Indicateur de changement de rapport qui disaient !?


J'ai posé la question ce matin, on m'a effectivement confirmé que c'était résolu. Le télécodage des véhicules est désormais correct sur ce point.
Je ne sais pas par contre à partir de quand...
 


J'ai laissé mon véhicule hier chez mon CC pour le problème d'affichage du rapport à engager. En le récupérant, le techicien m'a annoncé qu'il n'avait pas réussi à activer l'affichage bien que la fonction soit bien présente dans le BSI.
La plateforme a bien essayé de réencoder la matrice à distance, mais sans résultat apparemment. La plateforme doit rappeler le technicien dans les jours qui viennent.
Ce matin, oh surprise ! j'ai constaté l'affichage des rapports supérieurs à engager sur l'afficheur du combiné, mais pas les rapports inférieurs, semble t-il.
J'ai aussitôt communiquer les informations au technicien de mon CC.
Ce soir j'aurai le loisir de mieux contrôler cet affichage de rapport à engager, car ce matin il y avait beaucoup de circulation et je n'ai pas pu faire d'essais suffisants.
 

j'ai constaté l'affichage des rapports supérieurs à engager sur l'afficheur du combiné, mais pas les rapports inférieurs, semble t-il.
Bonjour,
c'est tout à fait normal, la fonction GSI (Gear Shift Indicator) ne signale que les rapports supérieurs conseillés. Dommage d'ailleurs, car la matrice serait à priori tout à fait capable d'afficher les rapports inférieurs (flèche vers le bas).
@+
 

Bonjour,
c'est tout à fait normal, la fonction GSI (Gear Shift Indicator) ne signale que les rapports supérieurs conseillés. Dommage d'ailleurs, car la matrice serait à priori tout à fait capable d'afficher les rapports inférieurs (flèche vers le bas).
@+
OK, merci. Je viens effectivement de le constater dans le manuel utilisateur. Donc la fonction fonctionne correctement.
 

Ca fonctionne bien :) Le rapport supérieur demandé apparait seulement si le régime moteur est établi et que celui-ci est trop élevé. Le système est intelligent, car il n'apparait pas de rapport supérieur demandé si accélération nécessaire.
 

bonjour
Petite Question pour quelle motorisation l affichage est il dispos ?
1.6 hdi 110 ?
Merci
 

bonjour
Petite Question pour quelle motorisation l affichage est il dispos ?
1.6 hdi 110 ?
Merci
Cet affichage est normalement disponible sur les motorisations répondant EURO 5 boîte manuelle.
 

Bonsoir

Question sans doute bête pour vous, mais à quoi sert cet indicateur de changement de rapport ? :confused:

:coucou:
 


Cet affichage est normalement disponible sur les motorisations répondant EURO 5 boîte manuelle.
En effet, je n'ai pas cet affichage sur mon 3008 Euro 4 boîte manuelle de ce mois, mais comme je préfère le 16V ;) je n'ai pas non-plus l'ordinateur (consommation) sur l'écran principal (WipNav) et bien d'autres choses! "MODE" ne me donne que la navigation et la radio...
 

bonjour,
petite question sur l'indication de changement de rapport c'est valable sur les motrisations Euro5 avec boite de vitesses manuelle ou/et boite de vitesses manuelle pilotée, car je viens d'avoir une petite discussion avec mon CC qui me dit que ce n'est valable que pour les boites manuelles pilotées !

Pouvez-vous m'apporter un peu plus d'explication ?

merci
A+ :coucou: pour de nouvelles aventures en 3008.
 

bonjour,
petite question sur l'indication de changement de rapport c'est valable sur les motrisations Euro5 avec boite de vitesses manuelle ou/et boite de vitesses manuelle pilotée, car je viens d'avoir une petite discussion avec mon CC qui me dit que ce n'est valable que pour les boites manuelles pilotées !
Boite manuelles only !
Du coup, je t'invite à parier un accessoire avec ton CC, c'est le moment de se faire offrir des tapis de sol, de coffre ou je ne sais quelle autre babiole :D .

@+
 

Le CC n'est au courant de rien ou pas grand chose! à ma recherche sur le type d'huile pour mon 3008, le magasin me dit : nous on fait Mobil mais faut voir avec l'atelier qui détient l'huile.. l'atelier : nous on fait Esso, il vous faut de la 0-30, et après réflexion, non de la 5-40 .. moi :confused: :confused: en plus, Peugeot préconise Total :confused: :confused:
Peugeot.fr me dit :
Les types d'huiles préconisées par Automobiles sont :

- Huile moteur 05W30 C2 2L
- Huile moteur 05W30 C2 v
- Huile moteur 05W40 A3B4 v
- Huile moteur 10W40 A3B4 2L
- Huile moteur 10W40 A3B4 v
- Huile moteur 05W40 A3B4 2L
:confused: :confused:
Je suis tenté par 05w30 C2 ..
Comme dit un certain journaliste : j'crois qu'cest clair! :whistle:

Désolé pour le HS!
 

