Simon Pagenaud ( Peugeot 908 n°7) : «Pour ma première expérience à Silverstone, le weekend se passe pour l’instant plutôt bien. C’est un magnifique circuit, un peu comme Spa, et la voiture a beaucoup évolué depuis le début du programme 90X. Elle est amusante à conduire à Becketts et Copse. La qualification a été un peu difficile à cause de la pluie car il pleuvait plus à certains endroits qu’à d’autres. Nous avons eu un tour clair durant lequel j’ai pu effectuer mon meilleur temps. Je tiens à remercier tout le team qui m’a permis de réaliser cette performance.
C’est difficile de connaître exactement notre avantage par rapport à Audi ici, car nous ne savons pas quels types de pneus ils ont ni leur niveau d’essence. Je pense que nous sommes très forts lors des phases de freinage et nous avons une bonne voiture dans les parties rapides. C’est un avantage d’être en pôle position car il est souvent très difficile de doubler. Il ne faut pas accorder d’importance à ces temps à cause de la pluie, mais demain le plus important pour Peugeot sera d’amener les 2 voitures à l’arrivée pour marquer des points au championnat. Il faudra finir la course, avec si possible la victoire.»