août après les deux mois de boulot d'été dont un comme magasinier à Renault Caen.
En novembre, dans le brouillard normand d'un samedi soir, sur une route a peine plus large que la voiture, j'ai raté un virage avec Indochine et deux potes... Elle est montée sur le talus et a fini sur le toit.

Après avoir mis le pare brise dans le coffre et redressé le pare choc qui m'empêchait de tourner a gauche, je suis rentré avec ma voiture qui faisait bien 25cm de moins en hauteur...

C'est en gros le seul accident responsable de toute ma vie, jeune conducteur avec 4 mois de permis...
Nous, on a rien eu...

Du coup, l'assurance m'a plutôt bien remboursé et en janvier, une Clio rouge étrusque vitres teintée 3 portes devenait ma première voiture neuve.

Des jantes alu, des Anti brouillard, rétros peints et un volant de Clio S, elle était vraiment très sympa a l'époque pour le jeune étudiant que j'étais!

Depuis j'ai du parcourir pas loin de 2 millions de kilomètres en 21 ans...

Arf, l'histoire se finit bien ! Mais 25cm en moins, c'est quand même pas rien !!! :sweat:

Le coup du tonneau en 4L ne t'a pas incité à monter un arceau dans ta Clio neuve en plus des quelques autres aménagements effectués ? :lol:

PS : merci Léon pour le lien, j'avais zappé cette histoire ;)

Oui bien vu Léon, je ne me souvenais plus avoir raconté cette histoire...
Sinon Phil, le pare brise d'une 4 l doit faire dans les 40 cm de haut, il est juste maintenu par un joint sans colle. Les montant latéraux sont si fins qu'au moindre tonneau, ils se plient laissant le pare brise intacte ou presque sur le bitume...
Si tu arrives a repartir, tu as l'impression d'être dans un char... Car ton champ de vision est réduit a 15 cm de haut et t'es plié en deux derrière le volant.

Oui Nounou, il me faut 6 places. En sachant que je roule très souvent seul a 98% et que je fait entre 75 et 90 000km par ans.
Je teste l'Xtrail 3 demain sur une journée.

En sachant que je roule très souvent seul a 98%
Et quand tu auras pris possession du XTrail3, tu seras encore tout seul sur le forum dédié :cry: :
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/nissan/x-trail/liste_sujet-1.htm
:lol:
;)

Oui Nounou, il me faut 6 places. En sachant que je roule très souvent seul a 98% et que je fait entre 75 et 90 000km par ans.

Sont sympas chez Nissan ! [:citrik-78:1]

Et quand tu auras pris possession du XTrail3, tu seras encore tout seul sur le forum dédié :cry: :
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/nissan/x-trail/liste_sujet-1.htm
:lol:
;)

Phil, y'a d'autre forum sur le XTrail, même aux USA en en parle sous le nom de Rogue...

J'imagine bien qu'il y a d'autres forums qu'ici sur le sujet ;) je déconnais [:camille31:1]

Tu bosses 70 heures par semaine ?

Une Model S ça ne te dit pas (dispo en 7 places) ? :whistle:

Très belle la Model S mais l'autonomie n'est pas encore suffisante vu mes trajets quotidien. Et puis les 2 places arrières...c'est vraiment pas top non?

L'autonomie est un faux débat...j'ai 600 bornes d'autonomie en mode tranquille, encore moins en mode arsouille...(réservoir de 50 litres !! ) mais dans la réalité je ne fais jamais 600 bornes sans m'arrêter, surtout avec les gosses.

Alors oui, c'était la grande classe d'avoir 1300 bornes d'autonomie sur le grand Scenic , bon et ben je fais le plein deux fois plus souvent et on en survit ;)

Après sur une Tesla...

Jisse, une grande autonomie, surtout sur autoroute, ne sert pas à éviter de s'arrêter trop souvent... Elle sert à éviter de payer ton litron de gasoil 1,50€ ou d'essence 1,65€ ! :whistle:

Avec une bonne autonomie, tu peux te permettre de faire un Paris-Bayonne sans ravitailler et ainsi trouver hors autoroute une station avec des tarifs "normaux"... :sol:

Ma passat sw bluemotion était un vrai chameau et le réservoir de 70l permettait de faire 1400km réel en roulant sur nationale.

Ma passat sw bluemotion était un vrai chameau et le réservoir de 70l permettait de faire 1400km réel en roulant sur nationale.
Tiens, au fait, pourquoi pas revenir chez VW? à moins que la Passat SW ou la Golf sw n'ont pas les 6/7 places :???:

Touran 2L TDi 140 DSG6 Carat, c'est assez sympa...
Ou sinon, pourquoi pas le nouveau Discovery Sport ?

:hello:

S7-Land-Rover-Discovery-Sport-le-polyvalent-Video-en-direct-du-salon-de-Paris-2014-333261.jpg

@Phil, pas de 7 pl. chez VW a part touran, Sharan.
Le Touran 140 DSG carat bluemotion fait moins de 140g et a de très beau sièges beige mais si tu rajoute les xenons, le tovp, le 7pl... La facture monte très vite pour un véhicule qui a plus de 10 ans!
Le nouveau Touran arrivera après mon choix.
Et puis entre un Touran et un 5008, y'a pas photo.
Sauf pour le moteur 140dsg vs 115etg...

