Ce qui serait intéressant c'est que tu demandes à ton garagiste combien il te la reprendrait, parce qu'en occasion je pense que les clients ne doivent pas se battre pour ce genre de modèle. (comme pour la mienne en fait

)
T'as déjà fait 700km puis t'as fait un plein de 50L ou alors c'est ce que t'indique l'ODB après avoir fait le plein ?

Quand on veut éviter la question métaphysique de la revente, on prend un(e) [strike]camionnette[/strike] SUV ou un monospace mazouté, de préférence en 110ch, c'est clair que là, y'a du chaland, genre Scénic, 5008, Picasso, Qashqai, 3008...j'en passe et des meilleurs
Me moque pas mal de la revente, sinon je n'aurai pas acheté:
1- Une essence
2- Une essence de plus de 200 ch
3- Une essence de plus de 200 ch avec une boite auto
4- Une essence de plus de 200 ch avec une boite auto et
Tchèque
et à la place, on prend un Monospace diesel pour faire comme tout le monde
Je revendrai la voiture dans 2 ans ou 3...au pire à mon garagiste pour 10 000€, faut s'y attendre, c'est comme ça, à prendre en compte dés l'achat...comme ça pas de déconvenue
Encore que...je reste convaincu qu'il y a un marché de l'occas' pour ce genre de voiture simili sportives. On m'avait prédit que ma Laguna III GT dCi 180 Bleu Malte serait INVENDABLE (c'est le mot utilisé par un vendeur de chez Peugeot qui a continué en disant que les gens veulent du HDI 110 et non d'une bagnole de 11 cv fiscaux. Résultat, vendue en 1 semaine...sans annonce)
Pour la conso...ben non, je n'invente rien...pas le genre de la maison
Conso réalisée sur le parcours me ramenant en Normandie: Bordeaux/Nantes (Par A10 et A83), Nantes/Rennes (N137 limitée à 110km/h), Rennes/Chez mes parents dans la Manche (A84, puis routes départementales), le tout à 134, 114 et 94 km/h avec quelques accélérations et dépassements péchus, parcours réalisé le 22/12/2014, 4 personnes à bord et bagages, avec 3 pauses qui font chuter la vitesse moyenne.
Restait 40 bornes d'autonomie à l'arrivée...commençait à être ...chaud
Faut dépasser le clivage de la revente...sinon on achète rien ou le même truc que tout le monde. Je fais entre 12 et 15 000 bornes par an avec ma voiture, autant que ce soit fun, la vie est assez pénible comme ça
Après c'est clair que tu me sembles aussi mal barré que moi...ma discussion cette aprèm avec le vendeur Peugeot va dans ce sens en tous cas, homis le diesel, point de salut en France...tout ça pour faire 15 477 km par an (Stat Insee 2013 pour les particuliers)