:non: je reviens de chez mon CC qui m'affirme que l'indicateur de changement de rapport ne se fait que sur la boite manuelle motorisée ! :confused: Il me le confirme en ayant téléphoné à la plateforme :pt1cable:

est-ce que quelqu'un parmi vous qui a un moteur Euro5 et une boite manuelle a cet indicateur ?
 

:non: je reviens de chez mon CC qui m'affirme que l'indicateur de changement de rapport ne se fait que sur la boite manuelle motorisée ! :confused: Il me le confirme en ayant téléphoné à la plateforme :pt1cable:

est-ce que quelqu'un parmi vous qui a un moteur Euro5 et une boite manuelle a cet indicateur ?
Ok :pt1cable: alors je pense qu'il y'a une méprise.
Il s'agit dans ce topic, de l'indicateur de changement de rapport conseillé (Gear Shift Indicator).
Ton CC t'a très justement répondu, mais sur l'indicateur de rapport engagé (ce qui est la moindre des choses sur une boite auto ou semi-auto).

Bref, le GSI n'est présent qu'en boite manu, et se matérialise sur la matrice par le rapport conseillé + une petite flèche vers le haut (voir mes photos en début de topic).

Un pari je vous dis, faites un pari !!!! :p

@+
 


Je dois être con , c'est cela. :pt1cable: :pt1cable:

Car je ne comprends toujours pas à quoi sert ce truc; optimiser la consommation de carburant ?
S'il faut conduire en ayant l'oeil sur l'afficheur pour savoir quand changer de vitesse ... :confused: :confused: Cela se fait à l'oreille, on écoute son moteur.
J'ai compris, c'est pour les malentendants, comme à la TV :D :D

Mais non, je suis con. :pt1cable: :pt1cable:
 

@smartpower : tu l'as sur la matrice parce que tu possèdes une BMP6 (une boite pilotée) mais les possesseurs de BVM6 (boite manuelle) ne l'ont pas, enfin je pense puisque c'est ma question :confused: et j'aimerais bien avoir l'avis des possesseurs de boite manuelle en motorisation Euro5, car j'ai des doutes malgré les infos de "tipenabo".
@ulysse85 : dans la mesure où dans la doc technique il est indiqué que l'on doit l'avoir, même si cela ne sert à rien cela doit être présent dans le véhicule, non ?
 

@ulysse85 : dans la mesure où dans la doc technique il est indiqué que l'on doit l'avoir, même si cela ne sert à rien cela doit être présent dans le véhicule, non ?

Merci pour ta réponse, je suis moins c.. à présent :bounce: :bounce:
Et je vais de ce pas encadrer cette explication formidable. :coucou: :coucou:
 




tipenabo a raison. J'ai une BVM6 et un moteur EURO 5 et mon CC a réussi à me mettre l'affichage des rapports à engager (et non engagés, car engagés --> valable pour les BMP6).
 

il ne me reste plus qu'à parier avec mon CC ;) et ensuite à faire passer mon 3008 avec la valise et je vous tiens au courant.
@tipenabo : j'espère que tu ne vas pas bouder trop longtemps :lol:
 

bonjour à tous,
je viens donc d'amener mon 3008 chez le CC, passage à la valise et bien je n'ai même pas dans le BSI>option client>indicateur de rapport, cette ligne ne figure pas du tout :( donc problème :pt1cable:

à se demander si mon véhicule est bien motorisé euro5, je pense que oui puisque je l'ai reçu le 15/05/2010.

:coucou:
 

bonjour à tous,
je viens donc d'amener mon 3008 chez le CC, passage à la valise et bien je n'ai même pas dans le BSI>option client>indicateur de rapport, cette ligne ne figure pas du tout :( donc problème :pt1cable:

à se demander si mon véhicule est bien motorisé euro5, je pense que oui puisque je l'ai reçu le 15/05/2010.

:coucou:
:confused: Le moteur 2 l HDI 150 CV est bien un moteur EURO 5.
J'ai commandé mon 3008 le 2 avril 2010 et je l'ai reçu le 8 juin 2010. Le 6 avril il y a eu le passage du tarif 10 B au tarif 10 C. La fonction est indiquée dans le tarif 10 C et pourtant j'avais la fonction présente dans le BSI et l'affichage a été activée par mon CC.
Comme a déjà dit tipenabo, il faut reprogrammer la matrice.