@Nounou, je suis pas certain que le discovery fasse moins de 140g en boîte auto et en 7 pl, sinon pourquoi pas...

Jisse, une grande autonomie, surtout sur autoroute, ne sert pas à éviter de s'arrêter trop souvent... Elle sert à éviter de payer ton litron de gasoil 1,50€ ou d'essence 1,65€ ! :whistle:

Avec une bonne autonomie, tu peux te permettre de faire un Paris-Bayonne sans ravitailler et ainsi trouver hors autoroute une station avec des tarifs "normaux"... :sol:

Ben tu fais le plein avant de partir...et ensuite go...même 600 bornes ça permet d'aller quand même assez loin. Au pire, si t'as peur de tomber en rade tu remets quelques litres sur l'Autoroute, on n'est pas quand même à quelques centimes de plus exceptionnellement.
Au pire du pire...ben tu sors de l'autoroute (pour gagner 15 cts par litres) tu fais le plein et tu y retournes ...
Sincèrement, je flippais un peu au départ et puis maintenant je m'y suis fait. Par contre j'ai l'impression de passer ma vie dans les stations services ;)
Ma prochaine sera une Golf 7 GTE... ;)

Le Touran 140 DSG carat bluemotion fait moins de 140g et a de très beau sièges beige mais si tu rajoute les xenons, le tovp, le 7pl... La facture monte très vite pour un véhicule qui a plus de 10 ans!

@Nounou, je suis pas certain que le discovery fasse moins de 140g en boîte auto et en 7 pl, sinon pourquoi pas...

Oui et puis sincèrement...entrée de gamme à 34 600 roro avec un équipement digne d'un Duster: la classe ;)

Et puis c'est pas possible d'avoir une plus belle bagnole que le patron et vu que c'est lui qui paye... :D
Je te vois bien arriver sur les chantiers avec un Range à 50 000 boules, on peut demander des efforts aux poseurs après :whistle:

Sérieux Jisse, une Golf SW GTE ? :whistle:

En même temps, pourquoi pas ! 204 canassons, c'est pas mal :)

Pour le new Discovery (pas le Sport qui n'aura que 5 places et remplace le Freelander), avec l'équipement du Xtrail Tekna + quelques options, je penche plutôt pour un bon 60k€... :sweat:

Le patron appréciera :D

Mon patron ne jure que par Citroën pour l'hydractive. Il a une C5 cross tourer exclusive bva 2.2 200cv.
Pour rien au monde ils achèterait autre chose!
Moi, mon budget est élastique puisque je paye le surcoût de location.
Ma seule contrainte c'est le C02 limité a 140g sinon je paye la différence.
Pour la voiture, aucune contrainte car si je dépasse le montant qui m'est attribué, je paye la différence et devient colocataire.
Franchement je ne me plain pas car j'ai déjà de quoi me faire plaisir sans exploser mon budget.
Un 5008 allure ou un xtrail tekna, c'est déjà de bien belle voiture...

Sérieux Jisse, une Golf SW GTE ? :whistle:

En même temps, pourquoi pas ! 204 canassons, c'est pas mal :)

Je ne sais pas si elle sortira en SW...mais les primes sont intéressantes sur cette bagnole hybride qui au final revient au même prix qu'une GTI.
204 ch et 5.0 l/100...à voir pour dans 2 ans :D

Mon patron ne jure que par Citroën pour l'hydractive. Il a une C5 cross tourer exclusive bva 2.2 200cv.
Pour rien au monde ils achèterait autre chose!
Moi, mon budget est élastique puisque je paye le surcoût de location.
Ma seule contrainte c'est le C02 limité a 140g sinon je paye la différence.
Pour la voiture, aucune contrainte car si je dépasse le montant qui m'est attribué, je paye la différence et devient colocataire.
Franchement je ne me plain pas car j'ai déjà de quoi me faire plaisir sans exploser mon budget.
Un 5008 allure ou un xtrail tekna, c'est déjà de bien belle voiture...

La vache...C5 Cross Tourer :ouch: ...le mamouth qui ne sert à rien...pourquoi pas une Insignia Country Tourer pendant qu'il y est :D
Tant qu'à prendre un truc baroudeur, autant prendre une A6 Allroad, non mais C'EST QUI LE PATRON ???
Faudrait quand même que tu lui expliques des trucs sur les bagnoles à ton boss :ange:

Je crois qu'il a pris le modèle d'expo, il s'en fout un peu des voitures... Et puis la C5, elle est plutôt pas mal je trouve moi aussi. Les sièges sont extra et elle pousse plutôt bien.
Il a déjà essayer Audi qui est a côté du bureau mais il a trouvé 10 fois trop tape cul!
Après, si ça lui plait...
Si j'avais pas 4 enfants, j'aurais peut être pris ça.
C'est Français et c'est un bon break qui a de la gueule et qui pousse pas mal.

Pas avant Septembre 2015.
Je ne sais pas si elle sortira en SW...mais les primes sont intéressantes sur cette bagnole hybride qui au final revient au même prix qu'une GTI.
204 ch et 5.0 l/100...à voir pour dans 2 ans :D

Elle est prévue en GTE ;)