[ILMC/LMS 2010] 1000km de Silverstone : 10-12 septembre

Peut-être aussi la malchance de souvent tomber sur du trafic :???:
Si je me souviens, les pilotes Audi sont sortis en premier au moment où il n'y avait personne en piste :ange:

Quoi qu'il en soit warm-up à 10H00 heure française demain :o

Et toujours pas d'adresse de free streaming video ??? Justin.tv n'en offrira pas ??? :sweat:

C'est pas rassurant ça ! Peugeot, depuis 2007, a toujours voulu chercher la pôle (même si des fois ils disaient le contraire). La, se faire distancer par les 2 Audi... je ne sais pas quoi penser ! :(

J'attends le tout départ de la course au moment où le pace-car va s'effacer pour voir si les 908 recollent aux R15+ :o

Si elles sont distancées dés le départ, je n'ai plus qu'à aller me consoler devant le gépé efin de Monza sur TF1 :whistle: :oups:

je pense que l'important c'est pas la pole,… les gars de chez audi seraient vous le dire,… non ???
je dirai même qu'être le plus rapide en piste non plus… ce qu'il faut c'est arriver, et pourquoi pas en 1er !

Faut se rappeler ce qui s'est passé au départ de Silverstone 2008 entre McNish et Minassian, puis au cours de la course entre Capello et Sarrazin... :sarcastic:

Apparemment tête-à-queue pour Minassian dés son premier tour lancé pendant les qualif' :(

C'est le problème quand on s'élance dans les derniers moments : pas le droit à l'erreur... :sarcastic:

Lu sur le forum Endurance-info: Steph Sarrazin serait d'ores et déjà champion LMS, mais je ne comprends pas du tout pour quelle raison :???: :???:

Le communiqué de presse...

Intercontinental Le Mans Cup 1/3 1000km de Silverstone 11 septembre 2010

UN MATCH SERRE

En s’engageant en Intercontinental Le Mans Cup, le Team Peugeot Total s’attendait à un challenge difficile, serré et disputé.

La séance qualificative de Silverstone laisse présager d’une course passionnante.

Troisième chrono pour la Peugeot officielle

Parti en deuxième moitié de la séance qualificative, Nicolas Minassian au volant de la Peugeot 908 HDi FAP N°1 se lançait pour cinq tours avec l’objectif de battre le chrono de 1mn43s475 signé quelques minutes plus tôt par Allan McNish.

Le pilote Peugeot décrochait dans sa deuxième tentative un 1mn44s489 qu’il ne put améliorer en fin de séance.

« La voiture était très bien dans les virages rapides et manquait de grip dans les serrés avec du sous virage. J’ai fait un petit tête à queue au début de mon premier tour mais sans aucune conséquence pour les pneus. Le trafic a ensuite été en ma défaveur. Néanmoins, nous ne sommes pas loin du bon équilibre et je suis optimiste pour la course » explique Nicolas Minassian.

Un resserrement des performances

Bruno Famin, Directeur technique : « Il est clair que notre adversaire a réalisé un step en terme de performance. Les circonstances de piste n’ont, d’autre part, pas toujours été à notre avantage pendant cette séance. Nicolas Minassian a eu du trafic et des débris. Il en fut de même pour Nicolas Lapierre sur la Peugeot Oreca qui est parti comme nous en deuxième moitié de séance ».

Olivier Quesnel, directeur de Peugeot Sport : « Nous sommes prêts à nous battre même si nous n’aimons pas partir depuis la 2e ligne. La course sera longue et certainement très serrée ».

La Peugeot 908 HDi FAP officielle s’élancera donc depuis la 3e place de la grille de départ aux mains du Britannique Anthony Davidson devant la Peugeot Oreca.

Comme pour la qualification, la pluie ne devrait pas être au rendez- vous de cette première manche de l’Intercontinental Le Mans Cup.

Départ demain dimanche à 11H55, heure locale.

[:crocoludo:8]

4978859105_1feedd07f0_b.jpg

4979469502_990c6a03fd_b.jpg

4978907243_888c0219a8_b.jpg

4978984609_7836a018fb_b.jpg

4978967939_534aa6cbeb_b.jpg

[:crocoludo:1]

Elle est belle cette 908 quand même (surtout la photo avec le cul de l'Oreca et le devant de l'Audi) ! :love: :love:
Me tarde de découvrir la 90x, mais si vraiment c'est un proto ouvert, ça m'étonnerait qu'elle soit aussi belle que sa grande soeur ! :(

Lu sur le forum Endurance-info: Steph Sarrazin serait d'ores et déjà champion LMS, mais je ne comprends pas du tout pour quelle raison :???: :???:

Je crois que les seuls pilotes qui pouvaient lui ravir le titre étaient l'équipage de la Lola-Aston Signature 008 en décrochant le point de la pole et la victoire.

Vu qu'ils n'ont pas décroché la pole --> Sarrazin est champion.

Il faudrat peut-être voir au niveau stratégie de pouvoir faire un tour ou 2 en plus pour faire des temps canons comme en formule 1.

Je crois que les seuls pilotes qui pouvaient lui ravir le titre étaient l'équipage de la Lola-Aston Signature 008 en décrochant le point de la pole et la victoire.

Vu qu'ils n'ont pas décroché la pole --> Sarrazin est champion.

:jap:

Pour l'instant Minassian devant au arm-up, et Sarrazin 4ème :o

Edit: ah warm-up terminé en fait :oups:
Je m'imaginais que ça durait une heure aussi :lol:

Sinon j'ai du mal à concevoir qu'il n'y ait aucune vidéo live pour assister au départ qui pourrait se révéler musclé...un lien, svp !!! :sweat:

1000 km de Silverstone
Samedi 12 septembre

Temps du Warm-up :

1- n°1 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) 01'45"545
2- n°7 Audi Sport Team Joest (Audi R15+ TDI) 01'45"774
3- n°11 Drayson Racing (Lola-Judd) 01'46"291
4- n°4 Team Oreca Matmut (Peugeot 908 HDi FAP) 01'46"597
5- n°5 Beechdean Mansell (Ginetta-Zytek 09S) 01'47"479
6- n°007 Aston Martin Racing (Aston Martin DBR1) 01'47"981
7- n°8 Audi Sport Team Joest (Audi R15+ TDI) 01'48"098
8- n°13 Rebellion Racing (Lola-Rebellion) 01'48"954
9- n°12 Rebellion Racing (Lola-Rebellion) 01'49"336
10- n°008 AMR Signature (Aston Martin DBR1) 01'49"383
etc...

A noter que ce seront Anthony Davidson (n°1) et Nicolas Lapierre (n°4) qui prendront le départ de la course tout à l'heure. ;)

Du côté de chez Audi, ce seront Allan McNish (n°7) et Timo Bernhard (n°8).

D'aprés Endurance-series, la plus belle image du warm-up ce matin, c'est le passage à trois de front entre Nicolas Lapierre(908 Oreca), une Audi R15+ et une Lola Aston... :whistle:

http://www.myp2p.eu/competition.php?competitionid=&part=sports&discipline=motorsports

Ce lien va t-il fonctioner à l'heure H ??? :ange:

salut :hello:
Ca fait un petit bout de temps mais je suis à nouveau dispo pour suivre les courses ILMC !!
J'ai qd même suivi vos posts !!

Salut à tous,
Ai suivi un peu de loin et grace au forum les évolutions de cette manche. Au fait, l'horaire de départ en France c'est 12 ou 13 H ?